Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)


Invité §Rap448oi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan015tL

Citroen l'a surtout abandonné parce que les journalistes n'ont pas été convaincus, non que ce ne soit pas pratique mais c'est que le délai d'adaptation nécéssaire est trop long par rapport a la durée moyenne d'un essai.

Le même phénomène se retrouvera certainement sur le volant de la C4

 

 

Tout à fait d'accord.

Et puis l'exemple de la lunule est particulièrement mal choisi, parce que quand tu regardes l'instrumentation d'un Espace IV, l'afficheur centrale ressemble quand même furieusement à une "lunule". C'est pareil pour le Scénic et pour beaucoup d'autres voitures actuelles. Quand aux satellites, il faut les avoir utilisé plus qu'une heure pour comprendre l'intérêt qu'ils représentent. C'est ce que je regrette le plus de ma GSA, ma CX ou ma BX 1. Faire un appel de phare accompagné d'un coup de klaxon était pratiquement jouissif sur une CX (ceux qui savent comprendront !). Et quand on voit la multitude de commandes qui se généralisent ça et là derrière les volants, on se dit que l'idée n'est pas morte... Vu que les journalistes ont compris qu'ils avaient balancé pas mal de conneries sur ce sujet, on ne les entend plus...

 

Enfin, c'est déjà bien, le mono-balai a été épargné parce qu'il est toujours à la mode chez Merco ou Jaguar.

 

Pour la fine bouche, je finirai par la direction à assistance variable qui a fait tellement couler d'encre sur la SM et la CX et qui devient un must de nos jours !

 

P.S. T'as vu Raphi, une seul fois le message. Je progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Faire un appel de phare accompagné d'un coup de klaxon était pratiquement jouissif sur une CX (ceux qui savent comprendront !).

C'est sûr que ça défoulait en même temps... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro842eY

J'ai vu la C4 au salon ce matin.

 

Je trouve qu'elle donne un très méchant coup de vieux à toutes les voitures du segment (la nouvelle Focus fait pitiée à côté, tout comme la Golf GTI : ces nouveautés étaient loin de créer la bousculade comme la Citroën :eek:).

 

Extérieurement, la qualité perçue est excellente, très largement supérieure aux 307/Mégane/Golf (supérieure aussi sans problème à la C5 phII :( ) mais les modèles exposés sont les plus haut de gamme (exclusive, VTS).

 

Intérieurement, le design est très chouette et de gros efforts ont été fait point de vue finition (même les cuirs sont vraiment bien, en tout cas neufs, ce qui à part sur la 607 est une grande nouvelle chez PSA). Sans que cela soit ahurissant, on est dans le haut du panier pour le segment (bien mieux que 307, comparable à une Mégane, mais pas mieux que la Golf)

 

Globalement je suis très impressionné par la C4. J'espère juste qu'elle n'est pas plus lourde que la 307 (si elle pouvait l'être moins je préfèrerais) et qu'elle conserve ses qualités routières. Je serais quand même étonné qu'elle soit plus bruyante que la 307 à haute vitesse, parcequ'elle a un CX bien meilleur et une prise au vent moins proche de celle d'une armoire normande que sa cousine.

 

Bon, reste plus qu'à trouver 20000€ avant de signer le bon de commande :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

J'ai vu la C4 au salon ce matin.

 

Je trouve qu'elle donne un très méchant coup de vieux à toutes les voitures du segment (la nouvelle Focus fait pitiée à côté, tout comme la Golf GTI : ces nouveautés étaient loin de créer la bousculade comme la Citroën :eek:).

 

Extérieurement, la qualité perçue est excellente, très largement supérieure aux 307/Mégane/Golf (supérieure aussi sans problème à la C5 phII :( ) mais les modèles exposés sont les plus haut de gamme (exclusive, VTS).

 

Intérieurement, le design est très chouette et de gros efforts ont été fait point de vue finition (même les cuirs sont vraiment bien, en tout cas neufs, ce qui à part sur la 607 est une grande nouvelle chez PSA). Sans que cela soit ahurissant, on est dans le haut du panier pour le segment (bien mieux que 307, comparable à une Mégane, mais pas mieux que la Golf)

 

Globalement je suis très impressionné par la C4. J'espère juste qu'elle n'est pas plus lourde que la 307 (si elle pouvait l'être moins je préfèrerais) et qu'elle conserve ses qualités routières. Je serais quand même étonné qu'elle soit plus bruyante que la 307 à haute vitesse, parcequ'elle a un CX bien meilleur et une prise au vent moins proche de celle d'une armoire normande que sa cousine.

 

Bon, reste plus qu'à trouver 20000€ avant de signer le bon de commande :L

 

Je suis bien content.

Ce segment est le plus important en Europe.

Citroën a déjà réussit à augmenter ses parts de marché dans le segment B grâce à ses C2, C3, C3 Pluriel.

La C4 si, comme tu le dit, attire déjà les regards (surtout le coupé j'imagine) a de bonne chance de faire aussi augmenter les ventes de Citroën en Europe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

J'ai vu la C4 au salon ce matin.

 

Je trouve qu'elle donne un très méchant coup de vieux à toutes les voitures du segment (la nouvelle Focus fait pitiée à côté, tout comme la Golf GTI : ces nouveautés étaient loin de créer la bousculade comme la Citroën :eek:).

 

Extérieurement, la qualité perçue est excellente, très largement supérieure aux 307/Mégane/Golf (supérieure aussi sans problème à la C5 phII :( ) mais les modèles exposés sont les plus haut de gamme (exclusive, VTS).

 

Intérieurement, le design est très chouette et de gros efforts ont été fait point de vue finition (même les cuirs sont vraiment bien, en tout cas neufs, ce qui à part sur la 607 est une grande nouvelle chez PSA). Sans que cela soit ahurissant, on est dans le haut du panier pour le segment (bien mieux que 307, comparable à une Mégane, mais pas mieux que la Golf)

 

Globalement je suis très impressionné par la C4. J'espère juste qu'elle n'est pas plus lourde que la 307 (si elle pouvait l'être moins je préfèrerais) et qu'elle conserve ses qualités routières. Je serais quand même étonné qu'elle soit plus bruyante que la 307 à haute vitesse, parcequ'elle a un CX bien meilleur et une prise au vent moins proche de celle d'une armoire normande que sa cousine.

 

Bon, reste plus qu'à trouver 20000€ avant de signer le bon de commande :L

OIn dirait que tu te defoules sur la 307

Mais tu sais 90% des acheteurs se fichent de la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je trouve la qualité perçe sur la nouvelle C5 plutot tres bonne au niveau de l'extérieur, mais c'est une trés bonne nouvelle, j'espère qu'elle aura des bons echos dans la presse, elle merite d'avoir une jolie carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais 90% des acheteurs se fichent de la finition

 

Certes, mais pas les journaleux qui conduisent comme tout le monde le sait en regardant le bas du tableau de bord et la boîte à fusibles ! :lol:

Je pense qu'ils ont quand même une certaine influence sur les acheteurs, car il me semble logique que celui qui n'y connaît rien achète une ou deux revues au moment de se décider…

Donc si la C4 est bien notée sur ce point, tant mieux !!

 

Quant à la 307, je ne comprends plus rien, les journalistes avaient été élogieux sur la finition au moment de la sortie en 2002… Des problèmes de cadences de production depuis ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Certes, mais pas les journaleux qui conduisent comme tout le monde le sait en regardant le bas du tableau de bord et la boîte à fusibles ! :lol:

Je pense qu'ils ont quand même une certaine influence sur les acheteurs, car il me semble logique que celui qui n'y connaît rien achète une ou deux revues au moment de se décider…

Donc si la C4 est bien notée sur ce point, tant mieux !!

 

Quant à la 307, je ne comprends plus rien, les journalistes avaient été élogieux sur la finition au moment de la sortie en 2002… Des problèmes de cadences de production depuis ? :voyons:

 

Tiens je suis pas le seul à me souvenir de ca....A l'epoque me rapelle qui la comparait à la Golf et maintenant ils crachent dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Bahhh depuis, ils sont montés dans la mercedes CLS, forcement, ca change le point de vue.... :D

Ca doit etre ça.............les sieges massants et ventillés leur permettent une meilleure erection :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Je trouve la qualité perçe sur la nouvelle C5 plutot tres bonne au niveau de l'extérieur, mais c'est une trés bonne nouvelle, j'espère qu'elle aura des bons echos dans la presse, elle merite d'avoir une jolie carrière

Le debut de sa carriere était :L

reste à savoir si cette reputation mediocre est toujours ancrée dans les esprits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je trouve qu'elle donne un très méchant coup de vieux à toutes les voitures du segment (la nouvelle Focus fait pitiée à côté, tout comme la Golf GTI : ces nouveautés étaient loin de créer la bousculade comme la Citroën :eek:).

 

C'est aussi mon avis, j'ai beaucoup apprécié la ligne de la C4, autant en berline qu'en coupé d'ailleurs et assez peu entousiasmé par la Focus 2.

 

Intérieurement, le design est très chouette et de gros efforts ont été fait point de vue finition (même les cuirs sont vraiment bien, en tout cas neufs, ce qui à part sur la 607 est une grande nouvelle chez PSA). Sans que cela soit ahurissant, on est dans le haut du panier pour le segment (bien mieux que 307, comparable à une Mégane, mais pas mieux que la Golf)

[/quotemsg]

 

Oui, de gros efforts sur la planche de bord. Les matériaux sont agréables au toucher (y'a du plastique mou et du soft touch partout) et cetaines parties imitation alu brossé sont vraiment réalistes (faut toucher pour se rendre compte que c'est de la déco). Reste le bas de la colonne centrale qui est un héritage ancien avec du bon gros platique qui sonne creux. Dommage pour cette fausse note :L

Toujours sympa aussi le toit panoramique bien que ça ne soit pas nouveau chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Tiens je suis pas le seul à me souvenir de ca....A l'epoque me rapelle qui la comparait à la Golf et maintenant ils crachent dessus...

C'est surtout qu'ils ont la memoire tres courte

ils oublient ce qu'ils ont ecrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Le debut de sa carriere était :L

reste à savoir si cette reputation mediocre est toujours ancrée dans les esprits

 

En fait, je parlais de la C4 quand je disais qu'elle merite une bonne carrière mais j'ai tres mal formulé ma phrase... :p

 

mais je suis aussi d'avis que la nouvelle C5 merite une carrière moins entachée par de mauvaises critiques (c'etait une bonne voiture malgré son design peu original)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

En fait, je parlais de la C4 quand je disais qu'elle merite une bonne carrière mais j'ai tres mal formulé ma phrase... :p

 

mais je suis aussi d'avis que la nouvelle C5 merite une carrière moins entachée par de mauvaises critiques (c'etait une bonne voiture malgré son design peu original)

:lol::);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Et puis l'exemple de la lunule est particulièrement mal choisi, parce que quand tu regardes l'instrumentation d'un Espace IV, l'afficheur centrale ressemble quand même furieusement à une "lunule". C'est pareil pour le Scénic et pour beaucoup d'autres voitures actuelles. Quand aux satellites, il faut les avoir utilisé plus qu'une heure pour comprendre l'intérêt qu'ils représentent. C'est ce que je regrette le plus de ma GSA, ma CX ou ma BX 1. Faire un appel de phare accompagné d'un coup de klaxon était pratiquement jouissif sur une CX (ceux qui savent comprendront !). Et quand on voit la multitude de commandes qui se généralisent ça et là derrière les volants, on se dit que l'idée n'est pas morte... Vu que les journalistes ont compris qu'ils avaient balancé pas mal de conneries sur ce sujet, on ne les entend plus...

 

Enfin, c'est déjà bien, le mono-balai a été épargné parce qu'il est toujours à la mode chez Merco ou Jaguar.

 

Pour la fine bouche, je finirai par la direction à assistance variable qui a fait tellement couler d'encre sur la SM et la CX et qui devient un must de nos jours !

 

P.S. T'as vu Raphi, une seul fois le message. Je progresse.

 

 

:oui::lover::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Et puis l'exemple de la lunule est particulièrement mal choisi, parce que quand tu regardes l'instrumentation d'un Espace IV, l'afficheur centrale ressemble quand même furieusement à une "lunule". C'est pareil pour le Scénic et pour beaucoup d'autres voitures actuelles. Quand aux satellites, il faut les avoir utilisé plus qu'une heure pour comprendre l'intérêt qu'ils représentent. C'est ce que je regrette le plus de ma GSA, ma CX ou ma BX 1. Faire un appel de phare accompagné d'un coup de klaxon était pratiquement jouissif sur une CX (ceux qui savent comprendront !). Et quand on voit la multitude de commandes qui se généralisent ça et là derrière les volants, on se dit que l'idée n'est pas morte... Vu que les journalistes ont compris qu'ils avaient balancé pas mal de conneries sur ce sujet, on ne les entend plus...

 

Enfin, c'est déjà bien, le mono-balai a été épargné parce qu'il est toujours à la mode chez Merco ou Jaguar.

 

Pour la fine bouche, je finirai par la direction à assistance variable qui a fait tellement couler d'encre sur la SM et la CX et qui devient un must de nos jours !

 

P.S. T'as vu Raphi, une seul fois le message. Je progresse.

 

 

:oui::lover::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Voici les tarifs prévisionnels:

kluski_1096225251_sans_titre_1_.jpg.4fe269413834147601da820bce75ffad.jpg

 

 

A ce prix là vous m'en mettrez 2 Une Coupé et une berline (Une noir et une rouge)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Voici les tarifs prévisionnels:

kluski_1096225251_sans_titre_1_.jpg.36c14432961b986895d7fd9889778cae.jpg

 

23300€ la version vts 180ch, ca va, à peine plus chère qu'une 206 RC ou une Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Je la trouve vraiment plus que magnifique!La plus belle des citroen du moment!!

Et peut etre bien l'un des mieux que la marque est faite!

 

SUPERBE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je la trouve vraiment plus que magnifique!La plus belle des citroen du moment!!

Et peut etre bien l'un des mieux que la marque est faite!

 

SUPERBE!

 

 

Au début je ne l'aimais pas trop, la forme des phares me dérangeait beaucoup, mais à force de la voir et le fait de voir la new c5 avec les presques mêmes phares, j'ai totalement changé d'avis!

 

Vraimenet magnifique!

 

J'ai hâte qu'elle soit en concess pour aller baver dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la C4 au salon ce matin.

 

Je trouve qu'elle donne un très méchant coup de vieux à toutes les voitures du segment

 

:oui:

Cette C4 est un peu un tremblement de terre esthétique, depuis 5 ans les constructeurs européens se cherchent sur le style, ils ne savent plus trop où aller (cf les nouvelles Focus/Golf V), Citroen a trouvé un chemin original et moderne :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la qualité perçe sur la nouvelle C5 plutot tres bonne au niveau de l'extérieur, mais c'est une trés bonne nouvelle, j'espère qu'elle aura des bons echos dans la presse, elle merite d'avoir une jolie carrière

 

Exact, j'ai été troublé en voyant un exemplaire ce week-end, elle est totalement méconnaissable de l'arrière et l'avant a pris un coup de jeune, globalement elle a une qualité perçue qui fait de la Laguna une vraie charette roumaine :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai été troublé en voyant un exemplaire ce week-end, elle est totalement méconnaissable de l'arrière et l'avant a pris un coup de jeune, globalement elle a une qualité perçue qui fait de la Laguna une vraie charette roumaine :lol:

T'as besoin de toujours tout ramener à renault ? Tu es d'un fatiguant :roll: ...

 

Raphi22, c'est bien beau de vouloir faire un topic officiel, mais merci de mettre à jour le premier post avec les infos données au fur et à mesure, sinon c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Exact, j'ai été troublé en voyant un exemplaire ce week-end, elle est totalement méconnaissable de l'arrière et l'avant a pris un coup de jeune, globalement elle a une qualité perçue qui fait de la Laguna une vraie charette roumaine :lol:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Exact, j'ai été troublé en voyant un exemplaire ce week-end, elle est totalement méconnaissable de l'arrière et l'avant a pris un coup de jeune, globalement elle a une qualité perçue qui fait de la Laguna une vraie charette roumaine :lol:

:roll:

Ce n'est pas comparable : la laguna n'est pas restylée

Moi je dirais que la 407 fait de la C5 une vraie charette roumaine :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

:roll:

Ce n'est pas comparable : la laguna n'est pas restylée

Moi je dirais que la 407 fait de la C5 une vraie charette roumaine :roll:

 

Faut pas abuser non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro842eY

Voici les tarifs prévisionnels:

kluski_1096225251_sans_titre_1_.jpg.aa2b7b9cf36931531ede5493614a41eb.jpg

 

 

Tu n'aurais pas les équipements de série et le prix des options pour chacun des modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...