zx_xjr1200 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour à tous, J'ai une 406 2.1TD de 1998 avec 262000 kms Depuis quelques temps déjà, un bruit de claquement est apparut sur route dégradée. Ce bruit c'est empiré et était présent à chaque trou ou bosse. J'ai donc décidé de remplacer mes 2 biellettes de la barre stabilisatrice arrière. Outillage nécessaire : Clé Torx T30 Clé à pipe de 16 débouché indispensable Clé à fourche de 16 facultative Temps : 30 minutes environ par coté Pièces : 2 biellettes (58€ pièce chez Peugeot) 4 écrous (1.60€ pièce chez Peugeot) Voici une vu éclatée: Il s'agit des pièces numéro 5 Après avoir enlevé la roue, j'ai utilisé un 2ème cric sous le disque. Cela permet de soulager légèrement la tension dans la barre. Voici le haut de la biellette avec l'écrou Voici comment la démonter Pour la vis du haut, une clé à fourche est bien pratique Ensuite il faut sortir de son logement le câble du capteur ABS (en vert) il est juste coincé dedans. Puis dévisser le 2 ème écrou, avec cette fois ci la clé à pipe car il est impossible d'accéder autrement. L'écrou est caché sous le support du câble ABS (en bleu) , qui tombera, une fois la biellette sortie. Procéder ensuite au remontage dans le sens inverse. pour avoir un meilleur accès, je conseil de faire tomber l'étrier. Depuis, j'ai plus de bruit de claquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zx_xjr1200 Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 Une petite correction. Il est également possible de le faire avec la clé à fourche ou à œillet, mais c'est beaucoup plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kazouille Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric825rS Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, essai de changement de biellettes arrière pour moi aussi mais les boulons sont tellement bloqués que je ne vois pas d'autre alternative que d'utiliser un coupe-boulon ! Une autre idée peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcel_r Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour, essai de changement de biellettes arrière pour moi aussi mais les boulons sont tellement bloqués que je ne vois pas d'autre alternative que d'utiliser un coupe-boulon ! Une autre idée peut-être? Tu peux essayer en chauffant au chalumeau et en ébranlant la rouille à très petits coups de burins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric825rS Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Tu peux essayer en chauffant au chalumeau et en ébranlant la rouille à très petits coups de burins. En fait, l'écrou se desserre normalement en insérant un clé torx dans l'écrou puis en tournant le boulon... Et l'intérieur de la fis torx étant foiré je me retrouve avec un ensemble qui tourne dans le vide. Donc a priori ces méthode n'aideront pas. En fait je suis obligé de couper mais avec un coupe boulon je ne suis pas sur d'avoir assez de place autour du boulon pour le mettre en oeuvre ... enfin je vais essayer ( achat d'abord... ) sinon ça serait meuleuse ( à acheter aussi ) mais je suis embeté pour l'accès à l'electricité... Pas de bol ! J'ai essayé de démonter les bielles de l'essieu avant mais la encore problème avec un boulon sur deux : en fait c'est sur la fin du dévissage que l'on doit vraiment forcer et que l'intérieur du pas de vis torx finit par foirer même avec une bonne clé ! Bref changer ses bielles aprés près de 12 ans sans y toucher c'est coton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Salut, si tu la change, coupe la tu gagneras du temps!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric825rS Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Oui, c'est ce que j'ai fait pour 4 ou 5 des boulons avec une meuleuse (11 euros avec un disque pour métaux c'était la bonne surprise)... Heureusement les 2 inaccessibles à la coupe ( les deux du bas des barres arrières ) sont sortis "normalement", sinon c'était sans solution. De plus il y avait juste la place pour faire passer le disque de 125 mm. Opération réussie, donc, mais quelle galère ! Prochain programme : le changement des 4 flexibles, kit de freins arrière et purge... Merci pour vos réponses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.