Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moteur diesel très bruyant par moment sur berlingo 1,9D


Invité §yae788cD

Messages recommandés

Invité §yae788cD

Bonjour àtous,

 

Cela fait deux fois sur 15 jrs, que mon Berlingo de 2003 1,9D, , fait un bruit important au niveau du moteur, comme le bruit typique d'un moteur Diesel mais multiplié par deux . Je crois qu'il y a aussi un manque de puissance (à confirmer).

 

Je connait bien les moteurs essence, mais pas les diesels donc merci d'avance pour le coup de main .

 

LD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §le 406sd

salut.il ce peut que cela vienne aussi de la butee d'embrayage,moi sur mon vehicule j'ai un bruit assurdissant des que je relache la pedale d'embrayage je rappuis et relache,plus de bruit bizarre,le bruit du vehicule redevient normale(pour un diesel)combien de KM ton vehicule?A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

moteur DW8 je suppose?

combien de KM?

pompe lucas oubosch?

 

avec perte de puissance tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

voir si l'électrovanne d'avance ne reste pas ouverte

lors du bruit fort, essayer de débrancher le connecteur bleu sur la pompe.

 

au pire la laissé débranchée, se connecteur sert à cette électrovanne d'avance et à la commande EGR (switch noir sur la pompe) et aussi au post chauffage sous 48° moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §le 406sd

slt"ballbearing"tu penses a une tension de courroie intermediaire(alternateur par exemple)!il ne parle pas de"couinement".et par rapport a la perte de"puissance"peut etre aussi le filtre a air a changer(pas assez d'air donc bruit sourd de l'etouffement)!a voir!!!A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

Salmut king'mecanix ;) Je pense souvent à la poulie d'alternateur "débrayable" que j'ai eu. Ca fait une castagnette terrible...en dessous de 1500 tours (mais j'essaie de "vendre " ça à tt le monde :lol: )

 

oui, certes, mais pas de perte de puissance

et ce bruit de castagnettes disparaît en accélérant, c'est la courroie qui sautille à cause du galet automatique sur un moteur DW8, à tel point que ça peut même "flinguer" la clavette du pignon de vilebrequin.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yae788cD

salut.il ce peut que cela vienne aussi de la butee d'embrayage,moi sur mon vehicule j'ai un bruit assurdissant des que je relache la pedale d'embrayage je rappuis et relache,plus de bruit bizarre,le bruit du vehicule redevient normale(pour un diesel)combien de KM ton vehicule?A+.

 

 

Le berlingo à 50 000 kms, entretien chez Citroen pendant 5 ans . Le bruit suit le régime moteur même à l'arrêt , au point mort.

 

LD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yae788cD

Bonjour.

Rien de visible sur le comportement des chemins de courroies, et différents galets et tendeurs etc... ?

 

 

Je n'ai rien vue de spécial, j'ai juste jeté un petit coup d'oeil . par contre ce W-E, j'y regarde de plus près.

 

 

LD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yae788cD

moteur DW8 je suppose?

combien de KM?

pompe lucas oubosch?

 

avec perte de puissance tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

voir si l'électrovanne d'avance ne reste pas ouverte

lors du bruit fort, essayer de débrancher le connecteur bleu sur la pompe.

 

au pire la laissé débranchée, se connecteur sert à cette électrovanne d'avance et à la commande EGR (switch noir sur la pompe) et aussi au post chauffage sous 48° moteur

 

 

 

 

kms= 50 000

moteur et pompe :??:

ok, dès que le bruit recommence je débrancherais le connecteur bleu.

 

LD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

 

 

 

kms= 50 000

moteur et pompe :??:

ok, dès que le bruit recommence je débrancherais le connecteur bleu.

 

LD

 

attention surtout pas le noir, c'est l'électrovanne codée de la pompe

 

tu n'as toujours pas dit quelle marque de pompe tu as

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yae788cD

attention surtout pas le noir, c'est l'électrovanne codée de la pompe

 

tu n'as toujours pas dit quelle marque de pompe tu as

 

 

 

Je ne sais pas la marque de la pompe, j'y regarde demain .

 

Bonne soirée

 

LD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pep043pE

de toute facon si c'est un moteur DW8 l'avance n'est pas réglable. Elle est gérée par l'electrovanne sur l'avant de la pompe, une qui a une capot noir par dessus.

Part de cette electrovanne et remonte le faisceau pour voir l'état des connecteurs. Si a la mise du contact tu n'entends pas cette electrovanne faire le bruit d'une cigale (ou quelque chose dans ce genre), c'est qu'elle est morte. Aprés, elle peut faire le bruit et ne pas fonctionner!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yae788cD

de toute facon si c'est un moteur DW8 l'avance n'est pas réglable. Elle est gérée par l'electrovanne sur l'avant de la pompe, une qui a une capot noir par dessus.

Part de cette electrovanne et remonte le faisceau pour voir l'état des connecteurs. Si a la mise du contact tu n'entends pas cette electrovanne faire le bruit d'une cigale (ou quelque chose dans ce genre), c'est qu'elle est morte. Aprés, elle peut faire le bruit et ne pas fonctionner!!

 

 

 

Est-ce qu'elle doit fonctionner avant chaque démarrage ? car j'ai fait l'essai de mettre le contact , je l'entends si je recommence de suite je ne l'entend plus . :bah:

 

LD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

 

 

Est-ce qu'elle doit fonctionner avant chaque démarrage ? car j'ai fait l'essai de mettre le contact , je l'entends si je recommence de suite je ne l'entend plus . :bah:

 

LD

 

elle fonctionne moteur froid et se coupe si moteur atteint 48°.

 

moi je l'ai virée sur ma xsara, et elle fonctionne super bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

de toute facon si c'est un moteur DW8 l'avance n'est pas réglable. Elle est gérée par l'electrovanne sur l'avant de la pompe, une qui a une capot noir par dessus.

Part de cette electrovanne et remonte le faisceau pour voir l'état des connecteurs. Si a la mise du contact tu n'entends pas cette electrovanne faire le bruit d'une cigale (ou quelque chose dans ce genre), c'est qu'elle est morte. Aprés, elle peut faire le bruit et ne pas fonctionner!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je penses à l'avance pour faire un tel bruit.

 

J'ai déjà vu ce problème sur le DW8. Cela peut provenir de pas mal de choses. Du potentiomètre de charge qui donne l'information au calculateur pour l'avance. Du premier injecteur (celui qui a un fil) il informe lui aussi le calculateur pour l'avance dynamique. Ou de électrovanne elle même.

 

Mais j'ai pu constater que chaque fois que le système de correction d'avance se "coince", il suffit d'arrêter le moteur, de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yae788cD

Bonjour,

Des nouvelles de votre "bruit" ???[/quotems

 

 

Salut

 

Il a fait le même bruit la semaine dernière après 150 kms de route , j'ai suivi le conseil de MD66, j'ai arrêté le moteur et redémarré et plus de bruit .

 

est-ce que ça confirme le mauvais fonctionnement de l'electrovanne d'avance ?

 

LD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Il a fait le même bruit la semaine dernière après 150 kms de route , j'ai suivi le conseil de MD66, j'ai arrêté le moteur et redémarré et plus de bruit .

 

est-ce que ça confirme le mauvais fonctionnement de l'electrovanne d'avance ?

 

LD

 

 

 

salut, :jap::jap::jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page