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Conseil pour filtre a huile et vidange 205 xr année 87


Invité §loi501iX

Messages recommandés

Invité §loi501iX

Bonsoir ,

 

Voila je suis bricoleur de catégorie ( entretien pas plus ) et j'aimerais un renseignements , je vais faire ma vidange , je voudrais savoir au niveau de mon filtre a huile , les prix sont interessant sur certain site notament oscaro , après avoir trouvé le type et modèle de ma voiture ( 205 xr 1.1 année 87 ) je tombe sur pas mal de filtre .... constatez vous même

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=604

 

La question que je me pose c'est lequel prendre ?? par rapport au diametre et tout je suis largué , et j'aimerais pas démonté le filtre pour voir la taille ...

 

ensuite je voudrais un conseil , quand changer le filtre a huile ? avant ? pendant ? après avoir remis l'huile neuve ?

et enfin , trouvons nous des joints bouchon a vidange sur le site ? (moi j'ai pas trouvé ) sinon faut que j'aille chez genre max auto je pense qu'il on , mais doi-je précisé le modèle de ma voiture ?

 

voila je vous remercie par avance ..

 

salutations

 

 

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Invité §rom136Kp

salut , normalement pour le filtre à huile , rien qu'avec le modèle et l'année de la voiture tu dois trouvé le bon dans un centre auto , pareil pour le bouchon , mais là il faut faire quand même attention , parceque la mienne est de novembre 87 , et sur les fiches technique au centre auto c'était moins de 11/87 et plus de 11/87 , pour mon modèle de 205 et bien sûr je me suis planté et j'ai du remettre l'ancien filtre , alors démander à un conseillé du centre auto quand même c'est plus sûr .

Pour démonter ton filtre à huile , tu le démontes pendant que tu laisses couler l'huile dans le bac à vidange , et tu le remontes avant de remettre de l'huile dans ton moteur , et n'oublie pas de remettre un joint neuf sur ton bouchon de vidange , et ton bouchon si il n'est pas endommagé (filletage foiré ) , tu n'as pas besoin de le changer c'est le joint du bouchon qu'il faut obligatoirement changer , c'est simple tu verras . Après au moment de ta vidange tu peux changer ton filtre à essence (si ça fait longtemps qu'il n'a pas été changer ) et ton filtre à air si il est encrassé , à vérifier c'est important pour ta consommation de carburant (pour le filtre à air ) , et ça peut t'éviter une panne toute bête ou que ta voiture broute ou un truc dans le genre (pour le filtre à essence ) voilà .

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Invité §loi501iX

bonjour ,

 

voila j'ai fait ma vidange , +changer filte a huile , le seul soucis étant que j'ai beaucoup trop d'huile (- le double presque ) pourtant j'ai fait gaffe ...

quand j'ai vu que j'avais trop d'huile j'ai voulu dévisser le bouchon a vidange dessous , et la surprise , y'avais aps d'huile qui coulé , j'ai donc rajouter encore de l'huile pensant qu'il yavazis un problème jsute descente d'huile ...

j'ai allumer ma voiture , au début j'avaisd le voyant qui été rouge , et après quand j'avais remis de l'huile sa allais ...

j'ai donc fait tourné ma voiture 3 minute laisser refroidir aprés , revérifier mais lza c'est toujours pareil ( trop d'huile )

 

pouvez vous me dire combien d'huile renter normalement ( 205 xr 1.1L , 55 cv année 87 )

 

car la je sais pas trop quoi faire

 

merci a vous

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Invité §loi501iX

Bon j'ai réussi a sortir le trop d'huile qu'il y'avais deviné comment ?? en enlevant le filtre a air une dizaine de fois , en faite je faisait tournée ma voiture 1 minute a chaque fois

je dévissé , ya 10 cl d'huile qui sorté je remettais le filtre , refaisait tournée , enlevé le filtre ainsi de suite , car par le bouchon de vidange de carter miette !! il sorté juste 3 goute , comme si c'était bouché ?? alors que biensur precedement ( 1h avant ) j'avais fait ma vidange et l'huile sorté très bien

donc je sais pas comment je ferais pour ma prochaine vidange ???? je comprend pas trop le problème si vous pouviez m'aider a cerné cela ...

 

je vous remercie

 

 

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Invité §loi501iX

Apparement j'aurais vidanger la boite ................... sa expliqueré tout ce qui m'est arrivé , j'ai les boules , mais alors ou se trouve mon bouchon de vidange d'huile MOTEUR sur ma voiture :(

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Invité §mik263io

Bonjour ,

les 205 sont a graissage moteur/boite séparer a exeption peutetre les toute premiere de 1984/85 en 1l1 que je ne connait pas trop cinon toutes les autre plus réssente on 2 sorte huile ,une pour la boite et une autre pour le moteur.

Le visse de vidange du moteur est en plein milieu du carter d'huile (visse ronde avec un emenchement de clee carré)

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Bonjour ,

les 205 sont a graissage moteur/boite séparer a exeption peutetre les toute premiere de 1984/85 en 1l1 que je ne connait pas trop cinon toutes les autre plus réssente on 2 sorte huile ,une pour la boite et une autre pour le moteur.

Le visse de vidange du moteur est en plein milieu du carter d'huile (visse ronde avec un emenchement de clee carré)

 

 

c'est une de 87 qu'il la donc c'est pas séparée

 

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Invité §mik263io

C'est possible aussi ,peugeot a fait un large choix sur les motorisation de 205 dout il y a eu des exeption.

Mais les 1l1 avec les cache culbuteur noir un peut carré ete toute des graissage séparer ,il me semble seul les premiere moteur incliner ete graissage boite/moteur, mais je n'ent est vue qu'une seul sens vraiment y préter attention.

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Invité §rom136Kp

c'est une distribution à chaine , et je crois qu'ils ont changer ce moteur au courant de l'année 1987 , en novembre je crois mais je ne suis pas sûr de moi , ça serait bien d'avoir une photo du moteur pour être sûr

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Invité §rom136Kp

une photo de mon moteur , mais c'est celui de la 205 GT donc 2 carbus et la boite à air est faite maison , encore une chose c'est que ce moteur est un 1360 cm3 donc 1,4l et je sais pas si il y a eu un 1,1l avec ce style de moteur .

 

PICT0049.JPG2..jpg.fc3d3a02534847facb6563d3bcfb909c.jpg

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Invité §rom136Kp

ta boite est à part , donc tu dois avoir deux bouchon de vidange , sur la deuxième photos on voit la boite de vitesse , ton bouchon de vidange moteur est plus à gauche sur un carter normalement de couleur noir , et sur un moteur comme ça vu que la boite est à part tu ne dois pas y mettre 5 litres mais moins , si tu ne connais pas combien de litre d'huile tu dois mettre vas-y progressivement , commence par mettre 3 litres , tu vérifies le niveau au bout d'un quart d'heure et tu complètes au fur et à mesure , donc toi tu as du faire la vidange de ta boite en croyant que c'était le moteur et tu as remis de l'huile pour le moteur , alors c'est un peu normal que ton niveau fasse le double , quand tu as fait la vidange tu n'as pas récuperer beaucoup d'huile ? environ 2 litres dans ton bac à vidange . Voilà pour moi tu as du te tromper de bouchon de vidange , si tu as fait la vidange de ce qui est sur la 2ème photo c'est la boite .

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Invité §cip627lH

salut loicdu331, alors c'est simple, vu les photos que tu nous montres ton moteur c'est un TU (qui remplace le moteur de 104); par contre les fleches sont eronnées, voir photo, normalement la boite de vitesse est lubrifiée a vie, donc pas de vidange,... capacite 2L

le bouchon vidange huile se trouve en dessous-arriere du carter huile(dessous le moteur), et de remplissage sur le moteur, en ouvrant le capot(le + gros bouchon)

117286162_boitevitesse.jpg.5c7694cae2fb46c01bb4ffd9bb1bf8b0.jpg

bon courrage, tiens nous au courant

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