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Avis avant achat Range Rover P38 4.0v8 ou 4.6v8


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Bonsoir, je cherche a avoir des avis sur le range rover p38 en motorisation 4.0 ou 4.6 v8 pour un éventuel achat. Ce serait en boite auto, est ce un véhicule fiable avec ces motorisations (laquelle est la plus fiable)? Combien consomme t-il? A quoi faut-il veiller lors de l'achat?

merci

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Hum... je ne vais pas me faire des amis.

Mais "P38" et "fiabilité" ne sont pas vraiment synonymes.

C'est une génération que j'ai laissé passer sans regrets.

 

Si c'est pour la passion, tentez l'aventure, si c'est pour la raison ou en faire un Daily : passez à autre chose.

Une de mes connaissances vient de jeter l'éponge avec un 4.0l 1999 : en panne tout le temps. Surtout la suspension/direction.

17l/100 (en plus il marchait mal, normalement c'est 15l)

 

Aux spécialistes le reste.

 

cdlt

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Salut nono1230,

 

Comme l'a bien dit savilleRW, le P38 n'a pas la réputation d'être un véhicule très fiable. Cependant, avec mon ancien P38 (2.5 DSE Pack), les seuls frais que j'ai eu en presque 150000kms sont : une batterie, un silencieux arrière et les bougies de préchauffage.

Déjà, il faut absolument privilégier les modèles à partir de 2000 ET avec un historique d'entretien limpide. Le problème avec le RR (comme avec tout véhicule haut de gamme) est qu'il nécessite un entretien méticuleux et cher que beaucoup d'acheteur d'occasion n'ont pas les moyens de respecter. En effet, les véhicules dit haut de gamme en général et le RR en particulier sont des véhicules très chers en neuf mais qui décote énormément. Ce que les acheteurs d'occasion oublient, c'est que leur entretient est inversement proportionnel à leur décote et en rapport avec le prix neuf, donc très élevé.

A choisir, privilégie le 4.6 en version Vogue ; mais comme je l'ai dit plus haut, le plus important est de choisir si possible un post 2000 MAIS de toute façon avec un historique le plus limpide possible.

Évidemment, sur ce genre de véhicule, la BVA s'impose.

A surveiller lors de l'achat : que le V8 ne soit pas poreux, la suspension pneumatique qui doit monter aussi vite qu'elle ne descend, toutes les fonctions électrique du véhicule (et il y en a beaucoup).

Pour la consommation, n'espère pas descendre en dessous de 20l/100kms, sauf sur autoroute (16l/100).

Vale.

 

Epicure.

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Ok merci à vous, cet achat ne serait pas pour rouler beaucoup danc la conso ca devrait aller. C'est vrai que d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, il n'est pas un des plus fiables, mais j'adore sa ligne. Celui que j'ai en vu n'ai pas récent, il est de 1995 avec 200 000km, mais bva et toutes options, c'est un 4.6. Je pense qu'il ne doit pas avoir de suspensions pneumatiques car il est de 1995? (a confirmer). Sinon 200 000km c'est beaucoup ou pas (car sur un v8 je dirais que c'est peu mais après je connais pas ce moteur donc je ne peu pas juger?)

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Tous les P38 ont la suspension pneumatique. Attention, si elle est d'origine, prévoir son changement (cher) car elle est prévue pour durer 10 ans ou 180000kms.

Tous les 4.6 sont en BVA.

Les V8 (4.0 et 4.6) des P38 ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable en V8, loin de là.

Bref, 200000kms pour ce genre de véhicule, ce n'est pas beaucoup, c'est ENORME! Sauf si tout à été changé (moteur, BVA, suspension, ...).

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prévoir son changement (cher) car elle est prévue pour durer 10 ans ou 180000kms.

 

Tout dépend ce qu'on appelle cher. Voilà une liste de prix indicatifs pour les consommables.

 

-4 ressorts pneumatiques. Environ 500 euros

-1 compresseur de suspension. Environ 400 euros

-1 kit de joints pour reconditionner le bloc électrovannes. Environ 100 euros avec le diaphragme.

 

Pour monter tout ça, environ 8 heures de MO

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bonjour,

 

je vais peut être moi aussi passer au P38...

je suis a la recherche d'info sur la (ou les) modification du refroidissement moteur dont on entend parfois parler aux alentours de 2000, ainsi que le type exact de BVA (ZF 4HP22),sur les versions diesel, a-t-elle un convertisseur avec lock-up?

 

merci d'avance.

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Invité §cos658gc

tout a fait d'accord, perso jai un p38 de 1995 avec 170000km, et jai commander mes pieces a 996turbo pour 1000 euro jai une suspension pneumatique refaite, enfin bientot mais en cours, et il ma envoyé la notice explicative, et moi qui ne suis pas mecano pour un sous, je me suis tres bien debrouiller! recemment jai eut un prob de catalyseur, jai trouver la piece sur le net pour 250 euro et je lai changer moi meme, avec un peu de patience et un entretient regulier, je me rend bien compte que ce vehicule peut aller tres loin, en tout cas moi je ne regrette pas mon achat et le conseil pour tous ceux qui seraient interessé par un futur achat!

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Invité §gwe248NH

Bonjour,

 

Je vend mon P38 4.6 HSE 1997, ESS - GPL, 125 000 km.

 

Vert anglais, Cuir beige, Toit Ouvrant, TOE, + de 5 000 € de frais au cours des 30 derniers mois... L'ancien proprio s'en servait comme Daily-Driver, moi je l'ai racheté l'été dernier pour tracter mon bateau...

 

Je revend Bateau et 4 X 4 car Projet immobilier.

 

Véhicule visible sur boncoin.fr

 

Merci, bonne journée :):):)

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Invité §Ano152vN

bonsoir je voudrai avoir des renseignements sur les range rover p38 (vogue). faut il essence ou diesel,boite auto ou classique,ou faut il que je me rabat sur les ranges plus vieux

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Le diesel est plus économique à l'usage que les V8 essence mais il est très très mou.

La BVA s'impose sur ce genre de voiture.

Pour le reste, tout à déjà été dit plus haut (relis les 14 messages ci-dessus).

 

Faut il choisir un RR P38 ou un RR Classic?

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire et ... de ton budget (les Classic en très bon état sont maintenant plus chers que les P38 car ils rentrent doucement dans le domaine de la collection).

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Petites précisions :

La finition Vogue ne veux "rien dire". Elle n'a a existé que sur le 4.6.

HSE que sur le 4.6

Le 4.0 avait il me semble que la finition SE.

Les diesel s'était Dt ou DSE.

et en te passe les éditions spéciales...

Je te dis ça de tête donc...

 

Pour les boîtes, pareil.

Le 4.6 qu'en boîte auto.

Le 2.5 et 4.0 ont les deux boites.

 

Donc faut que tu te décides sur essence ou diesel. Ce qui risque d'éliminer pas mal de solutions...

 

Attention les bloc V8 sont poreux...

Et le L6 BMW est un veau...

 

Pour le Range Classic c'est une autre philosophie... plus vieux mais plus simple. Moins confortable, moins d'électronique...

 

Quelle utilisation pour ton futur Range ?

As tu deux mains gauches? :-)

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Et le L6 BMW est un veau...

 

Faut quand même pas exagérer!

 

J'ai un RR L 322 TD 6 de 2002, 163 000kms, soigneusement entretenu,(indispensable!) et, si ce n'est pas un véhicule nerveux compte tenu de son poids , il se conduit tranquillement comme un paquebot paisible, capable cependant d'accélérations rageuses sur autoroute!

 

Le 6 en ligne BMW est un très bon moteur qui a fait ses preuves!

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Heu ...

As tu déjà conduit (longuement) un P38 2.5 diesel?

Personnellement, j'en ai eu un et j'ai également eu un L322 TD6.

Donc, je pense que je peux comparer et je réitère ce que j'ai dit : il est très très mou.

A côté, le L322 TD6 est une "bombe" ; et pourtant, le L322 TD6 n'en est pas une, même s'il a des performances correctes, lui :jap: .

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Epicure ,je parlais du 6 en ligne monté sur le L 322 ..pas sur le P 38 que je ne connais pas...

 

Mais si ce sont les mêmes moteurs ,je ne vois pas pourquoi il serait mou sur le P 38 et correct sur le L322 , la caisse de ce dernier étant au surplus plus lourde si je ne me trompe?...

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1) : l'auteur demande des renseignements sur le P38, pas sur le L322.

 

2) : le L322 et le P38 n'ont pas du tout le même moteur. En effet, il s'agit d'un 3.0d de 177 ch injection directe sur le L322 et d'un 2.5 d de 136 ch injection indirecte sur le P38.

 

Donc, sans vouloir aucunement t'offenser ultimonyx, avant de faire une réflexion, prends la peine de lire correctement le sujet et ou ce qui a déjà été dit par d'autres forumeurs ; et ce, afin de dire des bêtises et ou des choses hors sujet ;) .

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Bonjour, j'ai le P38 HH de 1998 ( 22/12/1998 ) ,162000 ; le problème est la rupture au droit de la poulie de la pompe à eau, partie-là plus fragile de cette pompe, effet secondaire, les joints de culasses (V8).

Si gouttes de liquide dans votre garage, changez le pompe sans tarder !

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Objet : Bonjour, réparation faite .

 

Après 5 mois passés chez le concessionnaire le P38 de 1999 ( 163 000 km ) est en état de fonctionner ; suite à cette rupture de l'axe de pompe à eau, le bloc moteur à serré, donc, j'ai fait les frais d'un bas moteur neuf, les culasses ont été rectifiées en bon éduforme 0,04/100e

CDT.

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