Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

fiabilité phedra (c8,807) 2.2l 170cv 2008


Invité §bou638Yh

Messages recommandés

Invité §bou638Yh

bonjour à vous tous ,

je suis actuellement propriétaire d'1 s max, version titanium 140cv(moteur psa ).

avec 3 enfants,voiture très fonctionnelle avec la place qui va bien.

le 4eme arrive gentillement au mois d'avril et la panique!!!! car je réalise la difficulté de choisir 1vrai véhicule en 7 place.

refroidi par Renault et son espace, trouvant le ford galaxy trop petit, je me suis donc tourné vers un phedra (clone du 807 C8).

de 2008 moteur jtd équivalent 2.2 hdi 170CV de chez PSA avec 81000km

construites sur les mêmes chaines de fabrication je voudrais être sûr de ne pas faire n'importe quoi en achetant cette voiture et demander conseil auprès des personnes propriétaire de 807 ou C8 de m’éclairer sur sa fiabilité. je vous remercie d'avance a+ BON DIMANCHE!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est amusant : sur le forum Peugeot la même question a été posée cette semaine !

Dans les 24h nous avons été deux, équipés de ce même moteur, à dire tout le bien que nous en pensions.

 

Si la mienne a peu de kilomètres (40.000), l'autre personne qui a répondu en a deux fois plus et sans histoire. Pour l'instant ce moteur ne fait pas parler de lui dans les forums, ce qui est bon signe !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou638Yh

Bonsoir,

merci votre réponse me rassure .je pense que les modèles après 2006 sont plus fiables, car sur les forums 807 C8 phedra de 2002 à 2006 font peur!! électronique,casse moteur,et autres .....mais bon voila en 7 places avec un budget de 15000 EURO le choix est limité donc je prends le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si l'on peut, il faut prendre un 807/C8/Ulysse/Phedra postérieur à novembre 2005, au multiplexage de type "CAN" reconnaissable aux compteurs orangés.

Non pas qu'en soi ce multiplexage soit plus fiable, mais parce que ce changement correspond à une fiabilisation électronique de ce véhicule.

 

Les casses moteur sont essentiellement sur le moteur 2,2 HDI 130, dont la courroie de distribution ne tiens pas la distance.

 

Sur le 2,2 HDI 170, moteur différent, je n'ai pas encore entendu parler d'une casse.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol308xy

bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai un phedra 2007 finition dilusso bon c'est le moteur 2l jtd mais moteur peugeot 210 000 km et toujours rien a signaler.

 

sinon pour ceux que ca interesse j'ai ouvert un sujet sur la remise a zero du decompte de vidange sans passer par la valise et en plus tres simple a faire.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les psa se réinitialisent comme ça pour la vidange (ne pas oublier que c'est un peugeot badgé lancia, fiat dans mon cas), mais il est vrai que j'ai entendu que chez fiat (donc lancia aussi) il fallait passer par la valise pour remettre le compteur d'entretien à jour.

par contre passage à la valise pour mon cas, car je l'ai fait passer à un entretien à 15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol308xy

pas specialement prenont aussi l'exemple les citroen avec moteur psa ne sont pas toute comme ca audi a6 de 99 c le meme principe pourtant les concessionnaire audi , vw ou skoda dise il faut passer par la valise alors qu'il on tout trois le meme moteurmais vw passat a6 on ne peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas des moteurs psa mais des voitures psa comme par exemple les fiat ulysse ou lancia phedra, qui sont des psa rebadgés.

toutes les citroen ou peugeot que j'ai eu avec le décompteur à entretien se réinitialisaient comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...