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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ

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Bonjour,

Le jour où mon Espace 4 3.5 Initiale partait chez l’epaviste, j’ai signé un bon de commande pour un Espace 5 225 Initiale, après être tombé sur une annonce LBC super intéressante de la concession RRG près de chez moi !

Mon assurance a reçu un mail avec résiliation pour cause de destruction et devis pour un nouveau véhicule. Ils ont dû trouver ça « bizarre » !

Je quitte ce Sujet officiel pour passer à celui relatif à l’E5.

Bonne chance avec vos E4 3.5. Une bonne voiture très fiable si tout les organes de refroidissement du moteur sont entretenus régulièrement. Je pense que c’est la faiblesse de ce moteur, comme peut l’etre un moteur de Cayenne 1 et sa durite en plastique !

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Bonjour,

Le jour où mon Espace 4 3.5 Initiale partait chez l’epaviste, j’ai signé un bon de commande pour un Espace 5 225 Initiale, après être tombé sur une annonce LBC super intéressante de la concession RRG près de chez moi !

Mon assurance a reçu un mail avec résiliation pour cause de destruction et devis pour un nouveau véhicule. Ils ont dû trouver ça « bizarre » !

Je quitte ce Sujet officiel pour passer à celui relatif à l’E5.

Bonne chance avec vos E4 3.5. Une bonne voiture très fiable si tout les organes de refroidissement du moteur sont entretenus régulièrement. Je pense que c’est la faiblesse de ce moteur, comme peut l’etre un moteur de Cayenne 1 et sa durite en plastique !

 

 

 

Bonne route, et tiens-nous au courant !

 

A l'occasion, passe nous voir là : www.passion-espace-club.com

 

;) ;)

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Bonjour,

Le jour où mon Espace 4 3.5 Initiale partait chez l’epaviste, j’ai signé un bon de commande pour un Espace 5 225 Initiale, après être tombé sur une annonce LBC super intéressante de la concession RRG près de chez moi !

Mon assurance a reçu un mail avec résiliation pour cause de destruction et devis pour un nouveau véhicule. Ils ont dû trouver ça « bizarre » !

Je quitte ce Sujet officiel pour passer à celui relatif à l’E5.

Bonne chance avec vos E4 3.5. Une bonne voiture très fiable si tout les organes de refroidissement du moteur sont entretenus régulièrement. Je pense que c’est la faiblesse de ce moteur, comme peut l’etre un moteur de Cayenne 1 et sa durite en plastique !

 

 

Bon courage à toi et ton E5!. Je pense faire de même en rebasculant chez BMW. Avec un beau Touring 525i...

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Bonjour,

Le jour où mon Espace 4 3.5 Initiale partait chez l’epaviste, j’ai signé un bon de commande pour un Espace 5 225 Initiale, après être tombé sur une annonce LBC super intéressante de la concession RRG près de chez moi !

Je quitte ce Sujet officiel pour passer à celui relatif à l’E5.

 

 

Bonne route en Espace 5, j'espère qu'il sera fiable!! Et si ça n'est pas indiscret, combien l'E5?

 

En tous cas, 200 pages de forum!! Bravo à toutes et tous!!

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Bonne route en Espace 5, j'espère qu'il sera fiable!! Et si ça n'est pas indiscret, combien l'E5?

 

En tous cas, 200 pages de forum!! Bravo à toutes et tous!!

 

Une bonne affaire en concession, pour une Tce 225 Initiale gris Titanium de 11/2017 avec un peu moins de 9000km. La batterie sera changée, révision faite, et défauts de carrosserie passés en carrosserie. TOEP, roue de secours, 7 places, gris Titanium en option.

Ces véhicules sont normalement autour de 34990€. Avec les promos « prix spécial » actuelles, plus de 3500€ de moins ... Sur un véhicule à 52800€ (Avec options) avant malus de 1630€, ça fait du -41% ...

J’ai pris en plus l’extension de garantie 3+2.

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Une bonne affaire en concession, pour une Tce 225 Initiale gris Titanium de 11/2017 avec un peu moins de 9000km. La batterie sera changée, révision faite, et défauts de carrosserie passés en carrosserie. TOEP, roue de secours, 7 places, gris Titanium en option.

Ces véhicules sont normalement autour de 34990€. Avec les promos « prix spécial » actuelles, plus de 3500€ de moins ... Sur un véhicule à 52800€ (Avec options) avant malus de 1630€, ça fait du -41% ...

J’ai pris en plus l’extension de garantie 3+2.

 

 

Effectivement il y a de bonnes affaires à faire en neuf ou quasi-neuf.. Cela dit, il faut avoir besoin de moins d'espace (et quasiment pas de 3eme rang, sans Isofix de plus..) qu'avec le 4.

Niveau agrément de conduite, le changement doit être important, entre un vrai amortissement, la boite EDC et le couple maxi à moins de 2000tr/min, la sensation de puissance doit être supérieure au 3,5 du 4!!

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Effectivement il y a de bonnes affaires à faire en neuf ou quasi-neuf.. Cela dit, il faut avoir besoin de moins d'espace (et quasiment pas de 3eme rang, sans Isofix de plus..) qu'avec le 4.

Niveau agrément de conduite, le changement doit être important, entre un vrai amortissement, la boite EDC et le couple maxi à moins de 2000tr/min, la sensation de puissance doit être supérieure au 3,5 du 4!!

 

Ce qui changera le plus, ce sera l’amortissement en virage, là où le 4 fait paquebot à l’americaine.

La différence de place ne nous manquera pas maintenant que les enfants sont plus grands.

Et au niveau look bien sûr, bien que mon E4 Initiale Gris Platine vitres noires faisait son effet.

Et un peu de tranquillité avec une garantie constructeur. Les derniers temps avec l’Espace et trois problèmes de chauffe-moteur, l’ABS, et autres affichage sur l’ODB difficiles à résoudre ! Pourtant toujours entretenu chez Renault. Et un problème que Renault a mis deux jours à résoudre, et qui venait du débitmètre d’air tombé en panne pendant un entretien en concession. Après moultes combat et contact du Service Client, Renault a pris en charge le débitmètre... Arrivé chez moi, le dessous de la voiture touchait les ralentisseurs : c’etait la plaque en plastique sous le moteur qui avait fondu et s’était déformée. Je retourne en concession et ils me la changent vite, me disant que le moteur était chaud pendant qu’ils cherchaient le problème du débitmètre. Peut-être que mon problème de joint de culasse plus tard est en partie dû au moteur qui aurait trop chauffé pendant la recherche de la panne et la mise en mode dégradé du moteur ...

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Je me tatait pour l'Espace IV en 3.5, mais je pense que je vais repartir chez BMW en 528i d'époque!

 

A lire la liste des soucis, et à penser à la mienne en 2.0dci 175, certes plus fiable qu'un 2.2dci, mais n'empêche que le tableau de bord c'est le sapin de Noël avant l'heure!!

 

Les 2 critèrres qui me font tenir sont l'habitabilité et la hauteur de conduite...

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Je me tatait pour l'Espace IV en 3.5, mais je pense que je vais repartir chez BMW en 528i d'époque!

 

A lire la liste des soucis, et à penser à la mienne en 2.0dci 175, certes plus fiable qu'un 2.2dci, mais n'empêche que le tableau de bord c'est le sapin de Noël avant l'heure!!

 

Les 2 critèrres qui me font tenir sont l'habitabilité et la hauteur de conduite...

 

J’aurais peut-être dû prendre une garantie type moteur/boîte/pont et électronique si possible ...

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Invité §Ano384zq

Hello J ai un espace 3.5 depuis 7 ans il a 160000 km et aucun soucis.

L entretien ne coute pas cher une vidange chez renaut à 100 e par an et la vidange de boite tous les 3 ans.

 

Bonjour,

 

j'ai aussi une Espace 3.5 ; il est de 2008, avec 80000km.

Si vous êtes en Région Parisienne, pouvez vous me dire ou vous faires la vidange de la boite ?

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Je donne un espace IV phase 1 de 2002, 3,5 V6 96000 km, long, initiale toit ouvrant.

Moteur et boite nickel. Problème avec clim, ouverture sans contact et, peut-être, alternateur. Et quelques petites rayures de parking. Pneus neufs. Elle est dans mon parking à Paris.

Me contacter en MP.

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat en occasion d'un espace4 3,5L et de la faire tourner à l'E85 sans kit particulier.

Quel est votre retour d'expérience?

Je vais remplacer une Laguna Phase 1 1,8 16v de 1999 que je fais rouler à l'E85 100% (presque 70-80 000 Km fait comme ça)

 

Merci de votre retour

 

Olivier

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat en occasion d'un espace4 3,5L et de la faire tourner à l'E85 sans kit particulier.

Quel est votre retour d'expérience?

Je vais remplacer une Laguna Phase 1 1,8 16v de 1999 que je fais rouler à l'E85 100% (presque 70-80 000 Km fait comme ça)

 

Merci de votre retour

 

Olivier

Salut Olivier,

J'ai roulé avec parfois 100%(en été) en E85.

1) Ne pas le faire si tu passes le CT peu de temps après, car l'alerte moteur s'allume, et dis moi si je me trompe mais alors elle est recalée.

2) Ne surtout pas rouler sur la réserve ou s'en approcher, car si tu vois la petite lopiote de la réserve s'allumer, ben tu verras un peu plus tard de jolis grosses lopiotes qui tournent, celles de la dépanneuse .*

3) Je trouvais que le moteur chauffait un peu plus avec l'E85, donc bien faire gaffe à la surchauffe! Surtout que c'est déjà le (seul) talon d'Achille de ce moteur .

 

Je crois avoir lu qu'il est conseillé de mettre des bougies spéciales "dites chaudes?" qui supportent de plus hautes températures.

 

Impression ou pas, déjà qu'il tournait du feu de dieu avec le sp95, avec l'E85, je trouvais qu'il avait plus de pèche encore, et un plus joli bruit musique.

Dis moi, parle moi de cette occaze .Tu l'a trouvé où? combien quelle année? etc

 

*petite anecdote assez drôle

Donc comme un con je roule jusqu'à la réserve avec mon Grand Espace IV nourri au E85.

Comme déjà dit, la lopiote de la réserve s'allume, alors que quittant Paris sur l'A1 je viens juste de passer la station essence.

MERDE!

A peine arrêté sur bande d'arrêt, camionnette de flics.Le flic m'engueule parce que je n'ai pas le gilet sur moi, alors que cela fait 3 secondes que je suis en panne...bref. Il me dit "Restez dans votre véhicule, nous venons d'appeler une dépanneuse".Puis la camionnette part au loin...

Avec mon joli gilet jaune sur mon joli costume cravate, bravant l'ordre de la maréchaussée, je cours donc sous 30 degré vers la station que je venais de passer 800 mettre plus bas.Complètement en nage, stressé mais heureux de mettre la main sur un jerrican, une voix déjà presque familière s'élève dans le brouhaha de la station:"dites Monsieur, vous vous foutez de ma gueule ?" ... C'était le flic de la camionnette...

Amende (il a été très gentil, il m'a pas tout mis) + dépannage = environ 350 Euros, soit plus ou moins l'économie faite en roulant au E85 depuis 20 000 km

 

;)

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Merci du retour superb us,

 

Ça serait un achat via leboncoin, sur un vehicle entre 2003 et fin de fabrication.

Je vise 2005.

Pour le km je cible en dessus de 130 000.

Pour l'instant je suis en recherche active mais j'hesite tout de même avec le 2l turbo.

 

Bonne fin de journée

Olivier

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Merci du retour superb us,

 

Ça serait un achat via leboncoin, sur un vehicle entre 2003 et fin de fabrication.

Je vise 2005.

Pour le km je cible en dessus de 130 000.

Pour l'instant je suis en recherche active mais j'hesite tout de même avec le 2l turbo.

 

Bonne fin de journée

Olivier

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Merci du retour superb us,

 

Ça serait un achat via leboncoin, sur un vehicle entre 2003 et fin de fabrication.

Je vise 2005.

Pour le km je cible en dessus de 130 000.

Pour l'instant je suis en recherche active mais j'hesite tout de même avec le 2l turbo.

 

Bonne fin de journée

Olivier

 

 

 

Salut Olivier,

 

Si tu cherches un 3.5, cherche à partir de 2006 (version nettement plus fiabilisée que les début de commercialisation).

Mon 3.5 de 2004 m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout au niveau électronique, alors que la Vel Satis, même motorisation, de 2006, me fiche une paix royale.

Je ne lève le capot que pour faire le niveau de lave-glace !

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Je suis du même avis, je préfère un modèle moins agé quitte à ce qu'il soit plus kilométré.

Outre la fiabilisation, la finition est nettement supérieure à partir de 2006 2007

T'es sûr de vouloir du 2 litres turbo ? Là pas sûr qu'il accepte le E85.

Quel est ton budget max?

T'es en Région parisienne?

Ok pour acheter à l'étranger?

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Je suis du même avis, je préfère un modèle moins agé quitte à ce qu'il soit plus kilométré.

Outre la fiabilisation, la finition est nettement supérieure à partir de 2006 2007

T'es sûr de vouloir du 2 litres turbo ? Là pas sûr qu'il accepte le E85.

Quel est ton budget max?

T'es en Région parisienne?

Ok pour acheter à l'étranger?

 

 

 

Le V4Y et l'E85 ne sont pas très copains ! :(

 

Ce sera ma seule désillusion sur ce moteur qui, bizarrement, sur le Murano, l'accepte sans sourciller (question d'électronique embarquée -calculateur-, je pense).

 

Sur la V.S., je suis à 80%, et ça me va très bien (certes, sur l'Espace "3" 2.0 16v BVA, moteur F4R, c'était du 100% ).

 

 

Et je ne suis pas un "bleu" sur la question, j'ai fait partie des précurseurs, dès 2007, à la lancée de ce carburant. On n'y connaissait pas grand chose, à cette époque ! :lol: :lol: :lol:

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Petit hommage à Raymond Poulidor, qui nous a quitté aujourd'hui.

 

Depuis une dizaine d'années maintenant, au fil de l'évolution de mes appareils photos me permettant de photographier de mieux en mieux les véhicules en mouvement, je m'amusais à chasser le véhicule de Raymond Poulidor dans la caravane du Tour de France.

 

Il en aura parcouru des milliers de kilomètres en passager de ses Espace IV, aux couleurs du LCL. Bien évidemment, il ne s'agissait pas de versions 3.5 V6, mais plus modestement des DCi.

 

Premiers clichés que j'ai retrouvé de son véhicule, lors de l'étape du Tour de France, un contre-la-montre à Annecy où il suivait Juan Antonio Flecha.

 

IMG_2164.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

2014, dans le Nord. Il s'était arrêté quelques centaines de mètres plus loin, pour une pause Besoin naturel au restaurant de Pierrot de Lille. :W

 

IMG_2880.jpg

 

2016, dans la vallée entre deux sommets alpins.

 

IMG_9363.jpg

 

IMG_9364.jpg

 

Au revoir Raymond! :coucou:

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Bonjour, vous connaissez un garage serieux qui fais la vidange sur la boite du V6 3.5 ? hier en concession Renault on m'a dit qu'ils ne faisait pas car pas d'outillage specifique Aisin et ce c'etait pas prévu dans le plan d'entretien de toute façon :/, par contre bizarrement sur l'E5 la vidange de l'EDC 7 est bien programmée :lol:

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Bonjour, vous connaissez un garage serieux qui fais la vidange sur la boite du V6 3.5 ? hier en concession Renault on m'a dit qu'ils ne faisait pas car pas d'outillage specifique Aisin et ce c'etait pas prévu dans le plan d'entretien de toute façon :/, par contre bizarrement sur l'E5 la vidange de l'EDC 7 est bien programmée :lol:

 

 

Bonjour.

 

A priori. C'est pas facile à trouver....

 

Je viens d'acheter un 3.5 long en initiale, uniquement parce que le garage vendeur me proposait de la faire !

 

Je cherche également pour plus tard, même si à 15000 par an uniquement sur autoroute, je suis tranquille pour 4 ou 5 ans.

 

Véhicule introuvable, mais formidable, incomparable au 2.0 T.

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Bonjour

 

Prendre un phase II bcp mieux je suis à 180000km espace 3.5 initiale . Gpl mis à 67000km. Bougie changées ce week end . Boite auto vidangé tous les 60000 km. Très bonne fiabilité. 1 vidange moteur par an.

Xav

 

 

Bonsoir.

 

Je confirme pour le phase 2, bien plus fiable, par contre, ayant lu les 200 pages du topic, j'ai l'impression que le gpl pose pas mal de soucis même avec flashlub au delà de 150000km, bien faire le calcul..

 

Pour ma part, je reste au SP, mon cachalot ayant trop de km pour que je tente l'E85...

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Bonjour

J ai une espace 3.5 phase au Gpl qui a 180000 km dont 110000 km au Gpl ave flashlub electronique.A la fin du mois je fais vidanger la boite auto pour la 3 fois. C est impératif si vous voulez la garder en bon état.

C est assez fiable et cela consomme pas trop.Xavier

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Bon, il n'existe pas de topic officiel dédié à l'Espace IV en général...

 

Je viens de publier un topic de présentation consacré à notre Espace IV, motorisé par le 2.2 DCI, qui partage notre vie depuis 2007 maintenant.

 

IMG_3080.jpg

 

Renault Espace IV 2.2 DCi 150 Expression - 2005

 

Au plaisir de vous y retrouver! :coucou:

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6

Bonjour à tous. Je rejoins le forum - que je découvre un peu tard - alors que je roule en 3.5 V6 depuis 10 ans. C'est un phase 1, de 2006.

Et je dois dire qu'au moment de le changer : je n'y arrive pas ! Cette voiture est quand même géniale. Je trouve les alternatives : soit trop fades à volume équivalent, soit pas assez "spacieuces" à motorisation égale.

Dommage que Renault n'ait pas poursuivi sur la 5eme génération...

 

Je n'ai fais que de l'autoroute avec pendant 10 ans. Vidange de boite à 100.000 et entretien régulier. Ho, j'ai bien eu quelques soucis électroniques, mais enfin, la dose naturelle.

 

Il a maintenant 230.000. Et je n'ai aucune idée de savoir si je peux le tenir encore longtemps, ou si je rêve ? (du coup, si je refais une vidange de boite ou pas etc...) Dans l'idéal, il tiendrait jusqu'à 300 ou 350, je dirais pas non. Avez-vous vu ce type de km sur nos chouettes 3.5 ? 

 

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Invité Espace443,5

Salut,

On en voit peu avec 300000 km ou plus, notamment parce que ce type de véhicule essence parcourt plutôt 10000/15000 km par an.

 

A ta place, je le garderais en continuant à bien l'entretenir, moteur et boîte sont costauds.

 

Tu trouveras aussi des infos sur passion espace club.

 

Bonne journée.

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Invité
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