Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)


Messages recommandés

Invité §Rap448oi

Voilà,je crois que le moment est venu de créer un topic officiel dédié à la Citroën C4!Tout ce qui se rapporte à cette voiture est le bienvenu sur ce topic,qui,je l'espère,plaira au plus grand nombre!

 

Commençons par les premières photos officielles que Citroën a dévoilé:

 

 

raphi22_1096115892_c4_4.jpg.a565078790cdda60be5f344b9f42fa58.jpg

 

raphi22_1096115910_c4_1_450.jpg.00edfbd7e7e7bd5b72051f8403ca64dd.jpg

 

raphi22_1096115932_c4_2_450.jpg.18b38c837191e66c39dc0e89aab27e55.jpg

 

raphi22_1096115956_c4_3_450.jpg.61d6ce62e6a1771398a7f323eb1f502f.jpg

 

raphi22_1096115974_c4_vts_interieur.jpg.23b5812020e7a1ec861453008296cff2.jpg

 

Et voici le mini site officiel de la Citroën C4: http://www.c4.citroen.fr

 

Voilà,bonne participation à tous! :jap:

Invité §Rap448oi

:ddr:

 

Un topic de 18 pages sur le C4 => Super scoop ! J'ai vu une Citroën C4 !

 

Merci,je connais ce topic,c'est moi qui l'ai créé! :W Mais je pense que le moment est venu de faire le topic officiel,n'oublions pas que l'autre était né du fait que j'avais vu une C4(j'en ai d'ailleurs vu d'autres entre temps...) et que le sujet initial ne cadrait plus vraiment avec l'actualité,d'autant plus qu'elle est désormais visible au Mondial de l'auto et que la commercialisation se rapproche...

Invité §Lyr725TC

Il semblerait que la date de sortie soit repoussée vers debut 2005, pas plus d'informations pour le moment!

 

Sinon, d'apres ceux qui l'ont essayé, la finition est assez bonne, elle est semble-il du niveau d'une Golf, avec quelques petits details "+" (bonne idées, agencement général) et quelques details "-" (a priori, les flancs et les pieds de la planche de bord useraient encore de plastiques durs (mais la ou c'est situé, a part empecher une érection des journalistes, est-ce vraiment génant?)

On peut noter entre autres la bonne idée du crochet pour accrocher le sac de madame, un autre crochet vient bloquer la ceinture pour eviter d'avoir a se tordre les bras quand on veut mettre sa ceinture.

L'instrumentation est deroutante au depart (5 ecrans quand même) mais on trouve vite ses marques (bonne idée, le compte tour digital situé au dessus du volant vire au rouge lorsque la zone rouge est atteinte), le volant a moyeu fixe s'avererait être pratique mais necessite un petit temps logique d'adaptation.

Dans les autres bonnes idées, le coffre peut etre compartimenté afin d'eviter que les petits objets se trimballent dans tout les sens dans le coffre.

Coté habitabilité, la voiture est dans la norme, mais laisse quelques centimetres ça et la à ses concurentes.

Par contre, les rangements semble-être assez petit quoique nombreux (sous chaque aérateurs, une petite case ou on peut mettre de la monnaie ou un ticket de péage), dans la version sans GPS, un petit logement sous l'ecran central permet d'acceuillir un portable par exemple.

Quand au diffuseur, les essences ont été crée par un grand parfumeur, et 3 seraient livrées avec la voiture, le reste étant disponible en concession, Citroen annonce une autonomie par barrete de 45j en utilisation quotidienne de 3h, à voir, mais l'idée, certes, si elle est superflue, est plutot intéressante

 

Voila pour le moment!

Invité §Rap448oi

Il semblerait que la date de sortie soit repoussée vers debut 2005, pas plus d'informations pour le moment!

 

Sinon, d'apres ceux qui l'ont essayé, la finition est assez bonne, elle est semble-il du niveau d'une Golf, avec quelques petits details "+" (bonne idées, agencement général) et quelques details "-" (a priori, les flancs et les pieds de la planche de bord useraient encore de plastiques durs (mais la ou c'est situé, a part empecher une érection des journalistes, est-ce vraiment génant?)

On peut noter entre autres la bonne idée du crochet pour accrocher le sac de madame, un autre crochet vient bloquer la ceinture pour eviter d'avoir a se tordre les bras quand on veut mettre sa ceinture.

L'instrumentation est deroutante au depart (5 ecrans quand même) mais on trouve vite ses marques (bonne idée, le compte tour digital situé au dessus du volant vire au rouge lorsque la zone rouge est atteinte), le volant a moyeu fixe s'avererait être pratique mais necessite un petit temps logique d'adaptation.

Dans les autres bonnes idées, le coffre peut etre compartimenté afin d'eviter que les petits objets se trimballent dans tout les sens dans le coffre.

Coté habitabilité, la voiture est dans la norme, mais laisse quelques centimetres ça et la à ses concurentes.

Par contre, les rangements semble-être assez petit quoique nombreux (sous chaque aérateurs, une petite case ou on peut mettre de la monnaie ou un ticket de péage), dans la version sans GPS, un petit logement sous l'ecran central permet d'acceuillir un portable par exemple.

Quand au diffuseur, les essences ont été crée par un grand parfumeur, et 3 seraient livrées avec la voiture, le reste étant disponible en concession, Citroen annonce une autonomie par barrete de 45j en utilisation quotidienne de 3h, à voir, mais l'idée, certes, si elle est superflue, est plutot intéressante

 

Voila pour le moment!

 

Ah bon?Où as-tu eu ces infos,je n'en ai pas encore entendu parler?!?J'espère que ce n'est pas vrai,surtout que je suis assez curieux de prendre place à bord pendant un essai!

Invité §Lyr725TC

planete-citroen, information venant de Nicolas, Administrateur du site, ses infos sont tres fiables

Invité §Tho828YK

Ah bon?Où as-tu eu ces infos,je n'en ai pas encore entendu parler?!?J'espère que ce n'est pas vrai,surtout que je suis assez curieux de prendre place à bord pendant un essai!

 

 

Lu sur http://www.planete-citroen.com (section "C4") :bah:

 

Pas plus de détail n'a été apporté(j'espère que ce n'est qu'une rumeur non fondée) :L

 

Invité §vel742Od

Premier "essai" dans Auto-Moto ce matin.

 

A voir je pense pour se faire une idée succinte.

Essai à l'arret uniquement

ils sont plutot positifs sauf pour l'habilité

Invité §Ali768jB

De ce que j'en ai entendu dire chez nous, c'est comme une 307, en un poil moins ferme niveau suspension, mais en plus bruyant. :)

 

Ali

Invité §swe740iG

De ce que j'en ai entendu dire chez nous, c'est comme une 307, en un poil moins ferme niveau suspension, mais en plus bruyant. :)

 

Ali

 

Plus bruyant malgré le double vitrage ?

Invité §Ali768jB

Plus bruyant malgré le double vitrage ?

Je ne fais que rapporter les remarques ;)

 

Edit : concernant le volant à moyeux fixe, c'est apparemment assez perturbant pour certains. Dans l'absolu parfait vis-à-vis du respect du code, en pratique parfois gênant pour ceux qui ne posent pas systématiquement leurs mains sur la jante à 10h10. En manoeuvre, l'un ou l'autre doigt qui traîne et qui heurte ce truc immuable, ça fait un peu bizarre :hum:

 

Pour résumer, un Citroënisme typique : pas forcément plus utile ni plus pertinent, déroutant, mais que l'on oublie assez vite avec l'habitude.

 

Ali

Invité §swe740iG

Je ne fais que rapporter les remarques ;)

 

Ali

 

Oui, oui je sais bien, justement je trouve ça intéressant. A voir si les remarques étaient formulées en sortant de modèles équipés ou non du double vitrage. S'ils l'étaient alors ... encore 20 kgs de pris pour rien ! :L

Invité §yan015tL

Pour résumer, un Citroënisme typique : pas forcément plus utile ni plus pertinent, déroutant, mais que l'on oublie assez vite avec l'habitude.

[/quotemsg]

 

Que mets-tu d'autre dans les Citroënismes typiques ?

Invité §Rap448oi

Evitez de poster 2 fois le même message pour insister,ça ne sert à rien et c'est très agaçant!

Invité §Ali768jB

Que mets-tu d'autre dans les Citroënismes typiques ?

Ce volant à moyeu fixe, ça me fait furieusement penser à la lunule ou au satellite de commande des GS/CX/Visa/BX : un truc présenté comme le graal de l'ergonomie, avec 2-3 arguments plus ou moins scientifico-pipos pour justifier...alors qu'au final, c'est ni mieux ni moins bien : juste un changement d'habitude :bah:

Dans le même genre, le frein à main dit "aviation" chez Renault n'est pas mal non plus :W

 

Ali

Invité §Rap448oi

Ce volant à moyeu fixe, ça me fait furieusement penser à la lunule ou au satellite de commande des GS/CX/Visa/BX : un truc présenté comme le graal de l'ergonomie, avec 2-3 arguments plus ou moins scientifico-pipos pour justifier...alors qu'au final, c'est ni mieux ni moins bien : juste un changement d'habitude :bah:

Dans le même genre, le frein à main dit "aviation" chez Renault n'est pas mal non plus :W

 

Ali

 

C'est en opérant de petits "changements d'habitude" commme tu dis que l'automobile a évolué pour être ce qu'elle est... :bah:

 

Invité §Ali768jB

C'est en opérant de petits "changements d'habitude" commme tu dis que l'automobile a évolué pour être ce qu'elle est... :bah:

C'est pour ça que Citroën a abandonné la lunule et le satellite ? :p

Le slogan "technologie 100% utile" en prend un coup...

 

Ali

Invité §N1C026ST

Est-ce que la berline sera également disponible en finition VTS ? :voyons:

Invité §rat766Pg

Plus je vois de photos, plus je la trouve magnifique cette C4 :bien:

Invité §Rap448oi

C'est pour ça que Citroën a abandonné la lunule et le satellite ? :p

Le slogan "technologie 100% utile" en prend un coup...

 

Ali

 

Les éléments que tu cites datent d'une époque où l'on cherchait la meilleure ergonomie possible,même si ce n'était pas toujours la solution miracle.Remarque,le satellite de commande,pour avoir pu tester sur plusieurs BX,ce n'était pas forcément une mauvaise idée,tout était à portée de main,sans lâcher le volant.

Invité §Rap448oi

Est-ce que la berline sera également disponible en finition VTS ? :voyons:

 

Non,la finition VTS est l'équivalent de la Exclusive pour le Coupé.

Invité §Lup310HG

Ca ressemble vraiment à une GS :beuh:

 

Faire du neuf avec du vieux..... :D.

Invité §swe740iG

C'est pour ça que Citroën a abandonné la lunule et le satellite ? :p

Le slogan "technologie 100% utile" en prend un coup...

 

Ali

 

Ils ont peut être eu tort de les abandonner.

Bien sûr la disposition des commandes est plus ou moins standardisée aujourd'hui et ce genre de particularisme avait surtout pour effet de déconcerter les non-initiés sans apporter un bénéfice très concret.

Mais c'étaient aussi ces petites touches d'exotisme gratuit qui faisaient de Citroën un constructeur différent des autres.

Pour faire un parallèle, Saab se contente désormais de recarrosser des Opel Vectra, mais se garde bien de d'adopter une disposition standard pour le contact.

Invité §swe740iG

Est-ce que la berline sera également disponible en finition VTS ? :voyons:

 

Tu as tous la gamme ce site là. Mais sans plus de précision sur les équipements. De plus il y a quelques bugs : les motorisations sont mélangées par exemple.

Invité §Rap448oi

Celà dit,personne n'a une idée de la C4 Berline en finition de base (suffisamment équipée)avec le plus petit des HDI,le 92 chevaux?Je pense dans les 16000-17000€,non?

Invité §Lup310HG

A mon avis, elle va vite se démoder esthétiquement malheureusement :L

Invité §pap520bi

Ce volant à moyeu fixe, ça me fait furieusement penser à la lunule ou au satellite de commande des GS/CX/Visa/BX : un truc présenté comme le graal de l'ergonomie, avec 2-3 arguments plus ou moins scientifico-pipos pour justifier...alors qu'au final, c'est ni mieux ni moins bien : juste un changement d'habitude :bah:

...

Ali

 

C'est peut-être parce que j'ai fait pas mal de dizaines de kilomètres avec des CX et des BX 1ère génération, mais je trouvais très pratique de ne pas avoir à baisser les yeux pour trouver les bouton sur lequel je devais appuyer. Je reste frustré de ne plus avoir cette panoplie de boutons qui tombaient directement sous les doigts sans chercher.

 

On pourra répliquer que les nouveaux commodos permettent de tout regrouper sous la main. Je ne suis pas franchement convaincu par les supercommodos qu'on peut monter, baisser, tourner, tirer vers soi, etc. En plus, sur la mienne, il y a en plus un commodo pour le cruise control. Quand je le désactive, il m'arrive régulièrement de faire un appel de phare parce que je n'ai pas tiré le bon commodo... :W

 

J'ai aussi un tas de boutons sur le volant. C'est parfait sur autoroute, mais sur petite route sinueuse, Il faut baisser la tête pour les retrouver, un comble !

 

Bref, je ne suis pas convaincu a priori par ce volant à moyeu fixe, mais j'irai essayer, juste pour voir si c'est une solution à mes "agacements" quotidiens. :voyons:

Invité §Rap448oi

A mon avis, elle va vite se démoder esthétiquement malheureusement :L

 

Je ne pense pas:son design est relativement inédit,mais il n'est pas pour autant révolutionnaire ou trop osé.C'est un bon compromis à mon avis.

Invité §Lup310HG

Je ne pense pas:son design est relativement inédit,mais il n'est pas pour autant révolutionnaire ou trop osé.C'est un bon compromis à mon avis.

 

J'espère pas :L. Mais les premières photos, j'adorais :lover:

 

Maintenant, j'aime encore mais moins, on verra bien ;):):bah:

Ce volant à moyeu fixe, ça me fait furieusement penser à la lunule ou au satellite de commande des GS/CX/Visa/BX : un truc présenté comme le graal de l'ergonomie, avec 2-3 arguments plus ou moins scientifico-pipos pour justifier...alors qu'au final, c'est ni mieux ni moins bien : juste un changement d'habitude :bah:Dans le même genre, le frein à main dit "aviation" chez Renault n'est pas mal non plus :W

 

Ali

 

 

:nanana: pas d'accord....

 

Tu n'as pas du les utiliser souvent...

Invité §Lyr725TC

C'est pour ça que Citroën a abandonné la lunule et le satellite ? :p

Le slogan "technologie 100% utile" en prend un coup...

 

Ali

 

Citroen l'a surtout abandonné parce que les journalistes n'ont pas été convaincus, non que ce ne soit pas pratique mais c'est que le délai d'adaptation nécéssaire est trop long par rapport a la durée moyenne d'un essai.

Le même phénomène se retrouvera certainement sur le volant de la C4

 

Invité §dar836gc

Personnellement, la C4 coupé est mon cuop de coeur du salon :)

un peu massive, avec un faux air de CR-X et une coupe bien faite, elle est vraiment sympathique.

par contre, j'aime pas trop la classique. Comme quoi ...

Invité §yan015tL

Evitez de poster 2 fois le même message pour insister,ça ne sert à rien et c'est très agaçant!

 

 

Désolé, je suis un conducteur de Citroën... L'âge me fait radoter...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...