Invité §inv160oQ Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour à tous Comment raccorder un autoradio "2DIN-SIZE" Cet autoradio possède 3 fils steering wheel control un jaune/noir , un jaune , un noir La Skoda Fabia possède 2 connecteurs din (un brun et un noir) plus un connecteur vert avec 2 fils. Un can confort HIGHT et un can confort LOW Toute proposition de raccordement bienvenue Même avec possibilité de suppression de la commande via can-bus Car cet autoratio par défaut reste éclairé et avec possibilité de mise en route à tout moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Voici quelques photo pour m'aider Vous pouvez voir sur la premiere photo les raccordement prévu sur la skoda fabia Présence de la petite fiche verte et la fiche noir avec 2 fils de raccordement inconnu La seconde photo montre les fils de raccordement de la radio A titre info en ne branchant que les fils GND et POWER la radio est prète à fonctionner après action sur star Donc aucune gestion du CONTACT CLE , ECLAIRAGE ect.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car463Cp Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Tiens, c'est marrant, tu as des connecteurs ISO, c'est que tu n'avais pas d'autoradio d'origine ? Car dans ma tête, si tu as l'autoradio d'origine, tu n'as pas ces connecteurs la. Bref, en fait, au final, j'ai pas bien compris ta question... ? Tu veux juste savoir ou se trouve le + permanent, le + après contact, et la masse c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour Le problème vient du branchement du can bus J'ai bien trouvé suivant le schéma de Skoda arrivée de 2 fils sur la fiche verte de la commande can bus high et low Je l'ai ai raccordé avec le fils steering wheel control2 et le empty Cela suivant la notice de l'autoradio Il y a aussi 2 fils sur la fiche noir (signal de vitesse-diagnotic k) Mais cela na donné aucun effet Pour l'nstant l'autoradio fonctionnent avec seulement les fils GND - et POWER + Et je coupe le POWER + lorsque le véhicule est à l'arrêt pour éviter toute consomation car éclairage de l'autoradio par défaut Alors je recherche soit un branchement avec le can bus (si actif ou à activé sur ce model) ou un branchement avec annulation de la commande can bus Le mode emploi indique qu'il est possible de le supprimer via le setup mais je ne comprend pas comment avoir accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 je ne comprend pas ton probléme. Le can bus n' a aucun rapport avec l' arrêt de l' autoradio. Pour qu' il s 'arrête correctement (lorsque tu enlève la clé) il suffit de bien relier le +12v après contact (ou ACC (red) sur ton schéma) sachant que sur les voitrues VAG le 12v permanent et le 12v aprés contact est inversé. Une fois bien cablé l' autoradio s'éteint dés que tu enléve la clé Dans tous les cas j' imagine que c 'est un autoradio "made in china" et donc les deux fils de can bus présent sur la fiche verte ne te serviront à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est bien un autoradio "MADE CHINA" et suivant le garage il est vivement déconseillé de brancher ces 2 fils can bus J'ai fait des tests extérieur à la voiture en branchant le fils ACC rouge Cela na aucune influence (voir réponse précédente) Je recherche donc comment désactivé les commandes can bus Il y a parrait-il un combinaison de touche à faire sur autoradio Pour info les 2 fils can bus commande l'arrêt - fonctionnement - l'éclairage - l'enclenchement marche arrière(pour camèra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car463Cp Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Décidément, je ne comprends vraiment pas ton problème... L'autoradio que tu as acheté, c'est un autoradio made in china, spécial skoda fabia ou pas ? Car si non, je ne vois vraiment pas ou est le problème avec le CanBus. Tu as la commande au volant ? Arnaudas a raison, je ne vois pas comment cela peut fonctionner autrement. Tu as un + permanent, un + après contact, et une masse. C'est ce + après contact qui te permet de gérer l'allumage, ou non, de l'autoradio si tu as le contact mis ou pas... De toute façon, il est techniquement quasiment impossible que tu puisses relier directement le CanBus de ta voiture, sur cet autoradio, si celui ci n'est pas spécifique à la skoda Fabia 2. Il faudrait une sorte de "décodeur" entre les deux. Précise un peu ton problème stp, là, je ne comprends pas bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 BONJOUR L'autoradio est un autoradio made in china, spécial skoda fabia Il n'y as pas de commande au volant Cette skoda est donc équipée pour un autoradio standard (broche DIM - voir photo) :q A titre info en ne branchant que les fils GND et POWER la radio est prète à fonctionner après action sur star Donc aucune gestion du CONTACT CLE , ECLAIRAGE ect.... C'est ce + après contact qui te permet de gérer l'allumage, eh bien non !!!! Suivant notice anglaise il faut installé un harnais !!!!! et désactivé le can-bus dans le setup Alors les fils ACC et key light devrais être pris en considération Je donnerais un schéma du branchement actuel plus tard......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem732Ji Posté(e) le 20 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour, j'ai exactement le même problème :-) J'ai ajouté un autoradio RCD 210 de Golf dans ma Fabia mais je n'ai pas trouvé les connections CAN bus... Je viens juste de retrouver des infos sur un site d'alarme: SKODA Fabia 2007 CAN HIGH: ORANGE-VERT CAN LOW: ORANGE-MARRON Connecteur: NOIR à 18 broches marqué XS2, relié à la centrale fixée sous le tableau de bord, côté conduite. Position (H et L): N°12 et N°9. D'après mes souvenirs, le petit connecteur Vert possède ces couleurs de fil, je n'ai pas eu le courage de redémonter ce soir. Si jamais tu as une photo plus précise ou le cablage sous les yeux il faudrait comparer ou essayer le branchement. Pour info je fonctionne actuellement avec le + permanent et le + contact mais ça oblige à arrêter l'autoradio à la main... Un peu nul sur une voiture de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chevroletgab Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Pour info je fonctionne actuellement avec le + permanent et le + contact mais ça oblige à arrêter l'autoradio à la main... Un peu nul sur une voiture de 2009 Toutes les opinions sont dans la nature....Personnellement , je trouve totalement débile , quand tu quittes la voiture en laissant quelqu'un dedans , d'être obligé de laisser les clefs sur le contact pour qu'il puisse écouter la radio !.....carrément nul sur une voiture de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 oui enfin si il faut que tu etiegnes manuellement ta radio à chaque fois que tu quitte ta voiture c 'est trés soulant aussi... Enfin la je pense que c 'est un problème de câblage sur ces autoradios "made in china" car normalement ça marche tout de suite rien qu' avec le 12v permanent et celui après contact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chevroletgab Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Tu retires bien ta clef de contact , et ce , après avoir fermé , moteur tournant , tes vitres et ton toit ouvrant (si il y a) Et ne me dits pas que tu fermes tout avec ta commande ..... car sinon, bonjour la longévité de ta batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car463Cp Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis un peu long à la détente, mais ça y'est j'ai enfin compris le problème !! Normalement, sur les Fabia 2, ont a le nouveau type de connecteur et non plus les anciens "iso" C'est comme ça sur la plupart des voitures vendues aujourd'hui. Sauf que je suppose que, comme moi, tu n'avais pas d'autoradio d'origine ! Et dans ce cas, la fabia est livrée avec des connecteurs Iso Or, l'autoradio que tu as est adapté aux "nouveaux connecteurs ISO" en gros, pour ceux qui avait déjà un autoradio d'origine... Je vois deux pistes : 1) Il existe (sur ebay et autre...) des adaptateurs inverse de ce que tu cherches, c'est à dire de "nouveau iso" vers "anciens iso" En gros, pour brancher un autoradio "seconde monte" sur une fabia équipée à l'origine d'un autoradio. Avec ce cable, peut être qu'on pourrait comprendre comment cela fonctionne ! Même si il est l'inverse de ce que tu cherches, il pourrait peut être bien nous renseigner. 2) Si tu ne trouves pas de solutions, il faudrait arriver à bricoler l'autoradio pour simplement utiliser le + permanent et + après contact. Je vais y songer. Tu n'es tjs pas arrivé à enlever cette fonction dans le logiciel de l'autoradio ? Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem732Ji Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai trouvé, le CAN BUS arrive en fait sur la prise Verte, les fils sont bien Orange/vert et Orange/Marron, ils correspondent au CAN High et CAN Low. Ca marche impeccable sur mon RCD 210, il s'allume avec les feux et le volume augmente avec la vitesse... J'ai inversé le fil Jaune est Rouge sur les deux connecteurs, vu que j'avais coupé le mauvais pour ma prise Allume Cigare supplémentaire. Voici le cablage du CAN BUS: Le test avec les feux (histoire de vérifier que le CAN Bus transmet bien les infos): Le test sans les feux: En espérant que ça puisse aider d'autre personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Salut à tous Je constate que le problème commence à s'éclaisir Confirmation de la présence sur la fiche verte des commandes CAN hight et low Malheureusement le garage me déconseille de les branchés Il n'aime pas les autoradios made in china !!!! Alors je recherche un autre type de branchement et le moyen de rentrer dans le setup de l'autoradio Il doit y avoir un moyen car les fils de commande sont bien présent Il parrait même que l'on peut modifier l'image de départ Mais comment..... Peut être en le branchant sur un ordinateur ? Alors y à t'il des spécialistes sur le net AFFAIRE A SUIVRE.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 A titre info cet autoradio est compatible SEAT leon II (2004-) Altéa Tolédo III(2004-) VW Passat B6(2006-2009) Golf V(2003-2009) Jetta A5(2005-2009) Tiguan(2007-2009) Golf 6 Touran Caddy Rabitt EOS TSI SKODA Octavia II(2004-) Romster(2004-) Cela est il valable rien que pour les dimensions et fixations Ou y à t'il différente version de can-bus Car la Skoda Fabia version II n'est pas reprise BIZARE.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 fabia 2 / roomster c 'est du pareil au même niveau électronique... Le problème avec le made in china c 'est que c 'est souvent mal documenté et avec un support inexistant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 31 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est bien vrais la documentation de l'autoradio n'est pas très clair sur le sujet en question Voici un extrais de la version Anglaise que je voudrais bien comprendre -.CONNECT 1. Connect the steering wheel control with the original wire in the car. Notice: Make the harness of steering wheel control separate from the other wire if you do not use it. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chevroletgab Posté(e) le 31 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 1. connectez le faisceau de contrôle de roues au faisceau d'origine de la voiture . 2. Notice : Isolez ce faisceau en cas de non utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chevroletgab Posté(e) le 1 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2009 C'est peut être la détection de la marche avant ou arrière pour baisser automatiquement le son en cas de marche arrière pour entendre le bip bip du radar de recul ? Normalement l'emplacement inutilisé ( empty) doit resté vide ...Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour à tous Après retour des vacances, je constate que vous n’avez trouvé aucune solution pour me venir en aide Je remercie NEMOBOL pour confirmation de la fiche verte et lui souhaite un bon amusement avec sa radio mais j’ai toujours peur de le branché sur ces 2 fils (mise en garde de Skoda) En ce qui concerne CHEVROLETGAB je pense qu’il comprend l’anglais tous comme moi et de ce fait le mode emploi n’est pas d’une grande utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab666PK Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Pour CARPETTEMAN Je pense que tu à compris mon problème et je te signal que je n’ai pas trouvé de simulateur can-bus Sur internet car ces souvent l’inverse que l’on trouve (can-bus vers normal) et cela +-100e Ces la première chose que le garage ma proposé Donc la fameuse question comment raccorder cet autoradio sans le raccorder à la commande CAN-BUS Le mode emploi parle de HARNESS mais je n’arrive pas à définir J’ai regardé sur internet la source CAN-BUS étant une tension et une fréquence et la commande volant une variation de résistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chevroletgab Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Si on cherche un mot en le sortant de son contexte , on pédalera dans la choucroute ! Dans ton cas , puisqu'il s'agit de cable , harness = cable sans embouts ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asl713II Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour à tous, Je sais que le topic est ancien mais je pose quand la question au cas ou car j'ai plusieurs problèmes suite au branchement d'un rcd 310 dans une Fabia Malgré un branchement des 2 + avant et après contact, lorsque je coupe le contact et le rallume au bout de 2 mn l'autoradio me redemande le code. Après l'avoir branché avant contact il ne perd plus le code bien sur mais s’arrête tout seul au bout d'environ 1/2 heure Pour info j'ai branché le can bus et cela fonctionne parfaitement avec l’éclairage de la voiture. Merci pour votre aide Cdt Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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