Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

une mazda 2 compatible avec un bébé ??


zoom zoom zen
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Suite à l'achat d'une nouvelle mazda 2 cet été, je cherchais au départ une voiture compact et "compatible" avec un éventuel bébé. (bon, à cette époque, la nouvelle Honda Jazz n'était pas encore sortie...sinon, je pense que ce type de voiture est idéal dans cette configuration, pour 2000 euros de plus aussi...et en moins jolie :p )

 

Pour l'instant, à 2, pas de problème... mais j'aurais voulu avoir l'expérience et les avis de personnes qui ont cette voiture et un bébé, voir si dans le quotidien (courses + poussette...) et des trajets type WE chez des copains, bah la mazda 2, ça le fait ??

 

De toute façon, j'vais pas la vendre...mais j'aime bien connaitre d'autres avis ! :)

Sinon, question subsidiaire, le bac de coffre, il fait perdre beaucoup de volume ? est-il pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Te bile pas trop. Je n'ai pas de Mazda2 mais une compacte Mazda pas très logeable et avec un bébé ça l'a toujours "fait".

 

Les premiers mois, tu verras que tu éviteras de bouger bébé (pas bon de le balader pour sa santé et prise de risque) et ce sont justement ces premiers mois qui sont handicapants.

A 10 mois mon fils "profitait" déjà de la poussette canne qui ne prend que 25% de la place occupée par la poussette classique.

Les baignoires gonflables existent.

La place ne manque pas sur le sol, devant la banquette ar.

Et si jamais le manque de place devenait trop criant, il existe les coffres de toit ou même carrément la remorque.

 

Des solutions nettement moins chères que de changer pour un break ou un monospace.

D'autant que 85% du temps, tu seras tout seul dans la voiture (comme 98% des automobilistes). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Voilà pour le futur bébé...

Pour le bac de rangement, il a la forme du coffre donc, sans la plaque-couvercle et les séparations (qui s'enlèvent en huit secondes), tu as un fond de coffre en plastique et tu ne perds pas de volume. Perso, je le trouve très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le futur bébé...

Pour le bac de rangement, il a la forme du coffre donc, sans la plaque-couvercle et les séparations (qui s'enlèvent en huit secondes), tu as un fond de coffre en plastique et tu ne perds pas de volume. Perso, je le trouve très pratique.

 

 

Pourrais tu prendre quelques photos, genre: "sans le bac" / "après le bac" s'il te plait mon gentil Coolwar...heu...ça fait lèche postérieur là, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Ouais ça fait lèche-botte! Arrête-ça tout de suite!!!

Pour les photos, demain ou samedi, au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Les photos sont prêtes. Je dois d'abord satisfaire ma femme cet après-midi (les courses,... et une jupe!!!!!alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif)

Ce soir, ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont prêtes. Je dois d'abord satisfaire ma femme cet après-midi (les courses,... et une jupe!!!!!alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif)

Ce soir, ce soir...

 

 

:lol::lol::lol:

Les courses de Noël...quelles corvées !!

 

Je compatis... ;)

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de prendre quelques photos.

 

Combien l'as tu acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Voilà, voilà. Franchement, la Wii, c'est super mais bon sang, qu'est-ce que j'ai mal au bras ce matin (base-ball)!!! Mais, trève de bla-bla pour justifier mon retard... Chose promise, même sous la pluie, chose due. Pour le prix, c'est 170€. Pour les photos, c'est parti, et dans l'ordre:

1.JPG1..jpg.b98db33233ae28d89a7473fb28158c66.jpg

2.JPG2..jpg.4cfc867e05cafa48e53035f6ef9ce8a6.jpg

3.jpg.dd127c077f36fcec0fd51624e2648dde.jpg

4.jpg.6b8c304ef14d19a2acc6aa7d1a3e4772.jpg

5.jpg.585b677ba73343b784427ac906a3d730.jpg

6.jpg.d3916a39ce09d8f44a780159af9c9392.jpg

7.jpg.d14b73a1a085cb234574a4db4e72d877.jpg

8.jpg.16e635d04e325c03cc86dfb8081a1043.jpg

9.jpg.e2b42b96df69638227213fe59e25611b.jpg

 

Siouplé bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Coolwar !!

 

Super les photos, on voit bien tout l'espace de rangement qu'il y a dans ce bac et surtout le volume qu'il prend. J'avais déjà une photo postée par Bernie sur un autre forum mais y'en avait qu'une et c'était pas mois facile de s'imaginer le cote pratique du bac.

Bien vu la photo avec toutes les affaires dans le bac de coffre qui, une fois fermée, donne un coffre propre et bien rangé.

 

Je sais maintenant quoi offrir à ma Mazda 2 pour Noël !!

Bon, pour ma femme, j'ai toujours pas d'idée....quoique, un bac de coffre pour notre SA voiture, c'est une bonne idée non ?

 

Sinon, pour la Wii, c'est vrai que le lendemain on a mal au bras :lol::lol: J'ai même vu qu'on pouvait se faire genre un claquage ou d'autres blessures rencontrées dans le sport !

A quand le Wii Sex ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503Us

"une mazda 2 compatible avec un bébé ??"

 

S'il n'est pas trop grand, ça devrait rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

 

Bonjour à tous!

Alors moi, j'aimerais poser une question à Zoom Zoom Zen.

 

Alors heu, Zoom Zoom Zen, est-ce que invitzen serait-il heu, par hasard, ton frère?

 

Hein?

 

Non?

 

Pourtant... j'avais l'impression que... non?

 

Ok 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

 

Bonjour à tous!

Alors moi, j'aimerais poser une question à Zoom Zoom Zen.

 

Alors heu, Zoom Zoom Zen, est-ce que invitzen serait-il heu, par hasard, ton frère?

 

Hein?

 

Non?

 

Pourtant... j'avais l'impression que... non?

 

Ok 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

 

Peut-être un couzin zen ??

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503Us

je cherchais au départ une voiture compact et "compatible" avec un éventuel bébé.

Non mais ce que je voulais dire, c'est que tant que le bébé n'est qu'éventuel, il n'y a aucun problème.

C'est après que ça se complique, mais ça devrait renter sans problème, en tassant bien (la poussette, pas le bébé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je voulais dire, c'est que tant que le bébé n'est qu'éventuel, il n'y a aucun problème.

C'est après que ça se complique, mais ça devrait renter sans problème, en tassant bien (la poussette, pas le bébé).

 

 

C'est officiel, le bébé n'est plus "qu'éventuel"...compte à rebours j-6 mois et demi.... :D

Bon bah je vais pas la vendre la voiture...j'essaierais de bien tasser...et puis le bac de coffre m'a l'air pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085lI

...et puis le bac de coffre m'a l'air pratique...

Il faut y faire quelques trous quand-même pour bien ventiler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des amis viennent de nous donner leur poussette...verdict, une poussette dans la mazda 2 et y'a plus de place !!!!

 

Enfin, j'exagère un peu...je peux mettre le cosy dans le coffre en plus...par contre, faut pas mettre la poussette + le cosy + des courses, ou alors pas beaucoup de courses.... :cry::cry::cry:

Du coup, le bac de rangement qui m'intéressait, bah, je vais pas l'acheter tout de suite, sinon la poussette + cosy par dessus ça ne rentre pas...

 

Par contre, du coup, comme on nous l'a donné, j'ai pas eu le choix de la poussette, elle est donc pas forcément très compact...enfin pas énorme non plus, mais on ne peut pas la plier en 2 comme d'autres....

 

Si j'aurais su, j'aurais achetu la jazz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Je suis pas sûr qu'un bébé puisse voir dehors avec une ceinture de caisse aussi haute :pfff:

Il faudra bien 6 ou 7 ans et avec un réhausseur pour qu'il découvre les paysages

 

En ce sens, la MZ2 nouveau modèle me paraît pas compatible avec un bébé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'un bébé puisse voir dehors avec une ceinture de caisse aussi haute :pfff:

Il faudra bien 6 ou 7 ans et avec un réhausseur pour qu'il découvre les paysages

 

En ce sens, la MZ2 nouveau modèle me paraît pas compatible avec un bébé ...

 

 

J'avais même pas pensé à cela....je pensais plus à l'encombrement de la poussette et de tout le bazar !!

 

Je regarderais mais les vitres sont placées en hauteur mais peut-être pas assez haut pour empêcher de voir le paysage pour un enfant ou un bébé. De toute façon, les sièges auto sont assez hauts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'avais même pas pensé à cela....je pensais plus à l'encombrement de la poussette et de tout le bazar !!

Je regarderais mais les vitres sont placées en hauteur mais peut-être pas assez haut pour empêcher de voir le paysage pour un enfant ou un bébé. De toute façon, les sièges auto sont assez hauts aussi.

 

 

Je n'ai pas essayé la MZ2 nouvelle mouture, mais ça me parait comparable au Toyota Corolla Verso dans lequel j'avais fait l'essai : préparez les sacs à vomi ;) J'ai d'ailleurs fait attention ensuite quand je voyais un Corolla Verso avec un enfant derrière : il voyait que le ciel ... J'ai pris un MZ5 :D

 

Et même le MZ5 est limite, les C4/Scenic/Zafira ont l'avantage sur ce point par rapport aux japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

 

Je n'ai pas essayé la MZ2 nouvelle mouture, mais ça me parait comparable (en terme de distance assise/hauteur de caisse) au Toyota Corolla Verso dans lequel j'avais fait l'essai : préparez les sacs à vomi ;) J'ai d'ailleurs fait attention ensuite quand je voyais un Corolla Verso avec un enfant derrière : il voyait que le ciel ... J'ai pris un MZ5 :D

 

Et même le MZ5 est limite, les C4/Scenic/Zafira ont l'avantage sur ce point par rapport aux japonaises.

 

 

EDIT : quel con j'ai fait Répondre et pas Editer ... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les dimensions du coffre de la Mazda 2.

 

1244171444_dimension20coffre20copie.jpg2..jpg.41a371395cc950102658b16aedce4663.jpg

 

Si cela peut aider quelqu'un qui cherche ce genre d'info. Parce que le volume est une chose, les dimensions en sont une autre.

 

Par contre, la distance entre le seuil et le dossier des sièges arrières est un peu plus grande en bas qu'en haut (niveau du "hayon"). On ne peut pas mettre le dossier des sièges plus droit, ou alors, on les rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà...je reviens sur ce vieux post pour donner quelques nouvelles impressions après l'arrivée d'une petite nouvelle dans la famille.

Je ne me pose donc plus de questions quand au fait de savoir si la Mazda 2 est compatible avec un bébé...je suis devant le fait accompli !

 

Donc, pour résumer, nous avons acheté une poussette en pack incluant poussette + nacelle + siège auto. Le modèle est la trio 4 me de chi*co. Pour ceux que ça intéresse, ils pourrons juger ainsi les dimensions de ce modèle, plutôt compact. (http://trio4me.chicco.com/)

 

Bon, le coffre de la Mazda 2 est quand même plus grand que celui d'une smart hein ! Mais je n'ai pas encore essayé de mettre le chassis dans le coffre, pas eu encore besoin. Pour l'instant c'est la nacelle qui va dans le coffre, on ne se ballade pas encore trop dans d'autres villes avec la petite. La nacelle sert donc à la coucher chez les amis ou la famille.

En revanche, la nacelle prends TOUTE la place dans le coffre ! On peut juste rajouter le sac à langer (fourni avec le pack) et quelques pulls (+ les 2 sacs de coffres présents --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet1291.htm#t88016). Mais point de sac supplémentaire. Mais la nacelle ne servira que quelques mois et plus tard pourra laisser la place au chassis et à d'autres sacs (des petits sacs quand même je pense.... :D )

 

Le siège auto s'installe relativement facilement derrière et la longueur de la ceinture est juste ce qu'il faut pour tout boucler.

 

H.S ON:

Je ne préfère pas transporter la petite dans la nacelle car même avec le kit de fixation (fourni avec la poussette en France, attention si achat sur le web...) je pense que la protection et le maintient sont très largement insuffisant. La petite sera mieux dans le siège auto, en plus bien noté par "que choisir": 14/20 (voir article sur le web avec abo plutôt que sur l'article paru en presse ce mois-ci parce que sur le net il y a le détail sur 76 sièges dont le autofix de Chi*co tandis que sur le mag papier, il n'y a que 56 sièges de noté en détail).

 

P.S: si quelqu'un est abonné au site de "que choisir", je veux bien avoir une copie écran du test de ce siège svp :jap: .

 

En plus, curieusement, ce modèle est mieux noté SANS la base fixe, alors que d'habitude c'est l'inverse... :??: Mais c'est vrai qu'en utilisation, je trouve l'installation avec la base moins pratique et en plus, la hauteur apportée par cette base fait "plisser" la ceinture un peu plus que sans cette base.

H.S OFF.

 

Donc je peux répondre à mon propre post en concluant que oui, la Mazda 2 est compatible quand même avec un bébé mais plutôt réservé à un usage courant. Pour un départ en vacances ou en WE prolongé, la capacité du coffre est à mon avis insuffisant. A moins d'exploiter l'espace libre sur le siège arrière ou de prendre un coffre de toit pour des grandes vacances, sutout si camping. Mais bon, faire du camping avec un bébé me parait sport ! :ange: Déjà qu'avec le confort de la maison (eau courante à proximité par ex... ;) ) papa à parfois un peu de mal à s'en sortir lol !! :p;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

Merci beaucoup pour toute ces petites précisions, ma femme attend un bébé pour noël (joli cadeau non?) et moi je me contente de la regarder prendre du ventre ! bref, cela me rassure en me disant que cette petite mazda2 suffira tout pleinement à ma petite femme lorsque bébé sera arrivé.

 

Merci, et FELICITATIONS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Félicitations aux heureux parents !

 

Sinon, la 3 est parfaite pour un couple + 1 enfant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui sauf que quand on a un enfant magnifique, il faut une voiture magnifique :o

 

 

 

Oui, c'est bien ce que je dis ! :)

 

La 2 est très sympa mais je préfère la 3. Mais surtout, elle nous convient mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

 

 

Oui, c'est bien ce que je dis ! :)

 

La 2 est très sympa mais je préfère la 3. Mais surtout, elle nous convient mieux. ;)

 

 

Je confirme, on a une 3 également, et c'est un plaisir tout aussi agréable que de conduire la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les dimensions du coffre de la Mazda 2.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590795/dimension%20coffre%20copie.jpg2..jpg

 

Si cela peut aider quelqu'un qui cherche ce genre d'info. Parce que le volume est une chose, les dimensions en sont une autre.

 

Par contre, la distance entre le seuil et le dossier des sièges arrières est un peu plus grande en bas qu'en haut (niveau du "hayon"). On ne peut pas mettre le dossier des sièges plus droit, ou alors, on les rabat.

 

 

 

Aaaaah voilà quelqu'un de bien ! C'est chiant car souvent les constructeurs te mettent les dimensions en.. Litres ! Sauf que quand tu veux mettre une poussette dans ton coffre, les litres ça te parle pas -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...