Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

Conseil d'achat


Invité §Mer445AR

Messages recommandés

Invité §Mer445AR

Bonjour à tous ,

 

Il y a quelques temps j'ai craque sur la Lancia delta et je souhaiterais faire l'acquisition d'une d'entre elles.

N'ayant jamais eu d'italienne je souhaiterais avoir des conseils , alors voici mes critères :

Je la veux en boîte auto

Entre 80 000 et 100 000km

Cuir GPS radars de reculs ...

En diesel

 

Alors quels sont selon vous les versions à privilégié ?

Les points à surveiller lors de l'achat ?

Les forces et faiblesses de ce modèle ?

La BVA ?

Le budget aloue à cette acquisition ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

D'abord quel modèle répond aux critères? Un seul moteur, le 1,6l MJT 120ch, avec la boîte Selectronic (simple embrayage piloté, pas une vraie BVA).

 

Pour les équipements, une Di Lusso convient, sinon c'est une Platino optionnée, ou une Executive (rare).

 

Voir une liste ici :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] =&origine=

 

Sinon relire le topic officiel...

Lancia Delta III (2008-2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bonjour à tous ,

 

Il y a quelques temps j'ai craque sur la Lancia delta et je souhaiterais faire l'acquisition d'une d'entre elles.

N'ayant jamais eu d'italienne je souhaiterais avoir des conseils , alors voici mes critères :

Je la veux en boîte auto

Entre 80 000 et 100 000km

Cuir GPS radars de reculs ...

En diesel

 

Alors quels sont selon vous les versions à privilégié ?

Les points à surveiller lors de l'achat ?

Les forces et faiblesses de ce modèle ?

La BVA ?

Le budget aloue à cette acquisition ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

 

 

Bonjour Mercediste, je pense pouvoir éclairer ta lanterne puisque je suis moi-même propriétaire d'une Lancia Delta avec les caractéristiques qui retiennent ton attention.

 

Il s'agit d'une version diesel 1.6l Multijet 120 chevaux din (6 chevaux fiscaux) équipée de la boite robotisée Sélectronic 6 rapports (il s'agit d'une transmission semi-automatique, possibilité de passer en mode séquentiel avec notamment les palettes au volant).

Cette transmission est très agréable, je n'ai rencontré aucune mauvaise sensation. Cette boite de vitesse s'adapte bien au style de conduite de chacun. Je regrette juste le mode Eco qui est décevant, on prend peu de plaisir les rapports sont changés à très bas régime.

Le moteur de 120 chevaux n'est pas à la peine pour mouvoir les quelques 1400kg de la Delta, c'est même étonnant qu'un bloc de cette taille soit aussi à l'aise. Les performances et les reprises sont plus que satisfaisantes, je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais été mis en défaut. La consommation de carburant est de l'ordre de 5.5 litres à 6 litres pour moi. C'est raisonnable.

 

Concernant l'équipement, il s'agit d'une version Di Lusso. Elle comprend un équipement complet (clim auto, sellerie cuir pleine fleur Poltrona Frau, navigation grand écran très éfficace, usb, une bonne sono, un immense toit panoramique (ouvrant sur la partie avant), l'aide au stationnement arrière, l'aide au démarrage en côte Hill Older, les feux et essuis glace auto, ESP et ASR, les jantes en alliage 17", la peinture deux tons, ...).

C'est une voiture bien finie dans l'ensemble, quelques détails moins flatteurs mais ils ne sont pas visibles (vis apparente au niveau du pare soleil par exemple).

Côté pratique, le coffre modulable (380 litres) et la banquette arrière étirable et inclinable apportent confort et modularité.

C'est une voiture qui a énormément d'atouts passé sa ligne extérieure sublime (mais c'est un critère subjectif).

 

Ses défauts pour moi : seuil de chargement élevé, impossibilité de régler les ceintures à l'avant en hauteur, détails de finition, manque de dynamisme parfois.

 

 

Budget à prévoir : 11 000€ à 14 000€ pour une version Di Lusso de 2009 - 2010. Elles sont très rares en Sélectronic.

A surveiller: carnet d'entretien complet et à jour (révision tous les 35 000km chez Lancia au maximum, révision des 60 000km avec changement du filtre à gasoil)

La Delta n'a pas rencontré de soucis significatifs, c'est une des voitures les plus fiables du marché.

 

Si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

 

...rétroviseurs non rabattables électriquement (en option sur une voiture à + de 30000€).

 

 

Euh... Il suffit d'appuyer sur le bon bouton... :p (sélection du rétro à régler en position milieu, et réglage de position du miroir vers la droite, et hop...). Mais c'est évidemment de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Euh... Il suffit d'appuyer sur le bon bouton... :p (sélection du rétro à régler en position milieu, et réglage de position du miroir vers la droite, et hop...). Mais c'est évidemment de série.

 

 

Je regrette, avec toute la passion et l'intérêt que je porte à la Delta, c'est une lacune d'équipement. Mettre des rétroviseurs rabattables au chapitre des options quand on débourse plus de 30 000€, je trouve que c'est mesquin.

On me dira "chez les allemands c'est pas mieux", moi j'ai envie de dire "et alors? je roule en italienne non?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

 

Je regrette, avec toute la passion et l'intérêt que je porte à la Delta, c'est une lacune d'équipement. Mettre des rétroviseurs rabattables au chapitre des options quand on débourse plus de 30 000€, je trouve que c'est mesquin.

On me dira "chez les allemands c'est pas mieux", moi j'ai envie de dire "et alors? je roule en italienne non?".

 

Sur ma Platino 2009 ce n'était pas une option mais un équipement de série. En revanche les retros ne se rabattent pas automatiquement dés qu'on coupe le moteur mais il faut appuyer sur un bouton avant. C'est un choix ergonomique éventuellement discutable mais l'option est bien là et de série. Cela ne l’empêche pas d'avoir d'autres imperfections, c'est aussi pour cela qu'on l'aime ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Alors au temps pour moi, ça ne fonctionne pas chez moi alors.

Le réglage des rétroviseurs se fait, mais les rétroviseurs ne se sont jamais rabattus et ce depuis le départ.

 

Donc Mercediste, c'est bien de série les rétroviseurs automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Alors au temps pour moi, ça ne fonctionne pas chez moi alors.

Le réglage des rétroviseurs se fait, mais les rétroviseurs ne se sont jamais rabattus et ce depuis le départ.

 

Donc Mercediste, c'est bien de série les rétroviseurs automatiques.

 

Vérifie éventuellement la position du sélecteur, il ne doit être ni à droite ni à gauche (aucun rétro ne doit bouger si tu appuies sur la croix de réglage). Il serait dommage pour ne pas en profiter ;-)

 

Pour Mercediste, je viens tout juste de faire un essai de la nouvelle V40, je garde ma Delta ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

 

Pour Mercediste, je viens tout juste de faire un essai de la nouvelle V40, je garde ma Delta ;-)

 

Tu peux détailler tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Tu peux détailler tes impressions?

 

J'ai fait un p'tit post sur le topic officiel, pour ne pas polluer celui-ci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis malgré moi (suite au vol de mon Touran) une Delta 1,6 MJT 120 ch en boite manu de location et je dois dire que cette voiture à la ligne très originale (on aime ou on aime pas, perso j'adore! ) m'a carrement bleuffé!

 

Le moteur est très suffisant et pour avoir testé avec avec une Passat TDI 140, les accélérations sont identiques.

 

C'est une voiture qui gagne à être connue et c'est un très bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg105RN

bonjour à tous

j'ai besoin de conseils venant d'amoureux de voiture italienne

j'hésite entre une lancia delta 120cv diesel et une guilietta alfa 105 diesel

meme année 2011, meme prix

qu'en pensez vous?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bonjour à tous

j'ai besoin de conseils venant d'amoureux de voiture italienne

j'hésite entre une lancia delta 120cv diesel et une guilietta alfa 105 diesel

meme année 2011, meme prix

qu'en pensez vous?

merci par avance

bob_frigo.gif.e0ff54c70778184a4cd6ed7e4e29fe6c.gif

 

Ce sont deux voitures bien différentes. Aussi bien pour le look que pour le comportement routier.

 

En supposant que le look des deux te fait craquer, il faut que tu saches que l'alfa a un comportement sur la route beaucoup plus sportif. La delta est la reine du confort (salon roulant), mais il ne faut pas attendre d'elle une tenue de route exemplaire si tu la provoques.

 

La delta sera beaucoup plus habitable (sensation d'espace), plus pratique également (volume du coffre). D'une manière générale, sa finition fait penser à un niveau de gamme supérieur à l'alfa. Mais à nouveau, cela dépend de ce que tu cherches.

 

Si tu veux plus de réponses (plus rapidement également), poste sur le topic officiel de la delta. Tu pourras notamment discuter avec corsaire qui a eu une delta et qui a une giulietta actuellement. Il te posera alors certainement la question du choix du carburant. Je suppose que tu fais beaucoup de km annuels?

 

J'ai vu que ton post datait d'il y a quelques semaines, il n'est peut-être plus d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum...et je me permets de poster quelques réponses....

Depuis avril 2011 (restylage calandre) toutes les versions (sauf la silver d entrée de gamme et supprimée depuis) ont les rétroviseurs rabattables électriquement -et non pas "automatiques"- à la demande en appuyant sur le bouton adéquat à condition que l autre bouton G-D soit en position médiane. D un point de vue ergonomique, ça peut surprendre...mais dans certains c est fort utile (entrée de portail très juste par exemple) et ça économise la "mécanique" quand on a pas besoin de les rabattre...

Parmi les critiques des essayeurs, les vis apparentes au niveau des pare-soleil (que l on voit lorsque les pare-soleil sont rabattus) font désordre...dans les 24h qui ont suivi mon achat, j ai caché ces vis par des...cache-vis (à 3 sous)

Avec seulement 105 ch, le comportement plus sportif de l Alfa dans cette motorisation de base me parait assez limité.... avec 120 ch, la Delta est correctement motorisée, plus confortable, plus logeable, plus classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...