Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Résolu - Vitres arrières scénic bloquées (en photos)


Invité §ans020mp

Messages recommandés

Invité §ans020mp

Bonjour

 

Depuis bien longtemps déjà (2 ou 3 ans), les vitres arrières de ma scénic (1 phase 2) ne fonctionnaient que commandées de l'avant (conducteur). Ça ne me gênait pas, ayant des enfants derrière. C'est en fait à cause des enfants que les commandes arrières ne fonctionnaient plus : elles étaient encrassées de toute la saleté de leurs chaussures, tombée dans les boutons de commande de portières arrières.

 

J'ai tout démonté (facile mais minutieux), nettoyé et tout re-fonctionne désormais correctement (avec l'aide de pasric, philboy et santana6 qui m'ont aiguillé pour le démontage des commandes et la recherche électrique de la panne).

 

D'abord, déclipser la commande de la portière avec un tournevis plat :

CIMG7571.jpg.deb7dfa93d5dc2d87262262d81b272a8.jpg

CIMG7570.JPG1..jpg.2dba7bbde047f004250aefd17bbbf6cc.jpg

 

La débrancher de la prise voiture (en rouge) et extraire la partie noire de la grise, en forçant sur les 4 clips noirs :

CIMG7573.jpg.c41c4c1350d52e472c5f6c2d53c09b4f.jpg

 

Ca fait 2 parties et on voit bien toute la poussière qui devait encrasser les contacteurs métalliques :

CIMG7574.jpg.3be0d74f8a19027b119e0854a80d7519.jpg

 

Ensuite, c'est un jeu de déclipsages successifs tout en mémorisant bien la manière dont c'était monté (j'ai pris en photos sous toutes les coutures pour ne rien oublier au remontage) :

 

- Le chapeau :

CIMG7575.jpg.d326b2993aab1caf0ad151c152d655dc.jpg

CIMG7577.jpg.d04c744e28fe80e71538d2abc40b87d7.jpg

 

- l'intérieur :

CIMG7593.JPG1..jpg.5555859011a5e0d2d75768e053eae0f9.jpg

 

Puis j'ai nettoyé toutes ces pièces à l'eau et au savon ; ai tout bien séché et remonté.

Après essai sur la voiture, tout fonctionne.

 

Facile, pas cher et à refaire si les gosses ont les chaussures dégueulasses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

9 ans plus tard, j'ai du re-décrasser ces 2 boutons qui ne fonctionnaient plus et tout va bien à nouveau. Merci mon tuto ; ça m'a facilité la tâche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...