Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

SI ça ne fait pas d'hernie ça devrait aller et pouvoir continuer le chemin.

 

J'avais un truc dans le genre sur un pneu du GS3, jamais su comment ça avait été fait, on a roulé au moins 25000 comme ça et puis un jour en 07/2018 en arrivant sur notre lieu de vacances dans un camping à Mimizan j'entends pschitttttttttttttttt (pneus de 51000 kms) en me garant et ça fuyait par là, pneus arrières changés au Norauto de la ville 3 jours plus tard, j'avais gardé le pneu encore bon et heureusement il fut remonté à l'avant 5 mois plus tard suite à un autre pneu irréparable et comme c'etait le même avec une usure identique il a refait 20000 de plus mais à l'avant droit alors qu'il venait de l'arrière gauche.

je n'ai pas heurter de trottoir

résulta achat d'un pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, firsena 2 a dit :

je n'ai pas heurter de trottoir

résulta achat d'un pneu ?

Les flancs d'un pneu sont assez fragiles. 

Difficile de se faire un avis sur photo. Tout dépend de la profondeur.

Mais il existe évidemment désormais une faiblesse à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firsena 2 a dit :

je n'ai pas heurter de trottoir

résulta achat d'un pneu ?

Il perd de l'air? Il a une bosse sur le coté? Si rien de ça je pense que ça peut rester comme cela. Tu peux demander l'avis à un garage, mais fait le là ou tu as changé les pneus si toutefois tu as l'assurance comme chez Leclerc Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour touste,

 

Nickel ce Tiguan.

Celui du GS3 approche, à faire avant le 3/09 pour ses 10 ans aussi. Je le ferais donc le samedi 3, au prix du CT je ne vais pas faire cadeau de 10 jours. Je ne crois pas à sa virginité par contre. Je pense déjà à un support moteur ou boite (s'ils le voient),  j'imagine une remarque anti brouillard je l'ai eu les 2 dernières fois, et sans doute les pneus arrières qui approchent du témoin donc l'arrière droit qui est un peu plus usé sur l'exterieur.

Je prefere faire le CT et voir plutot que de faire avant, quitte à faire une contre visite (de toute manière c'est dans le tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour, merci pour votre soutien...

pour nous pas de soucis tout a résisté, par contre 500m au dessus gros dégâts sur la toiture du centre administratif du village .....

tuile envolées, pare-brise cassé... pas de blessés ...

petite pluie encore ce matin ....

température 30° 

bon aprem à tous 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour 

du soleil et une légère brise ce matin 

température 31° 

bon samedi restons prudents 😷😷

Les ouvriers s’affairent à réparer le toit de la maison commune 🥵

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 21:39, scenic_en_colere a dit :

Il perd de l'air? Il a une bosse sur le coté? Si rien de ça je pense que ça peut rester comme cela. Tu peux demander l'avis à un garage, mais fait le là ou tu as changé les pneus si toutefois tu as l'assurance comme chez Leclerc Auto.

le pneu s'est dégonflé progressivement .pas d'hesitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Nous sommes rentrés ce matin à 2h. Un peu après la Loire, madame conduisait et hop clé orange, voyant moteur orange, Stop&Start désactivé, Injection à contrôler. Puis un peu après tout s'éteint et Stop&Start activé. Rebelote un peu plus loin. Manque de puissance et des saccades. Nous avons fait une pause sur un parking avec le capot ouvert. Impossible de voir le capteur MAP. Il y en a sur les essences ? Petit capot, une bonne partie du moteur est sous le parebrise. J'ai repris le volant et rien, aucun souci ! Lundi, je pense aller voir le Renault du coin pour voir s'ils peuvent passer la valise et quand ?

 

Bon samedi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Le genre de panne alakon qui m'arrive continuellement avec mon Evoque...

Je pense que tu as un encrassement de vanne EGR. Il faudrait rouler pendant 15 ou 20 minutes sur autoroute à régime constant entre 3000 et 3500 Tour/mn.

 

Je dis ça, je ne dis rien... alfa131.gif.e763c5c2c2a0eabdd2484d08eb90f234.gifsonysko.gif.d849d6fd49264b0e5d5fd337252ba7f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Nous sommes rentrés ce matin à 2h. Un peu après la Loire, madame conduisait et hop clé orange, voyant moteur orange, Stop&Start désactivé, Injection à contrôler. Puis un peu après tout s'éteint et Stop&Start activé. Rebelote un peu plus loin. Manque de puissance et des saccades. Nous avons fait une pause sur un parking avec le capot ouvert. Impossible de voir le capteur MAP. Il y en a sur les essences ? Petit capot, une bonne partie du moteur est sous le parebrise. J'ai repris le volant et rien, aucun souci ! Lundi, je pense aller voir le Renault du coin pour voir s'ils peuvent passer la valise et quand ?

 

Bon samedi à tous !

 

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

:bonjour:

Le genre de panne alakon qui m'arrive continuellement avec mon Evoque...

Je pense que tu as un encrassement de vanne EGR. Il faudrait rouler pendant 15 ou 20 minutes sur autoroute à régime constant entre 3000 et 3500 Tour/mn.

 

Je dis ça, je ne dis rien... alfa131.gif.e763c5c2c2a0eabdd2484d08eb90f234.gifsonysko.gif.d849d6fd49264b0e5d5fd337252ba7f1.gif

 

Une vanne Egr encrassée sur une essence, c'est rare 😒

 

Perso, je pencherais plutôt pour un carburant "pollué" choppé au hasard du trajet... Un petit plein d'Excellium 98 par précaution...

 

Ne pas oublier cette grande méconnue, capable de générer des messages parfaitement loufoque... J'ai nommé: La batterie :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Bon dimanche à tous !

 

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

:bonjour:

Le genre de panne alakon qui m'arrive continuellement avec mon Evoque...

Je pense que tu as un encrassement de vanne EGR. Il faudrait rouler pendant 15 ou 20 minutes sur autoroute à régime constant entre 3000 et 3500 Tour/mn.

 

Je dis ça, je ne dis rien... alfa131.gif.e763c5c2c2a0eabdd2484d08eb90f234.gifsonysko.gif.d849d6fd49264b0e5d5fd337252ba7f1.gif

Apparemment, il y a aussi une vanne EGR sur quelques moteurs essence avec injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sierra38 a dit :

Une vanne Egr encrassée sur une essence, c'est rare 😒

 

Perso, je pencherais plutôt pour un carburant "pollué" choppé au hasard du trajet... Un petit plein d'Excellium 98 par précaution...

 

Ne pas oublier cette grande méconnue, capable de générer des messages parfaitement loufoque... J'ai nommé: La batterie :cyp:

Merci.

 

C'est bien possible aussi du carburant pollué même si je ne vais jamais ou presque en supermarché pour me ravitailler. Je vais tenter le plein de 98 additivé.

 

Possible aussi. La 1ère d'origine a tenu à peine plus de 2 ans (avril 2018 - juillet 2020), en garantie, ils m'ont remis une EFB et elle arrive au même âge ! Après avoir vu Renault je pense y brancher le chargeur CTek toute une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...