Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 2008 : 5 critiques et 1 problème(?)


Invité §tdv721Us

Messages recommandés

Invité §tdv721Us

Hello,

 

Je viens d'achter une nouvelle mazda 6 que j'ai choisi pour son design exterieur et interieur (rare voire inexsistant sont les modeles qui ont su me plaire sur les 2 plans).

 

Je suis très satisfait de mon aquisition mais j'ai quelques critiques et peut etre un probleme?

 

La semaine derniere j'ai eu soudain l'impression que le moteur était bridé et qu'il n' y avait plus de peche. J'étais en réseve, j'ai donc était remettre du carburant et après tous a fonctionné normalement. Quand je suis allé chez mazda pour leur dire ils m'ont dit que c'était normal, qu'en réserve le moteur été bloqué pour eviter que les rampes ne soit plus allimanté en diesel, ceux qui pourrait être dramatique d'apres le technicien mais bon franchement c'est bizard, je n'ai jamais entendu qu'un moteur ce bridé en réserve...

 

sinon j'ai quelques critiques car je possédait une peugeot 307 et j'avais quelques "détails" qui étaient apréciable qui ne sont pas sur la new 6 :

 

1-Signale sonore + message sur ecran lors de l'oublie du frein à main et lorqu'on était en réserve

2-affichage des portes ou du coffre qui était ouvert sur ecran (sur la 6 on ne sait pas quelle porte est resté ouverte)

3-essuyage automatique plus performant !!!!!!

 

Enfin deux dernières critiques :

 

-Le son bose très correct dans les basses et haut fréquence mais qui manquent de médium et bas médium.....

-Le GPS dont la vu en 2D et franchement moche et qui ne montre pas les radards. Apparament impossible à mettre

 

Voila si vous avez des commantaires concernant les 5 critiques ennoncés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

idem pour moi sur tes 5 commentaires.

je vais rajouter aussi les capteurs de pneus quand le voyant s'allume bahh on ne sais pas sur quelle roue il manque de la pression donc tu te tape les 4 :pfff:

et les verins du coffre qui sont je pense deja mort.

 

voila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

bah non normalement si il y a des capteurs au 4 roues c'est justement pour ne pas te faire chier à tous vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Ces nouvelles technologies vous font devenir fainéants ...

On contrôle toujours les 4 roues et même celle de secours dans la foulée ...

 

 

mais oui,mais oui bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Hello,

 

Je viens d'achter une nouvelle mazda 6...

 

 

idem pour moi sur tes 5 commentaires.

je vais rajouter aussi les capteurs de pneus quand le voyant s'allume bahh on ne sais pas sur quelle roue il manque de la pression donc tu te tape les 4 :pfff:

et les verins du coffre qui sont je pense deja mort.

voila

 

Vous êtes tellement assistés de toutes part que vous n'avez même plus 2 minutes (en comptant large hein :D) pour vérifier la pression des pneus ? tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Ils faisaient comment alors vos parents ou grands-parents en Deuche ou 4L sans toutes ces technologies indispensables ? tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

Ca en fait des quesions existentielles quand même [:tipiat:5]

Ces nouvelles technologies vous font devenir fainéants ...

On contrôle toujours les 4 roues et même celle de secours dans la foulée ...

 

Je ne peux que pluSSoyer titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif:W

mais oui,mais oui bien sur

 

Et la marmotte... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv361iy

Salut,

 

Histoire d'ajouter mon grain de sel, je dirais que faire la pression de cette voiture est bien plus agréable que celle que j'avais avant.

J'ai justement vérifié la pression ce week-end :

- La valve est extrêmement accessible : je ne me suis pas sali les mains et ne me suis pas arraché un doigt et j'ai mis moins d'une minute pour dévisser/revisser les capuchons.

 

Au pire, si t'es trop flemmard pour vérifier ta pression, tu peux toujours investir dans un gonflage à l'azote. Ca tient mieux que l'air. Du coup tu peux te permettre de vérifier moins souvent.

 

 

Par contre j'ai une question, il manquait 0,1 bar dans chacun de mes pneus mais le voyant ne s'allumait pas sur le tableau de bord.

Quelqu'un connait la limite de déclenchement du système d'alerte ?

 

--

Matuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil182Zz

Malgré mes recherches je trouve pas les avis qui m'intéressent.

Je vais vendre MAZDA 3, après révision et remplacement volant moteur à 51000 KJms! (moteur peugeot).

J'envisage MAZDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil182Zz

Malgré mes recherches je trouve pas les avis qui m'intéressent.

Je vais vendre MAZDA 3, après révision et remplacement sous garantie en cours, volant moteur à 51000 KJms! (moteur peugeot).

Consommation du 1,6 diesel, dérisoire.

J'envisage MAZDA 6, mais parcourant peu de kilomètres 10000/an, je pense judicieux de prendre une essence.

Que valent leurs moteurs essence ? Sont ils japonais et fabriqués au Japon ?

J'ai vu sur un post, que TOUS LES DIESELS ont des problèmes volant moteur. Et que part ailleurs les diesels modernes sont plus fragiles que les essences. J'attache plus d'importance à la fiabilité qu'à la consommation.

Qu'en pensez vous? Quand une auto me convient je la garde longtemps.

J'ai eu et j'ai encore une jap. Impec du point de vue fiablilité. (TOY).

J'ai encore une vieille BMW 525 TDS 240.000 - Un rêve. Mais de l'entretien.... aussi. (volant moteur à 210.000). Clim cassée, compresseur je pense - irréparable à la concession vu le prix exhorbitant. Autrement, je dois dire que c'est un autre monde de confort de silence et sentiment de sécurité.

Quelqu'un peut il me dire quels modèles MAopeyut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil182Zz

décidément : Je tape trpo vite et trop fort!

 

Donc suite ....me dire quels sont les modèles MAZDA entièrement fabriquées au JAPON ?

Je suis nostalique des vieilles TOY increvables. Bien sûr aussi conscient que cette référence n'est sans doute plus valable dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Vous êtes tellement assistés de toutes part que vous n'avez même plus 2 minutes (en comptant large hein :D) pour vérifier la pression des pneus ? tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Ils faisaient comment alors vos parents ou grands-parents en Deuche ou 4L sans toutes ces technologies indispensables ? tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

Ca en fait des quesions existentielles quand même [:tipiat:5]

 

 

Je ne peux que pluSSoyer titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif:W

 

 

Et la marmotte... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

faut vivre avec sont temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vivre avec son temps que devenir trop assisté?

Je crois que tu as raison sur ce point.

C'est bien dommage, la sécurité de tous en patit un peu.

 

Enfin moi, pas de capteur de ce style, je préfère le faire moi-même.

 

Et le jour où le capteur tombe en rade, quelque chose te prévient ou c'est juste le pneu à plat qui te dira que la capteur est mort? (en même temps que le pneu d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

allez comme vous etes pasaudio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gifle sujet de ce post est "les critiques"qu'on peut retrouver sur nos voiture(d'ailleur il y a déja un post ouvert pour la new6).

bref le but est de dire que, biensur que je peux vérifier les 4 roues,mais la marque te fournie des capteurs en serie et moi je dis bravo,parce que niveau sécu quand meme c'est génial.car je suis pas sur que tu fasses la préssion de tes pneus à chaque fois que tu prend ta voiture!!!!!non je ne pense pas.

là on quand meme un controle permanent(et là tu vas me dire si c'est en panne?)oui bah en % sa reste quand meme peu probable le risque 0 n'existe pas on est d'accord.

et pour conclure juste que les autres marques qui ont eu des capteurs de pneus, sont tous avec des ecrans à 4 roues mais pas mazda pourquoi?????

voila :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

allez comme vous etes pasaudio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gifle sujet de ce post est "les critiques"qu'on peut retrouver sur nos voiture(d'ailleur il y a déja un post ouvert pour la new6).

bref le but est de dire que, biensur que je peux vérifier les 4 roues,mais la marque te fournie des capteurs en serie et moi je dis bravo,parce que niveau sécu quand meme c'est génial.car je suis pas sur que tu fasses la préssion de tes pneus à chaque fois que tu prend ta voiture!!!!!non je ne pense pas.

là on quand meme un controle permanent(et là tu vas me dire si c'est en panne?)oui bah en % sa reste quand meme peu probable le risque 0 n'existe pas on est d'accord.

et pour conclure juste que les autres marques qui ont eu des capteurs de pneus, sont tous avec des ecrans à 4 roues mais pas mazda pourquoi?????

voila :jap:

 

 

Mazda n'est pas la seule marque à ne pas indiquer les 4 pneus, Seat le fait également, quand un pneu est défaillant en pression, on ne sait pas lequel....

Sur les autres marques, Ford ou BMW par exemple, c'est une option couplée avec les pneus Runflat, donc, je ne pense pas qu'avec Mazda il faut s'en plaindre...

Si j'ai un petit coup de gueule, pas bien méchant, Mazda aurait dû équiper dès la version Elegance les 6 de capteurs de pression des pneus, parce que là, avec les 18pouces, ça me semble quand même primordial pour vous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha531Zz

Petite précision sur les pressions de pneus.

 

Très utile certes afin de s'apercevoir sur autoroute qu'un pneu souffre d'une micro fuite et ainsi peut limiter les accidents.

 

Par contre raison de + pour ne pas informer quelle roue est touchée :

 

Lorsque vous faite changer vos pneus avant et que vous passez les roues arrières à l'avant afin de poser les pneus neufs à l'arrière, les capteurs eux ne suivent pas, du coup lorsque au tableau de bord on vous informe que l'arrière gauche perd en pression, ce n'est plus le cas, c'est maintenant l'avant gauche..... et de même pour la droite.

 

Problème constaté sur Laguna.....

 

Donc le plus important c'est d'être informé d'une micro fuite ou de gagner du temps au gonflage ?????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Nr

alors moi juste un petit détail me chagrine sur ma 6, c'est les vitres electriques!

en effet en tant que conducteur je peut verrouiller les vitres electrices des autres occupants du véhicules, jusque la rien d'anormal, mais une fois le vérouillage activé, meme le conducteur ne peu plus maneuvrer les vitres, avec l'exprerience que j'ai eu des autres marques, malgré le verouillage, le conducteur avait toujours la main!

 

sinon je possede cette voiture depuis le mois d'octobre 2008, a ce jour elle vien de dépasser les 30 000km, et rien a redire, j'en suis enchanté, pour l'espace, le confort, l'insonorité, elle convient trés bien a l'usage que j'en fait, c'est a dire TAXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour d'expèrience d'un taxi, c'est interessant, il faudra revenir de temps en temps pour nous donner des nouvelles surtout quand le kimoletrage deviendra important ...Un taxi ça fait bien 60000/an !!!

Pas même de pb de filtre à particules ? est ce que tu fais beaucoup de ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik412nM

J'ai aussi remarqué sa pour les vitres électriques quand je suis allé essayé la voiture et c'est vrai que sa m'embête aussi un peut parce que j'ai une petite à l'arrière, je devrais donc bloquer les vitres mais une fois bloqué on ne peut plus les bougers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Nr

alors un TAXI fais entre 50 000 et 100 000 par an, mais comme je début dans la profession je ne suis pas des plus gros rouleur!

en un an j'ai donc fais 54 000 au volant de ma 6 et je peu dire que j'en suis toujours extremement satisfaiafet!

toujours mon probleme pour les vites electriques, qui n'est pas reelement un probleme mais plus un erreur de concecption!

j'ai acheter en 2nd véhicule (toujours taxi) une mazda 5, quand on est pris dans l'univers zoom zoom c'est un engrenage... et c'est le merde bizbiz pour les vitres!

 

sinon pour en revenir a la 6 lors de la revision des 40 000 le mécano a détecter une tres légere fuite sur un amortisseur arriere (dont je ne m'était pas rendu compte) les deux amortisseur arriere on donc été changé en garantie

 

le voyant DPF ne s'est jamais éclairé donc je ne peu pas dire (pour le moment et j'espere que sa va continuer comme sa) que le filtre a particule me pose probleme, cependant je ne fais pas beaucoup de ville) et puis comme entre les courses on est souvent pris par le temps, titine connait bien les régimes élevés donc le filtre n'a pas le temps de s'encrasser!!

 

je reviendrai de tps a autre vous donner des nouvelles de mes zoom zoom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'achter une nouvelle mazda 6 que j'ai choisi pour son design exterieur et interieur (rare voire inexsistant sont les modeles qui ont su me plaire sur les 2 plans).

 

Je suis très satisfait de mon aquisition mais j'ai quelques critiques et peut etre un probleme?

 

La semaine derniere j'ai eu soudain l'impression que le moteur était bridé et qu'il n' y avait plus de peche. J'étais en réseve, j'ai donc était remettre du carburant et après tous a fonctionné normalement. Quand je suis allé chez mazda pour leur dire ils m'ont dit que c'était normal, qu'en réserve le moteur été bloqué pour eviter que les rampes ne soit plus allimanté en diesel, ceux qui pourrait être dramatique d'apres le technicien mais bon franchement c'est bizard, je n'ai jamais entendu qu'un moteur ce bridé en réserve...

 

sinon j'ai quelques critiques car je possédait une peugeot 307 et j'avais quelques "détails" qui étaient apréciable qui ne sont pas sur la new 6 :

 

1-Signale sonore + message sur ecran lors de l'oublie du frein à main et lorqu'on était en réserve

2-affichage des portes ou du coffre qui était ouvert sur ecran (sur la 6 on ne sait pas quelle porte est resté ouverte)

3-essuyage automatique plus performant !!!!!!

 

Enfin deux dernières critiques :

 

-Le son bose très correct dans les basses et haut fréquence mais qui manquent de médium et bas médium.....

-Le GPS dont la vu en 2D et franchement moche et qui ne montre pas les radards. Apparament impossible à mettre

 

Voila si vous avez des commantaires concernant les 5 critiques ennoncés

 

 

 

Je peux faire les mêmes critiques que toi. Sur ma C4 j'avais un bip sonore + message sur l'écran pour le frein à main. Quand on ouvrait une porte la voiture indiquait laquelle, indiquait le niveau d'huile et plein d'autres choses et elle faisais un check-up complet de tout les organes.

Par contre en ce qui concerne le systeme de dégonflage de pneus, sachant que mazda préconise de permutter les pneus tout les 10 000km, si c'est pour se retrouver avec des erreur de pneus (genre pneu avant droit au lieu de l'arriere droit) je comprends peut etre pourquoi mazda ne met pas de systeme permettant de savoir lequel se dégonfle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Nr

Pour actualiser un peu la situation, ma mazda6 viens d'arriver a ses 80 000km, la revisions ne va pas tarder, et j'en suis toujours enchanté.

toujours autant agréable a conduire.

mes seuls souci constaté en 80 000km sont:

une legere fuite a un amortisseur arriere a 40 000(changé sous garantie sans meme m'être apercu de quoi que ce soit) et maintenant un des deux eclairage de plaque qui fait de la resistance et s'eclaire de facon alternative a voir le jour de la révision

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo628Zo

bonjour,

je viens d'acquérir une 6 sport de 2008 en mzr-cd 140 et je voulais savoir, comme tu est un gros rouleur, qu'est ce que tu as mis comme pneus et si ils te semblent corrects (usure, bruit, adhérence...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Nr

Concernant les pneus, je suis en zone de montagne (ardeche) et nos route sont pas les meilleures pour garder des pneus (en moyenne 8000 - 10 000 a l'avant et 25 000 a l'arriere) en pneu été les meilleurs que j'ai pu avoir sont les bridgestonne potenza et en pneu hiver sont les dunlop winter sport, mais les dunlop sont bruyant.

j'ai eu des toyo et des goodyear mais tenu de route moindre et l'antipatinage trop présent a mon gout avec ces montes la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo628Zo

ok merci je pensait déjà au potenza très bon en plus petite taille (clio II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Nr

allez dans la continuité de l'histoire de ma M6, ce soir petit problème de voyant DPF qui clignote (1ere fois), je dois allez faire la revision des 80 000km mercredi matin, j'ai depasser un peu la donne, vu que j'ai 81600 au compteur mais avec le pont de la semaine derniere le garage etait fermé.

je vous dirai ce qu'il en ai de ce probleme de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Nr

comme promis, je viens de rentrer de la revision des 80 000 de titine.

pour le FAP une regeneration a tout remis en place, n'effectuant que peu d'autoroute les regenerations automanique ne peuvent s'effectuer correctement.

 

titine est repartie pour 20 000km jusqu'a la prochaine revision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w36800JW

Bonjour

j'ai une 6 2.2 diesel depuis octobre 2009 .

Voici l'aventure qu'il nous est arrivé le 20 juillet de cette année.

Dans un virage a droite j' aperçois une plaque de caniveau en v qui dépasse de 8 a 10 cm de la route je veux l'éviter mais une automobile arrive en façe,je passe donc avec la roue arrière droite sur ce dernier et entend un choc.

Je roule encore 10 km puis m'arrète sur une place pour visiter le village.Oh surprise le pneu ARD est crevé et irréparable,Donc gros problème car pas de roue de secours.

j'appelle IMA qui m'envoie une dépanneuse et un taxi 1 h après l'appel pour me ramener au point de mes vacances.

La j'ai attendu 7 jours pour pouvoir aller rechercher mon véhicule à 100 km.

Cout des 2 taxis pour IMA plus de 370 Euros ,cout du dépannage inconnu,Cout pour moi du pneu 212 euros.Et surtout pas de véhicule pour mes vacances pendant les 7 jours.

Donc je pense acquerir un pneu sans jante et le mettre à la place du systeme de gonflage.Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714iv

moi je possède la mazda 6 et j ai un problème avec mon coffre électrique!!

est ce que quelqu'un a eu ce problème??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Dans quelques années faudra faire un sondage bilan fiabilité sur les nouvelles 6 à partir de 2008 , juste histoire de voir ce que ca donne par rapport aux vieilles series 2002 - 2006 et 2006 -2008. En diesel evidement! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam010EN

Je me suis inscrit pour vous donner quelques nouvelle de titine (mes post précédents sont fait par invitroudoudou)

 

alors titine viens de passer le controle technique (obligatoire tous les ans en taxi), il est encore vierge!

 

elle a actuellement 139 000km au compteur et j'en suis satisfait aucun souci, si ce n'est le coffre qui s'ouvrait tout seul, un petit graissage au niveau 'du crochet de fermeture' a tout remis dans l'ordre.

 

elle a desoramis une petite soeur, une mazda 6 fl dynamique de 2011.

 

l'evolution entre les deux et marquante, on gagne en confort, mais on perd un petit peu en argrement de conduite, le coté kart de l'ancienne a un peu disparu.

 

pour finir je suis enchanté de mes 3 mazda et ne peu que vous encourager a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...