Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

 

 

C'est bien de vouloir se positionner en marque haut de gamme mais dans ce cas, il faut se donner les moyens d'y arriver.

Et ce n'est pas en proposant une seule motorisation de seulement 1.6l et une seule boîte de vitesse qu'ils y arriveront ...

De là ma remarque ci-dessus : mais à quoi donc joue Subaru France?

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi le soucis c'est pas tellement l'offre moteur ou boîte mais plutôt le niveau des autos et surtout des concessions... Si on veut faire haut de gamme, faut pas que la concession ressemble à une concession Suzuki ou Seat... Voir moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi le soucis c'est pas tellement l'offre moteur ou boîte mais plutôt le niveau des autos et surtout des concessions... Si on veut faire haut de gamme, faut pas que la concession ressemble à une concession Suzuki ou Seat... Voir moins bien

 

 

Vu le volume de ventes de Subaru en France, je pense surtout qu'il n'ont pas de moyens. Pour autant, c'est quoi le potentiel de Subaru en France? En Suisse par exemple, ils peuvent coller au marché avec les 4 roues motrices, mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Vu le volume de ventes de Subaru en France, je pense surtout qu'il n'ont pas de moyens. Pour autant, c'est quoi le potentiel de Subaru en France? En Suisse par exemple, ils peuvent coller au marché avec les 4 roues motrices, mais sinon...

 

Les volumes d'infiniti, Lexus ou même Jaguar sont pas plus importants... Mais au moins les concessions (rares) peuvent prétendre être haut de gamme.

 

Si Subaru veut se donner une image haut de gamme ou techno ils ont besoin de revoir leur réseau... Voir pourquoi pas de jouer l'orginalité façon Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot708mT

Personne ne l'a achetée par hasard ? Parce que je me pose la question de la consommation réelle.

 

Le Moniteur Automobile (ma référence personnelle) annonce 10,0l/100km pour l'ensemble de leur test et un minimum en conduite coulée (sans en faire un economyrun) de 8,3l/100km.

Caradisiac parle de plus de 12l/100km quand on pousse un peu et de 7,9l/100km en conduite tranquille.

Etc...

 

Bref, il semble que l'écart entre les consommations minimum et maximum soit assez grand.

Et vu que les journalistes ont rarement le pied léger, je me demande ce que ça donne "en vrai" et sur quel type de parcours.

 

Autant je trouve que 10l/100km c'est énorme, autant 7,9l/100km, pour une 4 roues motrices permanentes avec boîte CVT, c'est tout à fait raisonnable.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a achetée par hasard ? Parce que je me pose la question de la consommation réelle.

 

Le Moniteur Automobile (ma référence personnelle) annonce 10,0l/100km pour l'ensemble de leur test et un minimum en conduite coulée (sans en faire un economyrun) de 8,3l/100km.

Caradisiac parle de plus de 12l/100km quand on pousse un peu et de 7,9l/100km en conduite tranquille.

Etc...

 

Bref, il semble que l'écart entre les consommations minimum et maximum soit assez grand.

Et vu que les journalistes ont rarement le pied léger, je me demande ce que ça donne "en vrai" et sur quel type de parcours.

 

Autant je trouve que 10l/100km c'est énorme, autant 7,9l/100km, pour une 4 roues motrices permanentes avec boîte CVT, c'est tout à fait raisonnable.

Voilà voilà.

 

 

Le mieux, pour se rendre compte, est d'essayer de tester la voiture en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot708mT

Oui c'est l'étape suivante :)

 

Mais pas toujours facile d'estimer une consommation si on a la voiture en prêt pendant maximum une demi-journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan753qo

Bonjour à tous :)

 

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, pour avoir pu discuter avec des gens de chez Subaru (Be + EU) et vu quelques informations sur différents sites, Subaru Europe n'a pas vraiment eu le choix avec la Levorg car c’est une voiture qui, à la base, n’était destinée exclusivement qu'au Japon !

 

Ce n’est qu'après un bon forcing et pas mal de discussions que SubEurope est arrivé à convaincre d'importer celle-ci. Mais il a également été convenu de n’importer qu'un des modèles existant au Japon, et ce sans y apporter quelconque modification ! C'est donc pourquoi, on se retrouve avec ce fameux 1.6 CVT - n'existe pas en boîte manuelle au Japon - avec une ( France) ou plusieurs déclinaisons de gammes (Belgique, Suisse, Allemagne, ...).

Dans leurs visions - à l'heure actuelle - le 2.0 de 300hp n'attirerait pas vraiment de public au vu du prix, taxes, etc. ; c’est donc pour cela qu'il n'est pas présenté.

 

Vis-à-vis du prix, Subaru France ( selon moi ... ) fait face à des taxes d’importations plus importantes, c’est peut-être pourquoi le modèle français est plus chère que la moyenne ! Et ceci, sans parler de vos taxes ( malus ? ) :/

Maintenant pourquoi ne pas avoir au minimum 2 versions chez vous ... ??? Bonne question !

 

Ce n’est donc finalement pas exclusivement - à mon avis - à Subaru France qu'il faille jeter la pierre...

 

 

Concernant la voiture, pour avoir pu rouler avec, c'est très réussi...

La ligne extérieur est soignée et bien typée malgré quelques petits défauts. L’intérieur est digne... de Subaru :) très classique, mais en même temps très propre, bien fini !

Et sur la route... un régal :D Le seul gros défauts réside sur le fait que quand on veut bourrer ( mais alors bien comme il faut ), la CVT reste bloquée sur une plage moteur trop haute à mon gout, d'où une bonne surconsommation !

 

Pour la conso, les différents essais affirment vrai ( Caradisac avec ses 12l/100kms me parait quand même poussé ).

Perso la voiture que j’ai pu tester affichait +/- 10.5l/100kms. Mais comme le représentant m'expliquait : quand tu as l'occasion faire rouler une quinzaine de personnes sur la journée et ce pendant un bon 30-45mins... tu vas taper dedans : d'où cette moyenne.

Si non, en conso normale beaucoup parlent de 7,00 à 8,0l/100kms, ce que comme @toto435 a dit : pour une 4 roues motrices permanentes avec boîte CVT, c'est tout à fait raisonnable. Et contrairement à d’autres marques, qu’on ne citera plus, Subaru ne joue / ment pas sur ses consommations réelles.

 

Pour la petite histoire, et après ça j'arrête :p, Auto Motor und Sport a fait une étude indépendante, sur plus de 600 modèles, pour tester les consommations en conditions réelles. Résultats Subaru « est l'une des cinq marques à se situer en-dessous des chiffres de consommation officiels lors d'essais en conditions réelles » + « se hisse dans le Top 2 des marques pour l'honnêteté de ses chiffres de consommation ».

 

 

Voilà, les infos que j'ai :) maintenant nouvel essai samedi, en plus de la Forester, et probable commande au Salon de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Oui c'est l'étape suivante :)

 

Mais pas toujours facile d'estimer une consommation si on a la voiture en prêt pendant maximum une demi-journée :)

 

Bizarre la Levorg qui veut etre premium sans en être (boite cvt, bloc 1.6) ; après pourquoi pas si Sub en parle et sait la vendre ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif Mais pour l'instant pas grand monde sais que cela existe et elle risque de finir comme la Suzuki Kizashi... phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, pour avoir pu discuter avec des gens de chez Subaru (Be + EU) et vu quelques informations sur différents sites, Subaru Europe n'a pas vraiment eu le choix avec la Levorg car c’est une voiture qui, à la base, n’était destinée exclusivement qu'au Japon !

 

Ce n’est qu'après un bon forcing et pas mal de discussions que SubEurope est arrivé à convaincre d'importer celle-ci. Mais il a également été convenu de n’importer qu'un des modèles existant au Japon, et ce sans y apporter quelconque modification ! C'est donc pourquoi, on se retrouve avec ce fameux 1.6 CVT - n'existe pas en boîte manuelle au Japon - avec une ( France) ou plusieurs déclinaisons de gammes (Belgique, Suisse, Allemagne, ...).

Dans leurs visions - à l'heure actuelle - le 2.0 de 300hp n'attirerait pas vraiment de public au vu du prix, taxes, etc. ; c’est donc pour cela qu'il n'est pas présenté.

 

Vis-à-vis du prix, Subaru France ( selon moi ... ) fait face à des taxes d’importations plus importantes, c’est peut-être pourquoi le modèle français est plus chère que la moyenne ! Et ceci, sans parler de vos taxes ( malus ? ) :/

Maintenant pourquoi ne pas avoir au minimum 2 versions chez vous ... ??? Bonne question !

 

Ce n’est donc finalement pas exclusivement - à mon avis - à Subaru France qu'il faille jeter la pierre...

 

Concernant la voiture, pour avoir pu rouler avec, c'est très réussi...

La ligne extérieur est soignée et bien typée malgré quelques petits défauts. L’intérieur est digne... de Subaru :) très classique, mais en même temps très propre, bien fini !

Et sur la route... un régal :D Le seul gros défauts réside sur le fait que quand on veut bourrer ( mais alors bien comme il faut ), la CVT reste bloquée sur une plage moteur trop haute à mon gout, d'où une bonne surconsommation !

 

Pour la conso, les différents essais affirment vrai ( Caradisac avec ses 12l/100kms me parait quand même poussé ).

Perso la voiture que j’ai pu tester affichait +/- 10.5l/100kms. Mais comme le représentant m'expliquait : quand tu as l'occasion faire rouler une quinzaine de personnes sur la journée et ce pendant un bon 30-45mins... tu vas taper dedans : d'où cette moyenne.

Si non, en conso normale beaucoup parlent de 7,00 à 8,0l/100kms, ce que comme @toto435 a dit : pour une 4 roues motrices permanentes avec boîte CVT, c'est tout à fait raisonnable. Et contrairement à d’autres marques, qu’on ne citera plus, Subaru ne joue / ment pas sur ses consommations réelles.

 

Pour la petite histoire, et après ça j'arrête :p, Auto Motor und Sport a fait une étude indépendante, sur plus de 600 modèles, pour tester les consommations en conditions réelles. Résultats Subaru « est l'une des cinq marques à se situer en-dessous des chiffres de consommation officiels lors d'essais en conditions réelles » + « se hisse dans le Top 2 des marques pour l'honnêteté de ses chiffres de consommation ».

 

 

Voilà, les infos que j'ai :) maintenant nouvel essai samedi, en plus de la Forester, et probable commande au Salon de l'auto...

 

 

 

Je pense surtout que Subaru France sait qu'ils ne vont pas vendre beaucoup de Levorg et qu'ils se disent que dans ces conditions, autant gonfler un maximum les prix.

En effet, l'histoire des taxes à l'importation est, AMHA, une belle excuse.

Pour preuve?

En ce qui concerne le prix de vente des hauts de gamme allemands en Europe, ils sont beaucoup plus élevés qu'aux USA alors même qu'il faut rajouter le prix du transport, tout simplement parce qu'aux USA, la concurrence est plus féroce et donc, les importateurs se prennent beaucoup moins de marge ...

CQFD.

Idem pour le prix des Subaru en France comparé à la Belgique et ou, toujours, aux USA.

CQFD bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan753qo

@tdci75

Subaru ne cherche pas - il me semble - a figurer dans le « premium ». Il suffit de voir leur ligne de conduite qui prône la technique plutôt que le style, où le développement grand luxe de l’habitacle.

 

Maintenant concernant la Levorg, en France il est vrai - avec ce prix - cela sera surement difficile de la vendre ! Mais malgré tout, si tu fais la comparaison de la voiture - à équipements et techniques équivalents !!! - tu peux y aller, tu n'auras pas grand chose pour un prix identique ( je parle pour la Belgique, mais on ne doit pas en être loin en France aussi ) .

 

Niveau connaissance, ça c’est leur gros défaut sur le continent EU avec une comm' et un marketing proche du néant ( mis à part du côté de la Suisse ... ). Mais d’un autre côté, ils s’en foutent un peu car selon eux, ils écoulent le stock prévu pour l’Europe et ne veulent pas en produire plus pour le moment... Donc mis à part les connaisseurs de la marque, pour le reste celà reste des voitures très peu connues...

 

@Epicure06

C'est vrai, ça peut-être leur ligne de conduite... que je ne comprendrais pas !

Mais pour les marges d’importation, ce n’est pas comparable, du moins pour Subaru. Ils vendent approximativement 10 % en EU de ce qu’ils écoulent au total sur le continent US : il est donc largement plus facile d’abaisser ses marges avec 500.000 voitures, qu’avec 50.000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Levorg est visible à la concession de Lyon Vénissieux.

 

Elle a vraiment une sacré allure à l'extérieur, dans sa teinte bleue qui vire dans les nuances de violet.

 

Son style dynamique m'a tapé dans l'œil, avec ses belles jantes bien dessinées, sa double sortie d'échappement et sa prise d'air sur le capot.

 

L'intérieur est bien fini et il y a de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot708mT

Je suis allé la voir au salon de l'auto à Bruxelles.

 

Très belle auto, le bleu marine métallisé est superbe (vu sur une BRZ), la finition et les matériaux utilisés sont très bons. Ça a l'air très solide.

Les sièges sont très bons et maintiennent super bien.

Beaucoup d'espace, grand coffre. Le couvre-bagages fait en effet un peu cheap.

 

Par contre, pas de date prévue pour l'intégration de l'Eye Sight...

J'avais lu fin 2016 sur un forum allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

ca me tente bien comme voiture, et il faut dire qu'un garage mx5 - levorg ca le ferait, mais l'eye sight manque... reste l'outback.

bon de toute façon, je vais patienter, attendre de voir si renault et / ou alpine sortent un suv, si des hybrides sortent chez des concurrents, etc... bref, j'attend le salon de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous, Levorg vu et essayè à Genève ! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif . Beaucoup de monde autour et dedans ; belle finition et qualitè et surpris de la taille du coffre ! [:pyrosmat:11] . Je pense que la Suisse est le marchè 1* , en tout cas belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Hello tous, Levorg vu et essayè à Genève ! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif . Beaucoup de monde autour et dedans ; belle finition et qualitè et surpris de la taille du coffre ! [:pyrosmat:11] . Je pense que la Suisse est le marchè 1* , en tout cas belle auto.

 

 

Bonjour à tous.

 

J'ai moi aussi regardé de près cette Levorg à Genève. Vraiment une belle auto, autant à l'intérieur (une fois que j'ai pu y accéder badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif ) qu'à l'extérieur badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Et oui, je confirme, en Suisse il y a beaucoup de Subaru en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu l'as ou elle est en commande ?

 

Hâte d'avoir ton retour.

J'adore cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Commande chez Route62 à Carvin, c'est la 3eme sub que je lui achète. Très bon concessionnaire, bon contact avec le responsable m Petit, on peut negocier et sav ok et raisonnable en tarif.

Delai 10 jours, couleur blanc nacré (je souhaitais bleu nuit comme mon ex legacy mais 6 mois de delai...)

La politique Sub, uniquement les couleurs classiques (blanc, noir, gris) en stock France ...

Sinon pas d'auto en ma concession (vendu dès arrivage) donc pas d'essai possible, faut avoir confiance mais je sais que je ne serai pas déçu. Je l'ai examiné quand même en concession Belgique avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Cool !

On attend ton retour... et des photos !!!

Jamais vu la Levorg en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

A quand un post "Levorg" dans la liste des autos subaru de ce forum ?

Je pense que l'auto va se vendre en France ainsi qu'en Belgique et bien sur en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Ca devient intéressant à ce prix :jap:

 

Attention ce n'est pas le modèle vendu en France, pas comparable niveau équipement. De mémoire cette finition "confort" est à 29 000 € tarif belge.

Il faut ajouter le malus écolo (2200 €) et pas sûr qu'il soit immatriculable en France vu qu'il n'y est pas vendu...?

Perso j'ai essayé de faire reprendre mes anciens véhicules en Belgique pour acheter du neuf, quasi impossible ou tarif reprise ridicule compte tenu des intermédiaires français qui se greffent sur la transaction + taxes, etc...

Jouable si pas de reprise, le modèle "français" est à 4000 € de moins que chez nous...A priori certains ont acheté encore moins cher en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Attention ce n'est pas le modèle vendu en France, pas comparable niveau équipement. De mémoire cette finition "confort" est à 29 000 € tarif belge.

Il faut ajouter le malus écolo (2200 €) et pas sûr qu'il soit immatriculable en France vu qu'il n'y est pas vendu...?

Perso j'ai essayé de faire reprendre mes anciens véhicules en Belgique pour acheter du neuf, quasi impossible ou tarif reprise ridicule compte tenu des intermédiaires français qui se greffent sur la transaction + taxes, etc...

Jouable si pas de reprise, le modèle "français" est à 4000 € de moins que chez nous...A priori certains ont acheté encore moins cher en Allemagne...

Aucun problème si elle est vendue en Europe... ce qui est le cas.

Par contre oui pour le malus faudra le rajouter.

 

Pour la Belgique faut surtout pas faire reprendre là-bas. Ils sont hyper taxés sur les auto "puissantes". La taxe de mise en circulation doit être monstrueuse.

Par contre aller acheter là-bas sans reprise ça doit être jouable...???

 

Marrant j'ai regardé justement les annonces allemandes hier, c'est clair qu'il y a moyen de rouler en Levorg pour moins cher qu'en France.

 

Au fait Chgros, tu as dit que tu avais eu une bonne remise dans ta concession... Peux-tu nous en dire plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Non je n'ai pas écrit que j'avais eu une grosse remise, suis allé voir côté Belgique pour le prix (moins 4000 par rapport à la France ) mais reprise injouable.

J'ai negocié chez Route62 la reprise de mon outlander phev de fin 2014, véhicule récent pas evident à reprendre correctement pour un garage non mitsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème si elle est vendue en Europe... ce qui est le cas.

Par contre oui pour le malus faudra le rajouter.

 

Pour la Belgique faut surtout pas faire reprendre là-bas. Ils sont hyper taxés sur les auto "puissantes". La taxe de mise en circulation doit être monstrueuse.

Par contre aller acheter là-bas sans reprise ça doit être jouable...???

 

Marrant j'ai regardé justement les annonces allemandes hier, c'est clair qu'il y a moyen de rouler en Levorg pour moins cher qu'en France.

 

Au fait Chgros, tu as dit que tu avais eu une bonne remise dans ta concession... Peux-tu nous en dire plus ???

 

 

 

Oui, la Belgique est un bon endroit pour acheter un véhicule d'occasion car c'est un des rares pays d'Europe à avoir assaini le marché de l'occasion grâce au Car Pass.

 

Attention à l'achat d'un véhicule en Allemagne car les véhicules sont beaucoup moins bien équipés d'origine, ce qui explique leur prix de base plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est quoi le Car Pass ?

 

Chgros partait sur du neuf. Et en Belgique la Levorg HDG est proposée 4000 euros moins cher qu'en France... Qui généreusement offre le malus écologique (si c'est pas du foutage de goule !?).

 

Pour de l'occasion c'est clair que je vais regarder la Belgique. Car là-bas une modeste Levorg doit être lourdement taxée (170ch) ce qui risque de faire pas mal décoter...??

 

Oui en Allemagne les annonces concernent des versions d'entrée de gamme qui n'existent pas en France... Mais ça pourrait intéresser des français qui ne cherchent pas du tout-équipé. C'est quand même 10-15K€ de moins que la Levorg qu'on propose en France.

Je comprends pas trop pourquoi ils ne proposent pas cette finition en France ??

Pénalisée par le malus conséquent Subaru France doit se dire que c'est plus acceptable sur un HDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape Car Pass sur Google et tu vas comprendre que la Belgique, contrairement à la France, a décidé depuis de nombreuses années de lutter réellement contre la fraude kilométrique des voitures d'occasion.

Et dire que la France ne vaut rien savoir 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...