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Renault

train arriere clio 1


Invité §mik621lW

Messages recommandés

Invité §mik621lW

bonsoir

je m'aprette a faire un remplacement du train arriere sur une clio 1 année 95 170 000km suite a un choc sur trottoir auriez vous des conseils particuliers qui pourrait m'aider en plus de la rta je vous remercie et j'essaierai de faire un photo reportage

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Invité §mec431co

bonsoir non pas de problemes particulier si tu remplace tout l'ensemble ( mais du degrippant sur tes ecrous cage situe sous les sieges arriere )

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Invité §mik621lW

donc voila comme prevu petit photo reportage surtout n'hesitez pas a me reprendre

donc dans un premier temps on place la voiture

DSCN4427.JPG1..jpg.875a575ab652c89abc393235cee5f0bf.jpg

on peut constater les degats la voiture a taper un trottoir

DSCN4428.JPG1..jpg.cfc462520d8a7362a32c92d6c1cab43a.jpg

donc l'ideal est de debloquer les ecrous de moyeux (pour ma part je l'ai fait apres car pas possible avec ce modele de jante) et de debloquer les vis de roues

ensuite placer la voiture sur chandelle

DSCN4429.JPG1..jpg.ad49d3291530bed4b23f83985af35744.jpg

deposer les roues et on peut constater que le tambour a un serieux decalage

DSCN4430.jpg.6cca8b0d052acc96a32c76855367a4c7.jpg

deblocage et depose des ecrous de moyeux (ecrou de 30)

DSCN4431.jpg.b92dc4d55b912779fd3d983198a2ccd4.jpg

depose des tambours et du cable de frein a main et desacoupler le cable du passage dans le tambour a l'aide d'un chasse ou burin

pour sortir le tambour sans difficulté desarmer le levier du frein a main en poussant avec un tournevis par le trou de fixation de roue(desolé pas de photos)

DSCN4432.jpg.eb03fa5347b5cac61aaaccc5004b22b0.jpg

defaire les 4 vis qui maintiennent la barre stabilisatrice pour degager le cable de frein a main (vis de 16)

DSCN4433.jpg.c0a9919b843c71bfc9401d29db8c5d1c.jpg

DSCN4437.jpg.1a4e221e6bbe0bcbd3fe178af421f028.jpg

tiens on peut apercevoir un support de ligne echappement non d'origine lol

on peut maintenant s'attaquer aux amortisseurs

DSCN4434.jpg.bc154f318ccc8fefecf8729c20efa081.jpg

defaire en premier la vis du bas (vis de 18)

DSCN4436.JPG1..jpg.9339cde6816720819ab98001b475e86d.jpg

placer le cric sous le bras de suspension pour permettre a la vis de rester en ligne par rapport a l'amortisseur

DSCN4438.jpg.0793036f68f24110b0e2f6d231d90fb9.jpg

depose des vis superieur des amortisseurs (vis de 16 et ecrou de 19)

ensuite defaire les flexibles de frein

DSCN4442.jpg.438d0817cf525b7aa35ff283ac8a2aec.jpg

et enfin defaire les vis de fixation des paliers du train arriere (vis de 19) douille de 19 longue tres utile quand on l'a lol

et n'hesitez pas a mettre du degripant avant de commencer ce chantier

DSCN4439.jpg.067b96e62dbced359a4ae273c10a80c9.jpg

ensuite le train arriere tombe facilement

DSCN4440.jpg.5297f2778d1f1fcc07505a7a1b6628d0.jpg

on peut apercevoir ma triple securité chandelle cale de bois + roue

voila pour la depose en ce qui concerne la repose je conseille pour un train dont nous connaissons pas l'origine et l'usure

de changer roulement de moyeux et selon l'usure des garnitures prevoir un kit frein ar nous ne l'avons fait car faute de moyens mon collegues n'a rien voulu changer

donc dans le sens inverse remonter tous l'esemble et serrer au couple (valeurs en dan.m)

fixation sup d'amortisseur 8

fixation inf d'amortisseur 6

ecrous de fixation des paliers 8.5

vis de fixation de la barre stabilisatrice 5

ecrou de moyeu 16

enfin faire la purge des freins

DSCN4435.jpg.b866ed37748e0d6b0d24b26e286bf7a2.jpg

voila le resultat enfin terminé

DSCN4444.jpg.9b66e755650ff230e59f6ec94a8eff19.jpg

DSCN4443.jpg.d0065f2c6ec8e2f3052b1ca0f5621134.jpg

j'ai remis la jante hs juste pour la sortir du garage et faire quelque essai de freinage sur chemin

 

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Invité §mik621lW

oui c'est vrai meca 27 je m'inquietait pour pas grand chose lol mais tu aurait pu me prevenir que j'aurai besoin de cette pu.... de douille longue de 19 lol tres appreciable dans les moments ou les ecrous resiste vraiment jusqu'a la fin mais merci quand meme

 

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Invité §mec431co

oui excuse mais nous en atelier sa speed tellement que l'on en oublie la couleur des outils bon wee-kend pluvieux car je vois que tu es du 76 et moi du 27 alors meme temps

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Invité §mik621lW

oui meme temps de chien lol d'habitude je bricole dehors mais la j'ai du rentrer dans le garage malgré le manque d'espace

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Invité §lyn158Fa

oui c'est vrai meca 27 je m'inquietait pour pas grand chose lol mais tu aurait pu me prevenir que j'aurai besoin de cette pu.... de douille longue de 19 lol tres appreciable dans les moments ou les ecrous resiste vraiment jusqu'a la fin mais merci quand meme

 

tu prennais la clé de roue de secours et c'etait réglé pour ta clé de 19

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Invité §mik621lW

j'en profite pour demander si quelqu'un aurait 2 jantes du meme modele que sur la voiture ca pourrait m'interesser merci

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Invité §mik621lW

bonjour j'ai un petit soucis sur la clio j'ai le vase d'expansion qui est en ebulition apres quelque kilometre mais la voiture ne chauffe pas quelqu'un pourrait m'aider merci

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Invité §ans020mp

J'en apprends ce soir, avec ces excellents topics nouvellement référencés.

Merci Mikka76 et merci au forum.

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Invité §Gйg080Ky

Bonjour, Je voudrais signaler, en dehors du cas d'un changement de train AR de clio 1 suite a un choc, il est fréquent que se soit les silentbloc qui sont usés. Le changement du train complet, ce qui est le plus facile a l'inconvénient de le remplacer par des pièce de plus 25 ans toutes aussi usées.

[h3]L'autre solution est de remplacer les Silentblocs:

sur ce forum un post:" Clio 1 1993 Claquement suspension arrière" ouvert par Mr Hubfree et compléter par moi-même vous explique comment faire pour 24 €.[/h3][h3]Gégépérigord[/h3]

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