Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

HEEEEELP HYUNDAI H1 joint culasse ?????


Invité §ant575GC

Messages recommandés

Invité §ant575GC

Bonjour à tous, J'ai acheté (et me suis fait bien avoir) un hyundai h1.

Il présente tous les symptômes du joint de culasse HS ( fumée blanche odeur de flotte dés chauffe, ultra haute pression vase d'expansion)

MAIS : Des détails me chiffonnent : le moteur tourne nickel, et la température ne monte pas à plus de la moitié du compteur.

La surpression reste dans le circuit même moteur froid après une longue période d'inactivité, j'ai essayé de faire l'appoint mais dés que j'ai tourné le contact de suite une légère fumée sort part le vase d'expansion et dés que je repose le bouchon le liquide est éjecté direct par la durite de reflux.

Je ne vois aucun mélange huile eau visible(no mayo !)

Serait il possible (je ne me fais pas d'illusions mais ça ne me coute rien de demander) qu'il y est une communication entre le circuit d'eau et la sortie des gaz d'échappement?????

De part la mise en pression immédiate je ne pense pas à un rapport avec le calorstat.

Une grande question se pose encore et j'ai vraiment besoin d'avis : si c'est vraiment le joint et que la fuite se situerait plutôt niveau chambre de combustion(no mayo) pensez vous qu' une simple (SIC !!!) rectif. contrôle + changement de joint suffirait ou pourrait on évaluer que la cullasse est HS ?? J'ai déja perdu plus de 2500 e dans cette affaire etr ça me mine, je dois donc prendre une décision.

Si l'un de vous connait un mécano dont ce serait dans les cordes merci de me transmettre des coordonnées.

Je vous remercie tous d'avance et j'èspere avoir des avis réponse très prochainement.

Antoine

PS si quelqu'un me m'aider à trouver un manuel technique........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Malheureusement je dirai un joint de culasse HS vu que dis qu'il y a de la pression dans le circuit de refroidissement,même moteur froid.

Le changement de joint+réctif (si culasse rectifiable) devrait suffire normalement.

Mais il faudra déculasser et faire éprouver ta culasse pour détecter une éventuelle fissure sur celle-ci avant tout.(dans le pire des cas)

@+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre354gJ

salut et oui joint de culasse sur et je pense comme vieux6 mais moi je dit quelle est fissurai j'ai eu le meme panne sur une golf et culasse a changer elle etais fissurai dsl mais je c'est que ces la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...