Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les frayeurs en moto...


loloh1

Messages recommandés

Pour ceux qui ne se sont JAMAIS fait peur, merci de nous préciser l'âge de votre permis, votre moto et votre style de conduite.

 

Perso je n'y crois pas, même avec 2 semaines de permis y a pas moyen de ne pas s'être fait une petite frayeur sur une bêtise de débutant. Alors quand j'entends que certains ont commencé sur des brêles de 140ch (après une 125 quand même :bien: ) et ne se sont jamais fait peur... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vma045lu

Salut, personnellement ça m' est deja arrivé et ça m' arrive encore de temps en temps: gros guidonnage... mais il y a aussi des automobilistes qui ne roule que pour eux.

Voila et apres non je suis quand meme assez prudent meme si je roule relativement vite, c'est vrai qu' il arrive de me faire surprendre sur piste , surtout avec mon acien R1. :lol:

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni372vy

Ben oui on se fait peur des fois :W

Avec mon permis en poche depuis à peine 3 mois ...

J'ai deja fait un petit tout droit car arrivé rapide sur intercection :roll:

J'ai deja glissé par temps de pluie sur plaque d'égout et gazole :evil:

Pas de chute ...

Mais je suis de ceux qui doivent passer par là pour avoir un epu de plomb dans la tête :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Ouep, ça m'arrive. Perdre l'avant, perdre l'arrière, tirer un peu droit (arrêt clame dans le bas coté d'un gauche où j'ai été optimiste sur mon niveau).

Mais aussi frayeurs dues à la moto qui manque de tomber à l'arrêt ou simplement au comportement des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pour ceux qui ne se sont JAMAIS fait peur, merci de nous préciser l'âge de votre permis, votre moto et votre style de conduite.

 

Perso je n'y crois pas, même avec 2 semaines de permis y a pas moyen de ne pas s'être fait une petite frayeur sur une bêtise de débutant. Alors quand j'entends que certains ont commencé sur des brêles de 140ch (après une 125 quand même :bien: ) et ne se sont jamais fait peur... :tourne:

 

Je me demande bien ou tu as pu lire pareille chose :voyons:

 

 

:ddr:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est jamais arrive que ces personnes ne fassent un accident et ne se mettent au tas...

 

edit: pis on dit A moto et pas EN moto :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Pour ceux qui ne se sont JAMAIS fait peur, merci de nous préciser l'âge de votre permis, votre moto et votre style de conduite.

 

Perso je n'y crois pas, même avec 2 semaines de permis y a pas moyen de ne pas s'être fait une petite frayeur sur une bêtise de débutant. Alors quand j'entends que certains ont commencé sur des brêles de 140ch (après une 125 quand même :bien: ) et ne se sont jamais fait peur... :tourne:

 

De toute facons ça arrive tout le temps meme moi avec 20 ans de permis des fois c'est juste :lol:

A+

Et attention en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Quasiment tous les jours j'ai droit à un usager de la route (voiture, camion, scoobyte...) qui change de file devant moi ou quand j'arrive bien plus vite que lui, que ce soit dans les bouchons ou pas.

 

Sinon il y a les frayeurs moins courantes comme une crevaison à 160km/h, le SDS qui bouge en pleine courbe... les excès de confiance qui se terminent bien mais à peu de chose près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

Ben ça arrive oui :)

Mon vote = Bouah, une fois de temps en temps, faute d'inattention :roll:

Guidonnage à la réaccélération sur l'angle par exemple, un mauvais freinage, ou une trouille due à un automobiliste, etc... :oops:

Et puis lors de la phase d'apprentissage, on a tous eu des petits stress, le temps d'apprendre les réactions de sa machine, etc... normal quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ma première grosse frayeur : en Hornet, en duo, en entrée de virage à 170 au lieu de... 70. :L

Le panneau était planqué derrière un arbre, je connaissais pas la route, j'était à 8 mois de permis, un peu con sur le coup.

ça c'est bien terminé : j'ai pris le virage en appui sur la base du mur de sécurité, j'ai tout couché alors que j'étais sur un zébra dégueulasse, le carter gauche à touché, et ma passagère à mis unpeu de temps à reprendre du plaisir en moto. :L

Sinon en CBR, ben une grosse frayeur lors d'un "contact" entre mon genou et une twingo. Bilan : grosse douleur au genou et une grognasse avec la tête en vrac.

Et sinon, la dernière, en CB500 cette fois, sur piste : un rétrogradage malencontreux en 1ère au lieu de la 2nde, l'arrière qui bloque et un bébé High-side qui se termine bien à 50cm de la pelouse avec bibi assis sur le réservoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Ca ne m'est JAMAIS arrivé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pas encore le permis :oops::W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

De temps en temps :)

 

Genre la premiere frayeur c'etait une arrivée un peu rapide dans le tunnel de l'A14 (celui de porte Maillot), virage à gauche sans visibilité, j'arrivais fort (pour l'époque heiun, j'avais le canari depuis 1 semaine) et en fait y'avait un bouchon dansle virage, du coup gros freinnage, ca fait tout drole la premiere fois

 

Sachant que ce meme freinage maintenant est un freinage appuyé, c'est fou ce qu'on s'habitue à la vitesse et aux freinages quand meme :D

 

Les autres, ben pas des masses quand meme, une fois de nuit, une arrivée dans un mini rond point que je croyais etre plus loin, ben gros freinage, cette fois c'etait un vrai gros freinage qui fait mal aux baboules quand elles s'écrasent contre le reservoir :D

 

Et l'autre dont je me souviens, ben fond de 2 suite à un départ au feu vert sur route détrempée, et là le canari qui perd l'adhérance, ca fait tout drole, c'est à partir de là que l'on assimile tout de suite mieux le terme "rouler coulé " :W

 

Voila c'est à peu pres tout, bien sur je compte pas les frayeurs du aux autres utilisateurs de la route hein, genre les stop et priorités grillés etc...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de me dire qu'alors que je me fais une 'tite frayeur de derrière les fagots par semaine en moto (grosso modo, quoi :bah: ) ça fait trèèèèèès longtemps que je n'en ai pas eu en voiture :voyons:

 

Je remarque aussi que c'est quand je suis tout cool que je fais le plus de conneries - ou que je suis le moins attentif ( :cyp: )

 

Moralité, si j'étais toujours à l'attaque maxi, pitêtre que je me ferais plus peur ?! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Une seule frayeur pour le moment avec les motos de l'auto-école de 50cv beaucoup trop puissantes pour moi, un freinage d'urgence sous la pluie avec 1cm d'eau au sol => j'ai perdu l'avant :L

 

De ce coup la je me suis pris une moto de 34cv pour ma sécurité, c'est moins dangereux, et pas de frayeurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Moralité, si j'étais toujours à l'attaque maxi, pitêtre que je me ferais plus peur ?! :ddr:

Tu n'aurai simplement plus le temps d'avoir peur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

De etemps à autre, mais là contrairement à toi Lolo je dirai que c'est plus souvent en caisse (Clio DCI du taff :D :D )) qu'en bécane.

 

Me demande même si je me suis déjà fait peur avec le Speed. :voyons:

 

Sinon 30 ans, 11 ans de permis caisse, 9 ans de permis bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De etemps à autre, mais là contrairement à toi Lolo je dirai que c'est plus souvent en caisse (Clio DCI du taff :D :D )) qu'en bécane.

 

Me demande même si je me suis déjà fait peur avec le Speed. :voyons:

 

Sinon 30 ans, 11 ans de permis caisse, 9 ans de permis bécane.

Même pas un p'tit freinage un peu tardif ? Même pas un p'tit évitement de derrière les fagots ? Même pas un p'tit virage où t'es rentré tellement fort que tu sais pas comment t'es sorti ? :p

 

Ah nan, le dernier c'est moi avant-hier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

J'ai mis de temps en temps :bah:

 

En général c'est quand une caisse fait un truc que j'avais pas prévu :L

 

Sinon ma dernière "frayeur solo" remonte à 2 mois environs quand je suis arrivé à 150 au niveau de l'A6b qui rejoint le périph dans un virage limité à ... 50km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

C'était très rare avant, maintenant je m'en suis fait 3 en 3 sorties moto (glissade de l'arrière, guidonnage)... du coup là je met le mode tapette en permanence, le plaisir y est moins mais, tant que la moto et le pilote restent entiers tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Même pas un p'tit freinage un peu tardif ? Même pas un p'tit évitement de derrière les fagots ? Même pas un p'tit virage où t'es rentré tellement fort que tu sais pas comment t'es sorti ? :p

 

Ah nan, le dernier c'est moi avant-hier :W

Ah ben si maintenant que tu le dis, un bouffon qui croyait avoir une Golf F1 qui a rien trouvé de mieux à faire que doubler sur une ligne blanche face à moi... :roll:

 

Mais il a du avoir encore plus peur lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Perso ca m'arrive assez regulierement, mais bon ca me remet les idees en place pendant au moin 500m et apres c'est reparti ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Il n'y a pas de virages en ch'picardie :bah:

Passé 200 km/h y'en a plus que tu crois. ;)

 

Mais faut tout de même un peu chercher je te l'accorde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours suis un taré :D

 

C'est pas forcement des Frayeurs c'est juste des moments un peu chaud :D

Disons quand ça commence a freiner fort ou que les roues glisses :D

 

Disons juste que j'aime bien coduire en circulation dense dasn paris :ange:

Forcement parfois on se fait peur :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

1ere fois que j'ai conduit apres la moto école, j'étais sur la moto depuis 10min, j'ai voulu doubler pi j'ai guidonné, j'ai cru m'exploser contre la bagnole qui arrivait en face car j'arrivais pas a revenir sur la droite de la route...

 

Je me suis calmé pour le reste du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPZ442KA

Ma plus grosse frayeur.

 

Le GPZ au garage (satané joint :evil: ) le garage me prete un ....

 

 

SR 125 Yamaha :beuh: (ckoica)

 

Ben a 80 sur la francilienne c'est vraiment flippant :eek::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

La première que je me suis faite (de frayeur) c'était le jour où j'ai eu la moto. :ddr: Un automobiliste qui s'est rabattu sur moi. :hum:

 

Et sinon pour les frayeur c'est assez régulièrement, souvent des entrées de courbes pour le moins optimistes. Quand il y a du traffic je suis prudent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me retrouve dans aucune de tes réponses :roll:

Car je fais en sorte que ca ne m'arrive pas...

Mais j'arrive quand meme à me faire peur toute seule :W

:voyons:

 

Et le choix 2, il est pas fait pour toi alors ? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Des frayeurs, j'en ai de temps en temps. C'est souvant du a un automobiliste qui fait une manoeuvre un peu hazardeuse (genre refut de priorité dans un rond point) mais il m'arrive aussi de m'en faire tout seul :D Quand j'attaque un peu fort (pour moi) :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, mais faut pas le dire à ma femme :cyp:

 

La dernière en date, la semaine dernière, un tout-droit sur une route de campagne que je connaissais pas, mal balisée (voire pas du tout) et de nuit. J'ai été ébloui par une voiture en face, pas vu le virage serré :oops: On s'est arrêté à 20 cm du talus, ben ça freine bien une MZ :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

De vrais grosses frayeur, je m'en suis fait quelques unes : en général c'était en fin de journée, avec quelque centaines de bornes dans les pattes et faisant suite à une série de gros roulage/grosses activités : bref de la fatigue quei s'accumule et une tête qui n'est plus au pilotage ! Je me suis fait deux amorces de tout droit, rattraper in extremis au moment de mordre la voie d'en face (les deux fois virage à droite, pas trop vite ...) :peur:

 

Sinon pleins de glissouilles plus ou moins maîtrisées :oops: sur marquages, graviers, sel, sable ... quelques usagers qui s'oublient, genre le gars garé sur le bas coté en sorti de virage et qui repart en sens inverse ...

 

Et enfin quelques excès d'optimismes, genre le 4x4 qui me gonfle depuis un moment et que je double en sauvage dès qu'un bout droit se présente mais qu'en fait le bout droit il tourne de suite à droite, sur un pont, et qu'il y a une voiture engagée sur le dit pont ... Tout à la glisse powa :oops:

 

Bref, des frayeurs on s'en fait régulièrement, plus ou moins méchantes, plus ou moins du à notre comportement ou à celui des autres, mais ca permet de se remettre en question de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

2 ou 3 fois avec l'ER-5 (mais plus sur la fin) et 1 fois avec le fazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Il y eu plusieurs petites frayeurs. Quand je suis un poil optimiste dans les virages à droites, j'ai tendance à sortir un peu large :p

 

Sinon 3 grosses frayeurs. 2 avec l'ER-5 et une avec le Fazer.

 

La première : arrivé dans un virage un peu fort et j'apperçois des graviers sur la trajectoire. Je freine très fort et la moto tire tout droit. Quand la roue est monté sur le bas côté, ça a bloqué et boom, par terre :p

Petite chute à 30 km/h environ, quelques rayures sur l'ER-5, et un genou un peu rapé :bah: (Les survettement pour faire de la moton, c'est pas top :p )

 

La deuxième (frayeur plus grosse que la chute) : arrivé de nuit dans un virage à environ 110-120 km/h. Une voiture arrive en face et je suis un peu ébloui.

Quand je commence à revoir, je me rends compte que je suis en train de prendre mon virage sur l'herbe et les graviers du bas côté :eek:

Très franchement, je me voyais dans le champ en contre-bas :L

Et puis je me suis retrouvé sur la route, je ne sais pas comment. Ce que je me souvient, c'est que dans les secondes qui ont suivi, j'ai chopé une pu*ain de crampe à la jambe gauche. Elle a du me servir beaucoup inconsciement :D

 

La troisième : arrivé dans un virage un peu fort en voulant suivre le rythme d'une R1150GS, d'un 900SS et surtout d'une 998 :p

Même principe que pour la première, debout sur les freins, et me voyant arrivé dans les barrières, j'ai laché les freins et j'ai penché comme un malade. Les cale pied à un peu frotté et hop, c'est passé :p

 

Précision quand même, dans les 3 cas ce sont des virages à gauche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div665ii

Virages mal négociés, mordu dans l'herbe :o| , et les automobilistes qui grillent les priorités :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Ben tout droit et paf tout par terre dans un champ. J'ai perdu l'arrière sur un rond-point Sinon des petites glissouilles sur le mouilé. Rien de bien grave pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

En trois mois de permis (500CB) je ne me suis fait "qu'une seule" grosse frayeur.

En duo, temps humide dans un rond point. J'étais derrière un caisseux depuis un moment et il commençait à m'énerver... résultat en sortie de rond point je met un peu de gaz pour le doubler et là, perte d'adhérence de l'arrière...qui recolle aussi tôt, mais la frayeur était là.

Alors je ne sais pas si c'est grâce à ma passagère que l'arrière a si bien recollé , mais en tout cas je suis dégouté de lui avoir fait courir un risque :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...