Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ma golf 2 ne tient plus le ralenti


Invité §gol035VA
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, nod69 a dit :

j'en suis arrivé a me rendre compte que j'ai le klaxon avec contact, mais pas en essayant de démarrer...

En effet, contacteur défectueux !

Tu peux changer le contacteur seul, sachant qu'il est au fond du neiman et qui faut retirer le volant et le mandrin de la colonne de direction (avec un arrache rotules).

 

Pour confirmer, force le 12V après contact en mettant un fil entre la borne 15 de ta bobine et le + batterie, mais ne mets en route aucun accessoire pour ne pas surcharger le faisceau entre la bobine et le neiman.

Comme ça, tu auras du 12V "permanent" même pendant le démarrage.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

alors, ça continue avec les successions de pannes sur cette voiture.

le contacteur du neiman était ok, il a fallu que je reprenne le faisceau...j'avais un faux contact sur le fil noir/rouge qui venait du neiman, sur la prise rouge du tableau a fusible.

j'avais un autre faisceau, j'ai pu changer fil et broche concernés, et j'ai récupéré le klaxon avec contact et en cours de démarrage.

 

mais ça ne démarre toujours pas. finalement, je prends ça comme une chance parce que pour trouver un faux contact ou une panne intermittente...pas simple !

 

je vais tester la suite de l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nod69 a dit :

alors, ça continue avec les successions de pannes sur cette voiture.

le contacteur du neiman était ok, il a fallu que je reprenne le faisceau...j'avais un faux contact sur le fil noir/rouge qui venait du neiman, sur la prise rouge du tableau a fusible.

j'avais un autre faisceau, j'ai pu changer fil et broche concernés, et j'ai récupéré le klaxon avec contact et en cours de démarrage.

 

mais ça ne démarre toujours pas. finalement, je prends ça comme une chance parce que pour trouver un faux contact ou une panne intermittente...pas simple !

 

je vais tester la suite de l'allumage

Bonjour à tous, c'est le genre de panne qui doit à mon avis se produire sur les véhicules âgés et qui finissent à la casse pour peu de chose, mais difficile à trouver pour se dépanner et que les garages ne veulent pas entreprendre vu le coût de la M.O sans certitude de trouver la cause du problème.

Contact qui s'use ou qui s'oxyde ainsi que les câbles coupés.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un de plus ! un des fils entre l'unité de controle de  l'allumage et l'allumeur...pffff il avait reçu ce faisceau !

 

en tout cas, la elle tourne depuis 20 minutes au ralenti ! je ne me rejouis pas encore, essai routier dans un moment...et  meme si ça se passe bien, elle a été tellement instable depuis le début que je vais croiser les doigts pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, désolé, pas eu trop de temps ces jours ci !

alors pour le faisceau défecteux, les fils pas vraiment abimés, le plastique assez sec, rien de bien visible, mais le test de continuité est sans appel. heureusement que j'avais un autre faisceau, ce qui m'a permi de réparer sans osculter celui la de plus près.

sinon, j'ai enfin pu tester la voiture ! un léger creux à la reprise, sinon elle fonctionne du feu de dieu ! un régal a conduire, le ralenti ne pose plus de probleme.

enfin !

 

elle est enfin bonne pour aller faire un tour au réglage sur le banc :)

 

je n'en ai peut être pas encore fini avec cette voiture, mais en tout cas je tiens a te remercier 1000 fois pour m'avoir aiguillé dans la recherche de cette panne fort pénible a trouver !!

 

je vais bientot continuer a te harceler, car je viens de rentrer une golf4 v5, qui a des petits soucis a haut régime...mais déja démarreur et batterie a changer avant d'en savoir plus

 

merci encore !! trop top !

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...