Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Ventilation intérieure capricieuse sur Honda Accord 98


Invité §eri562uE

Messages recommandés

Invité §eri562uE

La ventilation de ma Honda Accord 2.2 modèle 98 ne démarre pas à certains moments de la journée. Si je l'ai déjà faite tourner dans la journée ou qd il a fait chaud . Si on "tape" sur le moteur, ça redémarre qqfois.

j'ai vu que ça peut être le fusible thermique ou les résistances. rassurez moi que ce n'est pas le moteur (460 euro chez Honda !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

Clim ? Clim auto ?

Probablement un mauvais contact ou un connecteur qui a chauffé ...et fait mauvais contact.

Le fusible thermique, c'est binaire ou bien bon ou bien coupé. Pareil pour les résistances. Leur connecteur qui déconne, oui. Les résistances en elles mêmes = increvables.

 

Possibilité aussi des charbons du moteur usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri562uE

Bonjour.

Clim ? Clim auto ?

Probablement un mauvais contact ou un connecteur qui a chauffé ...et fait mauvais contact.

Le fusible thermique, c'est binaire ou bien bon ou bien coupé. Pareil pour les résistances. Leur connecteur qui déconne, oui. Les résistances en elles mêmes = increvables.

 

Possibilité aussi des charbons du moteur usés.

 

 

Est ce qu'on peut changer les charbons du moteur ? J'ai un bon électricien auto ds mon secteur, il m'a réparé mon alternateur. ça m'avait évité l'échange standard.

Ma clim est manuelle. J'ai un variateur à 5 vitesses. La ventilation ne se déclenche pas qd j'ai déjà roulé ds la journée donc déjà utilisé la ventilo, chauffé l'habitacle... ça me l'a fait aussi après avoir laissé la voiture stationnée au soleil. J'ai mis en route la clim la ventilo et rien.... qq temps plus tard qd la température a baissé (on avait du ouvrir les vitres hop ça s'est déclenché d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut changer les charbons du moteur ?

Comme tu as vu, ce n'est en général plus détaillé. Faut voir. Tout est parfois possible mais c'est de l'Art de sauvetage...

 

Comme tu as un sélecteur de viteses c'est apparemment purement "résistances" et pas d'électronique. Faisable...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

bonjour

 

je remonte le sujet car je viens juste d'avoir le même problème

 

sur une honda accord de 1998 avec clim 1.8 ils

 

le matin, je démarre... la ventilation et la clim marche normalement .

avec les températures de ces jours ci (30 degrés sur toulouse) et aprés avoir laissé la voiture au soleil plusieurs heures ,

je redémarre la voiture et la.... la ventilation ne démarre plus et la clim s'enclanche mais sans ventilation, c'est dur.

 

cela peu durer.

 

le soir avant de me coucher et a la fraiche, je redémarre la voiture et la , miracle, la ventilation et la clim remarche normalement

 

je penche donc sur un problème de connectique fragile a la chaleur ou a la dilatation ou déformation d'une piece en plastique mais j'arrive pas a trouver.

 

une idée ????? :(

 

je suis pas trop calé en mécanique et ma dernière facture date de 2 mois (460 euros) pour le changement du radiateur et des thermostats (radiateur fendu sur plus de 5cm) donc si je pouvais éviter une "autre douloureuse" ce serait cool... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir TITI

 

As tu un bouton avec genre 4 vitesses ? Ou bien c'est une clim auto ?

 

Dans les deux cas , mêmes remarque qu'au dessus. les pannes de ventilation d'habitacle sont très très souvent de la connectique cramée . Et encore plus si c'est intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

bonjour ballbearing

 

en fait la clim est automatique avec seulement 3 boutons ; 1 pour l'activer ou la désactiver, 1 pour faire entrer l'air de l'extérieur et un pour le recyclage de l'air intérieur

 

les boutons de ventilations sont eux classique avec 5 vitesses

 

hier soir vers 20h 30 tout marché a nouveau normalement. j'ai tombé la boite a gans pour voir un peu mieux derriere l'entrée de la ventilation et j'ai remarqué une grosse mambrane en plastique trés souple qui permet de souvrir et de ce refermer selon la position 1-2-3-4-5 de la vitesse du ventilateur (par aspiration du moteur de ventilateur apparament)

 

cette manbrane ce bloque peut etre en se dilatant en position fermée lorsque l'air de l'Habitacle est trop chaud et la voiture a l'arret au soleil?

je vais tester aujourd'hui en la bloquant légèrement de facon qu'elle ne soit pas totalement fermer lorsque le véhicule est a l'arret et avec trop de chaleur dans l'habitacle

 

verdict pour ce soir...

 

merci encore si vous avez d'autres idées de piste a suivre love.gif.6cb343363699940a3c3049bd3fd29ba4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

 

Oki ;)

 

Ce que tu décris semble être le volet de mixage d'air.

 

Il faudrait vraiment savoir si le moteur de ventilation tourne ou pas lors de l'incident. Car même volet coincé fermé ça s'entend.

 

-- https://www.google.fr/search?s [...] wuIY&pbx=1

 

-- https://www.google.fr/search?q [...] 84&bih=759

 

Si en fait plus aucun bruit lors de l'incident; j'irais inspecter tout ce qui est connecteur(s) du pulseur et de son système de ""résistance" de variation de vitesse ( qu'elle soit classique ou électronique)

 

Pour y rechercher un élément , une fiche qui a chauffé et brûlé.

 

Un des contrôles principaux est de trouver les deux fils qui entrent dans le moteur du pulseur et de leur appliquer du 12 Volts Batterie. ( possibilité des balais/"charbons" du moteur usés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

merci

 

hier j'ai pas eu le temps car ma femme est rentrée avec la voiture vers 19 heures

 

elle m'a dit que la ventilation a bien marché le matin mais c'est déclenché 20 minutes plus tard que prévu l'aprés midi sur le retour

a la maison

 

je vais voir si je peu enlever les caches derrieres la boite a gants demain soir pour accéder au pulseur et a la résistance.

 

si je pouvais avoir une photo de cet endroit pour pas me planter, ce serait cool.

 

perso, j'essayerai d'en faire une demain car la, avec les caches (ventilation et clim) rien n'est vraiment visible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

Cool , merci leo pour ce lien :)

 

j'ai eu ma femme a midi et maintenant, il parait que lorsque la ventilation fonctionne (le matin a la fraiche) elle fume.... :(

 

la ventilation bien sur....ange.gif.2cddb8f09d02aa4eddcc5d6b3ab43bb5.gif

 

j'attend qu'elle rentre pour essayer d'avancer un peu .... :)

 

en attendant, je vais potasser le lien de leo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

exact ballbearing

 

c'était juste que j'avais pas encore la voiture pour tester...jap.gif.067bd5e7082b4bd7899163467831ec68.gif

 

alors voici les photos de mon bloc avec un début de démontage des vis principaux

 

 

 

 

 

 

en fait lorsque la panne arrive, le pulseur ne tourne pas

 

par contre lorsque je tapote sur le bas de mon bloc valeo, la ventilation refonctionne

c'est sur la partie en rouge de la photo suivante

 

 

 

j'ai commencé a démonté mais j'ai pas encore toute les étapes pour savoir ou est aparament le mauvais contact

dans mon bloc

 

j'ai un peu de mal a le sortir (peu pas rester enlevé trop longtemp car la voiture roule toute la semaine...jap.gif.067bd5e7082b4bd7899163467831ec68.gif)

jap.gif.ae3cc2133fbe5eb0e5a9f67d4ace7d5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut déposer et ouvrir ce bloc, il doit y avoir des soudures douteuses, voir aussi soigneusement les câbles et connexions qui arrivent sur ce bloc, qui doit être la commande la clim.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut tous ;)

 

Des videos sont trouvables qui montrent l'accès. Dans ton ca si clim ""auto"" ce devrait être un élément variateur à transistor, et non une résistance.

 

Ce truc en parle si ça correspond

A droite dans la colonne d'autres videos.

 

Mais on semble s'accorder sur le fait que ce serait une réparation à Zéro Euro en n'étant qu'un mauvais contact, mauvaise soudure dans un connecteur.

Vu le fait que ça repart avec une bonne claque ;)

 

Plus embètant si c'étaient les charbons du moteur usés. (non vendus) ....ça peut repartir aussi avec une baffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

oui, exact, il vas falloir que je croise les doigts pour que cela ne soit pas les charbons ... ;)

au pire, vous avez un lien de boutique que je puisse trouver au cas ou dans le week end des charbons ? (aprés dépose et vérif de l'ensemble)

 

merci encore pour vos conseils et votre suivie, cela m'aide énormément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à ça :

 

Accord ventilation 2.jpg

 

Accord ventilation 1.jpg

 

Pour avoir le bon manuel, il faudrait connaître, non pas l'année, mais la référence.

 

Pour les Accord c'est Cxx. Par exemple CE7 ou CC7. C'est sur la plaque moteur et la carte grise : SHHCC7xxxxxxxxx, SHH = Honda GB usine de Swindon, CC7 modèle d'Accord.

 

Je penche pour un problème de soudure sur le socket du relais ou un problème de connecteur du ventilo. C'est typique chez Valéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

ok, merci leo

 

alors c'est un modèle CE7

 

par contre ma femme n'aura plus du tout de ventilation demain car j'ai tombé le blog général :D

 

le voici de plus pret posé sur l'imprimante lol.gif.0d83073386ce5bcd6771cf85d18501e2.gif:

 

 

 

avec sur le coté ce qui ressemble a la résistance:

 

 

 

manque plus qu'a l'ouvrir et tester le pulseur et une bonne vérif des connections et relais

 

par contre léo, excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi la soudure sur le socket du relais ? c'est bien sur le relais de ma derniere photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;)

 

Socket = le connecteur éventuel de la résistance. ( le truc vert) . mais elle semble soudée.

 

Quelques points très importants si le shéma de Maximus (qu'on remercie ;);) !!! ) est le bon. Le fonctionnement est celui-ci, et c'est là qu'il faut raisonner pour le dépannage.

 

-- Le moteur a un de ses deux fils qui reçoit du courant depuis la batterie par le relais (quand il colle **) . IL DOIT y en avoir sinon ça ne fonctionnera pas.

 

C'est à tester exclusivement avec une lampe témoin sur les deux fils du moteur dans l'ignorance de """lequel des deux est quoi"".

Il faut testes entre chacun et une masse prise sur la carrosserie n'importe où.

 

Sur l'un des deux fils moteur la lampe va s'allumer normale. Sur l'autre elle va/ DOIT s'allumer partiellement. Et le moteur de tourner un peu si on utilse une lampe H1ouH7 de 45 Watts ( de codes feux de croisement)

 

-- L'autre fil du moteur est mis à la masse à travers la résistance par le contacteur . Et en direct pour vitesse 4.

 

---------------------

 

Quelques affirmations.

 

La résistance n'est pas en cause si même la vitesse 4 qui est directe s'arrête de fonctionner.

 

Le petit fusible thermique souvent évoqué non plus. Il est SOIT grillé ou pas. Et il n'empèche pas la vitesse 4 qui est directe de fonctionner.

 

Comme dit, cette panne avec son caractère intermittent est à coup sûr une des très répandues pannes de connectique/ ou soudure cramée. Ou de balais moteur usés.

Inspecter tout ce qui est connecteur. essayer d'écouter le ""clic" du relais pour le localiser. Le débrocher et inspecter son support.

 

On peu shunter et simuler le fonctionnement d'un relais ISO classique si c'en est un.

 

----------------------------

 

** Le collage du relais, essentiel pour que ça tourne est conditionné par les contacteurs à droite du schéma ( Heater Control Panel )et que je n'ai pas vraiment débroussaillé.

 

Ici , le schéma de Maximus avec le chemin du courant flèché.

 

Représenté avec le RELAIS collé et le contacteuir de vitesses en vitesse 5. On voit que la résistance n'y est pas concernée.

 

 

 

images-accord-ventilation-1-img.jpg

 

jap.gif.7a1c906194c610334726b413e055a892.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre léo, excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi la soudure sur le socket du relais ? c'est bien sur le relais de ma derniere photo?

 

 

 

Salut à tous,

 

Le "socket" du relais c'est son support. Dans la plupart des cas, le relais lui-même n'est pas soudé, il est enfiché dans un support qui, lui, est soudé sur un circuit imprimé. D'après le schéma, le relais du ventilateur (Blower motor relay) se trouve dans la boîte à relais et fusibles sous le tableau de bord (under dash fuse-relay box). Donc, à prioiri, il n'est pas en cause puis qu'il se trouve loin du ventilateur et c'est en tapotant du côté du ventilateur que ça se remet en marche.

 

Je penche pour un problème au niveau des cosses du ventilateur. Il faudrait essayer de connecter directement la batterie aux cosses du ventilateur (attention au sens !). Si le contact se fait mal, on le verra tout de suite. Les balais HS, c'est très peu probable car ça ne pourrait pas fonctionner normalement par intermitence.

 

Pour voir s'il y a du jus sur le ventilateur il faudrait brancher une simple lampe 12V sur les cosses. D'après le schéma ce sont les fils striés jaune/noir et bleu/rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

alors quelques nouvelles de mon problème

 

j'ai donc ouvert la bête et voici une photo de la partie interrieure avec les charbons qui semblent usés (surtout un qui est en buté)

 

 

 

 

j'ai aussi remarqué un "plastique vert" qui ressemble a une pastille en plastique dur sur le filletage en cuivre et je ne sais pas du tout si c'est d'origine ou si c'est un objet extérieur qui a chauffé sur les cables de cuivres

 

 

 

 

 

le courant arrive bien aux deux bornes des charbons

 

je vais bien néttoyer l'ensemble et remplacer les charbons temps qu'a y etre mais cette pastille verte ??? c'est un corps étrangé collé ou c'est normal ???

 

je suis sur toulouse et j'aimerai pouvoir trouver des charbons aujourd'hui , connaissez vous des enseignes qui sont susceptible d'en vendre ?

j'ai essayé casto mais ils en font meme pas pour les machines qu'ils vendent...

 

ces charbons semble faire du 8mmx8mm et pour la longueur... je sais pas

 

voici une photos avec les vieux charbons démonté , on remarque bien la différence de la taille d'usure

 

 

 

il y avait une "merde" dans ce bloc .... c'est allucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

;)

 

-- Un des deux charbons semble bien usé. Mais difficile vu d'ici d'être affirmatif qu'il ne touchait plus.

 

Cependant quand un arrive à faire mauvais contact intermittent sa surface a souvent un aspect plus "dépoli" que celui qui frottait encore.

 

-- Pour la bidule vert , aucune idée. Il existe des dispositifs de coupure en cas d'échauffement par fusibles thermiques mais à cet endroit sur l'induit peu probable.

Et avec cette tête là... jamais vu.. On dirait un vieux chewing gum égaré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des charbons 8 x 8 c'est quasiment standard. Et un charbon ça peut se retailler à la lime.

 

Ça doit pouvoir se trouver sur les sites qui font les pièces de rechange pour l'outillage électrique Bosch, Black & Decker, Makita et autres, exemple ici :

 

http://www.ovaservices.com/_charbons_nomenclature0.htm

 

http://www.sav-electroportatif.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=5&Itemid=60

 

http://www.bosch-professional.com/fr/fr/service/service-pieces-detachees/service-pieces-detachees.html

 

Etc...

 

Ou alors trouver la marque du moteur pour trouver les balais. De toute façon c'est une fabrication européenne (Pabst ?).

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

merci léo pour ces liens

 

j'ai visité chacun d'eux mais j'ai opté pour des charbons valeo sur ebay.co.uk pour 10 euros avec le transport ;)

c'est pas du honda mais il y avait pas mal de marque :D

 

 

 

la taille est de 9mmX8mmX22mm

je risque de devoir tailler un coté sur 1mm mais j'était pas sur de mes mesures (mesure sans pied a coulisse mais avec une règle lol.gif.7cd26526b40d02e198fee814aca4e177.gif)

 

sinon ce qui me gene le plus c'est cette pastille verte , qui comme le dit si bien ballbearing ressemble a un vieux chewing gum :??:

mais il semble en plastique et trés trés dur ... j'ai gratté un peu pour voir mais j'ausse pas encore l'enlever :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Pour le truc vert, laisse tomber prend pas de risque. Une hypothèse = un équilibrage ?ange.gif.0db7c510fe9dd8cc402b6ceb2a9fc4c9.gif Laisse le. Gène pas. Risque d'arracher le vernis isolant des fils.

 

Les charbons , oui, ça se travaille bien sur un papier abrasif gros grain bien à plat sur une planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

hello retour ici pour des nouvelles :D

 

j'ai bien recu mes charbons et j'ai donc commencé le bricolage :D

 

coupe des charbons et léger coup de lime pour les adapter au support

MAIS au moment du test, tout a fonctionner 5 minutes mais il y a eu un "coup de chaleur" et j'ai du tout arréter.... :(

 

redémontage et la, la catastrophe :cry: apparament je n'ai pas coupé les charbons suffisamment cour ou j'ai mis trop de vitesse au début et le ressort "poussoir" a mal fonctionner

verdict, les deux supports de charbons se sont arrachés du cerclage principal et donc se sont ressoudé en travers... :cry:

 

impossible sur internet de trouver rapidement cette piece donc j'ai rebricolé l’ancienne

 

désoudage et néttoyage des supports et du cercle en plastique , nettoyage des chardons qui avaient pris du plastic fondu et retaillage légèrement plus cour.

 

bricolage du cercle avec un fer a souder pour faire refaire fondre le plastic et refaire les trou pour refixer les support de charbons

soudage des supports sur le cerclage en plastic et remise en place des charbons...

 

premier test hier soir 17h30 avec un branchement du moteur sur une vielle batterie

le moteur refonctionne :D

j'ai laisser le test sur la batterie pendant une heure et pas de problème de chauffe .... :D

 

par contre, la rotation n'était pas trop rapide car la batterie pas "jeune" :p

 

mais ce test a permis au moins de former un peu les charbons

 

vers 19 h , remontage de l'ensemble sur le véhicule et premier test avec moteur allumé

 

je commence par la vitesse 1 et ca marche :love:

 

j'ai ensuite laisser tourner le véhicule et la ventilation pendant 15 minutes sur la vitesse 1 avant d'enclencher la clim

la clim marche bien... :D

 

hier soir j'ai progressivement monté la ventillation avec la clim de 1 toute les 15 minutes jusqu'au niveau de vitesse 3

 

ce matin, en finalisant le montage du support de boite a gant et la boite a gan elle meme, j'ai continué le test et je suis passé a la vitesse 4 pendant 15

minutes et j'ai commencé a actionner la vitesse 5 :love: mais sur de courte période de 1 a 2 minutes pour l'instant.

mais aprés ce petit rodage des charbons, je pense que la vitesse 5 vas fonctionner normalement ;)

 

Pour ce qui est du problème principal de mon post qui était l'intermittence de la mise en route du moteur de ventilation lorsque il fait chaud,

le problème semble résolu....

dernier test a ce niveau cet aprés midi avec un bon 36 degré sur toulouse a l'extérieur

 

voila, merci a tous ceux qui on contribué a ce post ;)

 

d'ailleur je vais vous resollicité pour un autre post que je prépare pour mon autre véhicule ford mondéo ou la ventilation fonctionne mais uniquement sur le pare brise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae308UW

bonjour , je ne sais pas ou me presenter donc je le fait ici

j'ai une Honda accord de 1996 2.0l Tdi et suis un ardennais

j'adore cette voiture a pars quand elle me fait des coup vache lol

j'ai poster ici pas par hasard , j'ai ce probleme depuis un petit temps et voudrait savoir quel est ce relais et ou se situe t'il car mon probleme semble venir de la , le restant a du jus , merci d'avance

Gaet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour bienvenu

 

Ton incident est bien une absence de soufflerie ? Merci de mieux décrire ce qui t'amène.

 

J'ai accompagné ce topic ""de loin"" . Je ne connais pas la position de ce relais. L'entends-tu cliquer en mettant la soufflerie ?

 

As tu bien un bouton avec 0 + 5 vitesses de ventilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae308UW

excuse moi pour la precision

Alors le souci a été que je n'avais plus de soufflerie par forte chaleur et maintenant plus du tout

avec mon mecano on a tester le pulseur et il fonctionne , il s'avere que je n'ai aucune tension qui arrive au bouton de vitesse de ventilation ( 5 vitesse oui )

ce qui nous a fait dire que c'etait un probleme avant le bouton et justement de ce relais qui me semble etre une des seul alternative a cette panne ou un defaut de cable qui me semble quand meme moins cohérent ...

et je n'ai jamais fait attention si il cliquait , et je risque pas de l'entendre maintenant etant donné que tout est demonter :lol:

d'ou la recherche de ce relais pour le tester :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fais un copié/collé de mon message d'il y a 3 mois. Il faut télécharger le manuel, c'est gratuit mais en anglais :

 

http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Accord/

 

Il faut voir le type d'Accord. C'est sur la carte grise et ça doit commencer par "SHH...... et voir si le manuel correspond.

 

Les clims des Honda européennes sont généralement des Valéo "Made in France" et ne posent pas trop de problèmes, ça se répare bien.

 

Il y a de fortes chances pour que le relais se trouve à gauche du tableau de bord, à côté des fusibles.

 

Bon courage !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci Maximus.

 

Ne pouvant pas te dire exactement où est ce relais et familier des solutions rapidos; je dirais plusieurs pistes auxquelles j'ajouterait d'autres sur cette même réponse si ça me vient ...

 

 

1 -- Tu peux trouver quel relais c'est en testant avec un Ohmmètre une des pointes sur un des deux fils quelconque du moteur ( Vitesses sur zéro!!!) et aller rechercher avec l'autre pointe l'autre extrémité dans les trous des broches des différents relais pouvant être être celui de ventilation (tu enlève chaque relais pour ca test). Il s'agit du trajet en vert clair schéma ci-dessous. Le sélecteur de vitesses étant sur zéro; un quelconque des deux fils moteur vu la faible résistance du moteur n'aura pas d'influence.

( il faut toujours prendre une photo des boîtiers à fusibles et relais pour ne pas douter des emplacements ensuite.)

 

Une fois localisé ce relais on peut forcer ou simuler son fonctionnement par différents moyens. Je ne peux dire car je ne sais pas si c'est un relais ISO standard.....

 

----------------------

 

2 -- '''il suffit d'amener le 12 Volts absent sur le bon côté du moteur """ Inspiré des cas de Neiman HS sur des PSA , il suffit dans ces cas de mettre son propre relais pour éviter de remplacer le Neiman. Ca réparerait ici sans savoir quel relais est en cause. Ce relai ne sera collé que contact mis.

 

3 --Possible autre suggestion ou correction ici quand je serai mieux réveillé ici.

 

 

 

--------------

 

ballbearing-images-accord-ventilation-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae308UW

Merci pour les reponses , je vais chercher les relais et les tester , si jamais je ne m'en sort pas je referais une installation au depart de la batterie avec un fusibles qui iras direct sur le bouton de ventilation ...

je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;) Oki ;)

 

""""si jamais je ne m'en sort pas je referais une installation au depart de la batterie avec un fusibles qui iras direct sur le bouton de ventilation ..."""

 

En fait dans les cas que j'évoquais sur PSA où on met un relais en cas de Neiman HS il y a deux raisons...

 

-- 1 Le contact interne au Neiman seul ne supporte pas la grosse intensité que prend un pulseur. Le relais colle contact ''ON"

 

En fait ce serait "refaire" ce que tu as déjà.... Ca serait vraiment si tu localise pas le relais.... ;) Car c'est un peu foufou.... mais bon.. tu vois..................

 

-- 2 Le système simple que tu décris sera intéressant juste pour prouver qua ça fonctionne mais tu oubliera la ventil "ON "et tu te retrouvera batterie à plat ! ;)

 

---------

 

Dès que tu as localisé le relais et donné sa référence ou une photo on pourra te dire comment simuler son fonctionnement pour tester et comprendre.

 

Si c'est une relais ISO on fait ça: relais absent, un fil "shunt" dans les trous de son support : http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Une mise au point cependant : Puisque on évoque d'aller voir vers les deux fils du moteur, il faut tout de même rester dans le simple avant d'aller au compliqué.

 

Je veux dire prouver que le 12 Volts est bien absent du moteur (il pourrait aussi être présent!) . La mesure sera faite avec une lampe témoin entre un fil moteur et la masse chassis. Puis sur l'autre fil moteur et la masse chassis.

 

-- Si la lampe s'allume sur aucun le relais ne colle pas , ou fusible général HS.

 

-- Si la lampe s'allume sur l'un mais pas sur l'autre : charbons du moteur HS.

 

-- Si la lampe s'allume sur les deux mais que le sélecteur de vitesses n'a aucune action sur la luminosité de la lampe : Sélecteur de vitesses cramé ou cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...