Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro815xZ

je ne sais pas si ces différences de consommation peuvent être liées ou non à un problème de fonctionnement de l'injection électronique ou bien à des différences même minimes de style de conduite (ou les deux) qui pourraent expliquer ces différences...

 

A titre d'information je vous communique les données chiffrées présentes dans l'essai détaillé effectué par le moniteur automobile en 2002 sur les espace IV 3.5V6 et 2.0L turbo (données entre parenthèses):

 

moyenne de l'essai : 17,5L /100 (12,9)

minimum mesuré : 13,7 (9,7)

maximum mesuré : 23,9 (18,3)

 

et selon les normes 93-116 (??):

urbaine : 17,5 (12,9)

non urbaine : 9,5 (7,9)

moyenne : 12,4 (9,7)

autonomie : 425 (600)Kms...

 

je ne sais pas si ces chiffres vous paraissent proches ou non de vos réalités.

 

Par ailleurs, deux petites choses :

les propriétaires d'espace IV sont ils aussi peu nombreux que cela car en dehors de vous deux ou trois, peu de propritaires se sont manifestés. Ou bien existe il un autre lieu où ceux si se rencontrent et conversent.

 

en tosu les cas, si j'ai la chance d'en acquérir un et donc de vous rejoindre, il ne me serait pas désagréable d'envisager la création d'un "club" car au jour d'aujourd'hui, on peut affirmer sans exagérer, que cette auto consitue à elle seule un précédent : jamais un monospace n'avait poussé aussi loin le soucis de performance et de plaisir.

 

Peut on imaginer que d'autres marques vont lui emboiter le pas et que d'içi quelques années, on rencontrera sur nos routes des monospaces "familiaux" avec des V8 ou plus de plus de 300CV comme les "power SUV" l'ont fait il y a 4 ou 5 ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro815xZ

Je ne sais pas si le 2.2 DCI est un power monospace mais en tous les cas je suis sur que mon D4D en est encore..... très, très loin...

 

concernant le topic espace, j'avais vu qu'il existait mais je reconnais que jusqu'à présent je n'ai lu que les 15 première pages. ET force est de constater qu'il y a peu de commentaires de propriétaires de V6 essence et lorsqu'il y en a il s'agit souvent (sauf erreur de ma part), de possesseurs des anciennes motorisations V6de l'espace 3 et 2 et plus rarement du moteur Nissan du 3.5L, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est logique, cette motorisation est très peu vendue. Il est vrai qu'avec sa surfaçe frontale et son poids, un Diesel est bien adapté et bien plus économique, mais c'est vrai que le V6 3,5L doit vraiment être agréable à mener. Quand au 2,2 Dci, il est "suffisant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le 2.2 DCI est un power monospace mais en tous les cas je suis sur que mon D4D en est encore..... très, très loin...

 

concernant le topic espace, j'avais vu qu'il existait mais je reconnais que jusqu'à présent je n'ai lu que les 15 première pages. ET force est de constater qu'il y a peu de commentaires de propriétaires de V6 essence et lorsqu'il y en a il s'agit souvent (sauf erreur de ma part), de possesseurs des anciennes motorisations V6de l'espace 3 et 2 et plus rarement du moteur Nissan du 3.5L, non ??

Si :oui:

Mais dis toi bien qu'en Europe il doit y avoir en tout et pour tout 2000 V6 essence en circulation, essentiellement en Suisse et Allemagne.

 

Moi, je n'ai qu'une chose à te redire : FONCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je n'ai pas fait le calcul mais dans l'article du moniteur; ils disaient que renault penser vendre d'ici 2009, 400000 espace IV dont seulement 5% de V6 3.5 et 5% aussi d'ailleurs, de V6 DCI...

 

donc si les chiffres étaient atteints, on aurait a mieux d'ici 2009, 20000 V6 3.5L produits et vendus. Aujourd'hui, je pense qu'on en est évidemment très loin mais quand même je pensais que j'aurais un peu plus de réponses de possesseurs d'autant plus qu'il y en a finalement pas mal proposé à la vente en occasion.

 

mais bon, c'est comme ca...

 

je vais refaire une toilette profonde à mon Toy pour le mettre en vente et si l'affaire se fait, je pourrais me lancer activement dans la recherche de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Je ne comprend pas une telle difference de consomation... peut etre es ce du à mes problemes d'injection?

Petite rectification concernant mes consommations. Pour la 1ère fois ce week-end j'ai refait un plein en faisant moi-même le calcul de la conso moyenne de mon précédent plein. L'ODB indiquait 64L consommés pour 565km parcourus donc moyenne de 11.3L/100, en fait j'ai refait le plein avec 68.5L donc ma conso réelle a été de 12.1L/100. J'avais souvent lu que l'ODB était optimiste en matière de conso, cela se confirme. Sur un plein il faut donc compter environ 0.7 ou 0.8L/100 de plus que l'ODB.

Voilà (à noter que cette consommation concerne un cyle mixte : péri-urbain + un peu de Paris Intra-muros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Décidément je me trompe sur pas mal de choses car je croyais que les ODB gonflaient les consommations et non le contraire. EN effet quand je vois qu'en consommation instantanée, en accélaration un peu vive, mon toy mazout affiche 24L/100 sur l'ordianteur, je rigolais en pensant que les chiffres étaient fous... mais peut etre pas en fin de compte et d'après votre calcul...

 

sinon pour passer du limite raisonnable au totalement "fou", on m'a proposé une mercedes S500 limousine full options avec peu de kilomètres et à un prix "intéressant"...

 

alors je sais bien qu'on va dire de moi que je suis fou et instable (ce qui n'est peut être pas totlament faux), mais bon on peut toujours réfléchir : ca na coute rien à part du temps..

 

la fiabilité est incontestable, 'agrément, le confort et les équipements aussi : bien sur fini la modularité et l'énorme coffre mais bon, est ce vraiment inconcevable selon vous ???

 

vos avis et opinions m'intéresseraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Décidément je me trompe sur pas mal de choses car je croyais que les ODB gonflaient les consommations et non le contraire. EN effet quand je vois qu'en consommation instantanée, en accélaration un peu vive, mon toy mazout affiche 24L/100 sur l'ordianteur, je rigolais en pensant que les chiffres étaient fous... mais peut etre pas en fin de compte et d'après votre calcul...

 

sinon pour passer du limite raisonnable au totalement "fou", on m'a proposé une mercedes S500 limousine full options avec peu de kilomètres et à un prix "intéressant"...

 

alors je sais bien qu'on va dire de moi que je suis fou et instable (ce qui n'est peut être pas totlament faux), mais bon on peut toujours réfléchir : ca na coute rien à part du temps..

 

la fiabilité est incontestable, 'agrément, le confort et les équipements aussi : bien sur fini la modularité et l'énorme coffre mais bon, est ce vraiment inconcevable selon vous ???

 

vos avis et opinions m'intéresseraient

 

Niveau praticité, la Classe S est un véhicule 5 portes donc tu ne peux rien enfiler de grand ou d'encombrant en hauteur. Le Monospace est bien meilleur pour ca :jap:

 

Regardes aussi niveau assurances, ca doit vraiment douiller :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Eh oui effectivement, vous me faites redescendre sur terre à juste titre...

 

concernant l'assurance, je suppose que cela doit e^tre évidemment très cher même s'il me semble avoir lu quelque part, qu'une compagnie calculait ses tarifs en fonction des "groupes" et "classes" renvoyant à la "dangerosité" et au "risque" du véhicule (ca c'est normal mais je crois pas que ce type de véhicule soit classé à risque en terme de conduite) mais aussi et surtout, en fonction de la valeur vénale de l'auto.

 

et là c'est très honnête puisque la prime s'appuie aussi sur la valeur d'achat de la voiture en sachant que dans tous les cas, une compagnie n'indemnise jamais au delà de cette fameuse valeur vénale.

 

en clair, si une voiture de luxe a perdu la cote et ne vaut plus que 25000€, l'assurance ne paiera au maximum que 25000€ même si cette voiture valait il y a 4 ans 110000€.

 

donc il parait ligique de ramener 'en partie) le calcul de la prime à cette valeur et pas seulement au standing initiale de la voiture...

 

je ne sais pas si j'ai été clair ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sur une S500 il faut voir aussi l'entretien, ça doit pas être donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je sais bien que l'entretien doit être cher mais bon vaut il mieux un véhicule très fiable qui tombe jamais en panne ( je ne sais pas si c'est le cas de la S500), qui n'est plus sous garantie et qui se contente d'une petite révision à 300€ tous les 2 ans, ou bien un véhicule d'une autre marque moins fiable (et je ne pense pas du tout à l'espace en particulier) qui connait souvent des petits problèmes ??

 

pour info, mon toyota étant toujours sous garantie constructeur, chaque année il a le droit à sa révision chez le concessionnaire. Résultat des courses près de 300e de facture à la révision des 45000 sans rien changer si ce n'est les plaquettes avant et avec un evidange classique et contrôles habituels.

 

alors peut être, dans le même cas, le même entretien aurtait couté le double chez Mercedes ?? je ne sais pas.

 

je me souviens que lorsuqe je faisais l'entretien courant de mon 4X4 anglais chez le concessionnaire, l'heure de main d'oeuvre n'était pas forcément plus chere et une petite vidange avec controle, coutait environ 120€ donc raisonnable.

 

par contre qu'en est il en cas de grosse panne (notamment électronique) avec ces voitures ?? là je me pose des questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

je sais bien que l'entretien doit être cher mais bon vaut il mieux un véhicule très fiable qui tombe jamais en panne ( je ne sais pas si c'est le cas de la S500), qui n'est plus sous garantie et qui se contente d'une petite révision à 300€ tous les 2 ans, ou bien un véhicule d'une autre marque moins fiable (et je ne pense pas du tout à l'espace en particulier) qui connait souvent des petits problèmes ??

 

pour info, mon toyota étant toujours sous garantie constructeur, chaque année il a le droit à sa révision chez le concessionnaire. Résultat des courses près de 300e de facture à la révision des 45000 sans rien changer si ce n'est les plaquettes avant et avec un evidange classique et contrôles habituels.

 

alors peut être, dans le même cas, le même entretien aurtait couté le double chez Mercedes ?? je ne sais pas.

 

je me souviens que lorsuqe je faisais l'entretien courant de mon 4X4 anglais chez le concessionnaire, l'heure de main d'oeuvre n'était pas forcément plus chere et une petite vidange avec controle, coutait environ 120€ donc raisonnable.

 

par contre qu'en est il en cas de grosse panne (notamment électronique) avec ces voitures ?? là je me pose des questions

Faut faire gaffe aux soucis électronique, hors garantie ça peut douiller.

Mercedes en a connu beaucoup sur toute sa gamme depuis 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

c'est effectivement là où j'ai le plus peur. EN relisant un essai, j'ai vu qu'elle était bardée d'électronique y compris dans le système active body control qui doit être selon moi un correcteur d'assiette agissant sur les amortisseurs et ressorts (suspension piloté électroniquement en sorte) sans parler du reste...

 

et là je n'ose imaginer ce qui se passerait en cas de problème sur la centrale de gestion...

 

alors si l'occasion s'achète dans le réseau Mercedes, il y a bien une garantie de 1 ou 2 ans mais si c'est à un particulier... le risque est très gros, trop gros pour moi...

 

c'est certain qu'il s'agit là du revers de la médaille. Les choses étaient moins risquées lorsqu'on achetait un véhicule moins sophistiqué ou surtout faisant plus appel à des techniques mémcaniques qu'électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Concernant la S500, la consommation est raisonnable (largement moins élevée que celle d'un Espace V6), la fiabilité est au rendez-vous et l'entretien courant ne devrait pas coûter plus cher que celui d'un Espace (quand on voit la taille des pneus...).

 

Ca mérite largement réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je crois que je suis assez d'accord avec vous. J'ai relu vite fait à midi le résumé d'un essaide cette auto et on se rend compte effectivement que le rapport poids/puissance/consommation est très raisonnable avec des chiffres de consommation acceptables et comparables ou inférieurs à ceux d'un V6 monté sur un monospace, et que si la fiabilité est au rendez vous, au final, elle peut ne pas couter trop cher.

 

alors bien sur faut il accepter l'idée de changer de registre et perdre énormément (tout ??) en praticité, volume habitable et surtout modularité, espace et coffre et se poserait le problème encore plus lourd, d'une éventuelle revente.

On ne parlerait plus de la même chose, d'accord mais bon ce n'est peut être pas totalement inintéressant pour autant.

 

le préalable à tout cela, pour moi, c'est de rester dans des budgets d'achat comparables, évidemment. Or si cette occasion était vraiment proposée à prix "d'amis", ca pourrait mériter quelques minutes de réflexions... c'est juste.

 

Il faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Fait attention DRO, tu risque d'etre tres déçu en passant de TOYOTA a renault. Niveau fiabilité il y a une difference.

Tu as une photo de ton TOYOTA?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Quel est le kilomètrage de la S500 L?

 

En ce qui concerne l'habitabilité, la classe en chassis long (il existe une version prolo avec chassis court) offre un espace intérieur impressionant:

 

filip67_1083574194_dscn1352.jpg

filip67_1083574169_dscn1351.jpg

 

Le coffre fait 500 litres, il y a déjà de quoi emmener pas mal de bagages.

 

Après, ce véhicule est moins modulable qu'un monospace, mais on s'y fait très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Le 3.5v6 est un très bon moteur. J'ai conduit une Velsatis avec le même moteur sur quelques centaines de km et c'est un régal en dehors de la consommation ville. En région parisienne avec un feu tous les 100m on arrive à dépasser les 20l/100, idem dans la circulation au pas sur le périphérique. (Pour comparaison, j'arrive à faire du 14l/100 avec un modus dci dans les bouchons du périphérique et 19l/100 avec une laguna II 1.8 16v bva....).

 

Autre soucis de ce moteur : son silence. On risque vite d'avoir une belle collection de photos à 90€...

 

Pour un achat d'occasion, un 3.5v6 sera plus facile à négocier (14cv, consommation, revente délicate...) surtout en ces temps de pétrole cher, très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Le 3.5v6 est un très bon moteur. J'ai conduit une Velsatis avec le même moteur sur quelques centaines de km et c'est un régal en dehors de la consommation ville. En région parisienne avec un feu tous les 100m on arrive à dépasser les 20l/100, idem dans la circulation au pas sur le périphérique. (Pour comparaison, j'arrive à faire du 14l/100 avec un modus dci dans les bouchons du périphérique et 19l/100 avec une laguna II 1.8 16v bva....).

 

Autre soucis de ce moteur : son silence. On risque vite d'avoir une belle collection de photos à 90€...

 

Pour un achat d'occasion, un 3.5v6 sera plus facile à négocier (14cv, consommation, revente délicate...) surtout en ces temps de pétrole cher, très cher...

 

Le confort et le silence, on s'y fait très vite ;) . Il faut faire gaffe mais ne pas se faire prendre n'est pas non plus un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

A voir aussi la question entretien:

 

Distribution:

Chaine sur le V6 essence

Courroie pour le reste

 

Pour changer les bougies a 120000 ils faut deposer le moteur sur le V6 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

concernant les différences de fiabilité entre toyota et renault, je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais eu de renault ni même de voiture française (je suis venu à la voiture sur le tard) mais des opel corsa et ford fiesta (aucun problème)puis un 4x4 anglais (pas vraiment de problème mais je ne l'ai gardé que 2 ans)et enfin le Toyota depuis 4 ans.

 

pour ce qui est de sa fiabilité, j'en suis content même si je dois dire que j'ai eu deux petits problèmes entre 45000-50000Kms (elle en a 55000 maintenant) : changement du mécanisme d'ouverture fermeture d'une porte arrière et remplacement des membranes de la sonde commandant l'injection (je crois pas dire trop de bétise) qui faisaient perdre de la puissance au moteur. On m'a dit que c'était fréquent sur les turbo diesel modernes quine tolèrent plus les variations de qualité des différents gaz oil (et qui pour certaines marques auraient entrainé des casses moteur). Tout a été pris en garantie.

 

je n'ai pas de photo de mon avensis verso mais on peut en trouver facilement sur le topic consacré sur ce site à ce véhicule. C'est un phase 1 gris clair avec l'option 7 sièges.

 

concernant la S500 L, je crois qu'elle a 50 ou 60000kms mais j'attends confirmation avec plein d'options...

 

au sujet enfin, des consommations du V6 de l'espace et des couts d'entretiens (dépose du moteur pour changement de bougie), on rejoint la crainte qu'on a eu un peu plus haut avec un propritaire qui comme moi pense que le V6 est bien à l'étroit dans le comportiment moteur du renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

concernant la S500 L, je crois qu'elle a 50 ou 60000kms mais j'attends confirmation avec plein d'options...

 

Je prendrais directement sans même regarder l'Espace.

 

Un essai de la S 500 et c'est cuit, plus la peine d'essayer autre chose :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

bonsoir,

 

je n'ai pas eu toutes les infos notamment sur le kilométrage et date de première mise en circulation mais à priori ca semble e^tre une bonne occasion surtout si le prix d'ami qu'on a évoqué devant moi est confirmé.

 

il n'en reste pas moins que par rapport à ma situation familiale et à nos habitudes, ca serait un renversement de tendance complet. Ceci étant, je veux bien croire qu'il y a des pères de famille heureux avec des berlines 3 corps.

 

ALors bien sur pas question de partir avec 5 ou 3 vélos dans le coffre mais on le faisait pas jusqu'à présent...

 

impossible d'imaginer rouler dos à la route... en salon... comme avec un vrai monospace... mais après tout je ne le faisais pas jusqu'à présent car mon toy ne le permet pas...

 

mais plus j'y pense et plus j'ai l'impression en prenant un peu de recul, d'être comme un gamin à qui on a donné 2 ou 3 sous pour qu'il s'offre un cadeau... qui avait une idée précise et qui une fois devant le magasin, hésité et voit plein de choses différentes...

 

le choix est parfois difficile mais il faudra bien le faire (en admettant que j'arrive à vendre mon auto actuelle). Dans la négative, je me serai faitplaisir en parlant avec vous et en rêvant à ces belles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Perso j'ai une A8 4.2 quattro depuis pres de 5 ans.

acheté d'occasion quand elle avait 2.5 ans elle a maintenant 209000km.

 

Ce que je peux dire c'est que le cout de cette auto est tout à fait raisonnable au regard des prestations. En fait elle me revient nettement moins cher que ce que j'avais anticipé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

j'ai un ami qui a possedé une S8 il y a 3 ou 4 ans et que dire de plus qu'il en a été enchanté...

 

je veux bien croire que la S500 peut etre la concurente de l'A8 équipée du V8 (avec le quattro en plus dans votre cas) et que le cout d'entretien et de fonctionnement est comparable.

 

je n'ose vous demander si en 208000 kms vous avez connu des soucis ou si votre auto s'est contentée d'un entretien régulier et classique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

j'ai un ami qui a possedé une S8 il y a 3 ou 4 ans et que dire de plus qu'il en a été enchanté...

 

je veux bien croire que la S500 peut etre la concurente de l'A8 équipée du V8 (avec le quattro en plus dans votre cas) et que le cout d'entretien et de fonctionnement est comparable.

 

je n'ose vous demander si en 208000 kms vous avez connu des soucis ou si votre auto s'est contentée d'un entretien régulier et classique ??

En peux se tutoyer, si cela ne te deranges pas. ;)

Pour l'instant jamais de problèmes à part le moteur du store arriere.

Sinon entretien courant.

Les plaquettes changées au bout de 60000km; un train de pneu tiens 50000km....

Cout des révisions: 200€ pour la petite et 600 pour la grosse (tous les 30000km); c'est relativement cher mais il y a rien eu d'autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

avec plaisir pour le tutoiement.

 

quand je découvre le montant de tes révisions faite pour des autos d'une marque dont j'avais entendu dire que les révisions étaient "salées", je m'apercois que sauf incident, cela n'est pas très éloigné de ce que j'ai payé pour la révision normale (plus plaquettes avant) de ma mazoutière, intervention qui m'a couté près de 300€.

 

Donc cela parait jouable mais ce qui me parait le plus difficile, c'est de faire admettre à Madame que l'on peut "descendre" d'un monospace pour entrer dans une berline... et ça s'est pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

avec plaisir pour le tutoiement.

 

quand je découvre le montant de tes révisions faite pour des autos d'une marque dont j'avais entendu dire que les révisions étaient "salées", je m'apercois que sauf incident, cela n'est pas très éloigné de ce que j'ai payé pour la révision normale (plus plaquettes avant) de ma mazoutière, intervention qui m'a couté près de 300€.

 

Donc cela parait jouable mais ce qui me parait le plus difficile, c'est de faire admettre à Madame que l'on peut "descendre" d'un monospace pour entrer dans une berline... et ça s'est pas gagner.

 

T'inquiète pas que Madame ne sera pas gênée de rentrer dans une classe S... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Il va falloir changer le titre de on topic .... dommage, je pensais voir bientôt arriver un nouveau membre dans le club des espaces 3.5 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Donc cela parait jouable mais ce qui me parait le plus difficile, c'est de faire admettre à Madame que l'on peut "descendre" d'un monospace pour entrer dans une berline... et ça s'est pas gagner.

Bon courage, vas falloir faire preuve de persuasion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Bon courage, vas falloir faire preuve de persuasion :W

 

Mais non, un essai devrait suffir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas que Madame ne sera pas gênée de rentrer dans une classe S... ;)

 

C'est pas dit !

 

Quand ma femme est rentrée avec l'Espace, elle a eu peur des "on-dit" -elle est d'origine très modeste-, voiture de riche etc...., avec la présentation extérieure, jantes alliage et xénon... Elle a mit un bout de temps, avant de commencer à s'en servir sans arrières pensées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

bonjour à tous et désolé pour le retard mais ce matin, l'internet au bureau ne fonctionnait pa donc j'ai du attendre de rentrer à la maison.

 

pour ce qui concerne le titre du sujet, c'est vrai que ca devient un peu du hors sujet quoique les avis que je vous demande sont toujours à l'espace IV V6 qui était et reste encore le véhicule qui me tente bien.

 

quand j'ai évoqué le "trip" de la S500, c'est parce qu'un ami me l'a proposé incidemment. Je ne l'avais pas cherchée. Et puis je reconnais que c'était un peu une boutade de ma part. je ne pensais pas que nous aurions des choses à échanger la dessus car nous étions effectivement loin du point de départ.

 

POur ce qui est de la faisabilité de la S500, ca me parait difficilement réalisable pour moi car il faut bien admettre que je ne veux plus consacrer à l'auto un budget (ou des provisions) trop important comme je l'ai fait par le passé quand je roulais à moto et que je n'avais pas de charges de famille.

 

donc vraissemblablement on va rester sur l'espace qui me plait de plus en plus quand j'en vois passer un.

 

je continue de me renseigner sur la motorisation et la finition et la formule d'achat finalement la plus intéressante.

 

pour ce qui est de la S500, si l'un d'entre vous veut avoir plus d'info même par curiosité, n'hésitez pas .

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...