Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

galet tendeur golf 3


Invité §ced113Tw

Messages recommandés

Invité §ced113Tw

Je lui ai dis que j'avais des doutes sur la poulie d'amper , il m'a repondu quand defaisant la courroie il le verrai . Je lui fait confiance car c'est un petit garage et il bosse bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced113Tw

je reviens de chez le garagiste, il m'a remplacé le tendeur car il etait mort ( il ne bougeait plus ) .

Il faut que je remplace la courroie car ca bouge toujours un peu ( elle c'est peut etre agrandie ??).

Pour la poulie d'amper , elle ne tourne pas tres rond et il n'a pas pu la demonter car les 4 vis ne venaient pas ( il les aurait detruite pour les enlever ), il n'en avait pas pour les remplacer pour le remontage.

je vais d'abord remplacer la courroie et apres je verrais pour la poulie d'amper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je remplace la courroie car ca bouge toujours un peu

Je me demande des fois à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse. Ton mécano a-t-il vérifié la poulie débrayable? Pas même de retour d'info. Est-ce qu'elle existe bien ?

(Après toutes ces vaines explications, encore une fois......rien à voir avec la poulie damper de vilebrequin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced113Tw

j'ai fait le test courroie deposé, elle est bien morte.

-Rien ne tourne a l'interieur poulie arretée ( en essayant avec un petit tournevis, comme tu me disais ballbearing ).

-Poulie lancée , dès que je l'arrete, il n'y a pas cet effet de "roue libre".

 

j'ai rendez vous vendredi pour le remplacement de cette poulie.

je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced113Tw

bonjour, je reviens de chez le garagiste, la poulie debrayable etait grippée donc remplacée.

 

en resumé,

-le tendeur etait mort : acheté chez LEJM : 50,80€ ( VW : ~80€ ) + montage chez le garagiste 30€.

-poulie debrayable grippée : vehicule chez dieselec ( bosh ) : prix poulie : 77€ ( VW : ~115€ ) . le total est de 152,20€ chez dieselec ( main d'oeuvre, prise en charge du vehicule , poulie et pose de l'alternateur ).

 

voila, merci a tout le monde pour vos renseignements et conseils.

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

152,20€ le tout, tu t'en sort très bien.... C'est pas loin du prix (~130€) de l'alternateur en échange standard que j'avais pris complet à l'époque chez Renault pour pas me prendre la tête à changer la poulie.

Merci pour les infos de la conclusion

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:_pY8D0vIdRD9QM:http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/houx.jpg:jap:http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 567nN

Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai un seat ibiza tdi 110 anné 1999, moteur AFN, et sa fait un bon moment que j'ai un bruit au niveau tu galet tendeur de la courroi d'accesoire :o . Et quand je jallume mais feux, ou meme un clignotant cela sollicite l'alternateur, ma couroi se balote au niveau de galet, et le galet bouge énormément aussi.

Quand j'exerce une force avec une bar au niveau tu tendeur du galet, je n'entend plus de bruit (sa fais du bien :) ).

Mais mon plus gros probleme sé que je ne sa pas comment le démonter, j'ai déja retirer les deux vis au niveau du tendeur mais rien qui vient j'arive seulement a le faire pivoté :??: .

Si quelqu'un pouvais m'éclairé a se sujet sa serai super sympa.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...