Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Q5 ou X5


Invité §KJM754HF

Messages recommandés

Invité §KJM754HF

Ancien heureux propriétaire d'une BMW M3,2, je recherche aujourd'hui d'autres sensations dans un SUV. Bien que ces deux vihicules ne se situent pas exactement dans la même catégorie, mon coeur balance entre le Q5 et le X5.

Quels sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ite356xS

Bah il est vrai que c'est pas vraiment la même gamme de véhicule. Attends donc la sortie du new X3 pour te faire une idée à gabarit égal... Je suppose qu'en Q5 tu vises au minimum le V6 3.0 TDI. Ne l'ayant conduit qu'en 2.0 TDI je ne peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

C'est 2 conduites totalement différente. Pour le 3L d

Pour Bmw un train arrière qui pousse un train avant qui guide Au final un très bon feeling avec la route

Tu rajoute une BVA monté a l'endroit et le plaisir est là. Une finition

en retrai et surtout une mauvaise ergonomie de l'idrive si tu n'as pas le V2

 

Pour Audi un train avant paraisseu une finition au top qui flate des le premier coup doeil

Le TDI est aussi plus discret a vitesse stabilisé

 

Question budget le Q5 monte très vite si on veut un véhicule qui en jete. il faut rajouter les jantes qui vont bien les xénon et le pack S-Line sinon c'est dun banal ss nom. Reste finalement qu'un écart de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler du budget du Q5, que dire du X5, plus haut de gamme et bien plus onéreux.

Quant à la finition "en retrait" du X5, c'est tout simplement n'importe quoi : la 2ème génération de X5, c'est-à-dire l'actuelle, est sublime, et bien supérieure au Q5. C'est du vrai luxe, comparé à du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

En quoi un X5 3.0d est plus onéreux qu'un Q5 3.0 tdi? Sa question n'a rien de stupide ils sont dans le même budget il fait comparer a équipement eq et en prix net.

Un Q5 tu chope 8% Max un X5 LCI 15% Soit au final exactement le même budget Quant à la finition, je suis désolé mais pour prendre un seul exemple le grain du tableau de bord d'un X5 n'est pas à la hauteur du TDB d'Audi c'est indegniable. Je parle pas du traitement accoustique honteux chez BMW, du passage de roue non feutré etc...

 

Cela ne l'empêche pas de préférer la BMW pour son dynamisme entre autre mais il faut être objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evz : je pense que tu n'es pas roulé à bord du X5 actuel, pour raconter n'importe quoi comme tu le fais...

J'aime beaucoup les 2 marques et les 2 véhicules, mais il faut rester sérieux 5 minutes !

Le "grain" du tableau de bord du X5 n'a rien à envier à celui du Q5 (et même si c'était le cas, bonjour le critère !), mais le tdb du X5 est par contre garni de bois précieux, qu'on cherche sur le Q5 (il y a juste une petite plaque microscopique devant le passager). Dans son ensemble, le tableau de bord du X5 II est SUPERBE. Et même si celui du Q5 est également excellent, c'est clairement une gamme en-dessous. Sans parler de la gamme de motorisations...

Quant au "traitement acoustique" du X5, je ne vois pas ce qu'il a de scandaleux, car ce véhicule est ultra-silencieux ?!

 

Quant au prix

X5 SDrive 30d (motorisation de base, no comment...) Luxe : 72 500

Q5 V6 3.0 TDI (la plus puissante...) Avus : 58 980

Même avec une réduction un peu supérieure (à prouver...) sur le X5 et deux ou trois équipements à ajouter (à part le toit ouvrant, je ne vois pas bien, mais si tu le dis...), je vois mal comment on peut combler un écart de 15 k€...

 

En synthèse : le X5 est beaucoup plus volumineux (il peut être en config. 7 places), beaucoup plus évolué techniquement (suspensions, équipements, motorisations, ...), beaucoup plus luxueux, et beaucoup plus cher.

 

 

Comme tu conclus : il faut être objectif. Et le seul commentaire objectif, c'est que ces 2 véhicules n'ont rien de comparable. C'est comme comparer une A4 avec une Serie 5 ou 7... Le concurrent Audi du X5 est le Q7. Et là, on peut en effet commencer à discuter sérieusement des avantages et inconvénients de chacun.

 

Maintenant, si la personne qui a posé la question n'a en effet pas besoin d'un véhicule du gabarit et du niveau de gamme du X5, le Q5 peut l'intéresser. Ou même un Touran ou un Picasso... Mais c'est un autre sujet.

 

 

 

p.s. : en parlant de "grain", qui semble t'obséder: ci-joint l'article de l'Automobile http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/9438/%28essai%29/9385

Commentaire sur le X5, je cite "De beaux plastiques épais au grain flatteur recouvrent la planche de bord jusqu’en bas". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

Si tu rajoute les options absente sur un Q5 avus et présente sur un X5 luxe je t'assure qu'on est sur le même buget (Moins de 2000€ d'écart) Regarde sur élite auto pour te faire une idée

 

dernier point je n'ai jamais rouler dans un X5 c'est vrais mais je suis propriétaire d'un X6... Je dois dc savoir de quoi je parle. Je ne bloc pas que sur le grain c'est peut être aussi une question de goût mais pour l'accoustique ( sono minable, insonorisation juste correcte) ou la qualité du cuir de base, très tendu et flateur chez Audi sont d'autre élément qui me laisse sur un tel jugement.

 

A tord ou a raison, je partage juste un POV. Inutile d'être agressif.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être as-tu pris la configuration sono de base. Mais celle d'un Q5 n'a rien d'exceptionnel non plus, dans ce cas...

 

Quant au cuir Audi, pour avoir pu l'expérimenter, je peux t'assurer que c'est ce qui se fait de pire en la matière : il y a des dizaines de pages de propriétaires insastisfaits, pour tous les modèles, sur ce forum.

Il se détend en quelques semaines et on dirait, au bout d'un an, que la voiture en a 10...

 

Concernant les options absentes d'un Avus et présentes sur un X5, je vois le toit ouvrant. Mais pas grand chose d'autre de significatif. Tu penses à quoi ?

 

Je ne suis pas agressif, mais quand j'entends que le grain du tableau de bord d'un Q5 est supérieur à celui d'un X5, j'ai du mal à ne pas tomber de ma chaise ;).

 

Pour moi, il n'y a vraiment pas photo entre les 2. Et le Q5 se compare plutôt à un X3 (c'est d'ailleurs ainsi qu'Audi le positionne). Et là, pour le coup, je pense que le X3 actuel prend une sacrée claque, notamment pour les points de finition et de confort que tu soulignes. Mais le X5 actuel (avec lequel je roule souvent, car mon associé en a un) n'a rien à voir avec cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

Mise à part le TO, il manque le systeme d'aide au stationnement les sièges et retro à mémoire. Je me suis arrêté là dans la comparaison, je n'ai pas fait du point par point et je ne souhaite pas en faire à ce state pour appuyer mon argumentation.

 

Mon avis sur la sono, de base comme avec l'option Hifi le rendu est toujours aussi mauvais. Je trouve les basses bcp plus sec et tendu chez Audi et le DSP offre un champ sonore plus large. Le Hifi pro ne souffre pas de la comparaison

Je t'assure avant de signer un chèque de 70KE j'ai passé du tps à tout tester je retranscris pas des "on dit" mais du vécu

 

Pour le cuir, mon avis n'est du qu'a mon expérience sur mon ex A6 qui après 4ans était toujours dans un très bon état.

interieur_av.jpg.7992ccae9f7667154e35f4b73c1898ca.jpg

 

Mais c'est vrai que l'on rencontre souvent des avis très contradictoire. Juste pour prendre un exemple la qualité de la peinture chez Audi autant critiqué qu'encensé. Moi j'ai rarement vu un vernie qui tenait aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vernis Audi, je te rejoins également... De nombreux éclats.

Je suis très surpris de ta relative déception sur le X6, et en suis navré pour toi, car j'avais l'impression que c'était un formidable véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

Oui c'est une belle voiture, je ne changerais pas pour un model de chez Audi, car certain sacrifice en valent vraiment la peine.

 

Comme je l'ai dis, je n'aime absolument pas la conduite d'un Q5, le dynamisme du X5 est 100x plus jouissif et c'est bien là l'essentiel dans mon choix. A ce point je rajoute une Steptronic monté à l'endroit, c'est à dire que l'on pousse pour tomber les rapports chose qui m'exaspère sur la Tiptronic, et un système Xdrive autrement supérieure au Quattro bien que j'ai cru pendant longtemps à de l'intox sur le web.

 

Bref mise à part la sono ou je regret de ne pas avoir eu les 2400€ qui falait rajouter pour etre comblé, tout le reste est de l'ordre du détails à mes yeux.

 

Nicodep, un membre sur la section X6 a par contre craqué et recouvert de cuir l'ensemble du TdB et changé le volant au rendu trop chip d'origine. Des détails pour certains, un malheur pour d'autre ;)

 

Par contre petit point confort, le Q5 a un tunnel de transmission contrairement au X5 dont le planché est plat. C'est un point très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5, dans ses versions les plus intéressantes, est en S-Tronic, et dispose des palettes au volant. Donc je ne vois pas trop le problème de la logique de passage.

Concernant la transmission, entre le Torsen du Q5 et le xDrive du X5, le second est sans doute légèrement plus évolué, mais je doute que la différence saute aux yeux à la conduite. Surtout pour faire de la route...

Pour la Sono du X5, si tu prends le système "Professional", je ne comprends pas trop que tu dois déçu, sauf si tu es un réel puriste. Mais dans ce cas, le B&O du Q5 te décevra également... D'ailleurs Audi TT 2007, qui est passé d'un Q5 B&O à un X6 avec système Pro, a l'air ravi du changement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

Effectivement sur la stronic les palettes son présentes et de qualitees en plus. On peut pas en dire autant des boutons en mouse présent chez BMW.

Pour l'aldex car il ne sagi pas de torsen sur le Q5 la différence avec un xdrive et radicale. Dans un cas tu trouve le comportement dune traction dans l'autre une propulsion. En condition diffucille l'aldex ne bouge plus. C'est comme si il était perdu le pti choux. Teste de marche arrière dans la neige en pente très raide fait cette hiver me la démontre. Le CC ne comprenait pas. Javous avoir été méchan sur ce coup, car l'idée m'est venu dune vidéo trouve sur YouTube.

 

Pour se qui est du quattro, j'en garde un bon souvenir, mais je reproche au système de manquer de dynamisme en épingle. Bon il est vrait que l'empatement long de cette voiture n'est pas idéal pour cette épreuve.

Pourtant le X6 n'est pas non plus une ballerine mais que c'est bon dechainer les petites routes de montagne en sa companie. Le cdrive est a mon sens une pure réussite alian la sécurité et la sportivité.

 

le torsen a parfois un comportement étrange et non conforme au modèle théorique. Je me demande parfois si c'est pas un pseudo différentiel autoblocant. Je n'ai jms pu voire sa conception.

 

Chez Audi le système de la new A4 m'a par contre séduit. Je n'ai jms testé de R8 ni aucune RS.

 

PS: j'apprécie grandement cette echange. Pour une fois qu'un topic ne part pas en cacahouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la stronic les palettes son présentes et de qualitees en plus. On peut pas en dire autant des boutons en mouse présent chez BMW.

Pour l'aldex car il ne sagi pas de torsen sur le Q5 la différence avec un xdrive et radicale. Dans un cas tu trouve le comportement dune traction dans l'autre une propulsion. En condition diffucille l'aldex ne bouge plus. C'est comme si il était perdu le pti choux. Teste de marche arrière dans la neige en pente très raide fait cette hiver me la démontre. Le CC ne comprenait pas. Javous avoir été méchan sur ce coup, car l'idée m'est venu dune vidéo trouve sur YouTube.

 

Pour se qui est du quattro, j'en garde un bon souvenir, mais je reproche au système de manquer de dynamisme en épingle. Bon il est vrait que l'empatement long de cette voiture n'est pas idéal pour cette épreuve.

Pourtant le X6 n'est pas non plus une ballerine mais que c'est bon dechainer les petites routes de montagne en sa companie. Le cdrive est a mon sens une pure réussite alian la sécurité et la sportivité.

 

le torsen a parfois un comportement étrange et non conforme au modèle théorique. Je me demande parfois si c'est pas un pseudo différentiel autoblocant. Je n'ai jms pu voire sa conception.

 

Chez Audi le système de la new A4 m'a par contre séduit. Je n'ai jms testé de R8 ni aucune RS.

 

PS: j'apprécie grandement cette echange. Pour une fois qu'un topic ne part pas en cacahouette.

 

Le système de la new A4 est le même que celui du Q5 (et pour cause, le Q5 est techniquement une A4). Et c'est un Torsen, comme sur les A6 et A8.

Tu dois confondre avec le système qui équipe les A3 et TT, qui est en effet un Haldex (càd un système à 95% traction la plupart du temps, et avec report du couple sur le train arrière uniquement en cas de patinage des roues avant). Ceci dit, le Haldex, même si moins évolué qu'un Torsen ou a fortiori qu'un xDrive fonctionne très bien dans la neige...à condition d'avoir les bons pneus.

Tu devrais poster quelques photos de ton X6, ça intéresserait du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

Tu es sur? Je savais que A4 Q5 mm combat mais j'etais persuadé qu'ils étaient restés sur l'haldex. Autant pour moi sinon.

 

Cependant la S4 est vraiment reglé différement dans les rounds point on arrive à faire dériver le train arrière tt en douceur un vrai bonheur.

Je précise par contre que pour mes essais sous la neige j'avais 4 pneux M+S sur Q5 et A6. J'ai jms eu des pures pneus neige.

 

J'ai poste un tof du cuir de mon A6. Tu souhaiterais voir quoi d'autre? (je ss limite en angle de vu je possed plus l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sûr. La S4 n'est pas réglée différemment : elle possède, comme le X6, une fonction de report du couple sur la roue arrière extérieure, pour faciliter la rotation du véhicule. Mais je n'en ai jamais essayé, donc dur de vérifier.

Sur la neige, ce qui fait qu'un véhicule 4x4 est planté ou non, ce sont les pneus à 95%, pas le système de transmission : même un Haldex fonctionne très bien. D'ailleurs, les marques suédoises, qui connaissent plutôt le sujet vu leur météo, utilisent l'Haldex.

Je ne souhaite rien, je disais juste que ce serait cool que tu postes des photos de ton X6 sur le topic consacré, si tu l'as toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

pour l'Audi S4 le model teste n'avait pas le dif actif c'est une option couteuse.

 

Mal lu A6 au lieu de X6.

J'ai pas encore livre pour ce dernier. Prévu semaine 25 mais il y a du retard. Je t'envois le BC en MP pour lever tt les doutes. Je sais comment bcp réagisse ici et vu le

nbr de mitho je comprends.

Cependant j'ai déjà passe de nombreuse heure a son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? J'avais pourtant compris que c'était ce différentiel actif qui rendait la S4 si plaisante pour une Audi...

Pas besoin du BC : c'était parce que les photos de la bête sont rares, y compris sur le topic dédié. Je pensais que tu l'avais, vu ton avis sur le système audio. En tout cas, encore une fois, ce dernier sera supérieur à celui du Q5.

Donc, pour en revenir au débat : Q5 et X5 ne sont pour moi pas comparables.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evz462HN

Nop, mais a ma concession il on 3 X6 un luxe avec audio de base, un exclusif avec hifi et un active hybride donc avec le système pro et l'equaliser. Voilà comment j'ai comparé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

Ancien heureux propriétaire d'une BMW M3,2, je recherche aujourd'hui d'autres sensations dans un SUV. Bien que ces deux vihicules ne se situent pas exactement dans la même catégorie, mon coeur balance entre le Q5 et le X5.

Quels sont vos avis ?

 

 

 

Je comprends que l’on puisse hésiter entre 2 véhicules totalement différents, tant qu'on a le financement nécessaire. J'ai bien voulu passer du X5 au X1.. Cependant, je pense qu'il te faut essayer les 2 voitures, tu seras vite fixé. Le comportement est très différent et tu risques d'éliminer d'office un des deux. J'ai essayé le Q5 3.2, j'ai trouvé sympa, mais comme toutes les Audi, elle ne distille pas énormément de sensations. Par rapport à une M3, tu risques d'être frustré. Le X5 n'est pas beaucoup plus expressif, mais cela reste une BMW alors si tu aimes, tu risques de craquer. Enfin, du côté négatif, le X5 est assez encombrant, à prendre en considération. Que penses-tu du nouvel X3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...