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Honda

[Honda Civic] problème de démarrage par temps humide, origine?


Invité §Rom702MZ

Messages recommandés

Invité §Rom702MZ

bonjour!

 

voilà je suis sur une annonce, le vendeur dit que sa civic de 96 (1.4 is) ne démarre pas par temps humide!!!

 

quel est ce problème?

 

est ce les bougies????

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Bonsoir,

Probablement les câbles haute tension des bougies qui sont poreux (perte de tension) à voir dans le noir par temps humide, plein de petites étincelles bleus qui jaillissent des câbles d'allumages.

 

Mis au sec sur un chauffage le moteur doit démarrer au quart de tour.

Sur certaine marque, il faut changer les câbles tous les 40000 km ou x années d'utilisations.

A+

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bougies il y a de grandes chances. à changer tous les 40.000km maxi. j'ai aussi eu une 1.4 is, en 60.000km, elle n'a pas démarré au 1/4 de tour 2 fois, et à chaque fois par temps humide>> bougies changées.

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Invité §kat661Rj

J'ai eu ca aussi sur ma premiere voiture!

Une fois les bougies changées c'etait bon

Apres c'est peut etre autre chose sur ta voiture!

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Bonjour

L'ensemble des câbles haute tension et de la "tête de Delco" quand elle existe est beaucoup plus a rapprocher d'un mauvais démarrage par temps humide.

 

(La céramique isolante des bougies étant elle bien à l'abri des variations d'hygromètrie météo.)

 

Mais un écart trop important d'usure des électrodes des bougies fait il est vrai par contre monter la trension d'amorçage donc augmenter les pertes des fils et de surface de tout dispositif haute tension.

 

Le démarrage a froid est un instant particuler où s'ajoutent beaucoup de facteurs négatifs : L'essence est un isolant haute tension. L'enrichissement en carburant le matin fait aussi monter la tension d'amorçage et cela s'ajoute et fait un effet d'avalanche sur les pertes électriques de surface et le rendement de l'allumage et l'apparition de l'arc à la bougie.

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Invité §civ078lp

salut javait le meme trouble quand mon moteur etait chaud et cetait le distributeur

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