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[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
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Le eye sight plus fiable que la concurrence en condition difficile pluie et nuit

Un test avait été effectué pour les systèmes existants par les suisses et il détecte les motos et vélo

 

2020-08-20_18:53.jpg

 

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Le système Subaru est basé sur des camera haute définition placées derrière le pare brise les protégeant ainsi des projections et salissures de même que des chocs.

*Des yeux complémentaires veillant en permanence à la sécurité des occupants.

 

Et bien sur le bénéficie d’une technologie largement éprouvé avant commercialisation.

La version actuelle a profité de nombre d’améliorations au fil des années et est quasiment intuitive et facilement paramètrable aux souhaits de l’utilisateur.

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Invité §mal388qo

Le eye sight plus fiable que la concurrence en condition difficile pluie et nuit

Un test avait été effectué pour les systèmes existants par les suisses et il détecte les motos et vélo

 

2020-08-20_18:53.jpg

 

 

Je ne sais pas comment ses tests ont été effectués mais tous les véhicules que j'ai eu peu importe le constructeur avertissent le conducteur si le capteur est couvert. Sur le net, j'ai pu lire que l'eyesight abandonne plus rapidement en cas de forte pluie/brouillard ce qui me semblerait cohérent. Bizarre.

 

Pour la petite histoire, j'ai bossé pour une boite qui détecte les avions arrivants à la porte d'embarquement par radar plutôt que par caméra comme certains concurrents. L'avantage est spécifiquement de ne pas être aussi sensible aux conditions environementales (jour/nuit, pluie, brouillard, neige, tempête de sable, etc.).

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Plus de détail sur ce test : https://www.moniteurautomobile [...] ubaru.html

 

Le système a de nombreuses années au compteur, 10 ans déjà, désormais avec 3 cameras.

 

Pou la pluie il coupe tout seul effectivement en alertant le conducteur mais il faut un sacré orage en général c’est tel que tu es obligé de rouler doucement car plus de visibilité.

Après la concurrence a forcément aussi progressée

Pour moi l’idéal serait une combinaison de ce système avec un lidar

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Plus de détail sur ce test : https://www.moniteurautomobile [...] ubaru.html

 

Le système a de nombreuses années au compteur, 10 ans déjà, désormais avec 3 cameras.

 

Pou la pluie il coupe tout seul effectivement en alertant le conducteur mais il faut un sacré orage en général c’est tel que tu es obligé de rouler doucement car plus de visibilité.

Après la concurrence a forcément aussi progressée

Pour moi l’idéal serait une combinaison de ce système avec un lidar

 

Les camera étant optiquement supérieures à l’œil humain, il est même recommandé de stopper et laisser passer le mauvais temps. La visibilité étant réduite pour le conducteur de meme.

Place derrière le pare brise, nettoyés via les essuies glace ce système ne s’encrasse pas en roulant contrairement aux systèmes situés sur la face avant de la concurrence.

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Tu aimes remuer le couteau dans la plaie :D

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: à force de mes A/R au pays, je suis devenu complétement gaga de voir ce qu'ils ont et ce qu'il nous reste... et donc, comme je veux pas souffrir en solitaire et que j'aime partager :jap:;)

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Concernant les normes de CO2, les Anglais ne se compliqueront pas la vie puisqu’ils vont reprendre purement et simplement le texte de l’Union européenne après le Brexit. Si ce choix a été fait, c’est avant tout par facilité. Grâce à cette continuité législative, les constructeurs automobiles ne doivent pas se plier à de nouvelles réglementations et la vente de voitures électrique au Royaume-Uni devrait toujours être encouragée. De plus, l’Irlande du Nord ayant conservé la réglementation européenne, le fait que l’Angleterre suive les mêmes lois facilite le transit.[h2]Normes assouplies pour les plus petits constructeurs[/h2]

Quelques particularités tout de même, les petits constructeurs vendant moins de 10.000 véhicules par an au sein de l’ensemble de l’Union européenne, Royaume-Uni compris, se voient attribuer des normes assouplies sur le territoire anglais. Ceux vendant moins de 1.000 véhicules par an en Grande-Bretagne uniquement seront exemptés de cette réglementation. Une décision qui prend tout son sens lorsqu’on observe le nombre de tout petit constructeur anglais comme Eagle ou Twisted par exemple.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/brexit-grande-bretagne-copie-lois-co2-europeennes.html

* la France suivra t’elle cet exemple d’exemptions ?

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Concernant les normes de CO2, les Anglais ne se compliqueront pas la vie puisqu’ils vont reprendre purement et simplement le texte de l’Union européenne après le Brexit. Si ce choix a été fait, c’est avant tout par facilité. Grâce à cette continuité législative, les constructeurs automobiles ne doivent pas se plier à de nouvelles réglementations et la vente de voitures électrique au Royaume-Uni devrait toujours être encouragée. De plus, l’Irlande du Nord ayant conservé la réglementation européenne, le fait que l’Angleterre suive les mêmes lois facilite le transit.[h2]Normes assouplies pour les plus petits constructeurs[/h2]

Quelques particularités tout de même, les petits constructeurs vendant moins de 10.000 véhicules par an au sein de l’ensemble de l’Union européenne, Royaume-Uni compris, se voient attribuer des normes assouplies sur le territoire anglais. Ceux vendant moins de 1.000 véhicules par an en Grande-Bretagne uniquement seront exemptés de cette réglementation. Une décision qui prend tout son sens lorsqu’on observe le nombre de tout petit constructeur anglais comme Eagle ou Twisted par exemple.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/brexit-grande-bretagne-copie-lois-co2-europeennes.html

* la France suivra t’elle cet exemple d’exemptions ?

 

 

 

Au moins, les Anglais, eux, savent quoi faire pour préserver leurs petits constructeurs :jap::bien: .

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Invité §mal388qo

Au soleil levant ... pour le plaisir (et les larmes...) des yeux :D

 

 

 

top.jpg

 

 

La barre de chrome fait toute la longueur! Pourquoi en Europe on a un bout qui manque? :lol:

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Invité §Ano030cT

Bonjour

Levorg d’occasion commandée.

Je l’aurai le 18 septembre.

:love:

quelles sont vos conso par curiosité?

Philippe

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Levorg de avril 2016 donc avant eighseight

 

moteur 1.6 DIT essence.

 

 

 

@filouspy , félicitations pour ton acquisition.

 

Les Levorg 1.6 DIT vont désormais arriver sur le marché de l'occasion. C'est une bonne nouvelle.

 

Est-ce ta première Subaru ?

 

Première CVT ?

 

Pour la conso, les retours utilisateurs sur le forum indiquent qu'il est tout à fait possible de rester sous la barre des 8 l/100 à allure autoroutière stabilisée.

 

Motorisation turbo oblige, si tu tapes dedans sur le réseau secondaire de montagne, il est aussi possible de consommer 12 l/100. C'est un maximum, pas une moyenne.

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@filouspy , félicitations pour ton acquisition.

 

Les Levorg 1.6 DIT vont désormais arriver sur le marché de l'occasion. C'est une bonne nouvelle.

 

Est-ce ta première Subaru ?

 

Première CVT ?

 

Pour la conso, les retours utilisateurs sur le forum indiquent qu'il est tout à fait possible de rester sous la barre des 8 l/100 à allure autoroutière stabilisée.

 

Motorisation turbo oblige, si tu tapes dedans sur le réseau secondaire de montagne, il est aussi possible de consommer 12 l/100. C'est un maximum, pas une moyenne.

Bonjour,

 

première Subaru oui

 

J'ai actuellement une e-cvt avec ma toyota auris HSD.

Un peu déroutant au début mais on s'y fait bien.

L'effet mobilette à chaque accélération et la puissance d'un poney asthmatique calme les ardeurs très rapidement.

 

Je suis en Région Parisienne et non en zone montagneuse.

Mais avec les bouchons je m'attends à du 10 litres.

Je vais à la Montagne chaque année avec femme et enfants + chien de traineau (coffre de toit + coffre d'attelage oblige)

 

Philippe

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Bonjour,

 

première Subaru oui

 

J'ai actuellement une e-cvt avec ma toyota auris HSD.

Un peu déroutant au début mais on s'y fait bien.

L'effet mobilette à chaque accélération et la puissance d'un poney asthmatique calme les ardeurs très rapidement.

 

Je suis en Région Parisienne et non en zone montagneuse.

Mais avec les bouchons je m'attends à du 10 litres.

Je vais à la Montagne chaque année avec femme et enfants + chien de traineau (coffre de toit + coffre d'attelage oblige)

 

Philippe

 

 

 

Merci pour les précisions.

 

La Levorg permet aussi d'élargir la clientèle au-delà des montagnards et/ou baroudeurs.

 

En RP, tu profiteras au moins d'un confort de premier ordre et tu rouleras différent et pertinent dans la différence :jap:

 

Bonne découverte de Subaru.

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bien résumé, je n'aime pas roulez dans des voitures que l'on croise à chaque coin de rue..

 

Ex Honda Accord 7 tourer moteur 2.4 k24

Saab 93 Sport Hatch biopower (flexfuel d'origine)

Honda Civic tourer 1.8 Innova

 

En remplacement de la Saab je zieutais la Levorg mais n'avais pas le budget.

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Bonsoir,

 

La mienne est sur le point d'être vendue ! Et à un puriste, bonne nouvelle !

J'ai des barres de toit Thule avec adaptateurs Levorg (évidemment) et le Catback d'origine à refourguer, si interressés, se faire connaître.

Merci

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Bonsoir,

 

La mienne est sur le point d'être vendue ! Et à un puriste, bonne nouvelle !

J'ai des barres de toit Thule avec adaptateurs Levorg (évidemment) et le Catback d'origine à refourguer, si interressés, se faire connaître.

Merci

 

Combien?

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Bonsoir

 

A) Quels sont les premiers retours fiabilité de ce moteur?

 

B) Que faut-il surveiller de près ?

 

C) pour économiser les pneus quels sont vos conseils? C’est ma premiere awd

 

 

 

Bonsoir et bienvenu si tu es déjà propriétaire!

De manière générale, les motorisations Subaru (sauf quelques exceptions plutot "anciennes" des années 2010 en diesel) sont solides du moment qu'elles sont entretenues en temps et en heure, donc il faut que tu es les factures et le carnet d'entretien, c'est important; Pour le reste il faudra que tu continue cet entretien en privilégiant les pièces d'origines .

 

Economiser les pneus ? bah pas grand chose sauf rouler plus doucement :lol: :lol: :lol:

sinon, plus que tes pneus, ce sont tes differentiels et ta transmission (visco coupleur) qui seront contents si tu fais la bonne permutation , suivant ta conduite entre 8.000 et 10.000 kms, et puis... change les 4 ! :)

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si tu fais la bonne permutation , suivant ta conduite entre 8.000 et 10.000 kms, et puis... change les 4 ! :) [/quotemsg]

La bonne permutation?

Quel rapport avec les differentiels?

 

En conduite normalisée vous changez les 4 tous les combiens?

 

Elle sera mienne le 18/09

55Mkms -2016- entretien subaru carnet à l’appui

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Bonsoir

 

A) Quels sont les premiers retours fiabilité de ce moteur?

 

B) Que faut-il surveiller de près ?

 

C) pour économiser les pneus quels sont vos conseils? C’est ma premiere awd

 

 

 

Réponse A : Le 1.6 DIT a l'âge des premières Levorg donc pas assez de recul pour savoir s'il sera aussi fiable que les 2.0 atmo essence. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Levorg avec plus de 150 000 km au compteur.

 

Réponse B : ne pas chipoter avec la fréquence des vidanges huile moteur. Tous les 15 000 km, ça en fait rigoler certains sauf que nous Subaristes, on roule pendant que les autres attendent leur caisse de moins de 6 mois, moins de 10 000 km chez le CC pour comment dit-on déjà... "mise à jour prise en charge par la garantie" :pfff:

 

Réponse C : idem Camelback, permutation tous les 10 000 km. Depuis que je roule en Sub, je n'ai pas remarqué que le S-AWD use plus les pneus qu'une simple traction avant de même puissance-poids. Dans mon cas, je parcours les mêmes distances en pneus été ou thermogommes qu'avant ma première Impreza.

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Salut filoupsy, ce speudo me disait quelque chose ! Et oui sur l'autre forum j'avais lu aveec intéret ton investigation pour l'achat d'une levorg.. y'a 3ans !

Finalement, 3ans plus tard, tu y reviens mlagrés les défauts trouvé à l'époque ?

(j'suis un peu dans le meme cas, j'ai très envie d'y passer, mais j'ai peur du manque de confort, et dur dur d'envisager de rouler en autre chose qu'au E85 quand on est habitué )

'dailleurs vas-tu passer cette levorg en flexfuel ?

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Salut filoupsy, ce speudo me disait quelque chose ! Et oui sur l'autre forum j'avais lu aveec intéret ton investigation pour l'achat d'une levorg.. y'a 3ans !

Finalement, 3ans plus tard, tu y reviens mlagrés les défauts trouvé à l'époque ?

(j'suis un peu dans le meme cas, j'ai très envie d'y passer, mais j'ai peur du manque de confort, et dur dur d'envisager de rouler en autre chose qu'au E85 quand on est habitué )

'dailleurs vas-tu passer cette levorg en flexfuel ?

 

 

Hello*

et oui c'est moi :-)

3 ans que je la regarde avec envie

 

depuis, j'ai vendu ma saab 93 biopower.

J'ai acheté une civic tourer 1.8 qui m'a cassé le dos avec son siège de merde (et c'est pas une expression)

puis une auris break hybrid

et là je passe le pas pour la Levorg.

 

Je vais très probablement la passer au E85 en effet.

D'autant que je viens de voir que j'ai un installateur biomotors à 5 mins de chez moi...

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