Invité §yae788cD Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour àtous, Cela fait deux fois sur 15 jrs, que mon Berlingo de 2003 1,9D, , fait un bruit important au niveau du moteur, comme le bruit typique d'un moteur Diesel mais multiplié par deux . Je crois qu'il y a aussi un manque de puissance (à confirmer). Je connait bien les moteurs essence, mais pas les diesels donc merci d'avance pour le coup de main . LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Salut, au moment du bruit, y a t'il une fumée importante à l'échappement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 406sd Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 salut.il ce peut que cela vienne aussi de la butee d'embrayage,moi sur mon vehicule j'ai un bruit assurdissant des que je relache la pedale d'embrayage je rappuis et relache,plus de bruit bizarre,le bruit du vehicule redevient normale(pour un diesel)combien de KM ton vehicule?A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour. Rien de visible sur le comportement des chemins de courroies, et différents galets et tendeurs etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 moteur DW8 je suppose? combien de KM? pompe lucas oubosch? avec perte de puissance voir si l'électrovanne d'avance ne reste pas ouverte lors du bruit fort, essayer de débrancher le connecteur bleu sur la pompe. au pire la laissé débranchée, se connecteur sert à cette électrovanne d'avance et à la commande EGR (switch noir sur la pompe) et aussi au post chauffage sous 48° moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 406sd Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 slt"ballbearing"tu penses a une tension de courroie intermediaire(alternateur par exemple)!il ne parle pas de"couinement".et par rapport a la perte de"puissance"peut etre aussi le filtre a air a changer(pas assez d'air donc bruit sourd de l'etouffement)!a voir!!!A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Salut King'mecanix Je pense souvent à la poulie d'alternateur "débrayable" que j'ai eu. Ca fait une castagnette terrible...en dessous de 1500 tours (mais j'essaie de "vendre " ça à tt le monde... des fois ...dans le tas... c'est çà ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Salmut king'mecanix Je pense souvent à la poulie d'alternateur "débrayable" que j'ai eu. Ca fait une castagnette terrible...en dessous de 1500 tours (mais j'essaie de "vendre " ça à tt le monde ) oui, certes, mais pas de perte de puissance et ce bruit de castagnettes disparaît en accélérant, c'est la courroie qui sautille à cause du galet automatique sur un moteur DW8, à tel point que ça peut même "flinguer" la clavette du pignon de vilebrequin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Salut, au moment du bruit, y a t'il une fumée importante à l'échappement? Non pas de fumée importante . LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 salut.il ce peut que cela vienne aussi de la butee d'embrayage,moi sur mon vehicule j'ai un bruit assurdissant des que je relache la pedale d'embrayage je rappuis et relache,plus de bruit bizarre,le bruit du vehicule redevient normale(pour un diesel)combien de KM ton vehicule?A+. Le berlingo à 50 000 kms, entretien chez Citroen pendant 5 ans . Le bruit suit le régime moteur même à l'arrêt , au point mort. LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour. Rien de visible sur le comportement des chemins de courroies, et différents galets et tendeurs etc... ? Je n'ai rien vue de spécial, j'ai juste jeté un petit coup d'oeil . par contre ce W-E, j'y regarde de plus près. LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 moteur DW8 je suppose? combien de KM? pompe lucas oubosch? avec perte de puissance voir si l'électrovanne d'avance ne reste pas ouverte lors du bruit fort, essayer de débrancher le connecteur bleu sur la pompe. au pire la laissé débranchée, se connecteur sert à cette électrovanne d'avance et à la commande EGR (switch noir sur la pompe) et aussi au post chauffage sous 48° moteur kms= 50 000 moteur et pompe ok, dès que le bruit recommence je débrancherais le connecteur bleu. LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 kms= 50 000 moteur et pompe ok, dès que le bruit recommence je débrancherais le connecteur bleu. LD attention surtout pas le noir, c'est l'électrovanne codée de la pompe tu n'as toujours pas dit quelle marque de pompe tu as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 attention surtout pas le noir, c'est l'électrovanne codée de la pompe tu n'as toujours pas dit quelle marque de pompe tu as Je ne sais pas la marque de la pompe, j'y regarde demain . Bonne soirée LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 de toute facon si c'est un moteur DW8 l'avance n'est pas réglable. Elle est gérée par l'electrovanne sur l'avant de la pompe, une qui a une capot noir par dessus. Part de cette electrovanne et remonte le faisceau pour voir l'état des connecteurs. Si a la mise du contact tu n'entends pas cette electrovanne faire le bruit d'une cigale (ou quelque chose dans ce genre), c'est qu'elle est morte. Aprés, elle peut faire le bruit et ne pas fonctionner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 de toute facon si c'est un moteur DW8 l'avance n'est pas réglable. Elle est gérée par l'electrovanne sur l'avant de la pompe, une qui a une capot noir par dessus. Part de cette electrovanne et remonte le faisceau pour voir l'état des connecteurs. Si a la mise du contact tu n'entends pas cette electrovanne faire le bruit d'une cigale (ou quelque chose dans ce genre), c'est qu'elle est morte. Aprés, elle peut faire le bruit et ne pas fonctionner!! Est-ce qu'elle doit fonctionner avant chaque démarrage ? car j'ai fait l'essai de mettre le contact , je l'entends si je recommence de suite je ne l'entend plus . LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 Est-ce qu'elle doit fonctionner avant chaque démarrage ? car j'ai fait l'essai de mettre le contact , je l'entends si je recommence de suite je ne l'entend plus . LD elle fonctionne moteur froid et se coupe si moteur atteint 48°. moi je l'ai virée sur ma xsara, et elle fonctionne super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 de toute facon si c'est un moteur DW8 l'avance n'est pas réglable. Elle est gérée par l'electrovanne sur l'avant de la pompe, une qui a une capot noir par dessus. Part de cette electrovanne et remonte le faisceau pour voir l'état des connecteurs. Si a la mise du contact tu n'entends pas cette electrovanne faire le bruit d'une cigale (ou quelque chose dans ce genre), c'est qu'elle est morte. Aprés, elle peut faire le bruit et ne pas fonctionner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat041Gf Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 patlad02 j'ai eu le probleme sur mon partner 19 dw8 surcaleur de pompe injection qui coince probleme resolut evec dose additif gaz oil certainement du mauvais gaz oil ou un injecteur qui grippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RMD66 Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour, Je penses à l'avance pour faire un tel bruit. J'ai déjà vu ce problème sur le DW8. Cela peut provenir de pas mal de choses. Du potentiomètre de charge qui donne l'information au calculateur pour l'avance. Du premier injecteur (celui qui a un fil) il informe lui aussi le calculateur pour l'avance dynamique. Ou de électrovanne elle même. Mais j'ai pu constater que chaque fois que le système de correction d'avance se "coince", il suffit d'arrêter le moteur, de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro003TU Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 IL EXISTE UNE MISE A JOUR DU CALCULATEUR MOTEUR A EFFECTUER DANS LE RESEAU PEUGEOT(agent ou concession) AVEC ECHANGE DE L'ELECTROVANNE D'AVANCE......BON COURAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2009 Merci pour toutes ces réponses, je vous tiens au courant . LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por550Ur Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour, Des nouvelles de votre "bruit" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, Des nouvelles de votre "bruit" ???[/quotems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yae788cD Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, Des nouvelles de votre "bruit" ???[/quotems Salut Il a fait le même bruit la semaine dernière après 150 kms de route , j'ai suivi le conseil de MD66, j'ai arrêté le moteur et redémarré et plus de bruit . est-ce que ça confirme le mauvais fonctionnement de l'electrovanne d'avance ? LD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico2298 Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Salut Il a fait le même bruit la semaine dernière après 150 kms de route , j'ai suivi le conseil de MD66, j'ai arrêté le moteur et redémarré et plus de bruit . est-ce que ça confirme le mauvais fonctionnement de l'electrovanne d'avance ? LD salut, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Yayaya06200 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Bonsoir j'ai le même problème que vous quel a été la réponse à votre problème de bruit svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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