Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les frayeurs en moto...


loloh1

Messages recommandés

Une fois, périphérique bloqué, même en moto, impossible d'avancer, plus la place. Evidement, j'étais pressé, je prends mon mal en patience, et j'entends derrière moi un pimpon carractéristique. je vois une clio des RG qui se faufile. Je les laissent passer et les talonne. Rapidement, ils font la place, on est à peu près à 80 à l'heure, je suis 30 mètres derrière. ça dure pas longtemps, evidement, une voiture reste à sa place, les flics stopent limite et moi j'arrive lançé ( hiver + route trempée ) les flics se sont retournés ils me voyaient deja dans le coffre, moi je me suis dits non pas dans les flics. aucune échapatoire possible, je freine limite bloquage, reflexe, je débraye, pose les bottes à terre pour l'equilibre et je m'arrète à quelques millimètres de la clio. J'allais sauter en vol si je pouvais pas m'arreter, mais bon, un disc de 320 sur une 125 ça sert parfois, merci Cagiva... et merci les bottes.

 

Sinon, une journée sans vrai frayeur, j'ai plutot tendance à m'inquieter.

On a dit "vos frayeurs", pas "vos mythos" :o|

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah ma frayeur de ce soir :

 

Bus qui s'arrete dix mettres avant la voiture devant lui, moi j'avais calculé le freinage pour qu'il s'arrete plus loin ... :D

 

Gros pilage, roue ar bloqué en travers, et un peu leger sur l'avant vu que depuis ma derniere chute j'ai des remord a serrer fort :ange:

 

Mais obn me suis arreté quand meme ...

C'est là qu'on se rend compte que Dix mettre c'est grand :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Bah ma frayeur de ce soir :

 

Bus qui s'arrete dix mettres avant la voiture devant lui, moi j'avais calculé le freinage pour qu'il s'arrete plus loin ... :D

 

Gros pilage, roue ar bloqué en travers, et un peu leger sur l'avant vu que depuis ma derniere chute j'ai des remord a serrer fort :ange:

 

Mais obn me suis arreté quand meme ...

C'est là qu'on se rend compte que Dix mettre c'est grand :D

 

:jap:

 

C'est fou ce que 10 metres peuvent paraitre court d'un seul coup, alors que 2 secondes plus tot, on voit large.

 

:voyons:

 

Notre vision raccourcirait elle les distances lors de freinage intempestifs ? :ange::D

 

:bah: la question est posée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Question trop compliqué,je passe mon tours...

 

 

Suivants ! D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Pour moi, Grosse grosse frayeur il y à 15 jours !!

 

En CB500, avec ma chérie, un après-midi ensoleillé...tranquille sur une route de campagne...le bonheur quoi !! :D :D

Après un carrefour, j'entame la descente d'un pont en virage à 40-45km/h, et je sens l'avant qui décroche ppuuuuttt....n!! j'arrive à redresser mais me dirige droit vers le bas côté et le fossé, pour finalement me coucher dans l'herbe juste à cheval sur ce fameux fossé !! :(:cry:

 

Me relève, dégouté...mais content de me relever. ça va y'a pas de bobos pour nous...'fin pas trop ! Contusions et quelques coupures...heureusement qu'on était bien équipés ! ;)

 

Pour la moto: saute-vent explosé, patte de phare pliée, de la terre partout, capotage arrière bien griffé, garde-boue fendu en deux, bloc compteur avec quelques morceaux de moins... aïe aïe aïe :cry: :cry:

 

Au fait, y'avait une plaque de boue en milieu de courbe...:colere:

 

...Du bol, suis pas tombé du côté du pot !! :W :W

 

GAAAAZZZZZ²²²²²²²

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar618Hb

Première et grosse frayeur l'autre jour,

 

Une dame âgée dans une belle grosse voiture en face de moi... A essayé de me couper la route en voulant tourner a gauche!!! Reflexe, gros freinage avec le pneu avant qui hurle "suis à la limite de décroché..." et juste après un bon con qui prend sa priorité à droite mais le problème c'était qu'il tournait à gauche... par la même, il a essayé de me foutre au tas!

 

Résultat j'ai dû changé de caleçon (le brûler en fait... :W)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Cela fais une semaine que j'ai ma moto et le permis depuis le 09 décembre 2004. Hier je me décide de faire essayer la moto a mon SDS, mais dans la nuit de vendredi a Samedi, CUDL (Comunauté urbaine de lille) a decidé de mettre du sel, attention pas un peu mais beaucoup, pour dire la puissance de l'action j'ai retrouvé du sel sur le toit de ma voiture et jusqu'au devant de ma porte et ceux des deux cotés du trottoir, mais le pire c'est qu'il y a pas eu de gel cette nuit là. Donc samedi aprés midi aller hop ont va faire un petit tour avec mme, arrivé a feux il passe rouge, je freine, rétrograde puis la je rétrograde un peu trop la roue arrière qui commence a partir en sucette, reflex je met les deux pieds par terre j'ai du enlever 1 cm de gomme a mes chaussures :W mais j'ai eviter une belle gamelle. Merci la CUDL et le sel quand il gêle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pour l'insant si on lis tout, on se rend compte qu'on est aps nombreux à se faire des frayeurs SEULS, beaucoup ici postent que c'est à cause des autres ou des conditions climatiques, etc...

 

Moi qui me croyait pas trop foufou, je me rend compte que je suis une tete brulée :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Pour l'insant si on lis tout, on se rend compte qu'on est aps nombreux à se faire des frayeurs SEULS, beaucoup ici postent que c'est à cause des autres ou des conditions climatiques, etc...

 

Moi qui me croyait pas trop foufou, je me rend compte que je suis une tete brulée :coolfuck:

Non un burne donc tu te fais peur sans l'aide de personnes :D

 

 

Un mirroir te suffit :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insant si on lis tout, on se rend compte qu'on est aps nombreux à se faire des frayeurs SEULS, beaucoup ici postent que c'est à cause des autres ou des conditions climatiques, etc...

 

Moi qui me croyait pas trop foufou, je me rend compte que je suis une tete brulée :coolfuck:

En même temps il y en a 7 qui se sont jamais fait peur, ça fait déjà 7 mythomanes endurcis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

En même temps il y en a 7 qui se sont jamais fait peur, ça fait déjà 7 mythomanes endurcis :cyp:

Ou vraiment inconscient :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Non un burne donc tu te fais peur sans l'aide de personnes :D

 

 

Un mirroir te suffit :ptdr:

 

Et c'est toi qui me dit ca, tu te souviens d'une certaine tentative de stoppie à une certaine balade sur un certain parking, avec un certain guidonnage lors du stoppie, enfin j'dis ca... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Et c'est toi qui me dit ca, tu te souviens d'une certaine tentative de stoppie à une certaine balade sur un certain parking, avec un certain guidonnage lors du stoppie, enfin j'dis ca... :ange:

Meme ,pas eu peur :oops::D

 

le tout à coté de la gendarmerie locale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ouais, moi je dis que y'a un max de gens qui n'assument pas leurs exces d'optimisme, c'est dommage, c'est en prenant sur soi qu'on progresse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Ouais, moi je dis que y'a un max de gens qui n'assument pas leurs exces d'optimisme, c'est dommage, c'est en prenant sur soi qu'on progresse :bah:

 

Le tout etant de trouver le point d'equilibre entre l'exces d'optimisme qui te fait progresser et celui qui t'envoie au tas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Le tout etant de trouver le point d'equilibre entre l'exces d'optimisme qui te fait progresser et celui qui t'envoie au tas :bah:

 

BEn apres ca doit changer selon les gens, moi perso, des que je fais un truc qui engendre une frayeur, je peux t'assurer que je le fais pas 2 fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

BEn apres ca doit changer selon les gens, moi perso, des que je fais un truc qui engendre une frayeur, je peux t'assurer que je le fais pas 2 fois :D

 

Donc tu te regardes plus dans la glace :eek:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Donc tu te regardes plus dans la glace :eek:

 

:D

Ce n'est pas le sujet du topic :o|

 

Tete de con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Au debut j'en avait pas trop, mais avec l'experience et la chance me quitant petit a petit j'avoue qu'il se passait rarement une semaine sans que je me fasse une belle peur, au point de devoir serieusement ralentir le rythme (pas en vmax mais le rythme general, conduite plus coulé, ce que je n'aime pas trop). Finallement en ce moment je me fais 10x plus plaisir en voiture car il est pratiquement impossible de se faire peur (ça tient quand meme mieux la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Au debut j'en avait pas trop, mais avec l'experience et la chance me quitant petit a petit j'avoue qu'il se passait rarement une semaine sans que je me fasse une belle peur, au point de devoir serieusement ralentir le rythme (pas en vmax mais le rythme general, conduite plus coulé, ce que je n'aime pas trop). Finallement en ce moment je me fais 10x plus plaisir en voiture car il est pratiquement impossible de se faire peur (ça tient quand meme mieux la route).

 

Moi pareil :cyp: mais je flippe trop des radars... si je me fais chopper je vais en zonzon alors ca calme quand meme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Moi pareil :cyp: mais je flippe trop des radars... si je me fais chopper je vais en zonzon alors ca calme quand meme :bah:

Non alors les radars j'en m'en cogne C.O.M.P.L.E.T.E.M.E.N.T, c'est plutot l'etat de la chaussée et les pieges du mobilier urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Grosse frayeur ça met pas encore arrivé (8 mois de permis -> 8000km )

Par contre je me suis fait quelques fois des petites frayeur notament hors des route bitumées :p Dans le terre l'avant à vite fait de se barrer en virage et quand on roule à 70km/h dans un chemin de 1m de large c'est pas terrible :D

 

Sinon récament j'ai failli me manger 1 voiture et un scoot :colere: Dans les 2 cas le conducteur était sur la droite, arrêté pour tourner à gauche et donc traverser ma voie ... dans les 2 cas un regard à droite et zou on avance ! Bande de c*ns vous pouvez pas regardez à gauche !!! En plus la visibilité était parfaitement bonne ... enfin bon ... Du coup, pour ce qui est de la voiture je l'avais "vu venir" du coup j'avais ralenti un peu (je roulais pourtant qu'à 60km/h) ce qui à fait que j'ai pu m'arrêté sans trop de problème. Par contre le scoot ça c'est fini avec une belle trace de pneu de plusieurs mettres :toll: Et je peux vous assurer que j'ai aussi écrasé l'avant !

 

Enfin bon rien de grave quoi, pourvu que ça continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Petit deterage. Si un topic plus actuel existe merci de m'en communiquer le lien :)

 

Voila, ca fait a peine deux semaines que j'ai mon permis, une semaine d'assurance et 250 km au guidon de ma diversion et je me suis fait peur une a deux fois a chaque sortie, ratio elevé quand on vois comme je suis prudent ... Poireau staïle :D

 

bref pour citer deux trois type.

 

Rond point tout cool, sol pavé bien lisse et secs. ca glissouille de l'avant, drole de sensation dans le guidon ...

 

Une voiture qui fait marche arriere en pleine nuit aucun eclairage, pas meme la MA ... freinage assez fort.

 

Pareil avec une sortie de stationnement.

 

Freinage arriere, retrogradage un peu "sport" et la roue arriere a glissouiller vers le caniveau, rue bombée. ca a repris ouf.

 

Avec un passager en virage il a fait un truc bizarre qui m'a fait passer assez pres d'un massif floral

 

Allure lente, dans la terre, je me gare et la j'ai amorcer une vieille perte d'equilibre, je saisi mon frein avant (en virage) , la roue glisse je rattrape mais j'avais la goutte sous les aisselles :ddr:

 

Et je compte pas les caisseux qui font de drole de truc. :voyons:

 

Ca va changer ou bien c'est tout le temps comme ca :??: Parce que rouler moins vite y'a des fois ou je pourrai le faire, c'est vrai mais la plupart du temps si je ralenti encore je me fait tracer par un velo :ddr:

 

Ou alors je suis un gros trouillard :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Il y a eu une epoque ou je me faisais une grosse frayeur par jour. C'etait la periode "prise de confiance" juste apres le permis.

 

C'est comme ca qu'on fait son experience, si on survit on s'arrange pour ne pas refaire 2 fois la meme connerie. Darwin toussa :bah:

 

Maintenant ca m'arrive moins souvent, mais il y a toujours un moment ou tu te dis que la, si les conditions avaient ete differentes, tu aurais tres bien pu te (faire) mettre au tas.

 

C'est comme ca que tu progresses, et que tu finis par rouler comme un papy vers 40 ans, parce que tu es enfin conscient de la quasi-integralite des dangers qui t'entourent et de comment les eviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Il y a eu une epoque ou je me faisais une grosse frayeur par jour. C'etait la periode "prise de confiance" juste apres le permis.

 

C'est comme ca qu'on fait son experience, si on survit on s'arrange pour ne pas refaire 2 fois la meme connerie. Darwin toussa :bah:

 

Maintenant ca m'arrive moins souvent, mais il y a toujours un moment ou tu te dis que la, si les conditions avaient ete differentes, tu aurais tres bien pu te (faire) mettre au tas.

 

C'est comme ca que tu progresses, et que tu finis par rouler comme un papy vers 40 ans, parce que tu es enfin conscient de la quasi-integralite des dangers qui t'entourent et de comment les eviter ;)

 

 

Donc tout ce que je cite et ou je suis seul sont les fameuses erreurs du debutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Rond point tout cool, sol pavé bien lisse et secs. ca glissouille de l'avant, drole de sensation dans le guidon ...

 

2. Une voiture qui fait marche arriere en pleine nuit aucun eclairage, pas meme la MA ... freinage assez fort.

 

3. Pareil avec une sortie de stationnement.

 

4. Freinage arriere, retrogradage un peu "sport" et la roue arriere a glissouiller vers le caniveau, rue bombée. ca a repris ouf.

 

5. Avec un passager en virage il a fait un truc bizarre qui m'a fait passer assez pres d'un massif floral

 

6. Allure lente, dans la terre, je me gare et la j'ai amorcer une vieille perte d'equilibre, je saisi mon frein avant (en virage) , la roue glisse je rattrape mais j'avais la goutte sous les aisselles :ddr:

 

 

1, 4, et 6 sont des erreurs de débutant à mon avis... sauf arsouille & excès d'optimisme ou urgence, y'a aucune raison de perdre l'avant :nanana:

 

Pour le 2, ben c'est difficile de prévoir :D

 

Pour le 3, attention en ville, regarde les orientations des roues des voitures stationnées, regarde s'il ya un conducteur au volant :o:hum:

 

Pour le 5, c'est à toi de donner des consignes au passager pour que ça se reproduise pas :oui:

 

Ca va changer ou bien c'est tout le temps comme ca :??: Parce que rouler moins vite y'a des fois ou je pourrai le faire, c'est vrai mais la plupart du temps si je ralenti encore je me fait tracer par un velo :ddr: "

 

 

Il suffit pas de rouler lentement :coucou: Il faut anticiper, détecter les situations à risque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Samedi soir 00h00, avec ma femme, on rentre du ciné, et en pleine foret, un chevreuil qui déboule...

 

QUand tu vois la masse, ca fait flipper.... Heureusement, je roulais pas vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

MA premiere frayeur quelques heures aprés avoir eu mon SV, je rentre un rapport en trop au retrogradage avant un rond point en courbe, la roue arriere se bloque et "sautille", et l'arriere qui part en couille.Ca ma vite calmé.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frayeurs j'en ai à chaque fois que je roule avec Hulk ! Il me fait peur sur une moto ce type :o

 

A tel point que j'ai les numéros de tous les centres de traumato, des urgences, des pompiers, du SAMU, de la sécurité civile, du GIGN, GIPN, en favori dans mon téléphone. speed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

 

Avec lui on sait à quelle heure on part, jamais à quelle heure on revient :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par en un an de permis,

Un excès d’optimiste en entrer de courbe, en plus c’est arriver dés les premiers mois, je commence à relever pour ralentir ensuite comprenant que je m’avais pas d’échappatoire j’ai pris un belle angle et c’est passer

 

Des petites frayeurs avec des bar mais pas trop méchante pour le moment, je les ais vus venir

Plus résament je suivais une bar sous la pluie au moment de la doublé j’ai fais une belle virgule, même pas eu le temps de réagir

 

Hormis cela j’en ai pas eu d’autre, mais faut dire que malgré mes 15000km je me méfie, la peur de me foutre au tas

J’ai plutôt une conduite coulé et j’ai tendance a trop ralentir en entré de courbe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

 

1, 4, et 6 sont des erreurs de débutant à mon avis... sauf arsouille & excès d'optimisme ou urgence, y'a aucune raison de perdre l'avant :nanana:

 

 

 

Pneu usé + rond-point + pluie c'est une bonne raison aussi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

en 2 ans et 50000 bornes je me suis fais que 2 frayeurs :

 

- une en suivant zebulon lors d'une sortie FA, comme un bleu je suivais ses trajectoires, comme on roulait un peu près au meme rythme...

 

Sauf que c'est la sortie où il a fait un tout droit et qu'il a transformé son FZ6 en moissoneuse batteuse :W

 

bref j'ai rattrapé in extremis en mordant sur le bas coté et en prenant un angle que plus jamais j'ai réussi à faire :ddr:

 

La deuxième c'etait a l'époque du SV, quand un mec en BMW s'est inseré en interfiles sur le periph, sans controler dans ses retros... :q

 

J'ai eu le droit à mon premier stoppie involontaire, et j'ai tapé sans gravité et sans tomber, dans sa roue arrière omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

 

Ah enfin une il y a quelques semaines à mi chemin entre la bourde à 2 balles et la frayeur.

 

Quand je rentre par l'a4, il y a un gauche droite plutot sympa (en fait c'est le seul virage digne de ce nom du trajet dodo/boulot/dodo)

quand tu prends la sortie st maur/joinville :)

 

Bref je prends toujours à la corde, sauf que cette fois ci, je sais pas pourquoi (peut être a cause du vent, ou des intempéries omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif ) je me suis mangé en plein dans le casque une branchounette d'un arbre qui depassait. :D

moralité, je me suis décalé d'une voie, et heureusement qu'il n'y avait personne a coté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier rappel à l'ordre : un léger élargissement de traj au Lux suite à de la déconcentration féminine (à velo) :L

 

Avant dernière frayeur : la fois où on a écrasé (coupé en deux serait plus juste dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif), avec la miss, un renard dans le bois de bouboul vers minuit :ddr:

Dernière frayeur : la fois où j'ai écrasé un civet vers 1h du mat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Le dernier rappel à l'ordre : un léger élargissement de traj au Lux suite à de la déconcentration féminine (à velo) :L

 

Avant dernière frayeur : la fois où on a écrasé (coupé en deux serait plus juste dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif), avec la miss, un renard dans le bois de bouboul vers minuit :ddr:

Dernière frayeur : la fois où j'ai écrasé un civet vers 1h du mat :ddr:

 

 

T'es sur que c'était un renard ? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...