Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

probleme de joint de culasse discovery td5


Invité §man025gh

Messages recommandés

Invité §man025gh

bonjour j'ai acheter fin novembre un disco td5 de 1999 avec 150300 km et au debut decembre je me rend contre que le niveau de liquide de refroidissement baisse,je rapelle le vendeur il me repond que le bouchon du vase est mal serré,il le bloque fort le niveau reste bas mais ne bouge pas. une semaine apres faisceaux moteur hs,donc changement de faisceau et en meme temps le mecano constate le niveau bas du liquide de refroidissement,il en a remis et mis le circuit en pression,verdicte selon lui il y a un probleme de joint de culasse ou de culasse fendue.Depuit peut j'ai une vibration dans tout le vehicule entre 1500 et 2500t/min un amis pense que ça pourais peut etre venir du volant moteur!! La je suis en trein de peter un cable moi qui croyai avoir fai une affaire je me demande si je vais pas l'eclater contre un mur....?

d'apres vous est se que j'ai droit a un recourt sachant que je l'ai acheter a un particulier???

j'ai put lire sur le forum que beaucoup de monde a eu des problemes de joint de culasse voir meme de culasse les modeles de 1999 et 2000,

y a t'il des recourt de la part de land rover?

merci a tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei515Kl

Peut-être tard....mais :

Normalement même lors d'une vente de particulier à particulier , il y a 3 mois de garantie (contre les vices cachés c'est plus).

L'assurance du vendeur peut la prendre en compte.

Litige à notifié en lettre recommandée avec accusé au vendeur , si tu peux joindre un certificat de ton garagiste (test des gaz dans le bocal de liquide) c'est mieux.

Sans être alarmiste il existe aussi un problème sur la vis de la pompe à huile qui peut causer la destruction du moteur.

Les TD5 1° génération sont tous concernés (culasse , remonté d'huile par le faisceau à l'ECU , vis de pompe à huile , volant moteur , turbo) mais certains arborent maintenant de gros kilométrage sans aucun pépin , donc une vrai loterie , en espérant pour toi que tu ai touché un bon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...