Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Législation sur les chemins forestiers


Invité §x-d585fA

Messages recommandés

Invité §cri366pt

 

Je ne sais pas si ton post est sérieux, je vais supposer que oui.

 

Ta vision des choses est terrible !

 

Imaginons qu'on est entre amis, on veut aller faire un tour dans les bois à coté, mais on est 6, que faire, 2 groupes de 3 et on part avec 15mn d'écart ?

Et si on rencontre des gens en cours de route, on saute dans le fossé ?

 

Comment faire pour les routes qui traversent les forêts, on interdit la route quand même, ou bien on coupe la forêt ?

Seulement celles en terre ? Ma foi ok, si elle est un peu utilisée, on va la bitumer, comme ça on pourra rouler dessus, ça sera beau.

 

Sérieusement, une route est faite pour la circulation, c'est d'une part sa raison d'être, d'autre part, dans un grand nombre de cas, il FAUT du passage sur la route pour qu'elle ne disparaisse pas sous la végétation.

 

Et je répète ce que je disais je ne sais plus où, pourquoi les randonneurs à pied s'acharnent-ils à vouloir marcher sur des routes faites pour des véhicules à la base ? Il existe énormément de petits chemin où même un quad ne passerait pas, des vrais chemins piétonnier, voir pas de chemin du tout, à pied on va où on veut. Sinon bientôt les randonneurs sur l'autoroute vont se plaindre du bruit et de la vitesse des véhicules...

Est-ce qu'on se plaint du bruit quand on va lire un bouquin dans un parc pour enfants ?

 

D'ailleurs à propos de bruit, quand je fais une randonnée, ce sont plutôt d'autres groupes de randonneurs qui en font comme s'ils étaient seuls au monde, au moins la moto elle passe et puis elle disparait vite..!

 

 

un membre à bien traduis la chose .

 

Tout ce petit monde ne ce supporte plus trop et voudrais faire tranquillement son petit truc dans son coin sans être dérangé par LES AUTRES !!!!!!

 

ici je n'ait jamais parlé de route ou de nationnale , mais bien de chemin de terre.

 

Pour ce qui est de 6 vtt , je me suis un peu mal expliqué , j'entendais par la , des groupes organisé destructeur en tout genre ne fuçe que par leur passage répété durant la journée.

 

oui il faut du passage mais il y passage et passage.

 

il faut savoir que pour un pietons il est plus facile en terme de fatigue et d'orientation de resté sur les chemins de terre.

 

Et c'est la le problème , un petit chemin est vite agrandis par des engins a moteurs surtout si nombreux .

 

Mais le reel probleme est le manques de respect de l'un vis a vis de l'autre et des biens rencontré.

 

Que gagne le vtt , randonneur ,moto , quad ou 4x4 meme si il est pas à sa place , a dégradé la nature , mais surtout à y laisser ses immondices et faire du vandalisme sur différents poteaux indicateur ou abris .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri366pt

Non mais ne vous fatiguez pas.

 

Cri cri est à l'intelligence ce que Maïté est à la beauté. crapahut.gif.5b6eb647894303b7810b612e955ae702.gif

 

 

 

pire que une sansue vas un peu voir si tes actions ne jutes pas , toi ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un membre à bien traduis la chose .

 

Tout ce petit monde ne ce supporte plus trop et voudrais faire tranquillement son petit truc dans son coin sans être dérangé par LES AUTRES !!!!!!

 

ici je n'ait jamais parlé de route ou de nationnale , mais bien de chemin de terre.

 

Pour ce qui est de 6 vtt , je me suis un peu mal expliqué , j'entendais par la , des groupes organisé destructeur en tout genre ne fuçe que par leur passage répété durant la journée.

 

oui il faut du passage mais il y passage et passage.

 

il faut savoir que pour un pietons il est plus facile en terme de fatigue et d'orientation de resté sur les chemins de terre.

 

Et c'est la le problème , un petit chemin est vite agrandis par des engins a moteurs surtout si nombreux .

 

Mais le reel probleme est le manques de respect de l'un vis a vis de l'autre et des biens rencontré.

 

Que gagne le vtt , randonneur ,moto , quad ou 4x4 meme si il est pas à sa place , a dégradé la nature , mais surtout à y laisser ses immondices et faire du vandalisme sur différents poteaux indicateur ou abris .

 

 

 

Si je suis bien, tu viens raler sur le problème d'incivilité grandissant des gens dans notre société, en les assimilant à des motards tout terrain, c'est là qu'est le problème !

 

Des connards, statistiquement, il y a en autant dans chaque catégorie d'usagers, du jeune qui fait du motocross (interdit à la circulation publique) n'importe où, aux randonneurs qui laissent leur détritus sur place et leurs mégots même dans les coins super exposés aux feux en faisant aussi du boucan, aux chasseurs qui laissent leurs cadavres, aux automobilistes qui grugent les files, ne mettent pas de clignotants et roulent au milieu comme s'ils étaient seuls au monde.

 

Et donc je me répète, tu veux interdire à certaines catégories de circuler sur des voies ouvertes, parce que certains ne respectent pas ce qui est interdit, au final il n'y a que ceux qui respectent qui sont pénalisés, ceux qui ne respectent pas continueront... :bah:

 

Et je suis d'accord, c'est plus facile de marcher sur un trotoir que dans une forêt, d'ailleurs je suis souvent surpris de voir des gens marcher sur les routes en bitume traversant des parcs boisés, plutôt que sur le chemin en terre à coté bien plus agréable, tant qu'à aller dans la forêt... Et pourtant ils ne sont pas abimés ni quoi que soit.

 

Estrosi veut toujours construire une route plane à touristes dans les montagnes, à coups de dynamite, pour que les mémés et familles avec poussettes puisse y accéder plus facilement. À quand des tapis roulant, et des escalators dans la montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Si je suis bien, tu viens raler sur le problème d'incivilité grandissant des gens dans notre société, en les assimilant à des motards tout terrain, c'est là qu'est le problème !

 

Des connards, statistiquement, il y a en autant dans chaque catégorie d'usagers, du jeune qui fait du motocross (interdit à la circulation publique) n'importe où, aux randonneurs qui laissent leur détritus sur place et leurs mégots même dans les coins super exposés aux feux en faisant aussi du boucan, aux chasseurs qui laissent leurs cadavres, aux automobilistes qui grugent les files, ne mettent pas de clignotants et roulent au milieu comme s'ils étaient seuls au monde.

 

Et donc je me répète, tu veux interdire à certaines catégories de circuler sur des voies ouvertes, parce que certains ne respectent pas ce qui est interdit, au final il n'y a que ceux qui respectent qui sont pénalisés, ceux qui ne respectent pas continueront... :bah:

 

Et je suis d'accord, c'est plus facile de marcher sur un trotoir que dans une forêt, d'ailleurs je suis souvent surpris de voir des gens marcher sur les routes en bitume traversant des parcs boisés, plutôt que sur le chemin en terre à coté bien plus agréable, tant qu'à aller dans la forêt... Et pourtant ils ne sont pas abimés ni quoi que soit.

 

Estrosi veut toujours construire une route plane à touristes dans les montagnes, à coups de dynamite, pour que les mémés et familles avec poussettes puisse y accéder plus facilement. À quand des tapis roulant, et des escalators dans la montagne ?

 

absurdité quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moto TT est peu bruyante, je ralentis et dis bonjour aux promeneurs, et je roule peinard dans les chemins et sous-bois en ignorant avec obstination les kilomètres de règlementation ubuesque issus des cerveaux fertiles de tas de fainéants de fonctionnaires, ceux qui voudraient nous imposer les endroits où l'on a le droit de pisser :p

 

Les chemins étant à moi comme aux autres, je me fiche comme d'une guigne du randonneur râleur, de l'écolo extrémiste et du garde champètre qui se prend pour Starsky et Hutch :p

 

Et comme les flics en sous-bois se trainent, qu'on a pas de plaque et on s'arrète pas au premier casse-pieds qui veut nous gonfler ...

 

Respect de l'autorité, quand tu nous tiens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

un membre à bien traduis la chose .

 

Tout ce petit monde ne ce supporte plus trop et voudrais faire tranquillement son petit truc dans son coin sans être dérangé par LES AUTRES !!!!!!

 

ici je n'ait jamais parlé de route ou de nationnale , mais bien de chemin de terre.

 

Pour ce qui est de 6 vtt , je me suis un peu mal expliqué , j'entendais par la , des groupes organisé destructeur en tout genre ne fuçe que par leur passage répété durant la journée.

 

oui il faut du passage mais il y passage et passage.

 

il faut savoir que pour un pietons il est plus facile en terme de fatigue et d'orientation de resté sur les chemins de terre.

 

Et c'est la le problème , un petit chemin est vite agrandis par des engins a moteurs surtout si nombreux .

 

Mais le reel probleme est le manques de respect de l'un vis a vis de l'autre et des biens rencontré.

 

Que gagne le vtt , randonneur ,moto , quad ou 4x4 meme si il est pas à sa place , a dégradé la nature , mais surtout à y laisser ses immondices et faire du vandalisme sur différents poteaux indicateur ou abris .

 

 

 

 

Sans rire, t'as arrété l'école au CE1? Même ma nièce de 8 ans fait moins de fautes d'orthographe que toi. C'est pas croyable de voir que des gens qui ont une intelligence relativement limitée se permettent de donner des leçons :pfff:

 

C'est un peu comme avec les flics: les pires sont les municipaux et les plus "sympas" sont les plus hauts gradés.

 

Je ne perdrai donc pas mon temps à discuter avec un mec lobotomisé/formaté, qui préfèrent continuer à voir disparaître des centaines de kilomètres de chemins chaque année que de laisser des personnnes qui aiment la nature et en profitent, chacun à sa façon, dans le respect des autres (je parle pour 99% des gens) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Tu vas arrêté de déblatéré mon frère .

 

Si il le dit c'est que c'est vrai , il travaille dans ce domaine là.

 

Et il a raison , ouvrent les yeux et tu verras des détritus abandonnés et des biens dégradé uniquement par plaisir.

 

biens soit disant au passage , mit à la disposition des promeneurs motorisé ou pas.

 

Je connais bien mon frère , c'est quelqu'un d'intelligent et de très réfléchis et de neutre , si parfois il joue un peu les cons , c'est pour se remettre aux niveaux de certains membres.

 

bonne journée

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tu vas arrêté de déblatéré mon frère .

 

Si il le dit c'est que c'est vrai , il travaille dans ce domaine là.

 

Et il a raison , ouvrent les yeux et tu verras des détritus abandonnés et des biens dégradé uniquement par plaisir.

 

biens soit disant au passage , mit à la disposition des promeneurs motorisé ou pas.

 

Je connais bien mon frère , c'est quelqu'un d'intelligent et de très réfléchis et de neutre , si parfois il joue un peu les cons , c'est pour se remettre aux niveaux de certains membres.

 

bonne journée

christine

 

 

 

Je vois que c'est toute la famille qui est fâchée avec la langue de Molière... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Moi, j'aime la tolérance des gens en foret :o

 

Les randonneurs se plaignent des VTT, 4X4, quads et moto qui arrivent trop vite et les mettent en danger...

 

Les 4X4 se plaigent des promeneurs et VTT qui sont parfois agressifs....

 

Les chasseurs se plaignent des non-chasseurs qui font fuir le gibier, les autres se plaignent des chasseurs qui sont pas trop raussurants avec leurs armes...

 

Bref, dans notre société ou les gens sont de moins en moins tolérants à l'autre et où tout doit être réglement pour que ça ne soit pas le bordel, on se dit qu'il suffirait d'un peu de mesure dans l'application des lois existantes par les gardes forestiers et gendarmes pour que ça ne soit pas le bordel, quoi : OK pour des motos qui roulent sur les chemins à des vitesses compatibles avec le bon sens et un pot pas trop buyant, et verbalisation (ou avertissement) pour les trucs qui font un bordel d'enfer, et qui déboulent plein pot dans le virages aveugles des chemins....

 

Mais bon, comme d'hab, ça va être : soit on laisse tout faire, soit un fait une loi super stricte qu'on applique à la lettre :bah:

 

Sur ces considérations philosophiques, je vais aller faire un tour de périph plein pot, moi, ça me calmera :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab188Ox

Tu vas arrêté de déblatéré mon frère .

 

Si il le dit c'est que c'est vrai , il travaille dans ce domaine là.

 

Et il a raison , ouvrent les yeux et tu verras des détritus abandonnés et des biens dégradé uniquement par plaisir.

 

biens soit disant au passage , mit à la disposition des promeneurs motorisé ou pas.

 

Je connais bien mon frère , c'est quelqu'un d'intelligent et de très réfléchis et de neutre , si parfois il joue un peu les cons , c'est pour se remettre aux niveaux de certains membres.

 

bonne journée

christine

 

 

Taggle :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

Sur ces considérations philosophiques, je vais aller faire un tour de périph plein pot, moi, ça me calmera :D

 

 

 

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Attention à pas gêner les clodos qui dorment sous les ponts avec ton engin bruyant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

 

Je vois que c'est toute la famille qui est fâchée avec la langue de Molière... :D

 

 

 

Qu'est ce que molière vient faire la dedans. :ange::D

 

Mon français est plus que correcte.

 

Tu devrais un peu lire les sms d'ados , la tu pourras te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

 

Qu'est ce que molière vient faire la dedans. :ange::D

 

Mon français est plus que correcte.

 

Tu devrais un peu lire les sms d'ados , la tu pourras te plaindre.

 

 

 

Tu arrives à descendre à une faute par phrase, faut souligner l'effort :bien:

 

Sur ce, va t'acheter ton 3008 tout pourri, va signer la circulaire Olin et fout nous la paix à nous, pauvres pollueurs peu soucieux de l'avenir de nos prochains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Tu arrives à descendre à une faute par phrase, faut souligner l'effort :bien:

 

Sur ce, va t'acheter ton 3008 tout pourri, va signer la circulaire Olin et fout nous la paix à nous, pauvres pollueurs peu soucieux de l'avenir de nos prochains :D

 

 

T'as oublié la faute sur "Molière" dans la première phrase :o

 

Et toi, tu as fait une faute aussi, c'est la Circulaire Ölhins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ma moto TT est peu bruyante, je ralentis et dis bonjour aux promeneurs, et je roule peinard dans les chemins et sous-bois en ignorant avec obstination les kilomètres de règlementation ubuesque issus des cerveaux fertiles de tas de fainéants de fonctionnaires, ceux qui voudraient nous imposer les endroits où l'on a le droit de pisser :p

 

Les chemins étant à moi comme aux autres, je me fiche comme d'une guigne du randonneur râleur, de l'écolo extrémiste et du garde champètre qui se prend pour Starsky et Hutch :p

 

Et comme les flics en sous-bois se trainent, qu'on a pas de plaque et on s'arrète pas au premier casse-pieds qui veut nous gonfler ...

 

Respect de l'autorité, quand tu nous tiens :D

 

:jap:

 

Avec un petit peu de respect d'autrui ça passe tout seul.

 

Et quand on voit l'état des chemins de débardage ouverts juste pour ramener le bois (= une grosse saignée de bouillasse dans la forêt), on se dit qu'il va falloir des milliers de motos TT pour faire les mêmes dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Chère amie , ne confond pas ceux qui travaillent et ceux qui font du loisir.

 

Pour ceux qui travaillent il est difficile de faire autrement.

 

Pour ceux qui font du loisir , ils existent des circuits à cette effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Chère amie , ne confond pas ceux qui travaillent et ceux qui font du loisir.

 

Pour ceux qui travaillent il est difficile de faire autrement.

 

Pour ceux qui font du loisir , ils existent des circuits à cette effet.

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère amie , ne confond pas ceux qui travaillent et ceux qui font du loisir.

 

Pour ceux qui travaillent il est difficile de faire autrement.

 

Pour ceux qui font du loisir , ils existent des circuits à cette effet.

 

Oui, créons aussi des chemins de randonnée loisir larges d'un mètre, entourés de barrières, que ces piétons n'aillent pas s'égarer dans le chemin de loisir pour vtt-istes entouré de barbelés, pour qu'eux même n'aillent pas sur le tracé obligatoire pour les chevaux, entouré de clotures électriques. :)

 

Laissons la nature à ceux qui sont obligés d'y aller, créons des espaces clos, bien délimités, pour les impudents qui voudraient simplement aller s'y promener, que ce soit en bottes, à roues ou à dos d'animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

c'est les escrolos dans le genre de certain ici qu'il faudrait mettre dans des enclos, ils sont trop nuisibles !

 

l'autre jour encore j'ai vu un chemin détruit par des forestiers, mais là les France Nature et compagnies ferment leur gueule car le bois raporte du fric, c'est bien plus facile de s'attaquer au mec qui se ballade en vtt ou en moto ...

si je suis certain d'une chose à force de faire des milliers de km dans la nature chaque année c'est qu'il y a de la place pour tous, sauf pour les cons et les intolérants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on est con et, ou intolérant quand l' on a pas envie de comprendre les autres ??

Certainement !!

Et bien, c'est ce qui vient de t'arriver dans le topic " choix d'une enduro pour ballade forestiere ".

Comme quoi !! hein ! :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw
il faut bien se connaître les chemaines pour y aller sans tomber...moi je ne connaîs pas encore

emule

 

J'ai pas tout saisi là... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oud857NA

Avec quelques amis, à chaque sortie en foret, on s'arrete pour dégager les arbres tombés sur le chemin, ramasser les bouteilles de bière et les cartouches que l'on trouve. Si on ne va pas dans une zone une année, le chemin est complètement impraticable l'année suivante.

 

Mais bon, on se fait quand même insulter en rentrant de rando (àprès 50km sans croiser personne d'autre que des marcassins, des renards ou des biches), car on est des pollueurs. Oui, par des gens qui après avoir garé le cayenne dans le chemin viennent se faire un piquenique (avec bière souvent) près de la rivière...

Les chasseurs ont leur laisse la période de la palombe, après ils marchent pas assez profondément dans la foret pour qu'on les croisent... et en réalité on croise peu de monde dans l'année.

oui, on pollue, 15L de mélange à 2.5% d'huile par mois en moyenne par an pour ma part, c'est vrai. Mais on se déplace peu en auto, pas mal en vélo ou en cyclo... et quand on fait de l'enduro, on boit pas grand chose d'autre que de l'eau pour rester bien eveillé. Bref, si on pouvait troquer de l'accès en foret contre des travaux d'interet public - l'entretien de celles ci, je serai volontaire à 100% !

Sans nos passages, les pietons ou les vttistes ne seraient pas plus à leur aise, car y'aurait plus de chemins autres que les pare-feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques amis, à chaque sortie en foret, on s'arrete pour dégager les arbres tombés sur le chemin, ramasser les bouteilles de bière et les cartouches que l'on trouve. Si on ne va pas dans une zone une année, le chemin est complètement impraticable l'année suivante.

 

Mais bon, on se fait quand même insulter en rentrant de rando (àprès 50km sans croiser personne d'autre que des marcassins, des renards ou des biches), car on est des pollueurs. Oui, par des gens qui après avoir garé le cayenne dans le chemin viennent se faire un piquenique (avec bière souvent) près de la rivière...

Les chasseurs ont leur laisse la période de la palombe, après ils marchent pas assez profondément dans la foret pour qu'on les croisent... et en réalité on croise peu de monde dans l'année.

oui, on pollue, 15L de mélange à 2.5% d'huile par mois en moyenne par an pour ma part, c'est vrai. Mais on se déplace peu en auto, pas mal en vélo ou en cyclo... et quand on fait de l'enduro, on boit pas grand chose d'autre que de l'eau pour rester bien eveillé. Bref, si on pouvait troquer de l'accès en foret contre des travaux d'interet public - l'entretien de celles ci, je serai volontaire à 100% !

Sans nos passages, les pietons ou les vttistes ne seraient pas plus à leur aise, car y'aurait plus de chemins autres que les pare-feu...

 

 

C'est clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro312SM

:love:

 

Bonne année à tout le monde, et vive la liberté de circuler et la tolérance.

 

Bonne année à toi aussi, cri cri 168, bidochon vengeur masqué de dame nature.

Tu dois surement être garde forestier pour taper de tels records

de fautes d'orthographe et de grammaire. Si ça recrute à ce niveau,

l'administration a bien raison de vous envoyer dans la forêt,

vous devez vous sentir chez vous

au milieu des bêtes à poil et des chasseurs avinés!

 

Allez, bien que noël soit passé je t'offre une intégrale qui devrait t'intéresser,

en plus d'un bon coup de gaz de mon 250 enduro.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/12/00/19/40/sans_t10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

 

Vos patarades de moteur en plus de detruire la nature et le plaisir de la promenade d'autruis de par votre boucan , ca effrayent les animaux sauvage.

 

Le respect il y en a beaucoup qui pense que c'est que faire ce que soit on aime faire que ca ennuye ou pas on s'en fout.

 

 

 

 

Un troupeau de chasseurs qui tiraille avec leurs fusils et une meute de chiens de chasse qui hurlent a la mort pendant des heures (sans parler des ceux qui sont laisser sur place parceque perdus), ca effraye moins les animaux sauvages?

(surtout qu'en plus ils les nourrissent pour qu'ils aient l'habitude de venir au mème endroit!)

 

Les randonneurs ont plus de respect? Habitant en bord de foret, je confirme qu'ils n'en n'ont aucun!

Le semaine dernière je me suis fait insulter parceque j'ai demandé poliment a quelqu'un de mettre la laisse a son chien, il en avait rien a foutre que son clébard soit dans mon jardin!

(jusqu'a ce qu'il voit que c'est un rott qu'il y a dans mon jardin!)

Sans parler des autres qui passent par ton jardin parceque "c'est plus pratique"!

 

Si tu trouve qu'une moto pétarade trop, t'as qu'a te plaindre a l'Etat qui valide les normes de bruit et de pollution!

Ton utilitaire pollue pas lui aussi? (voire plus, beaucoup plus)

 

Oui une moto fait des trous!

Mais merde, c'est pas une pièce de musée la forèt!

Les engins des forestiers bousillent beaucoup plus!

Autour de Genève, la montagne est creusée par des engins de chantier, tout est horriblement défiguré!

 

 

Et bien oui je préfère largement les enduristes! Ils passent en faisant un peu de bruit, mais ils me cassent franchement moins les pieds, me pourrissent bien moins la vie, me respectent bien plus!

 

Je vois que tu aime et que tu veux protéger la forèt... mais t'es pas mal l'air d'ètre un beau mouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio787rr

Donc si je comprend bien pour faire de l'enduro dans des sentiers ou en hors pistes, on doit ce mettre hors la lois mais ces génial.

J'avoue que j'ai toujours rêver d'un véhicule tout terrain qui à le droit de circuler seulement dans les même lieux que mon berlingot.

 

Du moins ces que j'ai conclut en lisant les textes de lois sa et aussi le fait que ces un sacré bordel.

 

J'espère avoir tord mais je sens que je vais plutôt gardé mon vtt d'enduro au moins avec lui je peut faire de l'enduro.

 

 

Pour ce qui est de déranger les autres je connais un tas de chemin que je pratique en vtt ou je n'ai jamais croisées personnes mais apparemment roulez en moto me vaudrais 1500 € d'amande et le risque de perde ma moto pour .. heu avoir dérangé absolument personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fef735dX

Est pas de notre faute si on profite de la vie endouille si on peut plus rien faire moi je vais devenir fous phisiquement et mentalment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fef735dX

biens sur a pieds , mais egalement en utulitaire 4x4 sur les chemins carrossable.

 

il me serais impossible de tout faire a pieds.

 

et cela serais autant plus difficile de courir derriere un contrevenant.

 

et puis nous c'est dans le but de prevention et a vitesse modérée et peu de passage et on arrache pas tout sur notre passage.

 

confonds pas tout svp.

 

par exemple , le cadenas de la barriere a été sectionné , si j'y vais j'ai beaucoup de chance de tombé sur l'auteur et de le coincé.

 

idem si j'entends des engins motorisé, dans ce cas on procede en tenaille avec d'autres collegues en uniforme ou même en civil on se mefies pas , on se laisse approché et la hop crack dedans....

 

le respect de la nature est quelques choses de sacré , certains helas le comprenne par le portefeuille.

 

 

 

Monsieur fait le malin, mais si tu fais du 4×4 vient pas dire que les motos poluent puisque votre moteur est plus gros, plus polluent et plus bruiant alors fait pas le malin et si on fait de la moto c est pour profiter se liberer mais tt ça vs savez pas pcq vs etes trop coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fef735dX

bonjour a tous

 

je viens d'allé faire un tour en hélico,(et franchement, je veux plus y retourner ) a cause d'un charmant C?????? qui a volontairement barré un chemin avec un tronc d'arbre, les gendarme m'ont dit, là c'est volontaire, comme j'ai fais une chute de 50ms dans la falaise il ne me retrouvait pas, je suis resté plus de 2 h a terre,

Alors vous qui vous posez des questions, ma Yam est assurée, en règle et les gendarmes m'ont dit que je pouvais porter plainte contre cette acte qui a faillit mettre ma vie en danger

à l'âge de 16 ans sur route, un vieux C?????? ma déjà handicapé, d'une jambe il m'avait fallut 6 ans pour remonter sur une bécane,

alors nous les jeunes on devraient peut-être s'acheter un tracteur NON, pour être en sécurité ?

bon week-end

ha au fait j'ai de nouveau une jambe casséehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to 009.jpg

 

Bien dit mec vive la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon et sinon?

Mon fils de 13 ans voudrait faire de l'enduro. Je demande à qui et comment pour savoir si il peut en faire dans tel bois ou garrigue?

Que dit réellement la loi?

Il prend sa moto ( sur remorque tirée par moi...) et va ou il veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...