Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

C'est sûr qu'avec un Forester, tu peux passer à fond dans un rond point en comparaisons avec un M3.

Pas parce que cela tient mieux la route mais simplement parce que tu arrives beaucoup moins vite et que tu en ressorts aussi beaucoup plus lentement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Tu en ressors plus lentement.... C'est à voir.

Faut sans doute être un sacré pilote pour arriver à mener une m3 aussi fort en sortie de rond point q'une 4wd plutot légère et déjà pas mal puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Salut a tous,

 

Je m'interesse egalement a ce/cette (?) levorg. Mon probleme : la concession de toulouse en a une mais ne la fait pas essayer (notament poir tester la cvt dans mon cas)

C'est une pratique courante chez subaru?

Pour une fois qu'il y a une auto essence dispo en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je m'interesse egalement a ce/cette (?) levorg. Mon probleme : la concession de toulouse en a une mais ne la fait pas essayer (notament poir tester la cvt dans mon cas)

C'est une pratique courante chez subaru?

Pour une fois qu'il y a une auto essence dispo en concession....

 

 

 

Cela dépend si c'est un véhicule de direction ou celui d'un client.

Dans le premier cas, c'est inadmissible alors que dans le second, c'était tout à fait normal ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Je ne sais pas si elle est immatriculée. J'ai juste téléphoné car la concession est à une heure d'autoroute. Le commercial m'a juste dit qu'il y en avait très peu en France de disponible et qu'un essai n'était pas possible (mais que je pouvais venir la voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec un Forester, tu peux passer à fond dans un rond point en comparaisons avec un M3.

Pas parce que cela tient mieux la route mais simplement parce que tu arrives beaucoup moins vite et que tu en ressorts aussi beaucoup plus lentement

 

 

J'arrive aussi vite où je veux que n'importe quelle caisse allemande dans des conditions réelles de contact avec l'asphalte, inutile d'aller chercher des comparatifs théoriques car dans ce cas, le XT c'est 0-100 en 6,5 secondes et 240km/h en vitesse de pointe... mais les seules différences avec ce dernier c'est que tu peux vraiment passer de la théorie à la pratique sans te ramasser un survirage ni un sous-virage, sans te retenir sous trois gouttes de flotte et sans te pointer à la concession toutes les dix accélérations parce qu'un voyant quelconque s'affiche en rouge ou orange sur l'ODB.

 

 

Et c'est d'ailleurs du vécu pratique plus que théorique, mais par temps sec en plus.

 

Ben oui, sur ce coup je pisse le plus loin et j'ai même la plus grosse :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser aucunement, pour avoir la chance d'avoir déjà possédé un M3, une 911, une Subaru Legacy 3.0R et conduit pas mal de supers voitures (Lamborghini (sur circuit), Ferrari (sur circuit), Maserati, Porsche en tous genres (de la 911 Carrera RS 2.7 à la dernière 991, en passant par une RSR 2.8, une 996 TT, Cayenne et Macan Turbo, 997 4s (dont une partie sur circuit), ...), Aston Martin, BMW en tous genres (dont une partie sur circuit), ...), je peux te dire qu'un M3 passera toujours plus vite et plus fort qu'un Forester, tout XT qu'il soit ;) .

Du moins sur le sec :jap: .

Et je n'ai jamais eu de témoin quelconque qui s'est affiché sur le TDB ; juste sur circuit, le pro à côté de moi qui criait parfois moins vite :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Salut,

J'ai pu voir le levorg au salon de l'auto à Toulouse.

Par contre aucune remise sur le tarif si reprise de mon véhicule!!!

Pas sur que je devienne un jour client de Subaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Voici un petit compte rendu de la visite de l'auto, critères uniquement esthétiques et pratiques puisque c'était sur un stand et que je ne pas encore eu l'occasion de la conduire.

 

Extérieur

 

L'avant est très réussi avec une face agressive renforcée par la prise d'air. Le capot moteur possède un vérin (pas si courant sur ces gammes de prix). Belles lignes de profil, pas trop anguleuses mais affichant un caractère dynamique quand même.Peut être un peu trop rectiligne. La monte en 18" est la bonne taille pour cette voiture mais je ne suis pas particulièrement fan du dessin des jantes. A l’arrière, c'est la double sortie symétrique d'échappement qui attire l'oeil. Les feux arrières ne sont pas trop en saillie (j'ai l'impression que c'est la mode sur les derniers modèles).

Le plus raté pour moi c'est les rétros avec leur partie plastique couleur alu quelque soit la couleur de la caisse.

 

Donc bilan plutôt positif même si le dessin de la voiture est peut être un peu trop présomptueux par rapport aux qualités sportives réelles de la voiture (cf prise d'air moteur). Ce n'est clairement pas la voiture de celui qui veut passer inaperçu. Je pense que le bleu lui ira très bien (en plus raccord avec les couleurs intérieures).

 

INTERIEUR

Sellerie très réussie avec les surpiqures bleues avec un rappel dans les portières. Siège enveloppant mais à l'assise un peu ferme à priori (gros contraste avec l'accueil du siège du nouvel espace!). Réglage électrique du siège conducteur dans tous les sens (je n'ai pas pensé à regardé pour le passager) mais pas de mémorisation. Les dossiers à l'arrière s'inclinent de façon légère. On peut d'ailleurs les rabattre depuis le coffre par une tirette mais il faut d'abord rentrer les appui-tête manuellement.

 

Je trouve les inserts plastiques blanc du tableau de bord et des portières d'assez mauvais gout et aspect cheap. Les teintes bleues des infos à l'écran et de l'instrumentation sont par contre du plus bel effet. Pas d'info sur l 'éclairage de l'habitat. Le toit ouvrant est un peu petit (surtout comparé au TO panoramique de la seat Xpérience) pour que les passagers arrière puissent profiter de la luminosité. Par contre il est complètement occultable, plutôt essentiel dans le sud !

 

Connectique très fournie avec même 2 usb pour les passagers arrières. Par contre leur cache caoutchouc devrait avoir une durée de vie assez courte avec les enfants vu l'apparente fragilité des attaches.

 

Le coffre est assez raté. Peu de solution de rangement même s'il y a 2 bacs sous plancher. Le cache bagage est pourri : très fin et souple sur la partie amovible et la partie fixe. Celle-ci ne tient d'ailleurs pas bien. Pas de rail de guidage pour dérouler le cache bagage, donc un peu galère pour viser l'encoche de blocage.

 

La sono à l'air très moyenne et pas d'option pour l'améliorer.

 

Conclusion

 

C'est quand même une voiture intéressante, peut être pas au tarif français mais à celui de nos voisins oui. Reste à voir les performances sur la route du "petit" 1.6l et de la boite cvt modifiée. Si quelqu'un a pu essayer je suis preneur d'un retour. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Petite précision: ce n'est pas un break tout chemin. Pas plus qu'une simple Audi A4 Avant Quattro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

C'est vrai, pour ça il y a l'outback.

C'est juste que dans ma tête je comparais avec mon octavia scout actuelle mais il est clair que ce n'est pas le positionnement de cette auto

J'ai édité mon message :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Salut,

J'ai pu voir le levorg au salon de l'auto à Toulouse.

Par contre aucune remise sur le tarif si reprise de mon véhicule!!!

Pas sur que je devienne un jour client de Subaru...

 

Outch, ça pique ! laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif Encore que s'ils augmentent ta reprise de 4000€.... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Outch, ça pique ! laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif Encore que s'ils augmentent ta reprise de 4000€.... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

Non, meme pas car il me compte le malus de 2200€ qui est normalement pris en charge par subaru (confirmé dans une autre concession). Donc si je retire les 2200€ au montant de sa belle reprise, c'est l'offre la plus basse que j'ai eue :violon:

 

Il m'a quand meme relancé par téléphone et m'a soutenu que cette subaru était d'un niveau premium et que comme pour une bm ou une audi il n'y avait pas de remise sur un modèle aussi récent.

 

Pour info, pour quasi le même prix, j'ai une superb 2.0 TSI 4*4 280cv avec un niveau d'équipement sans comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Je lui ai simplement dit que l'on allait en rester là. L'image de marque d'une voiture ne m'interesse pas, je recherche plutôt la fonctionnalité et la fiabilité pour un bon rapport qualité/prix. Mais je pense que l'on est pas prêt de croiser des subaru à tous les coins de rue si c'est leur politique nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

c'est pour cela que je suis allé voir chez subaru après avoir acheté ma première asiatique l'année dernière chez mazda (une 2 pour madame).

Les autres marques que tu cites n'ont pas de break 4*4 essence (que des suv pour certaines).

Il me reste seat et skoda, plus aléatoire question fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Question fiabilité, les asiatiques restent les plus fiable.

Pour un bon rapport qualité prix et de la fonctionnalité, as tu été voir du côté de Toyota, Honda, Hyundai et Kia?

 

Japonaise oui toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif le reste... [:hondapart's:2] . La longueur de la gtie ne fait pas tout... [:eleanorgt500:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Top 100 fiabilité, le verdict de l'Automobile Magazine[/h1]

Japonaises et coréennes à la fête

Mazda apparaît comme le grand vainqueur de cette étude en matière de fiabilité. Les Mazda 6 et MX-5 se hissent sur la première marche du podium dans les familiales et les cabriolets avec respectivement des notes de 17 et 18 sur 20. La Mazda 5 remporte également la palme, ex aequo avec le Dacia Lodgy, chez les monospaces (17). La Mazda 3 obtient pour sa part une troisième place avec un 17 dans les compactes. Dans cette dernière catégorie, le Soleil Levant occupe les deux premières places avec la Toyota Prius (18) et la Honda Civic (17, 5). Toyota est aussi à la quatrième place dans les familiales avec son Avensis (15, 5). Très bons scores également pour les voitures coréennes qui obtiennent une deuxième place ex-aequo avec les Hyundai ix35 et son cousin Kia Sportage (17) dans les 4 X 4 et SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

Je connais très mal Subaru et j'ai une question à vous poser. La XV en 2.0 atmo lineartronic, 150cv, 1410 kg, est donnée pour 6,5l aux 100. Comment ont-ils fait pour que la Levorg, 170cv, 1 531kg équipée d'un 1.6T censé favoriser les cycles d'homologation sorte avec un 7.1L/100 ? On a l'impression que le 2.0 n'aura pas fait moins bien. Outre le prix catalogue prohibitif, elle ramasse un malus de 2 200 € qui va la rendre quasi invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Je connais très mal Subaru et j'ai une question à vous poser. La XV en 2.0 atmo lineartronic, 150cv, 1410 kg, est donnée pour 6,5l aux 100. Comment ont-ils fait pour que la Levorg, 170cv, 1 531kg équipée d'un 1.6T censé favoriser les cycles d'homologation sorte avec un 7.1L/100 ? On a l'impression que le 2.0 n'aura pas fait moins bien. Outre le prix catalogue prohibitif, elle ramasse un malus de 2 200 € qui va la rendre quasi invendable.

 

 

Le malus est offert par Subaru France. Par contre remise commerciale quasi inexistante sur le prix de la voiture.

De toute façon leur objectif de vente est autour de 200 immat sur l'année je crois.

En tout cas, pour ma part, j'ai renoncé à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Levorg reçoit de mauvaises critiques dans la presse française et de bonnes dans la presse belge, j'en déduis que cette différence provient d'un positionnement prix différent entre les 2 pays.

Mais à quoi donc joue Subaru France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Levorg reçoit de mauvaises critiques dans la presse française et de bonnes dans la presse belge, j'en déduis que cette différence provient d'un positionnement prix différent entre les 2 pays.

Mais à quoi donc joue Subaru France!!!

Les défauts de la version belge deviennent de trop avec 4000 € de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Levorg reçoit de mauvaises critiques dans la presse française et de bonnes dans la presse belge, j'en déduis que cette différence provient d'un positionnement prix différent entre les 2 pays.

Mais à quoi donc joue Subaru France!!!

 

 

Subaru France se positionne en marque haut de gamme (à mon avis à tort d'ailleurs). Donc "pousser" des voitures n'est pas dans leur plan marketing j'imagine... Il devrait davantage se positionner comme une marque d'initié ou d'ingénieur en montrant ce qui fait leur différence, comme pouvait le faire Citroën avec sa suspension hydropneumatique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

 

Subaru France se positionne en marque haut de gamme (à mon avis à tort d'ailleurs). Donc "pousser" des voitures n'est pas dans leur plan marketing j'imagine...

 

C'est exactement le discours du commercial que j'ai vu, pas sur toute la gamme mais sur le Levorg oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Subaru France se positionne en marque haut de gamme (à mon avis à tort d'ailleurs). Donc "pousser" des voitures n'est pas dans leur plan marketing j'imagine... Il devrait davantage se positionner comme une marque d'initié ou d'ingénieur en montrant ce qui fait leur différence, comme pouvait le faire Citroën avec sa suspension hydropneumatique :bah:

 

 

 

C'est bien de vouloir se positionner en marque haut de gamme mais dans ce cas, il faut se donner les moyens d'y arriver.

Et ce n'est pas en proposant une seule motorisation de seulement 1.6l et une seule boîte de vitesse qu'ils y arriveront ...

De là ma remarque ci-dessus : mais à quoi donc joue Subaru France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...