Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

2.0 ou 2.5 ?


Invité §her166MQ

Messages recommandés

Invité §her166MQ

Salut à tous !

 

Je suis à la recherche d'une Subaru Legacy de 2004.

Au premier abord je cherche plutôt une 2.5 mais .... quelles sont les différences réelles ?

Les rapports de boîte et pont sont-ils les mêmes ? (Moins de puissance et moins de couple = rapports plus courts ?)

 

Autre question : les trs/min à 130 km/h ? Je demande ça parce que ma Prelude donne 4100 trs/min à 130 km/h et que pour un long trajet c'est pas des plus reposant...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari683XF

Les 2.0 sont rares, mais ont une bonne réputation. sur les deux il faut surveiller le niveau d'huile, parce que le flat en consomme pas mal.

 

Je ne peux pas te dire pour les différences de rapports, je n'ai que la doc des 2.5 l, mais je pense que 2.0 tire moins long.

Le 2.5 bvm en 5eme tire environ à 3200 tpm pour 130km/h (rapport de boite 0.780 et rapport de pont 3.900 pour du 215/60 R16, soit 2.086m de développé),

je fais 11l de GPL au 100 à ce régime, je connais pas la conso en essence, je ne fais que chauffer le moteur avec ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her166MQ

Merci pour ta réponse.

 

Je viens d'essayer une Outback 2004 2.5 et résultat plutôt positif :

 

- silencieuse

- peu de roulis malgré la hauteur

- boîte un peu dure y compris la commande d'embrayage (surtout par rapport à ma Prélude...) aussi à chaud.

- bonne puissance surtout par rapport au poids

- un énorme toit ouvrant

- de la place partout

- il me semble que la pompe de direction fait un peu de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...