Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Présentation] Nissan Almera 2.2Di

Invité §Onl327Ce

Messages recommandés

Invité §Onl327Ce

Je me permet de créer mon propre sujet aprés en avoir lu pas mal.

Donc ma voiture est une Nissan Almera 2.2 Di 110cv de Aout 2001 acheter en Septembre 2009.

Coté option ou equipement, il y a: la telecomande au volant, la clim manuelle, une peinture integrale et des jantes 16 pouces.

Arrêtons de causé et voici quelques première photos:

234112.jpg.598a49d2418d61b92579a399f9d782eb.jpg

234112_2.jpg.b93509c50302701e8b3a2be22d57da87.jpg

234112_3.jpg.e657dcc4c292a60b7082638c43feaf51.jpg

DSCN3540.jpg.5e0c027548114d62acbe26dbbd9c3300.jpg

DSCN3546.jpg.be5eddc288a15333ee0eb5cb7e444960.jpg

DSCN3544.jpg.14e82bc20f5b434d2537123e247328db.jpg

DSCN3545.jpg.61d90a7816d71d911de9c8e404a760b8.jpg

DSCN3543.jpg.73d4421c4bc3d343c22c4e5b39fbe245.jpg

DSCN3541.jpg.758928566000b0a923bcb5e2f3b3d987.jpg

DSCN3542.jpg.9fdf4b790197c9b5264bb117cfa61133.jpg

Voila pour les photos.

La voiture a été acheté au Luxembourg et je suis en train de la rée matriculé en France.

J'ai passé le CT aujourd'hui et nikel, plus qu'a faire la carte grise.

Coté moteur j'ai désactiver la vanne EGR mais pour l'instant une légère différence bas dans les tour.

Si vous avez des questions, hésite pas.

Invité §Onl327Ce

Vraiment très belle :love::pfff:

Merci, et en plus ça a pas l'air de pas consommer grand chose, j'ai fait de l'autoroute et principalement de la ville et j'ai fait 200 km avec la moitier d'un quart du plein

Elle a vraiment l'ai d'être bien entretenue par ces anciens propriétaire, elle est vraiment propre.

Tant mieux.

Bonne route à son bord.

Le top du top pour récupérer un voiture avec une bonne patate serait de faire néttoyer la pipe d'admission, maintenant que tu as désactiver l'EGR. Car son diamètre a du bien diminué par les méfaits de cette foutu vanne, et donc ton moteur manque d'air.

Tu peux en parler à Nissan tu verras, je suis sur qu'ils seront d'accord avec ça... La vanne EGR encrasse la pipe d'admission qui voit sont diamètre diminuer et donc fourni moins d'air au moteur...

Normalement elle devrait un peu se nettoyer d'elle même à force de rouler et de faire passer de l'air pur mais il y aura toujours une couche de suie bien collante qui ne partira pas...

Invité §Onl327Ce

Merci pour l'info willow41 je vais essayé de le faire prochainement.

Par contre j'ai un probléme beaucoup plus grave, je vous explique.

Tout à l'heure je me rend a la sous prefecture pour faire l'immatriculation, tout les papiers sont la, elle commence a taper dans l'ordinateur, tout va bien, elle rentre le numéro de chassis et la catastrohpe!!!!!!!

Elle me répond: "La voiture est déja immatriculé"

Je lui dit pas possible je viens de l'acheté au Luxembourg, elle me dit l'ancien propriétaire n'a pas du leur signaler et donc pour la sous préfecture la voiture a encore une plaque d'immatriculation.

En plus comme ma voiture est une 3éme main, je vous dit pas le probléme, la sous préfecture veu un papier pour prouvé que la voiture a été vendu a la personne au luxembourg pour casser cette immatriculation.

Alors je téléphone au garage qui me dit que l'ancien proprio est Luxembourgeois, alors du coup le garage va essayé d'obtenir le nom du propriétaire juste avant, et si c'est pas encore celui la l'acheteur de la voiture française il faut remonté une personne plus haut.

Alors vous voyé bien le problème.

En plus impossible d'obtenir le numéro d'immatriculation n'y le nom du proprio français qui a oublié de le signaler, de la part de la sous préfecture.

Alors bon impossible de l'immatricule et quand je demande à la dame combien de temps j'ai le droit de rouler avec les plaques étrangères elle me dit que c'est interdit, pourtant mon assurance marche sur la voiture.

Si vous avez une idée hésiter pas

Invité §jp2056Yv

Bonjour,

Pour immatriculer un véhicule en provenance de Luxembourg,

Vous devez impérativement avoir le certificat de mise hors circulation fournit par votre vendeur. (il doit signaler au centre de contrôle technique que le véhicule est exporté)

Bonjour,

J'ai comme déplaçoir (on ne peut pas parler d'autre chose avec cette voiture), une Nissan Almera avec le 2.2 VDI.

C'est une bonne voiture quand on veut aller d'un point A vers un point B.

Sinon je trouve la boite de vitesse vraiment mauvaise, imprécise, accrocheuse (surtout de la deuxième à la troisième vitesse à froid).7

Je voulais savoir si c'est normal sur ce modèle ?

Elle a un peu plus de 76 000 km, et tous les mois il y a en moyenne 150 euros de réparations de pannes diverses, la finition est dégueulasse, les plastiques durs et le confort moyen.

Mais bon, elle roule, et tombe pas trop souvent en panne immobilisante.

L'EGR avait été viré par le garage vers 15 000 km par eux même pour qu'elle avance enfin un peu plus (boite vraiment beaucoup trop longue).

Je vais tenter de nettoyer la pipe d'admission le week-end prochain.

Bon avec ces défauts elle est quand même attachante, et la qualité audio n'est pas si mal que ça par rapport au reste de la voiture. J'ai été agréablement surpris par ça au moins.

Pour un diesel j'en suis à plus de 7l aux 100 kms, je trouve ça excessif.

Oui c'est impressionnant... T'es sur que c'est une almera ??? :lol:

Boite accrocheuse, j'en ais entendu parlé... Mais visiblement c'était plus sur les essences.

Des pannes ??? Ben tu es tombé sur un mauvais modèle... ça ne peut pas être autrement...

Aujourd'hui à 181 000 Km, je n'ais eu qu'une casse de turbo pour le moment, je touche du bois... J'attends la casse de la pompe à injection, ça arrive sur bcp de diesel avec fort kilométrage.

La vanne EGR oui c'est de la saloperie, le garage a bien fait de l'enlever. J'ai une 136 et point de vie conso, elle est plutôt pas mal avec 900 Bornes par plein... Pour la 110 je ne sais pas trop.

Point de vue performance, elle est au même niveau que les autres voir un peu mieux, car elle n'est pas trop lourde.

La rouille je suis surpris aussi...

Pis la radio aussi parce que pour le coup je ne le trouve pas top !!!!!

COncernant la finition, je suis OK, elle n'est pas terrible mais bien suffisant, à 180 000 KM je n'ais pas de vibration, et je ne pense pas que Renault ou Peugeot peuvent se venter de ça !!!!...

Pour le confort, je n'ais aucun soucis et je suis un gros rouleur...

C'est sur que c'est une voiture qui a des défauts, mais elle a également bcp de qualité pour le prix qu'elle était vendue. :jap:

Edit : Euh... Pour moi ce n'est pas un déplaçoir, mais bien ma voiture principal !!!! ;)

Quand j'entends "je n'ai eu qu'une panne de turbo" ou j'attends la casse de la pompe d'injection ça fait vraiment peur !

La boite est vraiment très mauvaise du passage de la 2 à la 3ème vitesse, l'inverse de même. La boite est imprécise et caoutchouteuse.

C'est peut-être parce que je suis habitué à la rigueur Allemande ???? (Audi, Porsche ...)

Niveau performance elle est quand même assez lourde et les rapports très très longs.

Pour la rouille c'est surtout en dessous de la voiture, c'est pas non plus catastrophique mais j'aime pas ça, j'ai pas l'habitude de voir la moindre tâche de rouille sous mes voitures.

Je pense pas que je vais la garder longtemps !

Invité §jp2056Yv

Pour la boite de vitesse de l alme

il faut impérativement faire les vidanges de boite tous les 60000km sinon l arbre avec le roulement de boite est bon a changer vers les 70000km.

Quand j'entends "je n'ai eu qu'une panne de turbo" ou j'attends la casse de la pompe d'injection ça fait vraiment peur !

La boite est vraiment très mauvaise du passage de la 2 à la 3ème vitesse, l'inverse de même. La boite est imprécise et caoutchouteuse.

C'est peut-être parce que je suis habitué à la rigueur Allemande ???? (Audi, Porsche ...)

Niveau performance elle est quand même assez lourde et les rapports très très longs.

Pour la rouille c'est surtout en dessous de la voiture, c'est pas non plus catastrophique mais j'aime pas ça, j'ai pas l'habitude de voir la moindre tâche de rouille sous mes voitures.

tu as de l'oxydation ou vraiment des plaques de rouille et des trous du a cette corrosion ?

On en peut pas comparer une almera avec une audi ou une porsche... :lol: :lol:

J'espère pour eux, au prix ou ils vendent leur voiture qu'elles sont un peu mieux !!!!!...

Quand je dis j'attends la casse de la pompe à injection, c'est qu'il y a tellement de cas qui tourne... Mais attention pas seulement chez Nissan, le groupe VAG n'est pas en reste... Certainement VW n'arrive pas à 200 000... Les casses turbo sont trop fréquente sur les géométrie variable, chez tous les constructeurs... Oui j'en ais remplacé un à 95 000 Km...

La boite de vitesse n'est pas du tout fragile... J'en ais parlé à ma concession et les vidanges de boite peuvent être faites tous les 100 000 Km, ma 1er vidange de boite d'ailleurs était à 120 000 (un peu en retard !!!! :p ) et je n'ais jamais eu de soucis avec ma boite, elle n'est pas accrocheuse, les vitesses passent toute seule... Ha si un truc, parfois la marche arrière craque peut-être 2 ou 3 fois dans l'année... Sinon rien...

Franchement pour 20 000 € neuves avec des sièges mi-cuir et 136 CV cette voiture m'a offert ce que j'attendais d'une voiture... Chez Audi, je n'aurais rien pour se prix... Et je n'aurais pas été plus à l'abris des pannes relative au diesel moderne... Peut-être que j'aurais pas eu de point de rouille sous la voiture, bien que je ne peux pas dire si j'en ais, j'ais jamais regardé à fond dessous, mais comme ça je n'ais rien vue !!!!!

EDIT:

Chez audi aussi peuvent avoir des problèmes de boites :

Cette url n'existe plus

ou de turbo :

Cette url n'existe plus

;)

Pour l histoire du roulement de boite, c est quand il manque de l huile dans la boite, le roulement prends du jeu, la boite accroche et voila...

Ben je perd pas d'huile donc je ne vidange pas !!!! :lol:

A propos de perte d'huile, les TDI sont réputé pour perdre de l'huile moteur par exemple, j'ai des exemples sur des 140 CV qui bouffe 1 L tous les 10 000 Km...

Pour l'almera la 1er fois que j'ai regardé l'huile elle avait 140 000 Km, et la 2ème juste avant la révision des 180 000 pour voir ou ça en été, elle ne perd pas une goutte... C'est mieux que VAG de ce côté là !!! :p

Attention c'est comme tout, tous les TDI ne perdent pas forcément de l'huile !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...