Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Législation sur les chemins forestiers


Invité §x-d585fA

Messages recommandés

Invité §x-d585fA

salut à vous,

 

j'aimerais savoir s'il existe une législation concernant la pratique de la moto en foret ou dans les chemins de champs. Quelles chemins puis-je emprunter, et quelles sentiers ne puis-je pas utiliser. Le tout avec une moto d'enduro bien sur.

Merci pour les infos

@ ++ all

Pédro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar718WL

salut à vous,

 

j'aimerais savoir s'il existe une législation concernant la pratique de la moto en foret ou dans les chemins de champs. Quelles chemins puis-je emprunter, et quelles sentiers ne puis-je pas utiliser. Le tout avec une moto d'enduro bien sur.

Merci pour les infos

@ ++ all

Pédro

Pose ta question ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet140017.htm

 

Tu auras surement plus de réponses ;)

 

Sinon il y a bien une législation et tout les chemins ne sont pas autorisés pour la pratique de l'enduro :oui:

 

Par contre j'en sais pas beaucoup plus vu que c'est pas moi qui organise, je me contente d'essayer de suivre moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

salut à vous,

 

j'aimerais savoir s'il existe une législation concernant la pratique de la moto en foret ou dans les chemins de champs. Quelles chemins puis-je emprunter, et quelles sentiers ne puis-je pas utiliser. Le tout avec une moto d'enduro bien sur.

Merci pour les infos

@ ++ all

Pédro

 

Rouler dans la nature est très réglementé. Ainsi ne sont autorisés que les voies ouvertes à la circulation, enregistrées comme carrossables. Pour être sûr, il faut contacter les mairies qui éditent les arrêtés municipaux qui déterminent les interdictions.

 

En complément : http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/nature/_RESOURCES/guide_bonnes_pratiques.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:oui:

 

En gros on a quasiment le droit nul part :oui:

Les chemins forestier il me semble, les grands boulevard de 4 metre de large en herbe :L

Je doute, ce sont des chemins d'exploitation en général (et souvent pratiqués par les piétons en goguette donc pas cool...), et en aucun cas des voies carrossables. ;)

 

Même dans les alpes faut voir le nombre de sentiers interdits aux vtt... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la premiere fois ou on c'est fait vérifié par les gendarme bah on avait pas le droit dans beaucoup d'endroi, et c'est effectivment à un niveau tres local que tu peux le savoir, tout en sachant à chaque arbre si tu te trouve dans une foret domanial chez un privé et tout et tout :L

 

Bref la merde quoi .. :bah:

A mon avis il faut plus compter sur le fait qu'en pleine foret y a pas de gendarme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, en colline, pratiquement tous les chemins sont interdits!!!!

Attention, chemin veut dire "carrossable". Si c'est un chemin de VTT, il s'agit de hors piste et la, c'est strictement interdit.

Ici, on a les DFCI, grosses pistes pour faciliter les secours contre les feux de foret. Ces pistes par exemple, sont interdites aux enduristes, mais "autorisées" aux chasseurs............................ Ha justice a 2 vitesses............ Bon, il faut se mettre dans la tete que rouler avec ses papiers n'est que le minimum.http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105521463_smiles_77.gif

Désormais il faut prendre aussi son chéquier!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

En tout cas la premiere fois ou on c'est fait vérifié par les gendarme bah on avait pas le droit dans beaucoup d'endroi, et c'est effectivment à un niveau tres local que tu peux le savoir, tout en sachant à chaque arbre si tu te trouve dans une foret domanial chez un privé et tout et tout :L

 

Bref la merde quoi .. :bah:

A mon avis il faut plus compter sur le fait qu'en pleine foret y a pas de gendarme :lol:

 

Pauv type , irrespectueux et grossier merles que tu es , oublies pas que il y a le garde forestier qui veille.

 

D'autant que on vas mené une campagne a ce sujet avec la collaboration de la police.

 

Il y a trop de plainte , et vous pertubé la faune, et la quietude de la forêt par votre polution sonore , sans compté du danger que vous faite courrir aux promeneurs.

 

moi c'est direct pv , avec des gens peu respectueux de la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauv type , irrespectueux et grossier merles que tu es , oublies pas que il y a le garde forestier qui veille.

 

D'autant que on vas mené une campagne a ce sujet avec la collaboration de la police.

 

Il y a trop de plainte , et vous pertubé la faune, et la quietude de la forêt par votre polution sonore , sans compté du danger que vous faite courrir aux promeneurs.

 

moi c'est direct pv , avec des gens peu respectueux de la nature.

 

 

 

:bien:

 

Remonter un vieux post de 3 ans pour montrer comment t'es un vrai zorro de la foret fallait le faire :W :w :W

 

J'espere juste que dans le profond respect de la nature qui t'animes tu n'utilises que tes 2 pieds et non un véhicule a moteur pour arpenter les sentiers sans altérer la quietude de la foret :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

biens sur a pieds , mais egalement en utulitaire 4x4 sur les chemins carrossable.

 

il me serais impossible de tout faire a pieds.

 

et cela serais autant plus difficile de courir derriere un contrevenant.

 

et puis nous c'est dans le but de prevention et a vitesse modérée et peu de passage et on arrache pas tout sur notre passage.

 

confonds pas tout svp.

 

par exemple , le cadenas de la barriere a été sectionné , si j'y vais j'ai beaucoup de chance de tombé sur l'auteur et de le coincé.

 

idem si j'entends des engins motorisé, dans ce cas on procede en tenaille avec d'autres collegues en uniforme ou même en civil on se mefies pas , on se laisse approché et la hop crack dedans....

 

le respect de la nature est quelques choses de sacré , certains helas le comprenne par le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biens sur a pieds , mais egalement en utulitaire 4x4 sur les chemins carrossable.

 

il me serais impossible de tout faire a pieds.

 

et cela serais autant plus difficile de courir derriere un contrevenant.

 

et puis nous c'est dans le but de prevention et a vitesse modérée et peu de passage et on arrache pas tout sur notre passage.

 

confonds pas tout svp.

 

par exemple , le cadenas de la barriere a été sectionné , si j'y vais j'ai beaucoup de chance de tombé sur l'auteur et de le coincé.

 

idem si j'entends des engins motorisé, dans ce cas on procede en tenaille avec d'autres collegues en uniforme ou même en civil on se mefies pas , on se laisse approché et la hop crack dedans....

 

le respect de la nature est quelques choses de sacré , certains helas le comprenne par le portefeuille.

 

 

:ptdr:

 

On a un champion la :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Nan nan c'est un vrai troll habitué des bans sur le bistrot ;)

 

Qu'est ce tu fais la toi?

Les chemins forestiers tu les utilises justes quand tu tires tout droit. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Heu on se connaît ?

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Blague toussa.

PS: rencontré une fois "balade luxembourg internationale" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Et donc j'ai fait un tout droit ce we là ?

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Tu es dur en affaire toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

biens sur a pieds , mais egalement en utulitaire 4x4 sur les chemins carrossable.

 

il me serais impossible de tout faire a pieds.

 

et cela serais autant plus difficile de courir derriere un contrevenant.

 

et puis nous c'est dans le but de prevention et a vitesse modérée et peu de passage et on arrache pas tout sur notre passage.

 

confonds pas tout svp.

 

par exemple , le cadenas de la barriere a été sectionné , si j'y vais j'ai beaucoup de chance de tombé sur l'auteur et de le coincé.

 

idem si j'entends des engins motorisé, dans ce cas on procede en tenaille avec d'autres collegues en uniforme ou même en civil on se mefies pas , on se laisse approché et la hop crack dedans....

 

le respect de la nature est quelques choses de sacré , certains helas le comprenne par le portefeuille.

 

Si tu pouvais respecter la langue française aussi ce serait pas mal aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim051Qx

bonjour a tous

 

je viens d'allé faire un tour en hélico,(et franchement, je veux plus y retourner ) a cause d'un charmant C?????? qui a volontairement barré un chemin avec un tronc d'arbre, les gendarme m'ont dit, là c'est volontaire, comme j'ai fais une chute de 50ms dans la falaise il ne me retrouvait pas, je suis resté plus de 2 h a terre,

Alors vous qui vous posez des questions, ma Yam est assurée, en règle et les gendarmes m'ont dit que je pouvais porter plainte contre cette acte qui a faillit mettre ma vie en danger

à l'âge de 16 ans sur route, un vieux C?????? ma déjà handicapé, d'une jambe il m'avait fallut 6 ans pour remonter sur une bécane,

alors nous les jeunes on devraient peut-être s'acheter un tracteur NON, pour être en sécurité ?

bon week-end

ha au fait j'ai de nouveau une jambe cassée212522791_Photo009.jpg.c0ebe9f9bb62d290f7124d2d2383212d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

bonjour a tous

 

je viens d'allé faire un tour en hélico,(et franchement, je veux plus y retourner ) a cause d'un charmant C?????? qui a volontairement barré un chemin avec un tronc d'arbre, les gendarme m'ont dit, là c'est volontaire, comme j'ai fais une chute de 50ms dans la falaise il ne me retrouvait pas, je suis resté plus de 2 h a terre,

Alors vous qui vous posez des questions, ma Yam est assurée, en règle et les gendarmes m'ont dit que je pouvais porter plainte contre cette acte qui a faillit mettre ma vie en danger

à l'âge de 16 ans sur route, un vieux C?????? ma déjà handicapé, d'une jambe il m'avait fallut 6 ans pour remonter sur une bécane,

alors nous les jeunes on devraient peut-être s'acheter un tracteur NON, pour être en sécurité ?

bon week-end

ha au fait j'ai de nouveau une jambe casséehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/735592/Photo 009.jpg

 

Un tronc d'arbre c'est pas invisible pourtant :voyons:

 

Tu devais envoyer du paté dans un truc en aveugle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biens sur a pieds , mais egalement en utulitaire 4x4 sur les chemins carrossable.

 

il me serais impossible de tout faire a pieds.

 

et cela serais autant plus difficile de courir derriere un contrevenant.

 

et puis nous c'est dans le but de prevention et a vitesse modérée et peu de passage et on arrache pas tout sur notre passage.

 

confonds pas tout svp.

 

par exemple , le cadenas de la barriere a été sectionné , si j'y vais j'ai beaucoup de chance de tombé sur l'auteur et de le coincé.

 

idem si j'entends des engins motorisé, dans ce cas on procede en tenaille avec d'autres collegues en uniforme ou même en civil on se mefies pas , on se laisse approché et la hop crack dedans....

 

le respect de la nature est quelques choses de sacré , certains helas le comprenne par le portefeuille.

 

 

 

Et selon toi, faut en faire ou de l'enduro ?

La chasse, c'est sur que ca detruit moins qu'un enduro... bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Je circule en motocross dans les bois et on est régulièrement accusés de défoncer les chemins :roll:

Ca me fait plutôt rire d'autant plus que personne ne fait chier le bazu du coin qui tire du bois quand c'est détrempé avec un gros chargeur Volvo plus ou moin transformé en Buldozzer...

Et quand 10 4x4 equipés franchissement (réhaussés, treuils etc) passent juste apres une bonne averse, personne ne se pose de question...

Le prochain mec qui me fait la moral dans les bois comme j'en ai déjà vu ( à cause des chemis défoncés ndlr ) je crois qu'il va comprendre toute la haine que j'aurai pour lui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Petit exemple, le chemin sur les photos ci dessous ne faisait que 1m80 -2m de large et était recouvert de végétation courte ce qui permettait de l'emprunter en VTT, moto etc...

 

Maintenant on ne peut même plus le prendre à pied sans s'en foutre jusqu'aux genoux, et personne dit rien, comme si c'était normal...

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos10.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos12.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos13.jpg

 

Sympa l'engin, surtout quand il passe sur le terrain détrempé :mad:

 

Et encore j'ai pas pris de photo plus haut car là c'est encore une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Petit exemple, le chemin sur les photos ci dessous ne faisait que 1m80 -2m de large et était recouvert de végétation courte ce qui permettait de l'emprunter en VTT, moto etc...

 

Maintenant on ne peut même plus le prendre à pied sans s'en foutre jusqu'aux genoux, et personne dit rien, comme si c'était normal...

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos10.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos12.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/22/28/48/photos13.jpg

 

Sympa l'engin, surtout quand il passe sur le terrain détrempé :mad:

 

Et encore j'ai pas pris de photo plus haut car là c'est encore une autre histoire!

 

 

L'hopital qui se fout de la charité.

 

quand une moto de cross passe et defonce le chemin en orniere et en gadoue.

 

c'est encore plus désagréable pour les promeneurs.

 

La forêt ne devrais être autorisé que aux piétons et aux vtt non en groupe( max 5) et respectueux.

Exeption faite des services de secours et de maintiens de l'ordre.

 

Vos patarades de moteur en plus de detruire la nature et le plaisir de la promenade d'autruis de par votre boucan , ca effrayent les animaux sauvage.

 

Le respect il y en a beaucoup qui pense que c'est que faire ce que soit on aime faire que ca ennuye ou pas on s'en fout.

 

Mais si autruis nous ennuye la , c'est du manques du respect.

 

Les gens n'ont plus la valeur du respect , il suffit simplement de voir le vandalisme , la saleté et le sans gene grandisant pour sans rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le sujet, simplement parce c'est toujours les mêmes histoires !!

 

Plus serieusement, tout le monde abuse un peu : proprio terrien, bucheron,garde forestier,chasseurs,communes,promoneurs,équiteux,vvtiste,4x4teux,enduristes et

 

les autres, ceux dont on ne parle pas :les crados pollueurs,voleurs en tout genre qui barbote et saccage tout ce qui traine et laisse leurs ordures plus ou moin grosses un peu

 

par tout ).

 

Tout ce petit monde ne ce supporte plus trop et voudrais faire tranquillement son petit truc dans son coin sans être dérangé par LES AUTRES !!!!!!

 

Pourtant, y'a de la place pour tous ( sauf pour la 2eme categorie), à la condition de se limiter un peu et de ne pas croire que l'on a tout les droits !

 

PS, je ne rentre volontairement pas dans les détails avec des exemples concrés, y aurais trop à dire .

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

L'hopital qui se fout de la charité.

 

quand une moto de cross passe et defonce le chemin en orniere et en gadoue.

 

c'est encore plus désagréable pour les promeneurs.

 

La forêt ne devrais être autorisé que aux piétons et aux vtt non en groupe( max 5) et respectueux.

Exeption faite des services de secours et de maintiens de l'ordre.

 

Vos patarades de moteur en plus de detruire la nature et le plaisir de la promenade d'autruis de par votre boucan , ca effrayent les animaux sauvage.

 

Le respect il y en a beaucoup qui pense que c'est que faire ce que soit on aime faire que ca ennuye ou pas on s'en fout.

 

Mais si autruis nous ennuye la , c'est du manques du respect.

 

Les gens n'ont plus la valeur du respect , il suffit simplement de voir le vandalisme , la saleté et le sans gene grandisant pour sans rendre compte.

 

 

 

Il y a un concours pour faire ton job ou pas? Parce que vu la façon dont tu écris, je doute que tu aies les facultés de discernement nécessaires à déterminer ce qui est bon ou pas... :o

 

Sinon, on va peut-être me traiter d'utopiste ou de mec pas drôle, mais moi, il m'arrive de faire de la bécane tout terrain (chemin tranquille sur un vieux trail 125 4T qui pollue pas et fait pas de bruit), du VTT à (très) bon rythme et des radonnées à pieds, et je considère qu'il y a moyen de cohabiter. En tout cas, quel que soit le moyen de transport utilisé, j'ai jamais eu de problème avec mes concitoyens (à l'exception des débiles profonds de ton espèce), le tout étant de rester courtois en toute circonstance. :jap:

 

Sur ce, VBTFE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hopital qui se fout de la charité.

 

quand une moto de cross passe et defonce le chemin en orniere et en gadoue.

 

c'est encore plus désagréable pour les promeneurs.

 

La forêt ne devrais être autorisé que aux piétons et aux vtt non en groupe( max 5) et respectueux.

Exeption faite des services de secours et de maintiens de l'ordre.

 

Vos patarades de moteur en plus de detruire la nature et le plaisir de la promenade d'autruis de par votre boucan , ca effrayent les animaux sauvage.

 

Le respect il y en a beaucoup qui pense que c'est que faire ce que soit on aime faire que ca ennuye ou pas on s'en fout.

 

Mais si autruis nous ennuye la , c'est du manques du respect.

 

Les gens n'ont plus la valeur du respect , il suffit simplement de voir le vandalisme , la saleté et le sans gene grandisant pour sans rendre compte.

 

 

Je ne sais pas si ton post est sérieux, je vais supposer que oui.

 

Ta vision des choses est terrible !

 

Imaginons qu'on est entre amis, on veut aller faire un tour dans les bois à coté, mais on est 6, que faire, 2 groupes de 3 et on part avec 15mn d'écart ?

Et si on rencontre des gens en cours de route, on saute dans le fossé ?

 

Comment faire pour les routes qui traversent les forêts, on interdit la route quand même, ou bien on coupe la forêt ?

Seulement celles en terre ? Ma foi ok, si elle est un peu utilisée, on va la bitumer, comme ça on pourra rouler dessus, ça sera beau.

 

Sérieusement, une route est faite pour la circulation, c'est d'une part sa raison d'être, d'autre part, dans un grand nombre de cas, il FAUT du passage sur la route pour qu'elle ne disparaisse pas sous la végétation.

 

Et je répète ce que je disais je ne sais plus où, pourquoi les randonneurs à pied s'acharnent-ils à vouloir marcher sur des routes faites pour des véhicules à la base ? Il existe énormément de petits chemin où même un quad ne passerait pas, des vrais chemins piétonnier, voir pas de chemin du tout, à pied on va où on veut. Sinon bientôt les randonneurs sur l'autoroute vont se plaindre du bruit et de la vitesse des véhicules...

Est-ce qu'on se plaint du bruit quand on va lire un bouquin dans un parc pour enfants ?

 

D'ailleurs à propos de bruit, quand je fais une randonnée, ce sont plutôt d'autres groupes de randonneurs qui en font comme s'ils étaient seuls au monde, au moins la moto elle passe et puis elle disparait vite..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Non mais ne vous fatiguez pas.

 

Cri cri est à l'intelligence ce que Maïté est à la beauté. crapahut.gif.5b6eb647894303b7810b612e955ae702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Non mais ne vous fatiguez pas.

 

Cri cri est à l'intelligence ce que Maïté est à la beauté. crapahut.gif.5b6eb647894303b7810b612e955ae702.gif

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...