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gazy52

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Invité §mer243fj

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C'est un cl 600 v12 6l 394ch,elle es as 5900€ de 05/95 et as 237000kms,vu que je cherche une deuxieme voiture pour me faire plaisir, je voudrais savoir ce que vous en penser,j'habite a la montagne,je voudrais savoir si elle as un chassis un peut sportif ou si plutot genre gros bateau pepere pour aller a fond sur autoroute et des qu'il y as un virage c'est fini, merci de vos reponses.

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Invité §mer243fj

Ou sinon celle qui etais juste avant c'est a dire celle la:

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560sec de 01/88 avec 420000kms a 6500€ V8 5,6l 300CH,apparemment celle ci tiens mieux la cote, donc meme questions es ce que celle ci a un chassis plus sportif que l' autre?

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Point de sport pour ces deux modèles car ce n'est pas du tout leur vocation et n'en ont pas les caractéristique ( 5m de long, quasi 2m de large et pour la 140 de mémoire dans les 2'200kg ! )

 

Après c'est un choix l'une est plus moderne donc a priori mieux suspendue, l'autre plus ancienne mais plus légère (relativement hein).

 

Le v12 de la 140 connait de gros soucis de chauffe et le faisceau est "régulièrement" à changer et ça chiffre, de même qu'éventuellement la boite.

Mais et c'est irrationnel mon coup de coeur irait à celle-ci qui représente à mes yeux l'archétype de "la Mercedes" (puissante, top luxe, longue, large, lourde, donne le sentiment qu'elle est indestructible, etc...).

 

 

La 560 tient mieux la cote, rentre dans la catégorie des véhicules de collection et a un charme fou elle aussi.

De plus elle serait remarquablement fiable.

Maintenant 420'000km ça commence doucement à faire beaucoup.

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Invité §mer243fj

Ok merci beaucoup pour tes renseignement,car je n'ai jamais essayer ces modeles,c'est vrai que 420000kms ca commence a faire meme pour un V8 et je prefere aussi la 140 en plus elle est moins cher,plus recente,moins de km et le v12 ca doit etre sympa,mais apparemment pas tres fiable alors?

Et bizaremment je penser qu'elle avait 408ch et non 394ch mais bon peut etre que je chippote!! ;)

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353218/1351404_800_600_3.jpg

 

C'est un cl 600 v12 6l 394ch,elle es as 5900€ de 05/95 et as 237000kms,vu que je cherche une deuxieme voiture pour me faire plaisir, je voudrais savoir ce que vous en penser,j'habite a la montagne,je voudrais savoir si elle as un chassis un peut sportif ou si plutot genre gros bateau pepere pour aller a fond sur autoroute et des qu'il y as un virage c'est fini, merci de vos reponses.

 

 

Laisse tomber pour faire la montagne la dessus. Cette voiture n'a strictement rien de sportif ou même de dynamique (mais moi j'adore). :L

Attention à l'entretien et à la consommation faramineuse d'un V12...

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Ok merci beaucoup pour tes renseignement,car je n'ai jamais essayer ces modeles,c'est vrai que 420000kms ca commence a faire meme pour un V8 et je prefere aussi la 140 en plus elle est moins cher,plus recente,moins de km et le v12 ca doit etre sympa,mais apparemment pas tres fiable alors?

Et bizaremment je penser qu'elle avait 408ch et non 394ch mais bon peut etre que je chippote!! ;)

 

 

 

De ce que j'ai compris, même si le compartiment moteur est spacieux le V12 est "relativement" à l'étroit.

 

Problème de température et le faisceau à tendance à "griller".

Et ça coute un rein à refaire.

 

Pour la puissance c'est une histoire assez rigolote.

Le V12 est effectivement sorti avec 408ch en 1991.

La presse s'est indignée (sisi) qu'on sorte une grande berline (classeS) avec plus de 400ch !

 

Si bien qu'en 93, sous couvert de normes anti-pollution la puissance a été ramenée à 394ch pour le millésime 94.

 

 

Et ce même V12 est passé, sur la classe S w220, à 367ch avant d'être turbocompressé et de sortir 500ch.

 

 

Voili, voilou.

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De ce que j'ai compris, même si le compartiment moteur est spacieux le V12 est "relativement" à l'étroit.

 

Problème de température et le faisceau à tendance à "griller".

Et ça coute un rein à refaire.

 

Pour la puissance c'est une histoire assez rigolote.

Le V12 est effectivement sorti avec 408ch en 1991.

La presse s'est indignée (sisi) qu'on sorte une grande berline (classeS) avec plus de 400ch !

 

Si bien qu'en 93, sous couvert de normes anti-pollution la puissance a été ramenée à 394ch pour le millésime 94.

 

 

Et ce même V12 est passé, sur la classe S w220, à 367ch avant d'être turbocompressé et de sortir 500ch.

 

 

Voili, voilou.

 

n'importe quoi ceux là!! :q :pfff:

Complétement absurde...

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Invité §mer243fj

Ok sympa ces precisions je me disait aussi,alors qu'es qu'il vont dire maintenant(la presse) quand il vont voir arriver la nouvelle RS6 avec 580ch,il vont tomber par terre je pense!!! :lol:

En tout cas je vais passer mon chemin sur ces voitures,j'ai un peut peur lol. :non:

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Invité §SMG076CS

Historique des CL :

 

CL génération C140

CL 420 : V8 4.2 Atmo 32S 279 CV

CL 500 : V8 5.0 Atmo 32S 326 CV

CL 600 : V12 6.0 Atmo 48S 408 puis 394 CV

 

CL génération C215

CL 500 : V8 5.0 Atmo 24s 306 CV

CL 600 : V12 5.8 Atmo 36S 367 CV (Phase I: Avant Octobre 2002)

CL 55 AMG : V8 5.4 Atmo 24S 360 CV (Phase I: Avant Octobre 2002)

CL 63 AMG : V12 6.3 Atmo 36S 444 CV

CL 600 : V12 5.5 Biturbo 500 CV (Phase II: Apres Octobre 2002)

CL 55 AMG : V8 5.4 Kompressor 500 CV (Phase II: Apres Octobre 2002)

CL 65 AMG : V12 6.0 Biturbo 612 CV

 

CL génération C216

CL 500 : V8 5.5 Atmo 388 CV (Appelé CL 550 aux States)

CL 600 : V12 5.5 Biturbo 517 CV

CL 63 AMG : V8 6.2 Atmo 525 CV

CL 65 AMG : V12 6.0 Biturbo 612 CV

 

Voila :p

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Invité §fil266Id

:ptdr: c'est une miniature au 1/18ème!!!! :lol::lol:

Je vais essayer de redresser le pot mais bon ça reste minime.

 

 

 

:ddr: Je m'y suis aussi laisser prendre sur les 2 premières photos. Mais...faut pas pousser! ( ou arrêter la picole ! :D )

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