Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[reportage] Remplacement biellettes de barre stab à l'arrière sur 406


Invité §zx_203cJ

Messages recommandés

Invité §zx_203cJ

Bonjour à tous,

 

J'ai une 406 2.1TD de 1998 avec 262000 kms

 

Depuis quelques temps déjà, un bruit de claquement est apparut sur route dégradée.

Ce bruit c'est empiré et était présent à chaque trou ou bosse.

 

J'ai donc décidé de remplacer mes 2 biellettes de la barre stabilisatrice arrière.

 

Outillage nécessaire : Clé Torx T30

Clé à pipe de 16 débouché indispensable

Clé à fourche de 16 facultative

 

Temps : 30 minutes environ par coté

 

 

Pièces : 2 biellettes (58€ pièce chez Peugeot)

4 écrous (1.60€ pièce chez Peugeot)

 

Voici une vu éclatée:

Il s'agit des pièces numéro 5

doc.jpg.a4c989241250a6eba10fa1f18e084ed3.jpg

 

Après avoir enlevé la roue, j'ai utilisé un 2ème cric sous le disque.

Cela permet de soulager légèrement la tension dans la barre.

1464542854_biellettes001.jpg.0e6095e93ba6fc12d484647313e6f48b.jpg

 

Voici le haut de la biellette avec l'écrou

1431622093_biellettes002b.jpg.c4ff0175300a20c7a82866ddc73b3afa.jpg

 

Voici comment la démonter

Pour la vis du haut, une clé à fourche est bien pratique

1522155133_biellettes005.jpg.9c0e7d635f4654baad5efed27954a7fa.jpg

 

Ensuite il faut sortir de son logement le câble du capteur ABS (en vert) il est juste coincé dedans.

Puis dévisser le 2 ème écrou, avec cette fois ci la clé à pipe car il est impossible d'accéder autrement.

L'écrou est caché sous le support du câble ABS (en bleu) , qui tombera, une fois la biellette sortie.

1835475982_biellettes004b.jpg.23a09e71685f59842e715158c42b1e08.jpg

 

Procéder ensuite au remontage dans le sens inverse.

 

pour avoir un meilleur accès, je conseil de faire tomber l'étrier.

 

Depuis, j'ai plus de bruit de claquement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Une petite correction.

 

Il est également possible de le faire avec la clé à fourche ou à œillet, mais c'est beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric825rS

Bonjour,

 

essai de changement de biellettes arrière pour moi aussi mais les boulons sont tellement bloqués que je ne vois pas d'autre alternative que d'utiliser un coupe-boulon ! Une autre idée peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Bonjour,

 

essai de changement de biellettes arrière pour moi aussi mais les boulons sont tellement bloqués que je ne vois pas d'autre alternative que d'utiliser un coupe-boulon ! Une autre idée peut-être?

 

 

Tu peux essayer en chauffant au chalumeau et en ébranlant la rouille à très petits coups de burins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric825rS
Tu peux essayer en chauffant au chalumeau et en ébranlant la rouille à très petits coups de burins.

 

En fait, l'écrou se desserre normalement en insérant un clé torx dans l'écrou puis en tournant le boulon... Et l'intérieur de la fis torx étant foiré je me retrouve avec un ensemble qui tourne dans le vide. Donc a priori ces méthode n'aideront pas. En fait je suis obligé de couper mais avec un coupe boulon je ne suis pas sur d'avoir assez de place autour du boulon pour le mettre en oeuvre ... enfin je vais essayer ( achat d'abord... ) sinon ça serait meuleuse ( à acheter aussi ) mais je suis embeté pour l'accès à l'electricité... Pas de bol ! J'ai essayé de démonter les bielles de l'essieu avant mais la encore problème avec un boulon sur deux : en fait c'est sur la fin du dévissage que l'on doit vraiment forcer et que l'intérieur du pas de vis torx finit par foirer même avec une bonne clé ! Bref changer ses bielles aprés près de 12 ans sans y toucher c'est coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

si tu la change, coupe la tu gagneras du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric825rS

Oui, c'est ce que j'ai fait pour 4 ou 5 des boulons avec une meuleuse (11 euros avec un disque pour métaux c'était la bonne surprise)... Heureusement les 2 inaccessibles à la coupe ( les deux du bas des barres arrières ) sont sortis "normalement", sinon c'était sans solution. De plus il y avait juste la place pour faire passer le disque de 125 mm. Opération réussie, donc, mais quelle galère ! Prochain programme : le changement des 4 flexibles, kit de freins arrière et purge...

Merci pour vos réponses a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...