Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Nouveau Berlingo: raideur des suspensions et bruit


Invité §jmj722mK

Messages recommandés

Invité §xab314qc

aucune nouvelle pour l'instant.. je suis au point mort et le claquement toujours la car je n'ai pas emmener mon XTR au garage vu qu'aucune solution n'est trouver a l'heure actuelle.. Je vais pas laisser mon berlingo en rade chez le garagiste vu que personne ne trouve la solution.. je crois que tout simplement il va falloir s'habituer a rouler avec ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai ecouté la bande son, je croyais que vous etiez parano, mais effectivment, y a de quoi de hurler !

 

celui de mes beaux parents (multispace 92ch) est très silencieux, et n'est pas affublé par ces claquement

 

comme il existe des modele qui n'ont pas ce probleme, il n'y a donc pas de probleme de conception, ça c'est une bonne chose

reste a trouver la piece defecteuse...et là ça peut etre tout et n'importe quoi... : un roulement, une vis qui tape (j'y crois pas), un jeu suite à un mauvais serrage

 

vous n'avez pas de jeu dans la direction ? mettez la voiture sur un cric et secouez comme un prunier une roue

 

personnelemnt, je penserai à la suspension en elle meme : coupelle mal serrée, roulement de coupelle, ressort de suspension mal monté, quelque chose dans ce style

 

faudrait que quelqu'un aille chez midas par exemple, changer les 2 suspensions par des monroe par exemple, pour voir ci ça corrige

 

faite une cotisation ?

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un avait évoqué des ressorts de suspension montés de travers, ce qui pourrait le cas échéant expliquer que tous les véhicules ne sont pas touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce serait le plus logique !

les pieces sont controlées en usine (service qualité) et un lot de pieces defecteuex est rapidement détecté et corrigé

 

alors que dans votre cas, ces claquements se manifestent de maniere non systematique sur les berlingo, et avec les meme pieces... il s'agit donc d'un probleme de montage.. et d'une erreur humaine

 

il faudrait connaitre la provenance ou l'heure de fabrication des vehicule impactés par ce phenomene pour trouver le gars qui fait une erreur sur sa ligne de montage ;) et dire que c'est surement cela la cause a vos problemes

 

vous devriez comparer via photos, la position des ressorts avant/arriere entre berlingo bruyant et berlingo silencieux

ils ne doivent surement pas etre dans leur logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858ys

bonjour.

jmjmjm pour la bande son quelle est la vitesse et l'état de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête que des fois les concessions oublient de retirer pour la livraison au client, ce sont les cales de suspensions utilisées lors du transport en camion. Mais bon je n'y crois pas trop quand même, car en se baissant , ça se voit !!! :o

Mais c'est déjà arrivé !! ( si, si :( ), alors.....

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

bonjour.

jmjmjm pour la bande son quelle est la vitesse et l'état de la route ?

 

 

hello, la bande son est un collage de divers passages bruyants, à une vitesse inférieure à 50km/h, on entend bien le jeu, le claquement, en deux temps.

je ne comprends vraiment pas l'attitude de Citroën... nous sommes nombreux à nous en plaindre...

quand ça sera évoqué dans une revue automobile, ils se bougeront peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhM576KD

oui ce serait le plus logique !

les pieces sont controlées en usine (service qualité) et un lot de pieces defecteuex est rapidement détecté et corrigé

 

alors que dans votre cas, ces claquements se manifestent de maniere non systematique sur les berlingo, et avec les meme pieces... il s'agit donc d'un probleme de montage.. et d'une erreur humaine

 

il faudrait connaitre la provenance ou l'heure de fabrication des vehicule impactés par ce phenomene pour trouver le gars qui fait une erreur sur sa ligne de montage ;) et dire que c'est surement cela la cause a vos problemes

 

vous devriez comparer via photos, la position des ressorts avant/arriere entre berlingo bruyant et berlingo silencieux

ils ne doivent surement pas etre dans leur logement

 

 

Il est possible de faire "claquer" les suspensions à volonté: lancé à faible vitesse en marche arrière sans gaz (rentrée dans un garage), freiner sec et le clong, clac, clang se fait entendre! La caisse s'écrasse sur le train arrière et libère la pression sur le train avant= clong, clac ou clang! Je ne suis pas mécanicien mais cela ressemble furieusement à un jeu dans la suspension non? Je vais faire la démonstration à la concession et vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si maintenant vous arrivez a reproduire le phenomene quand vous le desirez ... alors c'est presque gagné !

 

il s'agirait bien donc de la fixation de l'amorto au niveau des coupelles : mauvais serrage, roulement defecteux, ou comme quelqu'un le disait, une vis trop longue... mais bon, ça doit pas bouger un amorto, donc la vis j'y crois pas

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv878jF

Bonjour tous,

 

J'ai posté 2 messages sur ce forum début avril pour dire que j'avais un pb de suspenssions a l'avant sur mon berlingo 92 Multispace et que le problème avait été réglé en ayant changé les amotisseurs a l'avant.

Eh bien je retire ce que j'ai écrit, le problème est revenu de plus belle, et en plus ça me le fait aussi a l'arrière.

J'ai aussi quelques problèmes de tenue de route (ballotements dans les virages sérrés) mais bon, ça c pas le plus important, nous n'avons pas des formule 1 non plus.

Les bruits de claquements persistent et c'est vraiment emm........ ! je roule dans une épave !, je regrette ma vieille astra avec ces 320 000km !

Je crois que je vais encore retourner au garage, et leur dire de la garder tant qu'ils n'auront pas trouvé le problème, j'en ai raz le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

on est vraiment dans la m....!

 

étant donné que ces claquements sont audibles surtout à vide, il doit y avoir des propriétaires qui n'ont pas encore eu l'occasion de les entendre, et d'autres qui l'entendent mais qui ne disent rien pour ne pas gâcher la fête de l'achat...

 

et quand le concessionnaire dit qu'il ne l'entend pas, on n'avance plus.

 

ce qui me dérange dans tous ça, c'est qu'avec toutes les personnes se plaignant de ces claquements sur ce forum (et autres sites), citroën france a dû recevoir à ce jour un grand nombre de plaintes à ce sujet, et que se passe t-il??? rien. rien de rien. aucune communication officielle qui, au moins, évoquerait une recherche en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin146eB

Bonjour,

 

A mon avis le probleme est simple, si citroen ferme les yeux c'est que cest un probleme de conception!

Un pont phonique entre les amortisseurs et le chassis ne doit pas etre facle a solutionner !

Ma proposition:

Essayer de trouver INDIVIDUELLEMENT une solution à ce probleme, et en faire part sur ce forum,

dans l'affirmative la proposer à Citroen , sinon il faudra indeniablement faire avec;

et dans ce cas faire savoir HAUT ET FORT que ce vehicule a 20 000 € est en fait une fourgonette améliorée et que le prix n'en vaut pas ... la casserole !

Alors:

QUI A REELLEMENT REUSSI A SOLUTIONNER DE PROBLEME DE BRUIT DE ROULEMENT ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858ys

bonjour.

le berlingo reste et restera un utilitaire avec ses avantages et ses défauts , dans les défauts il y a les bruits de roulement, suspension et autres surtout à vide,(je roule dans des utilitaires depuis 15 ans ) pour le prix c'est vrai que 20 000 euros c'est cher. mais un scenic à 28 000 euros c'est pas cher aussi ?et oui je pense qu'il faudra avec ou le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quels utilitaires tu roules mais les miens n'ont jamais fait de bruits de roulements et je n'ai jamais eu à me plaindre de leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout dans le berlingo, c'est plutot la rolls des utilitaires

le confort de roulement est excellent (on entend pas les pneus), le moteur aussi

il n'y a que les bruits d'air a deplorer, mais bon, comme tous monospaces

et les suspensions sont très souples, voire trop d'apres mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858ys

je voulais dire qu'un berlingo ce n'est pas une audi a8 (j'ai une a8 )

et que les bruits du berlingo ( j'ai aussi un berlingo depuis 2 semaines)me semble pas non plus insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire qu'un berlingo ce n'est pas une audi a8 (j'ai une a8 )

et que les bruits du berlingo ( j'ai aussi un berlingo depuis 2 semaines)me semble pas non plus insupportable

 

Oui mais tes bruits ne sont peut être pas ceux de ceux qui se plaignent. Il y a peut être plusieurs degrès dans ce défaut. Personnellement je n'ai pas été gêné par les bruits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi155PO

bonsoir tout le monde

j'ai mon bebert xtr depuis 3 semaines maintenant et 1100 km ,bon beh désolé les gars mais le mien a un comportement irréprochable

pas de clak pas de clong,et pourtant vers chez moi dans le Lot les routes c'est plus du rafistolage que de l'enrobé quand je croise c'est deux roues dans le fossé tellement les routes sont larges!!les virages avec nids de poules en plein milieu et autres tas de bouses, bèh non il bouge pas, il garde sa ligne, il est agréable, bien insonorisé,j'ai rien a redire.bref toute la famille l'a très vite adopté et en plus en or anodisé il est vraiment super beau. :love:

que du bonheur!!!!

 

 

 

 

bon courage pour les autres!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet212ul

on est vraiment dans la m....!

 

étant donné que ces claquements sont audibles surtout à vide, il doit y avoir des propriétaires qui n'ont pas encore eu l'occasion de les entendre, et d'autres qui l'entendent mais qui ne disent rien pour ne pas gâcher la fête de l'achat...

 

et quand le concessionnaire dit qu'il ne l'entend pas, on n'avance plus.

 

ce qui me dérange dans tous ça, c'est qu'avec toutes les personnes se plaignant de ces claquements sur ce forum (et autres sites), citroën france a dû recevoir à ce jour un grand nombre de plaintes à ce sujet, et que se passe t-il??? rien. rien de rien. aucune communication officielle qui, au moins, évoquerait une recherche en cours.

 

 

J'ai déjà écrit sur ce forum pour dire que mon Berlingo collection avait le pb à l'avant et à l'arrière. Le responsable après-vente de la concession de Chambourcy (78) m'a appelé il ya quelques jours pour me dire que le réseau avait reçu une circulaire de Citroên leur demandant de ne rien faire pour l'instant! Pour ma part ma lettre recommandée à Citroën est toujours sans réponse à plus de 15 jours. Si en fin de semaine je n'ai toujours pas de réponse j'écrirai au directeur de PSA directement avec une copie éventuellement à autoplus. Je signale à ceux qui parlent d'utilitaire concernant le Berlingo qu'ils se trompent car il est construit sur la même plateforme que la C4 avec les mêmes trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement... pour une fois, le berlingo est un utilitaire developpé sur le chassis/trains roulants/moteurs du c4 picasso, une voiture de trourisme

 

bon courage pour vos suspensiosn

 

sincerement, personne n'est allé changer ses suspensions pour en monter d'autres d'une marque différente, type monroe ! ça permettait de faire avancer le schmillblik , non ?

 

car il faut savoir que PSA est le seul constructeur au monde a concevoir et fabriquer ses propres susepension... alors que les concurrents utilisent des suspensions standards d'equipementier

le probleme vient peut etre de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858ys

bonjour

pour les bruits ,niveau du controle technique ça donne quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le Berlingo est construit sur la même base que le C4 ne signifie pas qu'il est en tous points commun. Il y a fort à parier que nombre de réglages dont différents, et bon nombres de pièces aussi.

 

Le chassis par exemple peut-être le même à la base, mais a peut-être été rallongé ou raccourci, et des pièces du train roulant modifiées ou adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement... pour une fois, le berlingo est un utilitaire developpé sur le chassis/trains roulants/moteurs du c4 picasso, une voiture de trourisme

 

 

Pourquoi pour une fois? Le précédent Berlingo avait le châssis de la ZX, une référence de la catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858ys

Faudrait déjà que la voiture ait 4 ans mini pour passer un CT

 

je sais bien mais pour un essai avant 4 ans c'est pas possible de passer un controle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais pour un essai avant 4 ans c'est pas possible de passer un controle?

 

Si mais qui a envie de payer pour faire contrôler...une voiture neuve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM557dY

Hello soy de Madrid en Espagne et dans mon cas, j'ai un XTR hdi 90cv depuis Mars et j'ai aussi des problèmes de bruit à basse vitesse et un terrain accidenté.

Seulement 9000 km, et je suis d'examiner l'évolution des chocs et des ressorts de la norme, le problème est que les fabricants taux blistein, KYB, Koni, etc ne sont pas encore libérés rien pour le nouveau Berlingo.

Une autre option est de demander le renvoi à des quais dans le Berlingo fermées si elles sont différentes de chargement et de monter ces ressorts de retour pour de plus si elles sont difficiles.

J'ai un Kangoo de la première phase et il est beaucoup plus stable que le XTR, comme CBM, j'ai remarqué que l'instabilité de la parole dans les mêmes sections Kangoo avec l'étape avec plus d'aplomb avec le rebond que XTR est effrayant.

 

Si empujais doucement avec le pied sur l'arrière (version XTR) va voir la voiture car elle coule sans effort, comme si les ressorts ont été plasticine.

 

En citroen concessionnaire m'a dit que les autres est ce que cette étude du bruit et de ne pas changer quoi que ce soit pour l'instant, est à l'étude.

Le manque de stabilité et de dire que c'est très bon.

Cela ne signifie augmenter ou améliorer la suspension de mon compte ou mis deux ans et à se débarrasser de la voiture, et je le dis avec mon Kangoo 150000 km semble plus stable que le XTR, dommage, car je me sens belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais qui a envie de payer pour faire contrôler...une voiture neuve?

 

Pas moi. :D

Hello soy de Madrid en Espagne et dans mon cas, j'ai un XTR hdi 90cv depuis Mars et j'ai aussi des problèmes de bruit à basse vitesse et un terrain accidenté.

Seulement 9000 km, et je suis d'examiner l'évolution des chocs et des ressorts de la norme, le problème est que les fabricants taux blistein, KYB, Koni, etc ne sont pas encore libérés rien pour le nouveau Berlingo.

Une autre option est de demander le renvoi à des quais dans le Berlingo fermées si elles sont différentes de chargement et de monter ces ressorts de retour pour de plus si elles sont difficiles.

J'ai un Kangoo de la première phase et il est beaucoup plus stable que le XTR, comme CBM, j'ai remarqué que l'instabilité de la parole dans les mêmes sections Kangoo avec l'étape avec plus d'aplomb avec le rebond que XTR est effrayant.

 

Si empujais doucement avec le pied sur l'arrière (version XTR) va voir la voiture car elle coule sans effort, comme si les ressorts ont été plasticine.

 

En citroen concessionnaire m'a dit que les autres est ce que cette étude du bruit et de ne pas changer quoi que ce soit pour l'instant, est à l'étude.

Le manque de stabilité et de dire que c'est très bon.

Cela ne signifie augmenter ou améliorer la suspension de mon compte ou mis deux ans et à se débarrasser de la voiture, et je le dis avec mon Kangoo 150000 km semble plus stable que le XTR, dommage, car je me sens belle.

 

Je suis tellement fatigué que je n'ai pas compris, je relirai tout demain. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement fatigué que je n'ai pas compris, je relirai tout demain. Bonne soirée

 

 

un peu de respect ! c'est assez compréhensible... à moins que tu veuilles écrire en espagnol... à mon a vis, là, y a plus personne, chico ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin146eB

Bonjour,

 

Citroen a accepté la proposition de mon garagiste de me changer les amortisseurs arriere ( XTR 90 de mars, 6000km)

Ce devrait etre fait pour la semaine prochaine.

Mon garagiste m'a indiqué qu'il n'y croyait pas trop ....

A ma demande de changer les coupelles d'amortisseurs, il m'a indique en fait que sur le nouveau berlingo.... il n'y en avait plus ( de part sa conception !!)

......A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858ys

bonsoir

la seule solution c'est de revendre ce tas de mer..

bravo citroen !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citroen a accepté la proposition de mon garagiste de me changer les amortisseurs arriere ( XTR 90 de mars, 6000km)

Ce devrait etre fait pour la semaine prochaine.

Mon garagiste m'a indiqué qu'il n'y croyait pas trop ....

A ma demande de changer les coupelles d'amortisseurs, il m'a indique en fait que sur le nouveau berlingo.... il n'y en avait plus ( de part sa conception !!)

......A Suivre

 

 

donc tes suspensions avant restent statique lorsque tu tournes le volant ?!!

il doit confondre avec le volant à moyeu fixe de la c4....

 

misere... misere;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv621CS

 

donc tes suspensions avant restent statique lorsque tu tournes le volant ?!!

il doit confondre avec le volant à moyeu fixe de la c4....

 

misere... misere;...

 

 

Suite à une visite à la concession pour une odeur intenable de plastique brûlé et d'une température proche d'un BBQ dans le compartiment moteur (en fait dû au cycle de régénération du FAP qui s'est enclenché peu avant l'arrêt du véhicule) Le chef d'atelier a conclu à:

Claquements dû aux coupelles (donc présentes pour qui en doute)

Claquements dû à un jeu des plaquettes dans les étriers pour les claquements au freinage en marche arrière.

 

Attente pour l'ordre de réparation: chgt coupelles et placement de "ressorts" plus puissants au niveau des plaquettes.

 

Je vous tiens au courant, nous y sommes presque, PPP!

 

Un Optimiste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

tu y es presque ;)

car le claquement sur l'arrière ne vient pas du jeu des plaquettes.

j'ai aussi entendu ce petit bruit en marche arrière puis arrêt, pas très grave.

je dois déposer à nouveau mon véhicule pour "détection des claquements", oui, ils ont du mal à les entendre... :o

j'ai toujours l'impression qu'ils proviennent autant de l'avant que de l'arrière.

et comme dit précédemment, on les entend moins le véhicule chargé.

comme c'est parti, c'est loin d'être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...