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Volkswagen

reconditionnement boite de vitesse polo 1.4 mpi type ETD


Invité §fra764XQ
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Invité §fra764XQ

salut à tous.

je vous propose ce petit reportage pour refaire les fameuses :q boites de vitesse de polo et seat ibiza motorisation 1.4 mpi et 1.4 mpi 16v type de boite ETD :q .

je suis actuellement sur la mienne et j'attend les pieces pour faire le remontage.donc dans un premier temps au passe au démontage.

 

merci à vous chéres internautes d'attendre la fin du remontage de la boite pour me laisser vos commentaires et réactions,mais si sa ne peut vraiment pas attendre voici mon mail fransico@hotmail.fr

merci de votre compréhension.

 

 

allez c'est parti :D

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Invité §fra764XQ

vous l'avez reconnus,c'est bien elle!!! cette saloperie de boite...VW

 

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-alors pour commancer les symptômes de ma voiture.donc moi c'est une polo 1.4 mpi de 2001 avec seulement 100.000 et un gros ronflement de roulement:plus je roule vite et plus le bruit s'amplifi et si je roule sur un régime neutre.c'est à dire que la traction du moteur et égale à la traction des cardans sur la boite et bien il n'y a plus de bruit.

allé c'est parti mais avant de se lancer,cette intervention demande quand même un minimum de connaissance en mécanique voir un peu plus !!!

 

1er étape: vidange de la boite

 

cette phase est crucial car elle déterminera se qu'ils vous attend comme surprise.je ne vous souhaite pas une bonne mayonnaise d'alu avec quelques bouts de limailles de fer...car si tel est la cas,là sa pu pour vous !!!

pour la mienne sa va elle est bien noir mais pas de frayeur.

 

2éme étpae: le démontage

 

-commance par enlever la butée d'embrayage

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-dévisser les 3 fis de fixation de la glissiere de la butée (vis torx spécial VW)

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-enlever la tachy du compteur de vitesse (attention la prtie plastique s'enleve aussi)

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-déssére la vis de sertissage du selecteur de vitesse (vis de 6)

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-aprés c'est au tour des 2 vis de 8 puis on retirer le tout.

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-aprés on enleve le carter noir en bout de boite

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et maintenant on commance les choses sérrieuses...

 

pour info,à partir d'ici je sais d'ou vient le probléme de ma boite,car j'ai un jeu énorment entre les pignons (arbre primaire et secondaire)

 

on commance par bien regarder le montage (c'est le pignon et la commande de la 5éme vitesse)

n°1: on dévisse la BTR de 5 de la fourchette mais attention il ne faut pas perdre le réglage de la fouchette.regarder la deuxieme photo il y a contre écrou à désserrer en même temp que la BTR dérriere la fourchette.attention c'est sa syncro !!!

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et ensuite on eléve la fourchette avec le pignon qu'elle commande.

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n°2:aidez vous du pignon pour désserer le n°3 avant d'enlever le n°2 et aprés on enléve le clips du pignon et on retire celui-ci avec l'aide d'un arrache.

je vous prévient il est chiant à enlever !!!! et une fois enlevé retirer le reste.

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n°3:on enléve le pignon n3,celui-ci ne pose aucuns problémes.

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et pour finir n°4on enléve l'espece de clips de la fourchette.attention piéce fragile et franchement pas évidante a retirer (pour ma part j'ai utilisé une pince multiprise et un tourne vis pour faire levier)

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Invité §fra764XQ

prochaine phase "ouverture de la boite"

c'est simple.

1)débloqué les vis des cloches de sortie de boite (les cloches ou se fixe les cardans)c'est simple il y a une vis BTR au centre et normalement elles viennent toutes seul tout au long du dessérrage de la vis car elles sont montées avec des ressorts derriére. puis désserrer toutes le vis de 8 autour de la boite(au total il y en a 13).

2)manipuler la boite avec douceur et posé la de maniere à avoir la partie du côté embrayage sur votre établis.

3)levé la partie superieur et donner des coups de maillet pour désacoupler les 2 parties (il n'y a rien a craindre,rein ne va tomber tout est solidaire).

4)une fois ouverte voila se qu'on a :non::non::non::non:

 

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13-1.jpg.d782ed6df9b940f060e09d6c6ac6882e.jpg

 

ho ho ho ho ho ho ho ho ho ho ho ho ho ho ho et voici la cause de mes soucis

:lol: c'est pas beau sa :lol:

15-1.jpg.40db9cb373b652341ef56140c84055b3.jpg

allez on continu.enlever les pignons de l'arbre primaire qui sont restés sur le carter.

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et aprés on retire simplement le differentiel.

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et voici pour ce carter (c'est le plus facile)

 

allez à l'autre.

 

-dans un premier temps on enléve le selecteur.dessérrer la vis de 8

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25-1.JPG2..jpg.d52873dee4e026cb5ae55c3f22c6f0cf.jpg

-vous n'arriverez pas à retirer la vis et c'est normal,il faut maintenant enlever un axe qui se trouve en dessous du carter (voir photo).

26-1.jpg.0c2fcf719d0641a459416d7e1172a2b9.jpg

pour celui-ci,voici la combine,prenez une écrou de diam 24 et une vis de 7 de 15min de long (pas évident à trouvé du 7 !!)et ensuite servez vous en comme d'un arrache (voir photo).

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et voici une fois enlevé

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maintenant vous pouvez finir de dévisser la vis de 8 sur selecteur et de retirer celui-ci

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faite attention à ne pas trop le manipuler pour ne pas retirer son axe,car bonjour la galére pour le remonter avec tout les ressorts de rappel.alors attention.

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-allez maintenant on s'attaque au commandes des fourchettes.elles sont repérées de 1 à 4 sur la photo.

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pour commancer il faut déssérrer dans un premier temps les 4 vis torx (se sont des axes des commandes des fourchettes)

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on enléve completement les 3 premieres.

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on retire la commande n°1 (c'est en réalité la commande fourchette de la 5éme)

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ensuite on retire la 2éme qui est assez spéciale car elle fait balancier pour commander un pignon qui se trouve au fond (ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas trop comment c'est fait ,dans la suite je montre le montage de la commande avec le pignon qu'elle commande sans les arbres de transmissions)

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37-1.jpg.0c77a1b94bf3ff9b06d6aa14c8d715ca.jpg

et maintenant on retire les arbres de transmission.

on retire la derniere vis torx et on retourne le carter (petite astuce: caller le carter de maniére que les bouts d'arbres soir à 5cm environ de votre établis)et ensuite prendre un maillet et il faut taper sur l'arbre secondaire .car c'est l'axe du roulement de la cage à aiguille qui retient le tout.alors on tape dessus.

il y a 2 possiblités:-soit c'est la cage du roulement conique de l'abre qui va se décoller du carter.

-soit c'est l'axe de la cage à aiguilles qui va sortir de l'arbre.

pour ma part c'est la cage du roulement conique de l'arbre qui est partie en premier et dans ce cas il faut bien récuperer la cale du roulement.

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l'un dans l'autre sa ne change en rien que se soit la premiere ou la deuxieme options qui se presente à vous.

et donc les voici 2 arbres (primaire et secondaire)

39-1.jpg.e74f9cbcd56145abcfa6466dceda0ee9.jpg

le primaire

40-1.jpg.df79a7fa508f82ae762480983ee470e6.jpg

et le secondaire ou l'on peut bien voir le roulement HS

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maintenant voici la photo du montage de la commande n°2 (celle qui fait balancier)

41-1.jpg.211188ed9617dcd827963b83f8eb4d6c.jpg

et maintenant que tout est fait on enléve les roulements des arbres primaire et secondaire avec un arrache roulement à potence et un traditionnel (ne pas oublié de remettre l'axe de la cage à aiguille lorsque vous allez retirer le roulement 1ere photo)

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Photo0065-1.jpg.b0ee2b38ac39cec7e67bc510d21cb338.jpg

ensuite on enléve les cages des roulements coniques des arbres sur les 2 carters de boite et on oublie pas les câles et on les repéres à chaque emplacements.

Photo0069.jpg.d25d2aee069782b59396addba44cc7df.jpg

pour info sur les roulements des arbres il y en a 3 d'identiques et un seul de different,pour ma part le different c'est celui qui est HS.

voici la boite est à poils et sa donne ça une fois bien néttoyé et rangé

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pour les pieces voici se que j'ai commandé:

 

3 roulements coniques de marque TIMKEN (pour les arbres).

REF de la butée conique TIMKEN P900 JXC06536DC (11.58€ piece)

REF de la cage conique TIMKEN P900 XC06536CD (18.12€ piece)

soit le roulement complet pour 29.70€ et fois 3 =89.10€

 

1 roulement conique de marque TIMKEN (celui qui HS pour moi)

REF de la butée conique TIMKEN P900 XC10240DH (11.46€ piece)

REF de la cage conique TIMKEN P900 XC10240CJ (20.16€ piece)

soit le roulement complet pour 31.62€

 

joint spi du selecteur de vitesse dim:15-24-7 Px: 4.09€

joint spi sortie arbre de transmission dim:35-21.8-7 Px: 7.93€

joint spi differentiel côté gauche dim:71-57-7 Px: 10.76€

joint spi differentiel côté droit dim:62-46-7 Px: 11.63€

 

2 litre d'huile de boite marque gulf 75w90 spécial boite fragile Px:32€

 

et voici la note,à peine 187.13€ de pieces pour la refaire.

je tiens à présicer que je ne change pas les roulements du differentiel car ils n'ont pas un brain de jeu

je pense qu'il doivent faire environ dans les 50€ piece neuf.

je donnerais les ref des roulements dans les prochains épisodes ansi que la maniére de les contrôler et de verifer leurs calages et idem pour les arbres de transmissions.

 

mais il faudra attendre que je reçois mes pieces "dans la semaine prochaine"

 

:) merci d'attendre la fin du remontage de la boite pour me laisser vos commentaires :)

 

la suite dans environ une dizaine de jours.

 

A bientôt fransico

 

 

 

 

 

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Invité §Pir788hW

Merci beaucoup très intéressant. J' attend la suite avec beaucoup d' impatience. En as tu d' autres par hasard? En plus de ma p... de boite de polo j' ai un souci sur une boite auto de 605 V6... (Tu vas me dire que avec les voitures que j' ai je cherche les problèmes de boite oui je sais...)

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Invité §pac161Vt

voila un topic qui feras des heureux vus les probleme de boite de plo merci a toi pour ce superbe travail

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Invité §fra764XQ

salut à tous

 

pirate691,désolé mais je ne tape pas dans de la boite auto (trop hard) et oui effectivement tu cherche les emerdes de boite :lol::lol::lol::lol:

non je deconne mais avec une boite auto c'est presque perdu d'avance...

 

bon pour la suite ok j'ai les pieces cet apres-midi et ensuite je remonte le tout

 

alors prochain méssage sera le remontage complet

 

a+

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Invité §ghi716yF

Bonjour,

Je viens de démonter la mienne, diagnostic : Tous les rivets de la couronne de différentiel sont cassés ! Jamais vu ça...

A votre avis, ça se répare ? Qui peut faire ça ?

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Invité §fra764XQ

salut à tous me re-voilà pour conclure le remontage de la boite de vitesse

 

pour répondre à ta question ghizmo38 ,moi je me prenderais pas la tête (prend des vis btr noir resistance 120kg avec les ecrous qui vont avec,fait ton serrage et ensuite coupe les ecrous pour avoir un peu prés la même épaisseur que les rivets et ensuite soude le tout et idem coupe les têtes des bts pour l'epaisseur)

sa devrait le faire

 

bon allez go!!!!!!

 

les voici les roulements tout neuf avec les cages (valeur du lot 120€)

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on commance par tous les joints spie (sortie arbre primaire,selecteur de vitesse et les 2 cloches de cardan) et ensuite les bagues des roulements sur les carters

1er:mettre les câles soigneusement repérées

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aprés on mets la cage du roulement

(moi perso j'ai utilisé une ancienne cage et une presse pour tous les remettre)

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voici une photo d'un des arbres avec les roulements (pareil j'ai fait un emporte piece au tour et monté à la presse)

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ensuite comme je vous l'avez dit avant pour contrôler si le jeu de chaque axes est correct,c'est simple.

1er:je monte l'arbre secondaire seul et ensuite je referme la boite et je sert toutes les vis.

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serrage des vis

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et ensuite on regarde si il y a du jeu,normalement l'arbre doit tourner avec un peu de resistance (il ne doit pas être libre) et ensuite on fait la même manip avec l'arbre primaire et le differenciel (on peut faire les 2 en mêmes temps pour gagner du temps).

allez une fois terminé on remonte l'arbre primaire et le secondaire.

petite astuce car se n'est pas évident:j'ai pris une ficelle et j'ai préparer le bloque sérrer et maintenu avant de le glisser dans le carter(il faut tout mêttre en même temps.arbre primaire+secondaire+les 2 fourchettes)

une fois en place on met avec beaucoups de mal le pignon du fond monté sur balancier avec la commande de fouchette qui bascule.

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ensuite au met la derniére commande de fourchette (celle de la 5éme vitesse) et on remet les axes au fure et à mesure (les axes avec les embouts torx il y en a 3)

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puis on passe au selecteur de vitesse

on commance par resserrer la vis de 8 ,puis on met l'axe correctement.

aprés on bloque la vis de 8 et on remet la bague en alu qui maintiend l'axe emboité

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une fois terminer on passe on remontage de la pignonerie de la 5éme avant de refermer la boite.

il faut remettre l'axe du roulement à aiguilles du pignon à l'aide d'une presse et d'un emporte piece.c'est pour cela qu'on ne referme pas la boite,cal il faut porter sur le bout d'arbre et non pas sur le roulement si on aurrez fermer la boite (voir photo)

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ensuite on met donc la bague puis le pignon n°3 qui ne pose pas de probléme et aprés on met le n°2 et idem à l'aide de la presse.

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une fois cette phase terminée,on replace l'agrafe

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et aprés la commande de la fourchette de la 5éme n°1

je tiens à préciser que je remonte la visserie au frein fillet !!!

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et aprés un peut de pâte à joint et je remet le carter noir

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ensuite on retourne la boite,on remet le differenciel

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on n'oublie pas l'aimant

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un peu de pâte à joint et on dis tchao !!! à la pignonerie

remet le carter et on bloque les 13 vis de 8

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ensuite je remonte le selecteur

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et je remonte les cloches de sorties de cardans avec la tacky du compteur et le capteur de marche arriérre et je fait le plein de la boite à peut prés (je le finaliserais une fois sur la voiture)

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et voila il ne reste plus qu'a valider que toutes les vitesses passent correctement

pour cela ,j'ai pris mon ancien embrayage pour m'en servir d'une manivelle

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allez tourne Alfonce et magie toutes les vitesses passent et pas de bruits suspect

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Et la voilà une fois finit "elle est pas belle maintenant"

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c'est la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!à peine 180€ de piece et la boite est neuve.

J'espere que se topic vous aurra bien aidé dans votre reconditionnement de votre boite.

il ne me reste plus qu'a vous dire bon courage!!

 

vous pouvez maintenant laissez vos commantaires

 

salutation à vous tous :lol::lol::lol::lol::lol:

 

fransico

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Invité §ghi716yF

Que dire...

Superbe tuto ! Bravo !

Et pour ma couronne, ça me démangeai de la souder, je crois que je vais y aller !

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Invité §fra764XQ

salut à tous

essai hier aprés remontage du moteur (avec un embrayage neuf et une bonne revision moteur"distrib,bougies,filtre,ect..)et sa roule nickel,plus aucuns bruits

un vrai bonheur!!!!

a+

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Invité §har236Dp

bonjour ...super tuto

j'ai un probleme sur ma polo 1.4 mpi 2001 car cet apresmidi j'ai voulu faire le niveau d'huile de boite et je me suis trompé de vis (axe des commandes des fourchettes) celle le plus près du cache noir.

n'arrivant pas a la remettre ,j'aimerai de l'aide svp.

merci

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Invité §fra764XQ

salut

si c'est l'axe d'une des fouchettes,ouai sa va pas être si simple que ça!!!

surtout si c'est celle de la marche arriere

bon courage

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Invité §yog134fF

bonjour ...super tuto

j'ai un probleme sur ma polo 1.4 mpi 2001 car cet apresmidi j'ai voulu faire le niveau d'huile de boite et je me suis trompé de vis (axe des commandes des fourchettes) celle le plus près du cache noir.

n'arrivant pas a la remettre ,j'aimerai de l'aide svp.

merci

 

J'ai fait la même connerie, je n'arrivais pas à enlever le bouchon de remplissage, écrou foiré, du coup j'ai enlevé la vis qui est juste à droite.

As tu réussi à la remonter? Pour ma par quand je la remet ca me bloque mon sélecteur de vitesse :pfff:

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Invité §eno803bg

Tres bon post vraiment.

On a bricolé dans le garage avec le PC portable et ce sujet à l'appuis.

Encore merci, depuis j'ai une polo qui roule bien, une boite de vitesse quasi neuve...Qu'avait exactement les même symptomes, avec les même reparations...si j'etais pas tombée la dessus, je roulerais a vélà surement...LOL

 

 

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Invité §yog134fF

Un très bon post qui m'est très utile à moi aussi puisque ma boite de vitesse est en ce moment ouverte.

Bravo et merci!

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Invité §fra764XQ

merci à vous tous.

n'hesitez pas à laisser vos commentaires!!!!

sa fait plaisir de voir que sa rend service et de ne pas donner 2000€ de réparation pour le même manip chez vw

 

bonne continuation à tous

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Invité §nic222wT

Ca c'est du photo reportage !

 

J'ai exactement les mêmes sympthomes sur ma polo 1.4L pack clim de 98

 

Le moteur est un APQ, saurais tu où trouver la ref de la boite ?

 

Je ne sais pas encore si je vais la refaire ou en acheter une autre.

 

Merci

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Invité §yog134fF

Je viens de remonter ma boite mais problème! La marche arrière ne passe pas. Au niveau du levier de vitesse ca s'enclenche bien par contre quand je fais tourner le moteur, les roues tournent en marche avant.

J'aivais pourtant tester avant de remonter la boite et j'avais réussi à passer la Marche arrière.

Vous avez une idée?

Est ce que cela peut juste venir d'un réglage de tringlerie?

J'espère ne pas avoir à redémonter la boite

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Oui, c'est dans la tringlerie.

Rappelle toi que pour passer la marche arrière, il faut enfoncer le levier vers le bas, tout en passant la première.

C'est donc le mouvement d'enfoncement qui ne passe pas dans la tringlerie vers le sélecteur.

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Invité §yog134fF

Oui, c'est dans la tringlerie.

Rappelle toi que pour passer la marche arrière, il faut enfoncer le levier vers le bas, tout en passant la première.

C'est donc le mouvement d'enfoncement qui ne passe pas dans la tringlerie vers le sélecteur.

 

Ma copine passait les vitesses pendant que moi j'étais en dessous et en effet quand elle enfonçait le sélecteur, rien ne se passait au niveau de la tringlerie. Je n'ai pas fait attention à ca avant de démonter. Ca se règle à quel niveau alors? Parceque au niveau de la boite je n'ai qu'un réglage possible qui n'a rien à voir avec l'enfoncement

 

Edit: C'est bon ca marche, il y avait un réglage de tringlerie que je n'avais pas vu :)

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Invité §yog134fF

Non au niveau du sélecteur, sur la boite. Il y a 2 réglages possibles et je n'en avais vu qu'un

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Invité §yog134fF

OK, ça t'a pris combien d'heure à ouvrir/refermer la boite ?

Et qu'est ce qui avait bougé ?

 

Je ne saurais vraiment te dire combien de temps j'ai mis parce que je fais ca tranquillement un petit peu tous les jours et que j'ai les bm à bricoler aussi en même temps. Le plus long c'est la dépose repose de la boite. L'ouverture se fait bien.

 

En fait j'avais enlevér un axe sur la fourchette de marche arrière(ma vis de remplissage est foirée et donc j'ai essayé de passer par la vis d'a coté. Mauvaise idée...) et quand j'ai voulu le remettre il n'est pas rentré dans son trou sur la fourchette mais à coté ce qui à complètement tordu la fourchette :pfff: Je n'ai pourtant pas forcé. Donc j'ai démonté, ouvert la boite, redressé la fourchette et la je suis en train de remonter christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §yog134fF

non je n'ai pas roulé comme ca et on voyait bien la trace de l'axe sur la fourchette

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Invité §rom265cl

salut tous le monde superbe topic sur la boite de vitesse vw fransico :sol::sol: je voulais savoir si la boite d'une polo 1.9 diesel de 97 est la meme que celle si dessus??? car il mais arriver la meme merde que certains. j'ai ouvert la mauvaise visse pour faire mon niveaux et voila plus de marche arrière :cry::cry: peut t on remetre la fourchette sans tous demonter??? merci a+

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