Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les frayeurs en moto...


loloh1

Messages recommandés

Invité §tid071ub

Ouh la là, alors plusieurs frayeurs :

 

La première, 2 jours après avoir eu ma moto, a Cheuvreuse, un virage mal pris, la peur d'aller glisser sur des vieilles feuilles sur le bas côté, un freinage de l'avant, un tout droit , une jante qui racle l'espèce de trottoir qui était là et qui m'a sauvé la vie de la chute dans le petit précipice.

 

Plusieurs fois comme Fennir, aller un peu vite sans trop de visibilté puis on se rend compte que ça bouche.

 

Et la pire des pires, a Arcueil, suite à un départ d'un feur un peu fort pour se la raconter devant une tite meuf migonne qui m'avait fait un joli sourire.

C'était une voie dans mon sens, une voie dans l'autre. Sur la mienne c'était bouché donc je double sur la file d'a côté qui était vide. Seulement, il y a un espèce de terre plein qui arrive avec un passage piéton, c'est pas grave ya personne dans la voie d'en face. Sauf qu'en arrivant, une voiture sort de son emplacement de parking, je baltringue un peu car j'attivais vite, je freine de l'arrière mais c'était mouillé et sur un pey de ligne blance, l'arrière qui chasse comme il faut, lmoi qui ne peut plus revnir sur ma file. J'ai eu le coup de bol de ma vie, l'arrière s'est remis à adhérer en arrivant à la hauteur du terre plein et de la voiture. J'ai réussi à passer entre les deux, donc dans le mauvais sens. Ca s'est joué à un poil de cul . Ca m'a calmé pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar304Lq

4 mois de permis et pas mal de frayeurs, genre le premier jour je venait d'aller cherché la moto, je passe dans un village pepere a 60, quand un abruti en moissoneuse batteuse decide de sortir de sa ferme juste devant mon nez, malgré le gars qui etait dehors pour faire la circulation, et qui se s'agité dans tous les sens pour l'arreter.

Du coup gros freinage et evitemment de moissoneuse, je me suis jamais autant appliqué sur un evitement.

Ensuite, c'est souvent par exces d'optimisme mais rien de grave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Moi, j'ai mis de temps en temps, mais ca pourrait etre tous les jours, tellement les caissuex/sccobytes roulent en faisant tres attention aux autres usagers.

 

J'ai mis de temps en temps car je ne prend en compte que les peurs faites tout seul. La derniere remonte a 2 semaines :

 

Demarrage d'un feu en dcouceur (enfin, il me semble :D ) et un peu plus loin, la moto qui part en virgule (stylé nike, la marque bien sur) une fois a gauche, une fois a droite et encore une a gauche. J'ai jamais compris pourquoi je me suis pas ramassé, par contre, pas touché les freins, donc, ca m'a tres certainement evité la gamelle :W

Curieusement, les automobilistes avaient l'air moins pressé et me collaient beaucoup moins, curieux ca, non ? :ange::D

 

Voilà, ma derniere frayeur. Juste au moment ou je me disais que ca fasait un an que je n'avais pas eu de bricole avec ma brele, comme quoi, vaut mieux pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

J'ai répondu jamais, parceque j'ai déja eu quelques grosses chaleur mais pas à cause de fautes d'inattention :nanana:

Un fois je me suis fais défoncer le c## par derriere par un gars optimiste en bagnole qu'a freiné au paneau trop tard sous la pluie :cry:

Et le pire c'est que je l'ai vu arriver dans les rétros, mais va te dégager quand t'as les pieds par terre dans et que t'es dans les files à l'arrêt :non:

Heureusement y a pas eu de gros bobo, mais je peux dire que ça fout les foies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai répondu jamais, parceque j'ai déja eu quelques grosses chaleur mais pas à cause de fautes d'inattention :nanana:

Pareil les vraiment grosses frayeurs c'est toujours a cause d'un caisseux qui s'en mele, un stop grille, un deboitage n'importe commen et j'en passe :bah:

 

quand je me sors tout seul j'ai meme pas peur :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

quand je me sors tout seul j'ai meme pas peur :cyp:

 

Tout seul, OK. Mais en groupe c'est aux autres que tu fais peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Tout seul, OK. Mais en groupe c'est aux autres que tu fais peur :p

Le problème c'est qu'il est jamais tout seul pour faire ces trucs là

 

 

Sinon mes frayeurs, en ER-5, c'est des freinages un peu optimiste et un joli tout droit de 60 m en fazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Tout seul, OK. Mais en groupe c'est aux autres que tu fais peur :p

 

:roll:

desole

 

mais en groupe (I mean en roulant a plusieurs sur la route) je fais jamais le couillon :bah:

sauf quand y a spv au feu mais bon, je le ferai plus :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

:roll:

desole

 

mais en groupe (I mean en roulant a plusieurs sur la route) je fais jamais le couillon :bah:

sauf quand y a spv au feu mais bon, je le ferai plus :p

Ou quand y'a un hayadada non plus tu fais pas le couillon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ou quand y'a un hayadada non plus tu fais pas le couillon :ange:

 

Je voulais voir si ca faisait des stoppies une haya :cyp:

 

ps: et je faisais pas le couillon (pour une fois :ange) c'etait un mauvais concours de circonstances :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Je crois bien que j'ai une frayeur chaque fois que je sors, soit par manque de concentration, -pas souvent-, soit à cause des autres usagers de la route ou de l'état de la route elle-même. :bah:

Jamais totalement décontractée. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis tous les jours mais c'est plutôt parce que'en ce moment je prend peu la moto et avec les conditions météo ya toujours un truc qui me surprend.

 

Samedi dernier, rétrogradage un peu brusque parce que j'arrive trop fort dans une épingle à droite malheureusemnt cette partie de la route était humide et j'étais pile sur la ligne blanche petite glissouille de l'arrière mais rien de grave.

 

Sinon pas mal d'autres frayeurs du aux automobilistes, mais la plus grosse c'était 4 jours après l'achat de la brêle.

Je me fais la montée de verdun (à lyon pour ceux qui connaissent) dans le sens de la descente j'arrive dans une épingle à gauche mais c'est à l'ombre sous les arbres j'avaic pas vu que ça tournait à gauche et la je chope les freins mais pas trop fort parce que je veux pas me mettre au tas mais je tire tout droit ( merde merde merde je m'y met ) je sais pas comment réagir j'arrive dans l'herbe à lexterieur du virage l'avant glisse poum par terre je me suis gauffré à à peine 30 kmh juste des égratignures pour moi des toutes petites rayures sur un carter et un rétro un peu tordu, ça m'a bien calmé.

 

Y'a aussi eu le blocage de roue parce que mon père freine devant moi et que j'avais l'esprit ailleurs, les freinages appuyé au feu rouge parce qu'il y avait une jolie demoiselle sous l'abris bus, les mordages dans l'herbe sur le bord des virages et enfin la glisuoille à cause des graviers sauvé par le fameu coup de botte.

 

J'ai ma GSE 500 depuis mars 2004 et j'ai 20 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

De temps en temps ca m'arrive comme tout le monde mais je dirais que c'est relativement rare...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Il m'est arriver de me garer sur le bas coté de la route de mettre mon pied a terre et problême mon pied touchait pas terre, je l'avais mis dans un fossé j'ai couché gentillement mais entièrement ma moto dans l'herbe !

 

 

C'était une belle frayeur !

 

 

 

 

La plus grosse c'est quand j'ai doublé un scoot qui lui tournait sans clignos !

 

 

Je les tappé a 70 km/h !

 

J'était en chemise !

 

Je suis passé dessus la moto et le scoot pour faire un vol plané style super man sur 10 mètres pour venir attérir sur la route !

 

 

Et j'ai pratiquement rien eu !

Sur ma jambe j'ai la marque du calle pied sur environ 7 cm !

Et sur mon coude j'ai une marque aussi !

La moto elle a eu le guidon tordu et le scoot il n'a pas eu grand chose !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Il n' rien eu !

 

 

J'ai tapé l'arrière du scoot et donc lui c'est juste couché sur la route a une vitesse relativement faible ! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP530BU

3 mois de permis en CB500 bridée 34ch.

1ère grosse frayeur : un tout droit sur route sinueuse pour avoir contemplé le paysage au lieu d'appréhender un virage serré. Résultat : le précipice n'était pas loin.

 

2e (très) grosse frayeur : un type me colle sur la descente d'une route de montagne. Inexpérimenté que je suis, j'ouvre un peu, sauf que la route devait être un peu verglacée et la moto se met à guidonner très violemment me faisant chuter à 70-80 km/h sur le bitume. Heureusement, juste un petit bobo au genou (pantalon de moto foutu). Par contre, 4000 € de réparation sur la moto...:beuh:

Inutile de dire que depuis, je fais très très attention. :oops::roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière frayeur ?

Ya 3 mois, en sortant de village, j'accèlère, content de pouvoir dépasser les 50 km/h :W

 

Hop je me retrouve à 120, je regarde la route au loin, je vois qu'elle tourne légèrement à droite.

 

Je met encore un peu les gaz, et j'arrive à 160 en réalisant qu'elle fait un lacet avant de tourner à droite !!

 

Je fais le vide dans ma tête, je me penche... et c'est passé :lol: pfiou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques frayeurs pour moi aussi bien evidemment, mais rien de bien grave et rarement tout seul.

Je suis encore debutant (1 an 1/2 de permis, environ 14 ooo km) et je roule en xjn 34ch, donc forcément ça limite aussi, faut bien le dire! :p:D

 

Pas beaucoup de frayeurs seul, et surtout rien d'extraordinaire. Mais principalement avec d'autres usagers, qui ne faisaient pas attention ou dont j'avais mal estimé les réactions.

 

Voila. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de frayeurs à mon actif en deux ans et demie de permis, je suis plutôt prudent, et je ne roule que pour le plaisir (donc rarement en ville :bah: )

 

La plus grosse, c'est une amorce de guidonnage, suite à un passage sur un raccord de bitume au début d'un virage en sortie de tunnel, je me suis vu dans le muret ce coup là :L C'était très peu de temps après l'achat de la moto, donc pilote pas encore très sûr de lui et moto pas bien réglée ...

 

Sinon, un presque tout droit une fois, en roulant en groupe, j'étais en 2e position, le 1er a hésité à une bifurcation, j'ai pensé qu'il irait à droite, perdu, il allait à gauche :D J'ai un peu mordu sur les gravillons, mais ça s'est bien passé ;)

 

Quelques glissouilles de l'arrière sous la pluie, mais rien de méchant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de frayeurs à mon actif en deux ans et demie de permis, je suis plutôt prudent, et je ne roule que pour le plaisir (donc rarement en ville :bah: )

 

La plus grosse, c'est une amorce de guidonnage, suite à un passage sur un raccord de bitume au début d'un virage en sortie de tunnel, je me suis vu dans le muret ce coup là :L C'était très peu de temps après l'achat de la moto, donc pilote pas encore très sûr de lui et moto pas bien réglée ...

 

Sinon, un presque tout droit une fois, en roulant en groupe, j'étais en 2e position, le 1er a hésité à une bifurcation, j'ai pensé qu'il irait à droite, perdu, il allait à gauche :D J'ai un peu mordu sur les gravillons, mais ça s'est bien passé ;)

 

Quelques glissouilles de l'arrière sous la pluie, mais rien de méchant :jap:

 

Les glissouiles de l'arrière c'est pas des frayeurs, c'est marrant ça, surtout avec pneu lisse! :p

(quoi que ça dépend lesquelles, je viens de me rappeler d'une... :peur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glissouiles de l'arrière c'est pas des frayeurs, c'est marrant ça, surtout avec pneu lisse! :p

(quoi que ça dépend lesquelles, je viens de me rappeler d'une... :peur: )

 

:p Voilà, des fois c'est marrant, des fois non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Voilà, des fois c'est marrant, des fois non :p

 

Ouai, celle-là je me demande encore comment je suis resté sur mes roues! :beuh:

:p

 

Comme quoi une xjn, même bridée, ça a du couple quand on réaccélère sur un passage-pietons sous la pluie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde!!!!

Mais il manque un choix a cette statistique!!!

Car frayeur = faute inattention (Bouah, une fois de temps en temps, faute d'inattention) c'est pas toujours le cas..............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 30 ans de moto, pas mal de frayeurs, mais par chance (ou bonne étoile) toujours négociées sans trop de conséquences. Actuellement, toujours une c'htit frayeur par semaine sur les 80 kms journaliers (A12, A13, Périph.), plus généralement à cause de la confiance que l'on donne systématiquement (à tors) aux caisseux. On a beau dire qu'on maîtrise (avec l'expérience) et qu'on va voir le coup venir, des fois cela tiens à peu de choses quand même. Ce matin encore aux alentours de 6 H 50, un accident de moto peu avant l'embranchement de l'A13 et du périph intérieur au niveau de St-Cloud. Une suzuk bandit bleue je crois bien, les pompiers étaient déjà sur le coup, je n'ai eu le temps de voir qu'un corps alongé dans une couverture de survie. Pas glop quand même. Gaffe à tous, c'est vraiment pas drôle. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip 1 fois de temps en temps quoi :bah:

 

Les plus grosses je me les suit faite moi meme, tout seul, comme un grand, souvent dans la circulation parisienne et avec un poil trop d'optimisme de ma part... :bah:

 

Sinon les plus courantes (et pour l'instant pas méchantes car sans conséquences) sont provoqués par l'inattention des boitaroues.

 

Enfin dans tout les cas si ma vitesse avait ete adapté je ne me serais pas fait ces frayeurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde!!!!

Mais il manque un choix a cette statistique!!!

Car frayeur = faute inattention (Bouah, une fois de temps en temps, faute d'inattention) c'est pas toujours le cas..............!

On va pas pinailler sur le libellé des questions, la faute d'inattention c'était juste un exemple :roll:

 

De toute façon, dans 99% des cas, même si c'est dû à une erreur de conduite d'un automobiliste, si on avait fait plus attention à notre placement sur la chaussée, à notre vitesse et à notre environnement, on se serait pas fait peur...

 

J'aimerais bien que les 3 autres qui se font jamais peur (bbl2 étant éliminé puisque n'ayant pas compris le libellé de la question :ange: ) viennent nous expliquer comment ils pilotent, qu'on puisse comprendre comme on fait :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Quasiment tous les jours j'ai droit à un usager de la route (voiture, camion, scoobyte...) qui change de file devant moi ou quand j'arrive bien plus vite que lui, que ce soit dans les bouchons ou pas.

 

Sinon il y a les frayeurs moins courantes comme une crevaison à 160km/h, le SDS qui bouge en pleine courbe... les excès de confiance qui se terminent bien mais à peu de chose près...

 

Une crevaison à 160 :eek: , c'est celle qui est à l'origine de ton accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Salut moi je roule en Enduro donc sur route aussi, mais les plus grosses peur s ont ete sur pistes en TT, des arbres qui traversent sans prevenir, un chemin sinueux qui s'acheve dans un roc tombe la par hazar sinon essayer de faire du trial avec un enduro, c'est vraiment pas evident meme a 2 mais bon rien de bien dangereux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Une petite sur le plateau.

 

Freinage assez violent et retrogradage 3->1 ... Ca freine encore mieux!

 

Le hic c'est quand j'ai fais ça sur du mouillé :ddr:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

:bah: En dehors des frayeurs classiques du roulage urbain, mes frayeurs les plus notables sont intervenues de nuit.

Je roule pas mal la nuit et fait depuis un an beaucoup de navettes entre la RP et le Cotentin, je déboule donc sur les petites routes du Cotentin à la nuit tombée quelle que soit la saison.

Et j'ai du tout avoir, virage qui arrive plus vite que prévu et vitesse trop élevée, glissouille de l'avant, de l'arrière sur la boue des sorties de champs, tracteur qui déboule sans prévenir, refus de priorité, chouette dans les phares, chien qui traverse, etc, etc... Bref, je me félicite de mon choix de brèle, parce que la VFR pardonne beaucoup aux grands optimistes dont je suis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

J'ai eu une petite frayeur lorsque j'ai plante l'avant sur route mouillee et que je me suis retrouve avec une basket a 20m et ma cheville sous le carter moteur, et une grosse frayeur lorsqu'une voiture m'a coupe la route, m'envoyant a l'hopital, et ma moto a la casse. Bon, la voiture y est allee aussi, ca compense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

Une fois, périphérique bloqué, même en moto, impossible d'avancer, plus la place. Evidement, j'étais pressé, je prends mon mal en patience, et j'entends derrière moi un pimpon carractéristique. je vois une clio des RG qui se faufile. Je les laissent passer et les talonne. Rapidement, ils font la place, on est à peu près à 80 à l'heure, je suis 30 mètres derrière. ça dure pas longtemps, evidement, une voiture reste à sa place, les flics stopent limite et moi j'arrive lançé ( hiver + route trempée ) les flics se sont retournés ils me voyaient deja dans le coffre, moi je me suis dits non pas dans les flics. aucune échapatoire possible, je freine limite bloquage, reflexe, je débraye, pose les bottes à terre pour l'equilibre et je m'arrète à quelques millimètres de la clio. J'allais sauter en vol si je pouvais pas m'arreter, mais bon, un disc de 320 sur une 125 ça sert parfois, merci Cagiva... et merci les bottes.

 

Sinon, une journée sans vrai frayeur, j'ai plutot tendance à m'inquieter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, périphérique bloqué, même en moto, impossible d'avancer, plus la place. Evidement, j'étais pressé, je prends mon mal en patience, et j'entends derrière moi un pimpon carractéristique. je vois une clio des RG qui se faufile. Je les laissent passer et les talonne. Rapidement, ils font la place, on est à peu près à 80 à l'heure, je suis 30 mètres derrière. ça dure pas longtemps, evidement, une voiture reste à sa place, les flics stopent limite et moi j'arrive lançé ( hiver + route trempée ) les flics se sont retournés ils me voyaient deja dans le coffre, moi je me suis dits non pas dans les flics. aucune échapatoire possible, je freine limite bloquage, reflexe, je débraye, pose les bottes à terre pour l'equilibre et je m'arrète à quelques millimètres de la clio. J'allais sauter en vol si je pouvais pas m'arreter, mais bon, un disc de 320 sur une 125 ça sert parfois, merci Cagiva... et merci les bottes.

 

Sinon, une journée sans vrai frayeur, j'ai plutot tendance à m'inquieter.

 

:ptdr: C'est bien connu, les bottes ca raccourci les distance de freinage :oui:

Rossi s'en sert regulierement!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...