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Voyant allumé direction assistée seat ibiza


Invité §nak278oI
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Invité §nak278oI

Bonjour.

 

Ne connaissant vraiment rien à la mécanique j’aurais besoin de votre aide.

 

Voila j’ai une Seat Ibiza Stella année 2003 1L9 SDI.

J’ai de temps en temps un voyant jaune qui s’allume indiquant un volant avec un point d’exclamation. Ca correspondrait à la direction assistée. Justement je suis en train de m’apercevoir que de temps en temps elle devient dure. Donc que faut-il faire ? Si il faut ajouter de l’huile de direction ou ce trouve le réservoir car je ne l’ai pas trouvé ? Enfin voila toutes réponses sera la bienvenue.

Merci d’avance.

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  • Réponses 41
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Invité §nan826Po
:jap: c'est a coup sur un manque de liquide de direction assistèe (en vente meme en grandes surface)ensuite;trouver le bocal contenant ce liquide rouge( sous le capot):::apres apoint verifier si fuite (un niveau qui baisse ;c'est un e fuite quelque part en principe!) ne connaissant pas personnellement cette auto;je ne peut vous aider davantage!bonsoir!
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Invité §nak278oI

Merci beaucoup nanard1000 je prends bonne note de votre message.

 

Si d'autres ont d'autres avis je prends aussi...

 

Cordialement.

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Invité §sea327vg

ATTENTION!!

 

Le liquide de direction du groupe VAG est différent des autres. Il n'est pas rouge mais vert.

 

Je te conseille de l'acheter chez seat.

 

le réservoir de liquide de direction possède un bouchon avec un volant dessus. En ouvrant le bouchon tu aura une jauge pour contrôler le niveau.

 

@+

 

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Invité §wee440UP

Bonjour a tous,

Moi j'ai une VW Corrado

On dis que c'est de la verte pour VAG

mais dans mon cas j'ai du changer de pompe de DA

l'huile dans la neuve (rodage) est rouge!!! (dans mon cas)

Et d'ailleur je sais pas quoi faire... suivre celle d'origine de la nouvelle pompe ...? :??:

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Tiens je vois que les cousines de la fabia partagent également les mémes problèmes.

 

Ce problème est très courant sur fabia/ibiza/polo et vient dans 90% des cas du capteur d 'angle ( a confirmer par un diag chez seat) ou alors du câblage.

Le capteur coute environ 100€

 

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Invité §wee440UP

et moi c'est de la rouge... a n'y rien comprendre... pourtant effectivement c'est de la verte pour VW...

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Invité §sea327vg

et moi c'est de la rouge... a n'y rien comprendre... pourtant effectivement c'est de la verte pour VW...

 

 

salut,

 

oula souci pour toi.

est ce une voiture que tu as acheter neuve?

 

@+

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Invité §wee440UP

nan pour finir j'ai mis de la verte et j'ai des moments ou c'est dur donc en gros surement des bourrages au niveau de la crémaillère ou de la pompe... :non:

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Invité §enz708Mt

salut weeman69x69 qu'est ce ce tu entends par là surement des bourrages

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Invité §wee440UP

des moments plus dure a la direction, mais sa ce fais de moins en moins souvent donc pour l'instant je croise les doigts

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Invité §all661fz

bonjour, j'ai le meme soucil que nakmuay34 le matin je monte dans la voiture et demarre le voyant DA sallume je coupe et redémarre et la plus rien, aucune conso de liquide Vert. si c'est le capteur d'angle j'aimeriai avoir confirmation merci d'avance pour vos réponses

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Invité §ibi105HK

Alors moi j'ai une seat ibiza 1.9 tdi année 2003 mon voyant est allume j'ai mis de l'huile et sa ne fonctionne tjrs pas d'ou vient le probleme aider moi svp!

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Invité §cor384ji

Bonjour,

n'écoutez surtout pas les gens qui vous répondent sur des forums ou sites, il y a des mécanos du dimanche qui ne savent rien du tout

pour ce qui est du liquide DA de chez VW, il y a du rouge et du vert, suivant les véhicules et leurs années de sortie

mm moi qui suis mécano et ayant travaillé chez VW et BMW, je demande à chaque fois quand je ne suis pas sur dans un garage de la marque concernée, ne prenez pas le risque de

mettre un liquide dans votre véhicule si vous ne connaissez pas ce qu'il faut y mettre.

 

Pour ce qui est des fuites de DA, vérifiez si il y a une tâche en dessous de votre véhicule,(si celui-ci ne fuit pas de partout, boîte, moteur,etc...), aprés vous en être servi

ou tout simplement à l'arrêt, tourner droite/gauche, sans pour autant aller en butée, (5 à 6 secondes max en butée ou la pompe va chauffer), vérifier en dessous si vous avez un liquide qui coule lors de l'effort de la pompe

Si ce n'est pas le cas, que le niveau est bon(ne pas dépasser le max, comme pour l'huile moteur), surveiller pendant une semaine le niveau si il baisse de maniére significative ou non, si ce n'est pas le cas, il y a un autre défaut, qui peut être le capteur d'angle, mais là je vous conseille de prendre le temps de l'emmener au garage pour un diag, uniquement pour le défaut qui apparait au tableau de bord, sinon il vont vous faire la totale, lol

 

amicalement L.

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Invité §cor384ji

Bonjour a tous

Moi j'ai une VW Corrado

On dis que c'est de la verte pour VAG

mais dans mon cas j'ai du changer de pompe de DA

l'huile dans la neuve (rodage) est rouge!!! (dans mon cas)

Et d'ailleur je sais pas quoi faire... suivre celle d'origine de la nouvelle pompe ...? :??:

Bonjour, dans le Corrado, c'est du rouge, le vert est aussi pour VW, mais d'autres marques aussi, mais selon la voiture et l'année, vérifier auprés d'un garage de la marque concernée si vous n'êtes pas sûr, plutôt que de suivre certains mécanos du dimanche

 

amicalement L.

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Bonjour,

n'écoutez surtout pas les gens qui vous répondent sur des forums ou sites, il y a des mécanos du dimanche qui ne savent rien du tout

amicalement L.

 

 

Bonsoir

 

Alors qu'est-ce que tu traînes ici ?

 

Et si tu allais te faire voir ailleurs ? Un petit voyage Héllénique ? :lol: Non?

 

Prend surtout le bon type de lubrifiant !

 

 

http://www.arretetonchar.fr/wp-content/uploads/2013/IMG/jpg/parthenon_vue_generale_1.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour, dans le Corrado, c'est du rouge, le vert est aussi pour VW, mais d'autres marques aussi, mais selon la voiture et l'année, vérifier auprés d'un garage de la marque concernée si vous n'êtes pas sûr, plutôt que de suivre certains mécanos du dimanche

 

amicalement L.

Le rouge c'est pour les pays de l'est.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Le vert pour l'Allemagne.

 

 

La France je ne sais pas.

:??:

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Invité §ala415re

"pour ce qui est du liquide DA de chez VW, il y a du rouge et du vert, suivant les véhicules et leurs années de sortie

mm moi qui suis mécano et ayant travaillé chez VW et BMW"

 

Ils t'ont viré, tu te trompais de couleur.

:ptdr:

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Invité §ala415re

Un mécano qui maitrise les huiles de DA.

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Un commercial plutôt.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Un additif pour les DA?

:D

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Invité §ala415re

je comfirme et il en a depanner plus d un et j en fait parti.

si tu est juste la pour denigrer les personne tu na rien a faire ici.

cordialement xav

Laisse le on va rigoler un peu.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §cor384ji

je ne visais personne en particulier, j'ai répondu sur un post d'une autre personne et non à ballbearing

sur ce, au lieu de prendre les posts pour toi, demande avant de réagir.

si tu es un bon mécano, c'est cool, tant mieux pour tous ceux que tu as dépanné, mais ne vient pas me dire qu'il n'y a pas de mécanos du dimanche et que tu n'as jamais vu des posts où le mec n'y connaissait rien. si tu l'as pris pour toi, saches que ce n'était pas le cas, loin de là

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C'est des colorants à forte marge pour les concessionnaire.

 

Carrefour en DA à tout les norme pour les DA.

 

Et bien moins chère;

 

a+

 

colorado.

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] mating.jpg

 

 

Bonjour,

 

Alain, chance de temps en temps d'enseigne , on va finir par croire que tu es chef du rayon auto chez carrefour........

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Invité §tec551Yg

Bonjour,

n'écoutez surtout pas les gens qui vous répondent sur des forums ou sites, il y a des mécanos du dimanche qui ne savent rien du tout

pour ce qui est du liquide DA de chez VW, il y a du rouge et du vert, suivant les véhicules et leurs années de sortie

mm moi qui suis mécano et ayant travaillé chez VW et BMW, je demande à chaque fois quand je ne suis pas sur dans un garage de la marque concernée, ne prenez pas le risque de

mettre un liquide dans votre véhicule si vous ne connaissez pas ce qu'il faut y mettre.

 

Pour ce qui est des fuites de DA, vérifiez si il y a une tâche en dessous de votre véhicule,(si celui-ci ne fuit pas de partout, boîte, moteur,etc...), aprés vous en être servi

ou tout simplement à l'arrêt, tourner droite/gauche, sans pour autant aller en butée, (5 à 6 secondes max en butée ou la pompe va chauffer), vérifier en dessous si vous avez un liquide qui coule lors de l'effort de la pompe

Si ce n'est pas le cas, que le niveau est bon(ne pas dépasser le max, comme pour l'huile moteur), surveiller pendant une semaine le niveau si il baisse de maniére significative ou non, si ce n'est pas le cas, il y a un autre défaut, qui peut être le capteur d'angle, mais là je vous conseille de prendre le temps de l'emmener au garage pour un diag, uniquement pour le défaut qui apparait au tableau de bord, sinon il vont vous faire la totale, lol

 

amicalement L.

 

 

 

Salut,

 

dire ça sur un forum est pas très logique ;)

Que certaines personnes font des erreurs oui c'est normal, mais de la à dire de pas les écouter :jap:

Justement si tu vois des erreurs, faut les corriger, on est sur un forum c'est fait pour discuter.

 

Pour les autres membres, on en reste là merci ;)

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