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[Topic Officiel] Subaru Levorg


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Je suis rassuré, on est au moins 2... Maintenant je ne vais voir plus que ca sur cette voiture! :lol:

 

 

:p

 

Je trouve que son style de break sportif, notamment l'entrée d'air sur le capot, est réussi. Et puis au moins on ne roule pas avec la même voiture que tout le monde avec cette Levorg :)

 

Je suis convaincu qu'elle aura une carrière confidentielle en France car essence, bva et AWD ne font pas bon ménage tous trois réunis par chez nous !

Elle devrait en revanche avoir un certain succès dans les marchés scandinaves, et suisses pour ne parler que de l'Europe, la population de ces pays étant plus friand de ce genre de véhicule.

 

De mon week-end passé en Suisse, j'ai croisé plus de Subaru en 2 jours que toute l'année en France

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Au vu des tarifs français je doute que quoi que ce soit soit offert...!

 

 

Le 1.6 T associé à la CVT est à 164 g Co2, donc soumis à un malus de 2200 € à l'heure actuelle. Ce que je voulais dire c'est que Subaru France rembourse ce malus, payé en plus du prix de la voiture ;)

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Ils sont sympas chez Sub France. Ils augmentent le prix de 4000 euros par rapport à la Belgique pour ensuite généreusement rembourser le malus de 2200 euros.

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Elle n'est commercialisée qu'en une seule finition en France, la plus haute, et uniquement en BVA. Cela n'aide pas ...

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Elle n'est commercialisée qu'en une seule finition en France, la plus haute, et uniquement en BVA. Cela n'aide pas ...

 

Oui c'est encore pire. En Belgique il y a 2 versions, la haut de gamme toute équipée comme en France, mais à 32900 euros et il y a une version moins équipée à 28900 euros.

 

Ce qui est dommage c'est de ne pas la proposer en BVM.

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Oui c'est encore pire. En Belgique il y a 2 versions, la haut de gamme toute équipée comme en France, mais à 32900 euros et il y a une version moins équipée à 28900 euros.

 

Ce qui est dommage c'est de ne pas la proposer en BVM.

 

 

Je suis d'accord, une bonne vieille boîte manuelle, il n'y a pas mieux ! :love:

 

J'ai dégoté l'essai par Turbo :

 

http://www.turbo.fr/subaru/subaru-levorg-2015/essai-auto/781206-essai-subaru-levorg-2015/

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Ils sont sympas chez Sub France. Ils augmentent le prix de 4000 euros par rapport à la Belgique pour ensuite généreusement rembourser le malus de 2200 euros.

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Mais clair.

Les tarifs français sont juste incroyables. Elle est 5000 euros trop cher cette voiture. Et ne la proposer qu'avec la CVT c'est aussi un choix contestable.

 

A un autre niveau, je m'interroge sur les émissions de CO2. Pourquoi les chiffres des Sub sont minables? Ils sont bien plus mauvais que leurs concurrents et les moteurs sont moins puissants aussi. C'est assez décevant.

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Peut-être optimisent-ils juste moins bien que les autres les conso' sur banc d'homologation ?? :ange:

 

Ce qu'il faudrait comparer c'est l'écart conso normalisée-conso réelle...

Et le rapport plaisir-puissance-conso.

 

 

Oui et non... Les taxes en Europe sont malheureusement basées sur le cycle normalisé et à ce petit jeu Subaru ne s'en sort pas bien et ça va suffir à en décourager plus d'un.

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Il y a la transmission intégrale qui n'aide pas non plus...

 

Par contre pour le prix vous vous faites enfler les fromageolles :D

 

 

C'est clair que essence / BVA / 4 RM cela n'aide pas.

 

Après je me dis que Subaru n'est peut-être pas le constructeur qui " filoute " le plus et alors les chiffres de consommation réels annoncés sont plus proche de la réalité que certains autres constructeurs.

 

C'est clair qu'elle n'est pas donnée sur notre marché, avec une seule finition/motorisation/boîte imposée.

 

Mais à ce gabarit, prix, équipements et technique proposés, les européennes en offrent t'elles plus ?

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Non, malgré le prix exagéré chez vous, elle reste concurrentielle par rapport aux offres européennes. En Belgique avec le prix de départ de 29 000 € elle est très bien placée, et la différence d'équipement avec la finition haute n'est pas énorme, elle est déjà quasi full de base :jap:

 

 

levorg.jpg

 

Les sièges en cuire :D

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Non, malgré le prix exagéré chez vous, elle reste concurrentielle par rapport aux offres européennes. En Belgique avec le prix de départ de 29 000 € elle est très bien placée, et la différence d'équipement avec la finition haute n'est pas énorme, elle est déjà quasi full de base :jap:

 

 

levorg.jpg

 

Les sièges en cuire :D

 

 

En rouge ou en bleu elle claque ! jefautograf31.gif.ae5a9f1f1290b7c11c9e3271d4d6b3da.gif

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Ca va faire presque 1 mois qu'il y en a 2 en exposition chez mon concessionnaire en suisse.

Elle est pas mal, même si je préfère le nouveau Outback.

Je pense que j'irai l'essayer quand même, pour me faire une idée du moteur et de cette transmission automatique.

Ici le modèle d'entrée de gamme est à 27000 CHF je crois, soit environ 25000 euros. A ce tarif là et avec une boite manuelle elle aurait pu faire mal..... en tout cas nul doute qu'elle va se vendre ne suisse...

En france à près de 40000 euros je pense qu'elle peut se frotter à une concurence un peu plus huppée et plus connue que Subaru.

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Salut,

 

Pour l'instant, je ne post que sur la section dacia puisque j'ai 3 dacia !

J'ai toujours craqué pour les break de chasse. J'ai récemment conduit une sub wrx impreza au cours d'une formation en école de pilotage rallye. Depuis, je regarde cette marque qui m'était inconnu auparavant.

La Levorg qui plus est en version 2L correspond à ma voiture de rève !!!

Des cvx, du coffre et une transmission intégrale !

Essence, je suis essence addict pas de soucis.

C'est les finances qui vont coincer !

 

A la prochaine

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Salut,

 

Pour l'instant, je ne post que sur la section dacia puisque j'ai 3 dacia !

J'ai toujours craqué pour les break de chasse. J'ai récemment conduit une sub wrx impreza au cours d'une formation en école de pilotage rallye. Depuis, je regarde cette marque qui m'était inconnu auparavant.

La Levorg qui plus est en version 2L correspond à ma voiture de rève !!!

Des cvx, du coffre et une transmission intégrale !

Essence, je suis essence addict pas de soucis.

C'est les finances qui vont coincer !

 

A la prochaine

 

 

Salut,

 

La Levorg n'est dispo qu'avec un 1.6 turbo.

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Salut

 

Cette Levorg me plait aussi pas mal...le prix est un poil élevé mais reste dans la moyenne des véhicule de ce gabarit a équipement égal!

Et puis la boite CVT m'intrigue, il y en a déjà une a la concession de Sausheim (68)...j'aimerais bien faire un essai pour la comparer a mon Impreza 2.0D Sport...je pense qu'en impression de conduite cela doit être assez proche?

 

Je dois avouer qu'avec la couleur Lapis blue Pearl elle est a tomber...je trouve que cette couleur fait très bien ressortir ses formes :love: ...garnit d'un petit pack STI...(si dispo en France) ça devrait le faire!!!

Le seul truc qui me rebute pour le moment...c'est de connaitre la conso réelle moyenne!

@+

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Pour une Audi plus ou moins équivalente, compter +6000€ en plus...

 

Oui j'en suis contiens...et en plus c'est pas une Quattro...Faut juste que moi même je sois prêt a mettre une telle somme dans une voiture...La Levorg me plait assez bien dans son ensemble, même si ce n'est pas le style de véhicule que je recherche!

Je cherche a remplacer mon Impreza 2.0D Sport...et j'aimerais quelque chose dans le même gabarit...La Levorg que bien plus grande...et le XV...boff!

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Et bien moi, je n'ai pas la somme tout de suite mais c'est mon trip: le break de chasse. Dès que je me suis remis financièrement: octavia combi RS ou Levorg.

Ce qui manque à la levorg: c'est 50 CV minimum. Ce qui manque à l'octavia: la transmission intégrale

Tous ça pour descendre la petite famille à la plage et à l'aller ou au retour faire un peu de circuit ! Et déposer une allemande içi ou là au départ de péage d'autoroute (elles on le melon ces Allemandes vous trouvez pas ?)

Le prix reste quand même élevé. Je suis nostalgique des GTI peugeot (309,205, 405 MI16) et ex turbo renault (R21, R18).

Si ils pouvaient virer du gadget pour limiter le prix !

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(elles on le melon ces Allemandes vous trouvez pas ?)

 

 

 

Pas vraiment.

 

J'ai eu quelques pseudo-monstres allemands (Cayenne Turbo, E55 Komp., S8, Continental GT qui est en fait du VW, etc.) et c'est bien pour quelques accélérations sur des trajets peu sinueux, ou pour rouler à des allures tranquilles dans le confort.

 

Leurs politiques c'est de monter des moteurs énormes et puissants, mais qui rajoutent du poids dans des véhicules déjà lourds et d'alourdir encore le cake avec des boîtes automatiques alambiquées (et même pas si robustes).

 

Résultat : des caisses qui frôlent les deux tonnes ou les dépassent allègrement, et dont la conduite devient très vite délicate quand il s'agit de conduire vraiment vite, et qui devient suicidaire sur route humide/mouillée.

 

La plus agile à mes yeux fut la E55, mais ça reste une agilité de goret.

 

Tout ce qui est BMW je connais pas, M3, M5 etc. j'ai pas encore eu, mais par déduction c'est le même résultat.

 

Maintenant j'ai un Forester XT, c'est moins cossu, c'est moins "élégant" et c'est moins puissant en théorie... par contre ça pèse le poids d'un break Megane tout en ayant le gabarit d'un SUV et ça se comporte exactement comme une Impreza GT, avec la simplicité de conduite d'une boîte automatique 4 vitesses réactive et qui ne bronche pas, puis pour finir ça accélère - dans la pratique - comme une allemande gonflée (par contre la vitesse maximale est bien moindre).

 

Tu peux faire ce que tu veux, prendre un rond-point quasiment sans ralentir, conduire sous la pluie à la même allure que sur le sec, freiner mieux qu'avec une petite GTI d'une tonne voire même faire exprès de vouloir partir en glisse dans un virage : tout reste contrôlable.

 

Je n'essaierais même pas le même style de conduite avec une S8 par exemple, c'est se ramasser direct un talus ou un trottoir.

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