Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

démontage bras de suspension arriere 306


Invité §dri243Ih

Messages recommandés

Invité §dri243Ih

bonjours alor voila jai un big probleme, je doit changer les roulement bras arriere d'une 306 mais je n'arive pas a l'enlevermaxi8gord_1123422197_nouveau_1.jpg

je doit enlever le bras mais seulement je n'arrive pas a la desolidariser du train, le couteau ne vien pas, que doit je faire? doit je frapper jusqua se quil vienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

si j'ai bien compris tu n'arrives pas a enlever le levier n°16 sur la barre de torsion 14

je sais pas si c'est comme sur la 309 et la 205 mais si c'est le cas il faut deposer le bouchon du levier avec un torx (je ne sais plus lequel) coté droit

visser un outil peugeot ( une espece de tige filtée ) dans le trou du levier gauche qui va prendre appui sur la barre 14 et te permettre de deposer le levier et tu sort la barre et le levier droit par le coté droit (en un seul morceau ) et tu deposes tes bras

enfin c'est la procedure pour la 205 et 309 mais sur 306 je sais pas si c'est comme ça donc a confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Salut driver

Tu as déposé quoi pour le moment ?

Les deux barres de torsion ? n°3

La barre stab n 14?

Ce n’est pas une petite intervention le remplacement des roulements et bien souvent les axes de bras sont mort voir meme la traverse.

P'tite photo de se que tu risque de trouvé:

train%20AR%20306.jpg

Celui-ci est mort

Il faut aussi de l'outillage spécifique ( que tu peut fabriqué si tu bricoles....). Comme un extracteur a inertie, et le faux amortisseur. Ne part pas avec l'objectif de réparer ce train AR (je veux dire par là de ne pas acheter d'avance les pieces) il faut tous déposer pour voir quelle pièces sont HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri243Ih

alor voila je vien de deposer le barre numero 14, mais je n'arrive toujours pas a sortir le bras numero 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

comme dit mecanico il te faudrait un extracteur à inertie pour enlever les barres de suspensions .mets un coups de pointeau sur la barre et sur le train apres avoir viré la rondelle pour reperer la position du crantage.tu peux peut etre te fabriquer un extracteur avec une tige filtee et une masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kde405Bu

Bonjour Bonsoir

 

J'ai le meme pb mais j'ai un train retard.

Est-il posible de savoir comment on fait pour retirer le levier N°16 ?

Est il possible de l'enlever en exerçant uniquement une pression "a l'aide d'un tournevis".

Par avance merci de votre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri243Ih

salut ,alor tu peux prendre une estracteur pour l'aracher ( le decaler quoi) ou avec une chasse de 6 je crois que tu place dans le trou. Mais atention tu doit reconnaitre le sens, car tu as un coter qui reste avec la barre et l'autre qui s'enleve de la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...