Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib810Rr

Bonjour à tous,

Je prospecte sur le marché de l'occasion et pense avoir trouvé mon bonheur: un bel espace 3.5L Privilège tout cuir TOEP, gps et dvd. Reste à déterminer le rachat de mon espace IV 2L turbo Priv TOEP Cabasse 120 000KM déjà. Et à déterminer le coût d'entretien de l'espace qui le remplacerait.

Pourriez-vous m'indiquer le prix des visites chez Renault et pour les plus kilometrés les travaux préconisés (=obligatoires) par le constructeur. Grâce à vos précieux renseignements, j'espère finir par convaincre ma douce moitié de me suivre dans ce projet. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro815xZ

sur les consommations, beaucoup de choses ont été écrites.

 

concernant le cout d'entretien, j'avais posé la même question (programme d'entretien, cout des révisions) mais je n'ai pas vraiment eu de réponse précises, les forumeurs qui ont bien voulu répondre n'avaient pas ou peu de recul (véhicules ayant 40000Kms).

 

je crois que tosu les 5 ans ou 80000kms, il faut prévoir le changement des courroies d'accessoires : cout 1450€ dus surtout à un grand nombre d'heures de main d'oeuvre engendrés par la mauvaise accessibilité du moteur.

 

mais j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour info et à l'attention de tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre sur ce topic, j'ai enfin pu essayer un v6 3.5L. initiale.

Premières impressions :

 

Les PLUS :

esthétique (personnellement j'aime beaucoup)

impression de qualité de l'aspect extérieur

toit ouvrant electrique fabuleux

moteur très sympa rond et coupleux

tenue de route - pas de lourdeur du train avant

pas de roulis

direction assistée hyper légère

grand confort

très peu bruyant

boite intelligente et passage des vitesses souple et assez rapide

 

LES MOINS :

finition intérieure pas top classe (plastique de la planche de bord notamment)

plancher trop haut par rapport à l'assise des sièges du rang 2 et 3)

moteur assez coupleux mais moins plein en bas qu'un suralimenté

boite sympa mais un peu brutale à la remise de gaz en ville sur les premiers rapports

 

voilà mes impressions : le produit meparait tentant pour ceux qui aiment mais je pense que je vais attendre de voir le smax et 5 cylindres turbo qui aura 25cv de moins, mais un effet turbo (couple en bas) et certainement 2à 300 kgs de moins le tout pour un prix en neuf comparable.

 

ca vaut le coup d'attendre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Tu ferais bien de jeter un oeil là...

 

Ma Mercedes Classe S 320 CDI (type W 220)

 

Entre un monospace et une S 320 CDI restylée de 50.000kms pour un tarif voisin, je n'hésite pas une seconde. Si le coût d'utilisation d'une S 500 te faisait peur, celui de la 320 CDI devrait te séduire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

A l'attention de Lotus, vous avez pu lire que j'avais failli me laisser séduire par une bonne occasion de s500 limousine full option...

 

la voiture constitue selon moi, un aboutissement pour le "bon père de famille"... j'atais prêt à franchir le pas mais MAM m'a bien fait remarquer et à juste titre qu'avec 3 enfants en bas âge (donc beiucoup de bagages et accessoires) c'est pas raisonnable ni possible (coffre pas assez grand ni pratique pour nous même en version Limousine)...

 

Elle avait raison et donc on a laissé tomber...

 

par contre j'étais de son avis en pensant que si mes enfants avaient été plus âgés, on aurait fait la bascule...

 

pour l'instant et dans ma situation, c'est trop tôt...

 

on pourra faire cela dans une dizaine d'années à l'approche de la cinquantaine..

 

enfin concernant les prix, on ne souhaitait pas aller jusqu'à 36000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo676wb

bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'un 807 hdi 110 qui est un très bon produit, mais qui ne parcourt que 8000 kms par an.

J'ai donc repèré un espace 4 3.5l V6 de toute beauté de 2004 avec très peu de kms à un prix sympa.

Qu'en est il de l'entretien et en particulier de l'accessibilité de ce gros bloc ?

La fiabilité sur 100 000 kms est elle connue pour un véhicule dont on prendrait soin ?

D'une manière générale, est ce un bon achat sans "piège" auquel on ne penserait pas au départ ?

Sachant bien sûr que la conso et l'entretien d'un V6représentent un coût supérieur à un modèle mois gros et moins motorisé...

Merci de vos avis que je lirai avec soin

P.S le V6? c'est mon rève, nous avons failli acheter une BMW 528i, mais l'arrivée d'un troisième bout de chou nous a fait opté pour un premier monospace...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou704jm

2 petits détails sur la notation caradisiac de l'espace 4 restylé :

2* /4 en valeur de revente c'est pas très généreux pour le "roi des monospace". je ne suis pas convaincu que beaucoup d'autres grands monospaces soient mieux placés que lui à ce sujet. donc au moins 3* aurait été + juste.

3* /4 en sécurité passive est aussi sous noté car, sur ce point, l'espace 4 c'est le top. (et est très bon aussi en visibilité éclairage).

D'ailleur Renault est leader en sécu passive pour l'ensemble de sa gamme. c'est un peu énervant que ces sujets ne soient pas + estimés en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Alors, l'espace IV est-il dans le garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Les impressions sont peut-être sur le topic consacré à l'espace?

Pages?

Je veux tout savoir! Et surtout fiabilité-coût d'entretien-conso!

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Tu as aussi les deux liens que j'avais donné au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

:jap:

Très intéressant mais ces infos datent de plus de trois ans!

Que sont-ils devenus? Allo Jacques Pradel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

bonjour

 

Sur le 3.5 V6 il ya une chaine, donc pas de changement de courroie de distribution. La courroie d'accessoire est relativement facile à changer car il y a un tendeur dynamique, donc pas de problème au remontage.

 

Contrairement au III les bougies ne nécessitent pas de sortir le moteur, il suffit de démonter le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Curieux! Beaucoup prétendent qu'il faut sortir le moteur pour le changement de bougies? Qu'en est-il réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

J'ai un 3.5 v6 et je fais tout l'entretient. Les bougies sont prévues pour durer 120000km mais à 80000 le moteur ne tournait plus aussi rond. Je les ai donc changées (4heures quand même...), et le démontage du collecteur d'admission suffit si l'on dispose d'une clé articulé et d'un petit outil pour remonter la bougie une fois dévissée.

Avec une clé sous forme de "tube" l'opération est impossible.

 

Par contre il est vrai que pour le 3.0 de l'ancienne génération, il fallait sortir le moteur : pour le banc arrière on ne peut même pas mettre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Que préconise Renault: dépose du moteur?

 

Le changement de bougie a t-il suffi à régler ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

Renault ne préconise pas la dépose du moteur. Ils comptent un forfait de 2,5 h pour le remplacement des 6 bougies.

 

Mon problème a été parfaitement résolu. J'ai demandé son avis au chef d'atelier, verdic : sur ce moteur, monté sur des vel satis qu'il entretient, les bougies sont changées tous les 60000km, ma mésaventure étant manifestement aussi arrivée à d'autres, il divise par 2 la préconisation sur les moteurs 3.5 qu'il suit.

 

Celà étant, je suis très content de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Commande le moniteur automobile, il a fait l'essaie de tes 2 modèles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

ESPACE V6 UN GOUFFRE A ESSENCE :non: et renault en terme de fiabilité c'est pas le top et niveau entretien powwwaaa :non: [:fouine 206 hdi quik:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf
Renault ne préconise pas la dépose du moteur. Ils comptent un forfait de 2,5 h pour le remplacement des 6 bougies.

 

Mon problème a été parfaitement résolu. J'ai demandé son avis au chef d'atelier, verdic : sur ce moteur, monté sur des vel satis qu'il entretient, les bougies sont changées tous les 60000km, ma mésaventure étant manifestement aussi arrivée à d'autres, il divise par 2 la préconisation sur les moteurs 3.5 qu'il suit.

 

Celà étant, je suis très content de mon véhicule.

 

 

Merci pour ta réponse. :jap:

Je suis "rassuré" par le fait qu'il ne faille pas déposer le moteur pour changer les bougies, même si la note est salée: 2,5h de M.O X 60€ (au pif)= 150€ plus les bougies évidemment.

 

Edit: heureusement, il n'y a pas de courroie de distri à changer.

 

Tu n'as rencontré aucun problème sur ton espace? de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

Je l'ai acheté neuf début 2004, il a maintenant 115000 km. Je n'ai pas eu de soucis. Celà étant les plaquettes ne font que 30000, disques à 90000. Par sécurité, j'ai aussi changé les amortisseurs à 90000 + rechagre clim.

 

Les pneus d'origine sont des continental : ils sont très tendres. Les michelins qui ont suivi durent 35000 à la place de 20000 pour les conti.

 

La monte d'origine est du 18 pouces, en option gratuite j'ai du 17. Les 18 sont chers et dégradent le confort notoirement.

 

J'ai aussi vidangé la bva , le liquide de refroidissement et liq de frein à 60000.

 

Mis à part les amortisseurs l'entretient n'est pas très cher (20% de plus que la clio essence de ma femme). J'achète les pneus en allemagne : 150€ pour les 225/55/17.

 

Malgré la garanti je ne suis encore jamais allé au garage(j'ai préféré perdre la garantie et ne pas me faire plumer lors des révisions.

 

Je viens de faire la courroie d'accesoire : 25€ mais 2 heures de boulot...

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

:jap:

 

Quand tu dis que "l'entretien n'est pas très cher", tu parles du prix des pièces puisque, si j'ai bien compris, tu fais tout toi même?

 

Tu as quand même pris des risques à faire sauter la garantie.

 

Tu n'as jamais eu besoin de diagnostic à la valise? De plus, lors des entretiens, ils en profitent pour faire des mises à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

N'ayant pas encore eu de pannes, je n'ai pas eu besoin de la valise.

 

Pour les prix : c'est juste les pièces. Avec peu de matériel on peut faire l'entretient courant soi-même : vidange + filtre à huile, filtre habitacle, filtre à air. Je ne connais pas les tarifs pour la main d'oeuvre.

 

Pour les mises à jour des softs, il suffit de présenter la carte grise à l'atelier et ils te renseignent directement.

 

Par exemple, depuis mon achat 2 mises à jour du frein de parking auto. Elles ne concernent que les versions à boîte manuelle, je n'ai donc pas eu à les faire.

 

Le chef d'atelier de ma concession fait les mises à jour des véhicules achetés chez gratuitement, même si le véhicule est entretenu ailleurs (afin de fidéliser les clients dit-il).

 

Faire sauter la garantie est risqué, mais vidange + filtres à huile et habitacle pour les 20000 : 300€. Alors que fait soi-même : huile 5w40 5l (30€) + filtre habitacle (20€) + filtre à huile (10€) = 60€

 

Je ne suis pas radin, mais les 240€ de différence je préfère les utliser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Dans le carburant par exemple :D

Quelles sont tes consos? Un mien cousin travaille chez Renault et m'avance 12 litres de moyenne. Ca me parait un minimum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

La conso est très variable suivant l'usage de la pédale de droite.

C'est surtout la ville qui coute cher : 16 l/100km.

Sur autoroute, au régulateur à 130 : 11-12l/100km.

Sur route : 10l/100km.

 

En moyenne 12l/100km correspond à une conduite raisonnable, avec quelques belles accélérations pour faire chanter le moteur.

 

Par contre, j'ai déjà fait l'andouille à la montagne : 22l/100km. soit 300km avec un plein à 90€.

 

Mais ce que la voiture m'a couté en essence, elle me l'a bien rendu en plaisir de conduire : ce n'est un 6 BM mais c'est déjà très bien, avec beaucoup moins de roulis que la génération 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
La conso est très variable suivant l'usage de la pédale de droite.

C'est surtout la ville qui coute cher : 16 l/100km.

Sur autoroute, au régulateur à 130 : 11-12l/100km.

Sur route : 10l/100km.

 

En moyenne 12l/100km correspond à une conduite raisonnable, avec quelques belles accélérations pour faire chanter le moteur.

 

Par contre, j'ai déjà fait l'andouille à la montagne : 22l/100km. soit 300km avec un plein à 90€.

 

Mais ce que la voiture m'a couté en essence, elle me l'a bien rendu en plaisir de conduire : ce n'est un 6 BM mais c'est déjà très bien, avec beaucoup moins de roulis que la génération 3.

 

 

Le conso a tjs été son point faible.. TU dois en avoir du plaisir sur les petites routes.. Car en + le chassis est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Point pas si faible: il faut composer avec un poids important et une surface frontale imposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm607fI

Oui toujours ravi en ce qui me concerne. Je suis en train de la vendre mais uniquement parce que je vais avoir la même en voiture de fonction dans mon nouveau boulot. Sinon, je l'aurai conservée. C'est vraiment royal comme voiture. C'est juste un poil plus difficile à vendre qu'un mazout mais je constate qu'il reste encore des amateurs "éclairés" à la recherche de motorisation un peu "prestigieuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Tu vas avoir un 3.5 en véhicule de fonction?

 

Quelles sont tes consos? C'est pour mon véhicule de dans deux ans...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

Bonjour

Combien vends-tu le magnifique véhicule dont tu vas pouvoir conduire le frère jumeaux tous frais payés? Chanceux, va! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est très variable suivant l'usage de la pédale de droite.

C'est surtout la ville qui coute cher : 16 l/100km.

Sur autoroute, au régulateur à 130 : 11-12l/100km.

Sur route : 10l/100km.

 

En moyenne 12l/100km correspond à une conduite raisonnable, avec quelques belles accélérations pour faire chanter le moteur.

 

 

Et bien ça fait plaisir de voir quelqu'un d'honnête :jap: C'est rare ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Les "relevés" des forumistes concernant ce moteur 3.5 V6 sont convergents.

Il faut chercher ailleurs les affabulateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

bonjour,

 

de retour parmi vous...

 

je confirme (je l'avais écrit ailleurs en son temps) que j'ai mon espace V6 3.5 depuis 4 mois...

 

7500kms plus loin (d'autoroute, ville, netionales, départementales, montagne), je confirme que je ne regrette pas mon choix : hyper silencieux, confortable, sur, agréable, fonctionnel avec un moteur très sympa...

 

Dans les moins (il y en a) :

- la conso comme prévu est conforme aux chiffres annoncés plus haut : 15-16L dans les bouchons des villes, 12-13 en ville sans bouchon) 11-12 sur autoroute à vitesse stabilisée et légale et à peine plus de 10 sur départementales roulantes.

 

- la finition intérieure générale qui ne semble pas être au niveau d'un véhicule vendu neuf en initiale plus de 50000€

 

- quelques aspects peu pratiques :

l'ouverture des portes arrières pas immense surtout quand il y a des réhausseurs enfants sur les sièges

-le petit cache rigide dans le coffre que l'on doit à chaque enlever après avoir remlier le cache bagage souple pour charger quelque chose dans le coffre

 

 

Pour l'instant, aucun pb mécanique ou autre si ce n'est un changement du cache bagage souple qui n'enroulait plus bien (sous garantie) et une fois lors d'un énorme orage, sur autoroute, un message sur l'odb me disant que le système de controle des pressions de pneus était inopérant (message disparu après 2 ou 3 minutes et jamais revenu)

 

sinon que du bonheur : un vrai salon roulant familial et avec un moteur et une boite typés plaisir...

 

Et pour la conso, on pourra peut être passer au biétahnol avec un litre à 0,80€, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...