Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

quel garage pour monter des pièces achetées sur le Net?


Invité §alo628Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §alo628Zo

Bonjour,

j'aimerai savoir quels garages font le montage de pièces homologuées mais acheté sur internet (sans partenaire pour le montage), pour des kits suspensions par exemple, où il faut du matériel et des compétences que je n'ai pas.

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

Bonjour,

j'aimerai savoir quels garages font le montage de pièces homologuées mais acheté sur internet (sans partenaire pour le montage), pour des kits suspensions par exemple, où il faut du matériel et des compétences que je n'ai pas.

Merci pour vos réponses :jap:

 

Bonjour,

Quand tu vas au restaurant, tu ramènes ton casse croute?

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo628Zo

Non c'est sûr, mais il faut admettre que parfois les garages se font plaisir sur le prix des pièces.

Moi je veux bien payer la MO voir même un peu plus car je n'est ni les compétences ni le matériel.

Après ma question est peu être bête mais je ne crois être le seul à vouloir faire quelques économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Non c'est sûr, mais il faut admettre que parfois les garages se font plaisir sur le prix des pièces.

Moi je veux bien payer la MO voir même un peu plus car je n'est ni les compétences ni le matériel.

Après ma question est peu être bête mais je ne crois être le seul à vouloir faire quelques économies.

 

 

 

Bsr,

Sur certain site de pièces tu as parfois une liste de monteurs qui accepte de montés des pièces acheté sur ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo628Zo

oui c'est vrai mais sur ebay parfois c'est quand même plus interressant et là : pas de partenaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

oui c'est vrai mais sur ebay parfois c'est quand même plus interressant et là : pas de partenaire...

 

 

 

Oui peut-être mais on ne peut pa non plus gagné sur tous les tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf a monter toi même où bien connaitre ton mécano, tu te fera virer où sur-facturer.

Sur les pièces, ils ont des remises et marge commerciale.

 

* Sur ce, il existe des ateliers pour faire sa main d'oeuvre sois même encadré si besoins est d'un mécano.

* Location poste de travail + outillage

* Service conseil par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

j'aimerai savoir quels garages font le montage de pièces homologuées mais acheté sur internet (sans partenaire pour le montage), pour des kits suspensions par exemple, où il faut du matériel et des compétences que je n'ai pas.

Merci pour vos réponses :jap:

 

celui sous ta maison ou ton parking :lol:

 

aucune garantie ne sera donnée si tu trouve un mécano qui accepte de monter des pièces dont il n'a pas fait la vente ou dont il ne connait pas l'origine.

 

De plus les pieces vendues pour bénéficier de la garantie devront être montées par un professionnel (souvent)

 

En clair tu achètes sur le net, tu montes toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Ou au tarif que le garagiste veut bien pratiquer.

Le beurre et l'argent du beurre, la crémière en sus...............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Non c'est sûr, mais il faut admettre que parfois les garages se font plaisir sur le prix des pièces.

Moi je veux bien payer la MO voir même un peu plus car je n'est ni les compétences ni le matériel.

Après ma question est peu être bête mais je ne crois être le seul à vouloir faire quelques économies.

 

les garages ne se font pas plaisir, ils appliquent la marge et les taxes sur le prix que leur font les fournisseur, un peu comme le boulanger qui achète et te vend le pain fini.

 

Que dirais tu si ton patron te retiens sur ton salaire tous les mois ce que tu lui coûte :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo628Zo

Merci pour vos réponses, je ne voulais blesser aucun professionnels dans ma question :(

La solution du montage sois même avec location du matériel et encadrement par un professionel, me semble très interessante et je ne suis pas contre apprendre un peu de mecanique ;)

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Merci pour vos réponses, je ne voulais blesser aucun professionnels dans ma question :(

La solution du montage sois même avec location du matériel et encadrement par un professionel, me semble très interessante et je ne suis pas contre apprendre un peu de mecanique ;)

Merci encore :jap:

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif Mais arrêtez de les encourages à faire eux même il y aura bientot plus de clients :sol::sol::sol:

Plus sérieusement comme je l'ai déjà dit on ne peut pas gagné sur tous les tableaux donc soit tu achète ta pièce par le pro que tu as choisi ou bien tu te débrouille tout seul :ange::D:D:D:D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifamdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gifamdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi311MV

Bonjour à tous,

 

Beurre, argent du beurre, crêmière..... Franchement on pourrait penser qu'il n'y a que des garagistes intéressé. On vient demander une aide justifié et en réponses on brandit des remarques pas toujours fondées.

 

A la question, bien intelligente de alonso0391 qui est de savoir si des garages font le montage de pièces homologuées mais acheté sur internet, je ne vois pas bien le rapport avec les propos de ASAHI44 pour qui la question d'apporter son casse croûte au resto se pose.

Si cela doit être comparé faison le mais justement; ainsi pour réponse, au resto on y va par plaisir et non par nécessité. Je gage que si les restos pratiquaient les tarifs pratiqués par certains garagistes, on aurait tous, chez soi, une cuisine magnifique garnie des meilleurs ouvrages et d'ustensiles adéquats.

 

La réponse la plus pertinente viendra de "m-d-s".

Malheureusement il n'y en a plus partout. Cela à commencé à l'époque où on ne parlait pas de crise. La bonne idée était là mais un peut trop en avance pour être rentable.

 

Dans l'immédiat, il y à toujours quelques écoles de mécanique qui acceptant sous certaines conditions des véhicules à faire réparer pour le cours de leurs élèves.

 

Aussi, quand les Français ne peuvent plus se payer une voiture neuve car toujours trop chère (je ne m'adrese pas à ceux qui sont à l'aise financièrement) et que l'occasion est au prix proche du neuf chez les pro de l'occasion, que le marché du particulié est de plus en plus risqué,

 

Je pense qu' avec le récent statut d'auto-entrepreneurs et de bonnes assurances cette carence devrait vite s'arranger.

 

Bien entendu "tnt67" les garages ne se font pas plaisir d'ailleurs aucun entrepreneur à payer des taxes mais en ce qui concerne la marge, elle est plus que confortable. Les prix que leur font les fournisseur, s'accompagne suivant le débit du garagiste soit des marges arrières soit d'au moin 30% de remise sur les articles commandés. Je viens d'en faire une fois de plus l'experience suivante:

Pour une polo de 98 le volant moteur seul de marque Valéo 730 € TTC. Chez les revendeurs bien connus sur le net, le kit Volant, disque, mécanisme, buté, toujours de la marque Valéo 362 € TTC.

 

Ne me dites, à moi, pas de changer de garagiste c'est pareil presque partout. Mais moi je dis à certains de changer de mentalité avant que leur aisance se réduise demain à une peau de chagrin....

 

Bien humblement et avec tous le respect qui vous est dû pour ce que vous apportez de bien.

 

Philo Men

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad853oK

POur en revenir à la question d'alonso, d'où est-il? il y a 2 ans j'ai réparé mon pot d'échappement chez un garage "ouvert à tous" à coignières (78). je crois que le tarif était de 25€ l'heure, avec conseils à la clé. par contre prendre RV, c'était un dimanche matin et c'était bondé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour à tous,

 

Beurre, argent du beurre, crêmière..... Franchement on pourrait penser qu'il n'y a que des garagistes intéressé. On vient demander une aide justifié et en réponses on brandit des remarques pas toujours fondées.

 

A la question, bien intelligente de alonso0391 qui est de savoir si des garages font le montage de pièces homologuées mais acheté sur internet, je ne vois pas bien le rapport avec les propos de ASAHI44 pour qui la question d'apporter son casse croûte au resto se pose.

Si cela doit être comparé faison le mais justement; ainsi pour réponse, au resto on y va par plaisir et non par nécessité. Je gage que si les restos pratiquaient les tarifs pratiqués par certains garagistes, on aurait tous, chez soi, une cuisine magnifique garnie des meilleurs ouvrages et d'ustensiles adéquats.

 

La réponse la plus pertinente viendra de "m-d-s".

Malheureusement il n'y en a plus partout. Cela à commencé à l'époque où on ne parlait pas de crise. La bonne idée était là mais un peut trop en avance pour être rentable.

 

Dans l'immédiat, il y à toujours quelques écoles de mécanique qui acceptant sous certaines conditions des véhicules à faire réparer pour le cours de leurs élèves.

 

Aussi, quand les Français ne peuvent plus se payer une voiture neuve car toujours trop chère (je ne m'adrese pas à ceux qui sont à l'aise financièrement) et que l'occasion est au prix proche du neuf chez les pro de l'occasion, que le marché du particulié est de plus en plus risqué,

 

Je pense qu' avec le récent statut d'auto-entrepreneurs et de bonnes assurances cette carence devrait vite s'arranger.

 

Bien entendu "tnt67" les garages ne se font pas plaisir d'ailleurs aucun entrepreneur à payer des taxes mais en ce qui concerne la marge, elle est plus que confortable. Les prix que leur font les fournisseur, s'accompagne suivant le débit du garagiste soit des marges arrières soit d'au moin 30% de remise sur les articles commandés. Je viens d'en faire une fois de plus l'experience suivante:

Pour une polo de 98 le volant moteur seul de marque Valéo 730 € TTC. Chez les revendeurs bien connus sur le net, le kit Volant, disque, mécanisme, buté, toujours de la marque Valéo 362 € TTC.

 

Ne me dites, à moi, pas de changer de garagiste c'est pareil presque partout. Mais moi je dis à certains de changer de mentalité avant que leur aisance se réduise demain à une peau de chagrin....

 

Bien humblement et avec tous le respect qui vous est dû pour ce que vous apportez de bien.

 

Philo Men

:jap:

 

le prix de vente des piéces est conseillé par l'equipementier, aprés le distributeur applique sa marge et ensuite le garagiste la sienne.

C'est certain en passant par internet les marges sont nulles, mais il y tellement de contrefacon, que en achetant directement au garage tu as la garantie d'une piéces sure et garantie surtout.

Regarde un peu ce qui est marqué sur les boites ou dans les boites" la garantie ne s'applique que si monté par un professionnel"

Si tu achetes un kit de distribution 100 ou 200 euros moins cher sur le net, tu prends la distrib dans la g***** 150 kms plus tard, tu vas vite sentir le prix du moteur et aprés tu feras moins le malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon meca 32, comment vas tu?

 

 

 

Ca va, ça va trouvepas, j'ai éffacé mon message précédent car je crois qu'il va falloir donner un tour sérieux à ce sujet, et le message au dessus du tien ne me donne pas envie de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à philippe 73, le profession de garagiste ou de mécanicien est tellement lucrative que je me demande pourquoi tu ne la pratiques pas, si tu cherches un atelier je suis à peu près sûr que nous sommes au moins deux ici sur ce forum, tout près à te vendre le notre pour que tu puisses t'enrichir très vite, si intéressé adresse et N° tel en MP. :D

 

Ah, au fait, que je te dise quand même, la profession a perdu 20% de ses ateliers en 20 ans. :D tous partis sous de meilleurs cieux dépenser l'argent si facilement gagné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

c'est dit d'une trés belle maniére, tout en douceur, j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de vente des piéces est conseillé par l'equipementier, aprés le distributeur applique sa marge et ensuite le garagiste la sienne.

C'est certain en passant par internet les marges sont nulles, mais il y tellement de contrefacon, que en achetant directement au garage tu as la garantie d'une piéces sure et garantie surtout.

Regarde un peu ce qui est marqué sur les boites ou dans les boites" la garantie ne s'applique que si monté par un professionnel"

Si tu achetes un kit de distribution 100 ou 200 euros moins cher sur le net, tu prends la distrib dans la g***** 150 kms plus tard, tu vas vite sentir le prix du moteur et aprés tu feras moins le malin

 

 

moué....d'un autre coté, meme monté par un professionnel, tu l'as souvent dans le baba niveau garantie (limitée à 12 mois cela dit en passant),

entre le garagiste en question, le fournisseur, et le fabriquant qui se refilent "la patate chaude"...je vous laisse deviner qui est le dindon dans l'histoire...

 

Et entre nous, jamais au grand jamais, un garagiste ne pourra se permettre de travailler comme nous (économiquement suicidaire pour un pro);

J'entends, bien sur, pour des travaux abordables aux amateurs eclairés (et suffisament équipés :D ).

 

ps: j'en veux pour preuve le changement de mon moteur :

 

- j'ai travaillé seul, un nombre inavouable d'heures...mais tout a eté nettoyé, controlé, changé, re-verifié....la ou un pro se serait contenté de démonter-remonter.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

J'ai aussi un magnifique garage à vendre..................

 

Je vais me mettre a vendre des pièces de contrefaçons sur le net, en changeant d'adresse tous les mois, je pense qu'il y a du blé à faire.

 

Si nous ne pouvons plus gagner notre vie sur la vente de pièces, qui fait partie intégrante du métier, le garage ferme, il ne restera plus que les grosses entreprises, et là, l'idée même de demander de monter des pièces venue d'ailleurs ne t'effleurera pas.

Vous ne vous rendez pas compte des services que rend un garage de moyenne importance compétent, c'est l'épine dans le pied des constructeurs qui les empêche de faire leurs lois.

Je le dis clairement, tuez les garagistes et vous irez à pied ou en vélo.

 

Ou alors vous êtes plein de ronds, donc déjà clients tondus des constructeurs.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Sujet :

quel garage pour monter des pièces achetées sur le Net?

 

réponse:

un garage honnête, qui accepte, mais sans garantie en cas de problème

 

 

mon avis:

si j'achète des pièces sur le net ou ailleurs, je le fais moi-même

 

si je juge ne pas pouvoir le faire, (ça arrive) je mets la voiture au garage et il fourni les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

 

moué....d'un autre coté, meme monté par un professionnel, tu l'as souvent dans le baba niveau garantie (limitée à 12 mois cela dit en passant),

entre le garagiste en question, le fournisseur, et le fabriquant qui se refilent "la patate chaude"...je vous laisse deviner qui est le dindon dans l'histoire...

 

Et entre nous, jamais au grand jamais, un garagiste ne pourra se permettre de travailler comme nous (économiquement suicidaire pour un pro);

J'entends, bien sur, pour des travaux abordables aux amateurs eclairés (et suffisament équipés :D ).

 

ps: j'en veux pour preuve le changement de mon moteur :

 

- j'ai travaillé seul, un nombre inavouable d'heures...mais tout a eté nettoyé, controlé, changé, re-verifié....la ou un pro se serait contenté de démonter-remonter.... :)

 

FAUX

il faut arreter de faire une génèralité sur les garagistes, tant mieux pour toi si tu sais changer un moteur, tu gagneras de l'argent, mais tous ne sont pas dans ton cas.

Concernant la garantie des pieces elle est legale de 12 mois mais si tu casse une distrib au bout de 2 ans pour vice de fabrictaion d'un galet, tu auras un remboursement du fabriquant.

je connais beaucoup de garagistes qui travaillent comme toi voir beaucoup mieux que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et surtout bien plus vite........................

C'est le client qui paye les heures, et en général on entend:

"Mais quesqu'il à foutu, tu te rend compte 2 heures pour changer ce truc............"

Alors que le bricoleur en mettrait 6 ou n'y arriverais jamais.

 

Il y a très loin entre le bricoleur, même éclairé et le professionnel, c'est comme dans tout, l'illusion c'est de faire croire que c'est facile.

Le mépris c'est de ne pas vouloir payer la juste rétributions de prestations fournies de bonne foi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi un magnifique garage à vendre..................

 

Mais c'était au tien et au mien que je pensais en postant mon message. :jap:

 

 

Donc philippedejenesaisoù, tu as le choix entre un atelier sur les rives du Léman et un dans notre beau sud ouest ensoleillé, c'est pas beau ça. :sol:

 

Et si tu prends les deux on te fait un prix. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX

il faut arreter de faire une génèralité sur les garagistes, tant mieux pour toi si tu sais changer un moteur, tu gagneras de l'argent, mais tous ne sont pas dans ton cas.

Concernant la garantie des pieces elle est legale de 12 mois mais si tu casse une distrib au bout de 2 ans pour vice de fabrictaion d'un galet, tu auras un remboursement du fabriquant.

je connais beaucoup de garagistes qui travaillent comme toi voir beaucoup mieux que toi

 

 

 

La procedure etant de decourager le client, j'imagine mal que ce soit si simple.

 

Entre l'expert que je dois payer, la contre-expertise que le garage ne manquera pas de faire, et l'immobilisation du véhicule pendant ces longues semaines.

Suivi de la grosse facture de réparation, hypothétiquement remboursable....

....je te laisse deviner qui abandonne en 1er....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca tu auras le foie gras et le chocolat pour noel

 

 

Voilà, en plus, surtout qu'ici le foie gras c'est cadeau, donc on est encore gagnant sur la bouffe, d'ailleurs du foie gras, ras le bol antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif on en bouffe à tous les repas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

de Noël. mais bon pour les cadeaux faut voir...........................

 

On est cuit Meca, c'est le moment de bâcher.

Place aux jeunes technocrates du NET, réparations en ligne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

 

 

La procedure etant de decourager le client, j'imagine mal que ce soit si simple.

 

Entre l'expert que je dois payer, la contre-expertise que le garage ne manquera pas de faire, et l'immobilisation du véhicule pendant ces longues semaines.

Suivi de la grosse facture de réparation, hypothétiquement remboursable....

....je te laisse deviner qui abandonne en 1er....

 

 

 

 

TOI

parce que tu paye une assurance auto sans savoir ce que tu signe, c'est trés souvent inclus dans les contrats d'assurance

apres oui vous payer trop, mai vous dépenser sans savoir, renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout bien plus vite........................

C'est le client qui paye les heures, et en général on entend:

"Mais quesqu'il à foutu, tu te rend compte 2 heures pour changer ce truc............"

Alors que le bricoleur en mettrait 6 ou n'y arriverais jamais.

 

Il y a très loin entre le bricoleur, même éclairé et le professionnel, c'est comme dans tout, l'illusion c'est de faire croire que c'est facile.

Le mépris c'est de ne pas vouloir payer la juste rétributions de prestations fournies de bonne foi.

A+

 

 

a ma décharge, j'ai fait ça aprés mes heures de boulot...et dans un froid glaciaire :cry:

 

mais quand bien meme il y aurait un rapport de 2/6 heure:

 

2 heures à 55 euros = 110

6 heures à mettons 10 euros = 60

 

Je t'épargne le coté prix des pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Franckk;

Je vais dire poliment que ton cas particulier ne m'intéresse pas.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...