Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne lève vitre conducteur Megane II 2003


Invité §kdt680gO

Messages recommandés

Invité §kdt680gO

Bonjour

 

N’ayant pas vu de cas similaire sur les nombreux posts à ce sujet (« heureux » proprios de Mégane II victimes de la boulimie de C Ghosn…..et voyant la vitre tomber), je soumets mon pb :

- le lève vitre a fonctionné 2 ou 3 fois avec un bruit de frottement, ressemblant à un gravier raclant la vitre  pièce en cours de casse ?

- puis arrêt de la remontée à 10 cm environ du haut, avec redescente automatique, comme quand la vitre est sur un obstacle  pièce cassée bloquant la vitre ?

- j’ai pu remonter la vitre complètement an agissant par impulsions

- après l’avoir redescendue à mi course pour tester, elle s’est à nouveau bloquée ne remontant, ne voulant plus rien savoir

- arrête au garage Renault le plus proche (il faisait -2°) qui l’a relevée à la main ; le moteur a accepté de « suivre » et semblait la main-tenir en position haute, mais il l’a scotchée afin que je puisse continuer ma route sans pb

- j’ai refait depuis des essais : le moteur fonctionne normalement, la descente aussi, mais la remontée est impossible au moteur : il faut soulever la vitre manuellement et actionner le moteur pour qu’il suive. Le maintien en position haute est ok

 

Serait ce la fameuse « agrafe » sujet de la majorité des pannes sur cette voiture, et existe-t-il une possibilité de réparation autre que le changement de tout le mécanisme à plus de 300 euros ?

 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Le démontage de la garniture et le changement du mécanisme sont ils accessibles à un bricoleur moyen, ou est ce la galère ?

Il me semble avoir vu sur un forum déjà ancien qu'on pouvait remplacer remplacer le câble par un câble vélo avec des serres câble......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ung674xm

ayant travailler chez renault pendant plusieur année j'ai ainsi fait la connaissance d'une technique employé par les chef d'atelier pour leur client regulier.

 

Il faut trouver quelqu'un qui a une megane comme la tienne mais toujours sous garantie. Echange les deux monte glace des deux voiture, ammenne la voiture encore sous garantie qui a dorenavant le monte glace defectueu chez renault et le tour est jouer. Un monte glace tout neuf sous les fraix de la garantie.

 

Cette technique marche, mais peu de gens y croi, ils trouvent sa trop simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ung674xm

oui il faut pas faire sa pour une boite de vitesse ou autre grosse piece numeroté, car le constructeur peut verifier si la piece a bien etait monter sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

ayant travailler chez renault pendant plusieur année j'ai ainsi fait la connaissance d'une technique employé par les chef d'atelier pour leur client regulier.

 

Il faut trouver quelqu'un qui a une megane comme la tienne mais toujours sous garantie. Echange les deux monte glace des deux voiture, ammenne la voiture encore sous garantie qui a dorenavant le monte glace defectueu chez renault et le tour est jouer. Un monte glace tout neuf sous les fraix de la garantie.

 

 

 

A condition que le chef d'atelier soit coopératif, ce qui n'est pas le cas chez moi ; il m'a pour le moment laissé demm....der tous mes pbs moi même, se bornant à m'aiguiller vers le service clientèle

 

Si je trouve un possesseur de Mégane II sous garantie acceptant la manip, encore faudra t-il faire l'échange sans laisser aucune trace de démontage sur sa garniture..... mettant alors en cause la validité de sa garantie

 

Le devis Renault : mécanisme 265€ + montage 70 € (1,1 h) soit un total de 335€ (le prix d'un lave linge en promo !!!!)

Je viens de faire par mel une demande de prise en charge au service clientèle ..... sans espoir (5 ans 6 mois ; 83 000 km ; lève vitre changé sous garantie à 16 000 km)

 

En même temps, j'ai cherché du coté des fournisseurs de pièces détachées (neuves). Pour info : tarif de 76 euros à 265 euros + port selon les sites, à partir de la référence pièce Renault

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Epilogue

 

J'ai finalement fait le changement chez Renault, après avoir obtenu une prise en charge de 40%, non négociable d'après mon interlocutrice du service clientèle.

Son accent, ainsi que celui des divers interlocuteurs que j'avais eu auparavant pour d'autres problèmes, m'incite à croire que la plateforme téléphonique n'est pas basée en France..... alors que le contribuable français n'arrête pas de mettre la main à la poche pour aider nos fabricants automobiles !

Elle m'a dit être commerciale, n'avoir aucune compétence technique, et ne juger que sur des critères commerciaux !

 

Il s'avère que c'est l'embout câble en plastique coté moteur qui a cassé : une pièce de 10 grammes environ, ce qui met le cout de cette pièce à plus de 30 000 euros .......On comprend mieux les salaires mirobolants de C Ghosn

1447045400_levevitre.jpg.ac938cd305c013bfa93341d40177ad1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2bG623pZ

Bonjour,

Merci pour votre discussion qui m'a été très utile.

J'ai un problème similaire sur ma Mégane II et ne trouvais pas le problème.

Je me suis rendu compte que c'est exactement le meme que le votre, la pièce en plastique cassée.

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut changer svp ?

Le moteur, tout le mécanisme ou est-ce possible de changer seulement le cable ?...

Merci

2bGael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Bonjour

Le problème est assez ancien, et j'ai changé de véhicule depuis 2010

Cependant, si mes souvenirs sont bons, seul l'ensemble est vendu en pièce détachée

J'ai d'ailleurs eu quelques mois plus tard une nouvelle défaillance du mécanisme (ARR gauche cette fois !), que j'ai changé moi même (50 euros à la casse)

Opération tout a fait accessible à un bricoleur "normal", le plus difficile étant le dégraphage de la garniture intérieure

Bon dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was712kO

Ok, merci pour votre réponse rapide.

A bientôt ;)

Bonjour 2bGael.J'ai une Mégane 2.

Ma vitre a cessé de se lever hier soir. J'ai démonté la portière côté conducteur. Le moteur marche.

J'ai le même problème de ce fameux "morceau en plastique au niveau du ressort" blanc qui rentre dans l'enrouleur de câble et qui coince le mécanisme, ce qui a pour effet un bruit de vitre qui casse.

 

Mes questions:

As-tu fais réparé OU réparé toi même ton lève-vitre?

As-tu trouvé un kit avec seulement cette pièce et si tu as un lien ?

Merci pour vos réponses ou astuces supplémentaires.

A bientôt.

 

Pour déposer une garniture de porte conducteur voici:

1-une vidéo:

2-Un super tuto en photo lien

3-Photos tirées du manuel (que j'ai acheté) Megane 2

photo 1 et le reste sur ce forum suite des photos

 

Les produits:

1-Produit à 19 € lien

 

 

FH-086.jpg

5-un kit sans moteur à 45 € dans le cas qui concerne mon probleme:

lien kit avec une photo

 

2004-01-01_11-00-34.jpg

 

5-une vidéo concernant que les réglette où coulisse les câbles au cas où:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...