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Feux de position arrière et avant (gauche) allumés même sans contact


Invité §Cha646oH
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Invité §Cha646oH

Bonjour à tous,

 

Je possède une 206cc 1.6l 16v de 2002.

Depuis hier, les feux de positions avant (les codes) et arrière (les feux rouges "de position") restent constamment allumés.

Remarque importante: seul le côté conducteur est concerné !!!

 

Lorsque je coupe le contact, et que j'enlève la clé. Ils ne s'éteignent pas non plus ...

Seule solution, débrancher le câble de la batterie.

 

Bien évidemment, le commodo est bien en position "éteinte".

 

J'ai fait des recherches sur le net mais 1 seul problème approchant est apparu. Aucune aide trouvée.

 

Merci à ceux qui pourraient me dépanner car ce problème est vraiment préoccupant.

 

Cordialement.

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Invité §Cha646oH

et avec la télécommande de verrouillage, ça fait quoi?

 

 

Lorsque je verrouille la voiture ?

La fermeture centralisée fonctionne normalement les clignotants s'allument brièvement mais les 2 veilleuses côtés gauche restent allumés.

J'ai essayé de vérifier les contacts des prises avant et arrière, les fusibles et de tourner un peu dans tous les sens le commodo. Rien.

 

 

 

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Bonsoir.

 

Un toron de fils d'une porte qui est bouffé dans sa gaine à la pliure et un PLUS permanent de centralisation touche avec une fil d'éclairage de cendriers.

Tordu non ? http://tbn2.google.com/images?q=tbn:VzCSXYUaXgcfcM:http://daniel.gerber1.club.fr/catalog_3d/avery3/vignettes/RM02.jpg

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir.

 

Un toron de fils d'une porte qui est bouffé dans sa gaine à la pliure et un PLUS permanent de centralisation touche avec une fil d'éclairage de cendriers.

Tordu non ?

 

je ne crois pas car "électriquement, ce serait les deux cotés (droite gauche, ainsi que l'éclairage du tableau de bord)

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Invité §tnt265Ie

autre question, le bruiteur d'ouble des feux il fonctionne en ouvrant la porte et contact coupé et feux coupé bien? (mais allumé du fait de la panne)

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Invité §Cha646oH
je ne crois pas car "électriquement, ce serait les deux cotés
On m'a dit (le même jour que je suis arrivé sur le Forum en parlant de "robinets de chauffage :D ") que les côtés de veilleuses sont séparés ? Deux fusibles

 

 

Bonsoir à vous,

 

Je n'ai pas trop bien compris. En gros le passage de fil usé à la fermeture de la portière + un fil de cendrier ???

Bon je vais aller regarder.

 

Sinon pour les fusibles ... impossible de trouver ceux des veilleuse, même avec appui de la documentation technique (bizarre ?)

J'ai trouvé codes, phares mais pas veilleuse ... donc je n'ai jamais pu éteindre les veilleuses ne serait-ce qu'une seule seconde ...

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Invité §Cha646oH

autre question, le bruiteur d'ouble des feux il fonctionne en ouvrant la porte et contact coupé et feux coupé bien? (mais allumé du fait de la panne)

 

 

très bonne question, j'avais oublié ce détail très important.

Il n'y a aucun signal d'oubli des feux, les signaux audio fonctionnent eux de manière normale

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Invité §tnt265Ie

ce qui me gêne, c'est que sur le schéma les 4 veilleuses ainsi que l'éclairage de la plaque (deux ampoules) minéralogique sont sur le même fil et sur le même fusible f18

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Invité §tnt265Ie

par contre apres le fusible f18, les deux cotés sont séparés en deux, par f34 et f35

 

donc question suvante, les 6 feux fonctionnent t'il avec le comodo?

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Invité §Cha646oH

par contre apres le fusible f18, les deux cotés sont séparés en deux, par f34 et f35

 

donc question suvante, les 6 feux fonctionnent t'il avec le comodo?

 

 

 

Heu ... oui veilleuse codes phares et même anti-brouillards AV et AR (et accessoirement les clignos) sont sur le même commodo gauche.

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Invité §tnt265Ie

 

 

Heu ... oui veilleuse codes phares et même anti-brouillards AV et AR (et accessoirement les clignos) sont sur le même commodo gauche.

 

c'était pas ma question, je voulais savoir si les 6 veilleuses fonctionnent normalement (4+2 pour la plaque de police)

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Invité §Cha646oH

c'était pas ma question, je voulais savoir si les 6 veilleuses fonctionnent normalement (4+2 pour la plaque de police)

 

 

Pardon .... en dehors de l'anomalie constatée ci dessus, tout fonctionne parfaitement (les 6 veilleuses .. et le reste aussi)

Il n'y a qu'en position "éteinte" du commodo que le problème apparait (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas aussi présent lorsque les feux sont allumés, mais c'est alors masqué)

 

 

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Invité §tnt265Ie

c'était pas ma question, je voulais savoir si les 6 veilleuses fonctionnent normalement (4+2 pour la plaque de police)

 

voici un schéma, mais je ne vois pas ce que ça peut être

 

11.jpg13..jpg

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Je n'ai pas trop bien compris. En gros le passage de fil usé à la fermeture de la portière + un fil de cendrier ???

Bon je vais aller regarder.

C'est une hypothés lointaine qq chose vu sur une autre marque je pense. Ca impliqurait qu'il y ait des petits éclairages de confort dans les portes.

Si ces éclairages de cendrier de porte existent triturer les gaines qui relient la caisse à la portière dans les encoingures de porte.

 

Pas d'intervention vers la radio dernièrement ?

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Invité §tnt265Ie

 

Pardon .... en dehors de l'anomalie constatée ci dessus, tout fonctionne parfaitement.

Il n'y a qu'en position "éteinte" du commodo que le problème apparait (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas aussi présent lorsque les feux sont allumés, mais c'est alors masqué)

 

 

oui c'est pas faux

 

mais feux éteints et contact allumé?

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Invité §Cha646oH

Je n'ai pas trop bien compris. En gros le passage de fil usé à la fermeture de la portière + un fil de cendrier ???

Bon je vais aller regarder.

C'est une hypothés lointaine qq chose vu sur une autre marque je pense. Ca impliqurait qu'il y ait des petits éclairages de confort dans les portes.

Si ces éclairages de cendrier de pote existent triturer les gaines qui relient la caisse à la portière les encoingures de porte.

 

Pas d'intervention vers la radio dernièrement ?

 

 

fils et torons de portière secoués dans tous les sens. Négatif

Aucune intervention sur la radio.

 

Par contre il y a 3 semaines /1 mois j'ai changé la veilleuse arrière gauche ... mais bon j'ai regardé enlévé, nettoyé, débranché ... le problème ne bouge pas d'un poil à l'avant quoique je fasse.

C'est la 1ère piste que 'javais exploré

 

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Invité §Cha646oH

oui c'est pas faux

 

mais feux éteints et contact allumé?

 

 

même problème effectivement !!! ça reste allumé ..

 

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Invité §tnt265Ie

 

même problème effectivement !!! ça reste allumé ..

 

donc, j'élimine tous ce qui est commandé par la clé, comme le relais des vitres, du toit et l'autoradio.

 

 

y a t-il eu des travaux sur la voiture récemment ?

 

retire le fusible f18 et dis moi ce que ça donne

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Invité §Cha646oH

donc, j'élimine tous ce qui est commandé par la clé, comme le relais des vitres, du toit et l'autoradio.

 

 

y a t-il eu des travaux sur la voiture récemment ?

 

retire le fusible f18 et dis moi ce que ça donne

 

 

 

non dernière intervention le changement d'ampoule décrit un peu plus haut ...

je vais enlever le fusible.

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Invité §Cha646oH

 

 

non dernière intervention le changement d'ampoule décrit un peu plus haut ...

je vais enlever le fusible.

 

 

 

je n'ai pas de f18 dans la boite à fusibles de l'habitacle.

Sur celle du moteur, j'ai un fusible 18 (Ventilateur climatisation d'après la doc technique). mais ça n'a eu aucun effet, bien que je me doutais que ce n'était pas celui recherché.

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Invité §Cha646oH

tu as une boite fusible de combien de fusibles 28 ou 30 ? (habitacle je parle)

 

 

il y en a 16 numérotés de 1 à 22.

plus 11 gros boitiers (en fait 3/4 gros boitiers plein de fils + d'autres avec 5/6 fils qui y arrivent)

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Invité §tnt265Ie

 

il y en a 16 numérotés de 1 à 22.

plus 11 gros boitiers

 

 

il doit y en avoir plus que ça des fusibles sous le tableau de bord (emplacement de fusibles vide y compris

 

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Invité §Cha646oH

 

il doit y en avoir plus que ça des fusibles sous le tableau de bord (emplacement de fusibles vide y compris

 

 

non non je viens de revérifier.

Ceci étant confirmé par la doc technique que j'ai devant les yeux (celle où justement il n'apparait pas de fusible pour les veilleuses ...)

C'est un modèle de base pas bcp d'équipements electriques ...

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Invité §Cha646oH

tnt cherche le bon schéma!

ils éclairent pleine puissance les postions comparés avec et sans contact ?

 

pas du tout de manière classique dans les 2 cas.

Je dirai aussi même puissance que je mette les veilleuses ou que j'éteigne complètement les phares

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Invité §tnt265Ie

http://dl.free.fr/bqygYI0vP

 

voici tous les schéma de ta voiture, y compris fusibles

 

autre question; l'éclairage du tableau de bord reste t-il allumé lui aussi, je pense que non, puisque le bruiteur ne fonctionne pas.

 

j'avoue que je nage un peu.

 

mais pourrais-tu faire quelques test,

1-retirer les ampoules de la plaques de police

2-déconnecter les prises des portes (tourner pour dévisser et retirer

3-puis retirer les fusibles du toit électrique et vitres électriques

 

tu n'as pas touché l'autoradio?

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Invité §tnt265Ie

ce qui est bizare, c'est que ça le fait juste à gauche alors que les 4 veilleuses sont alimentés par le même fil

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Invité §Cha646oH

autre question; l'éclairage du tableau de bord reste t-il allumé lui aussi, je pense que non, puisque le bruiteur ne fonctionne pas.[/quotemsg]

non

j'avoue que je nage un peu.[/quotemsg]

moi aussi

tu n'as pas touché l'autoradio?[/quotemsg]

non

 

je vais faire les tests proposés.

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Invité §Cha646oH

"pas du tout de manière classique dans les 2 cas."

 

tu veux dire pas classique ou classique ?

 

un essai peut etre con

essai le klaxon avec et sans contact et regarde si la puissance des feux coupés au comodo varie beaucoup

 

oui je voulais dire tout à fait classique.

Par contre le test du klaxon attendra demain matin car je veux pas perdre mes voisins en plus de ma voiture :-)

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Invité §tnt265Ie

à la place du klaxon, prends l'appel de phare, c'est pour voir s'il y a chute de tension je suppute, que béhaimme pose la question)

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