Invité §car073eA Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour à tous, Au bout de 26000 kms au compteur, il faut que je change les pneus avants de ma 207 1.6 HDI90 sport pack. J'ai comme pneus d'origines des Continentals. J'ai trouvé des pneus Dunlops à 290 euros les deux, montés et equilibrés. J'ai donc pris rdv pour le changement lundi prochain à LHEM après avoir fait plusieurs ateliers pour comparer (Leclerc, norauto...). Mais j'aurais voulu avoir vos avis sur cette marque, si il vaut mieux que je mette des michelins,des continentals ou si Dunlop fait très bien l'affaire?? Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sourix Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour Tu as que les 2 av morts ? il me semble que michelin est la monte qui dure le plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car073eA Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Non c'est vraiment les deux de devant le plus urgent, ceux de derrieres peuvent encore attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil775PX Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Si tu change deux pneus, pour plus de sécurité tu doit les mettre à l'arrière. Pourquoi monter pneus neufs ou moins usés à l'arrière ? je précise aussi que je viens d'acquérir une 207 premium pack HDI 90ch bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sourix Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 effectivement tu l'as achete ou neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil775PX Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Je l'ai acheté chez peugeot, livré le 1 avril et qui a aujourd'hui 900kms. Elle est "gris thorium" et est équipée de pneus michelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Dunlop fait très bien l'affaire dans le cadre d'une utilisation courante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car073eA Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Après encore plus de renseignement, la plupart des gens me disent que évidemment le mieux c'est Michelin, la référence! Par contre apparemment Dunlop c'est moyen, ca s'userait vite?! Mais je vais peut etre me diriger sur des BFGoodrich qui sont aussi fabriqué par Michelin je crois mais en un peu moins cher. Je continue donc mon petit tour dans les garages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 C'est vrai que BfGoodrich est une sous marque de michelin. C'est le meilleur qualité/prix à mon avis. Les michelin sont souvent des gommes dure (Premacy par ex) qui dure plus longtemps que la moyenne mais le pneu reste chere. Puis à choisir autant prendre francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 C'est vrai que BfGoodrich est une sous marque de michelin. C'est le meilleur qualité/prix à mon avis. Les michelin sont souvent des gommes dure (Premacy par ex) qui dure plus longtemps que la moyenne mais le pneu reste chere. Puis à choisir autant prendre francais BF GOODRICH n'est pas une sous-marque de MICHELIN!!! C'est comme si on disait que Skoda était une sous-marque de VW. NON, BF GOODRICH est une marque qui appartient au Groupe MICHELIN c'est tout. BF GOODRICH est la plus ancienne marque de Pneumatiques américaine, regardes sur leur site l'historique de la marque et tu verra que BF GOODICH n'est pas une sous-marque tellement elle est ancienne et a innové: http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/esprit-bfgoodrich/historique/20071205160909.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car073eA Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 ah ok, ben j'aurais appris quelque chose. Bridgestone est elle une bonne marque aussi ?? Et laquelle choisir entre bfgoodreach et bridgestone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bridgestone est aussi un géant mondial du pneumatique (qui se tappe souvent la bourre avec michelin pour être le n°1 mondial). Après faire un choix et dire que telle ou telle marque est mieux, ça ne sert pas à grand chose; il n'y a pas UNE marque mieux que les autres. Tout est affaire de point de vue. Chaque marque frabrique de bons pneus (dans certaines gammes) et de moins bons pneus. Par exemple si tu compare un MICHELIN EA3,avec un PILOT Exalto2 ou un Pilot Sport, ce ne sont pas du tout les même pneus et ils ne sont pas destinés aux mêmes véhicules. Un EA3 est un bon pneu dans l'absolu mais sera dépassé en performance par les pneus sportifs tel le Pilot Exalto ou le Pilot Sport (mais il devrait s'user moins vite, et est moins gourmand en carburant car il offre une moindre résistance au roulement). Chez d'autres manufacturiers c'est pareil, Un BF GOODRICH Profiler² est très différent d'un BF GOODRICH G Force Profiler; Un pirelli P3000 très éloigné d'un P zéro néro, etc, etc... Alors c'est sur que sur une Sportive de luxe, les seules montes pneumatiques disponibles seront des Pneus Sports, et avec une micro citadine de base, les seuls disponibles par leur taille seront des pneus d'entrée de gamme. Pour ce qui est de beaucoup de berlines à l'heure actuelle, avec des tailles de plus en plus grande, genre 195-55-16, il y a le choix souvent entre plusieurs sortes de pneus (entrée de gamme, à éconnomie d'énergie, ou sportifs) même au sein d'une seul marque. Bref selon les critères que tu préfères, suivant que tu privilégies le dynamisme, la longévité, le prix, etc..., tu peu faire ton choix en expliquant ce que tu recherches à ton revendeur (ou sur le site du manufacturier). Si tu était content de tes continental d'origine, pourquoi ne pas remettre les mêmes. Si tu privilégie la longévité, regardes du côté de bibendum energy. Si pour toi le prix passe avant tout, regardes plutôt du côté des marques comme BF Goodrich, ou des marques moins connues du grand public. De toute façon, en achetant une marque internationale, du genre BRIDGESTONE, MICHELIN, CONTINENTAL, PIRELLI, etc.... tu ne peu pas trop te tromper. Tu ne peu pas tomber sur un pneu "Dangereux". Pour en revenir à ta question sur BRIDGESTONE, le TURANZA ER 300 est un excellent pneu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom406QR Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 moi à ta place je reprendrai les mêmes pneus que la monte d'origine ce qui te permettrai d'utiliser ta roue de secours et donc de n'acheter qu'un pneu. C'est en tous cas ce que moi je ferai quand je changerai mes pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL Posté(e) le 27 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2008 moi à ta place je reprendrai les mêmes pneus que la monte d'origine ce qui te permettrai d'utiliser ta roue de secours et donc de n'acheter qu'un pneu. C'est en tous cas ce que moi je ferai quand je changerai mes pneus. ça c'est effectivement une excellente idée, car quel est l'intérêt de garder une roue de secours parfaitement neuve alors qu'elle ne servira qu'une fois ou deux (voir peut-être jamais); un pneu avec 1.6 mm de structure ou légèrement plus pour ne pas être embêté convient parfaitement à cet usage. Encore faut-il avoir une vraie roue de secours, et pas une galette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car073eA Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Oui en effet j'y avais pensé à me servir de la roue de secours. Il faut que je vérifie que ce ne soit pas une galette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get133Pk Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2009 si vous voulez utiliser votre roue de secours quand vous allez changer de pneus le marchand de pneus ve verifier si votre roue de secours etst du meme modele que les pneus qu'il a et a titre indicatif michelin change les dessins de ces pneus tous les 6 mois donc si votre roue de secours a plus de 6 mois il faudra cder le pneu et pas dit que voud trouviez le meme modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2009 si vous voulez utiliser votre roue de secours quand vous allez changer de pneus le marchand de pneus ve verifier si votre roue de secours etst du meme modele que les pneus qu'il a et a titre indicatif michelin change les dessins de ces pneus tous les 6 mois donc si votre roue de secours a plus de 6 mois il faudra cder le pneu et pas dit que voud trouviez le meme modele Ah bon ? Et depuis quand? C'est complètement faux. Bien sûr que les manufacturiers de pneumatiques changent régulièrement leur dessins, c'est ce qui s'appelle l'évolution de la gamme; leurs ingénieurs mettent au point de nouveaux profils, avec de nouveaux mélanges de gommes de plus en plus performants; mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas tous les 6 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Suivant cet avis une gallette est interdite car n'a pas la même taille et profil de pneus des fois faudrait juste un petit peu réfléchir . +1 pour le changement avec la Roue de secour si c'est possible. Sinon pour les bon pneus je croie que tout est dit... c'est une question de choix et de conduite... Pour les Sportif : - Michelin PE2 (j'ai eu en 195 50 15, très simpas) - Bridge POTENZA 050 (j'ai eu en 205 45 17, très simpas) - Dunlop SP 9000/sport maxx (j'ai en 205 45 17 sport maxx, simpasmais trop neuf pour dire s'ils ont droit au "très") - Conti sport contact (si je me sonvient bien) (j'ai eu en 185 55 15, simpas) - BF GOODRICH Profiler² (bon a ce que l'on dit) - Pirelly P zero Néro (bon a ce que l'on dit) bref y a du choix et j'en ai oublié . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 BF GOODRICH n'est pas une sous-marque de MICHELIN!!! C'est comme si on disait que Skoda était une sous-marque de VW. NON, BF GOODRICH est une marque qui appartient au Groupe MICHELIN c'est tout. BF GOODRICH est la plus ancienne marque de Pneumatiques américaine, regardes sur leur site l'historique de la marque et tu verra que BF GOODICH n'est pas une sous-marque tellement elle est ancienne et a innové: http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/esprit-bfgoodrich/historique/20071205160909.html C'est exactement ce que je voulais dire mais c'est le mot sous marque qui est mal interprété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Conti oublis sur mon ancienen 206 HDI, ils ont vite été bouffés, de plus e n'est pas un pneu sportif, j'aime pas je préfère des proxes Toyo, mieux des Sz80 Firestone (renforcé) ça c'est le top, a ta place j'éviterais les peux "verts" c'est de la merde et les Michelin/Goodyear sont très chers et pas mieux que ceux cités précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Conti oublis sur mon ancienen 206 HDI, ils ont vite été bouffés, de plus e n'est pas un pneu sportif, j'aime pas je préfère des proxes Toyo, mieux des Sz80 Firestone (renforcé) ça c'est le top, a ta place j'éviterais les peux "verts" c'est de la merde et les Michelin/Goodyear sont très chers et pas mieux que ceux cités précédemment. Oubli pas de dire le model et que c'est celon ton utilisation ... car on le sait un pneus vert peut être très bien pour certaine conduite et mauvais pour d'autres.... un peu comme les models certain sont bon et d'autre mauvais dans une même marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Oubli pas de dire le model et que c'est celon ton utilisation ... car on le sait un pneus vert peut être très bien pour certaine conduite et mauvais pour d'autres.... un peu comme les models certain sont bon et d'autre mauvais dans une même marque. Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavard Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Hi, Je déterre ce topic. Faudrait que je change les gommards de ma 207 hdi 90. Quelqu'un a des retours d'expérience sur les Goodyear Excellence en 195x55x16? Merci! PS: pas de michelin... mais je suis ouvert à d'autres marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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