Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

avis pour une 205 TD


Invité §fif174RW

Messages recommandés

Invité §fif174RW

Bonjour tous le monde! pour remplacer ma clio je recherche une 205 TD. J'ai du mal en en trouver en belle etat. Enfin cet apre midi ou j'en ai vu une dan un etat plus que correct. Avan de l'acheter j'aimerai savoir se que vous en pensser:

-205 TD, 3 portes; VE FC DA, 173 000km, distribe neuve, pompe a eau neuve,radiateur neuf.Le moulin tourne comme une horloge,demare niquel,par en peinture pour une complete (noir) le 10 aout!

-2000 euro!

Bonne occase? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud583iZ

Un turbo diesel qui a moins de 200 000 kms à 2000 euros c'est correct. maintenant quelle année? 3 ou 5 portes? équipement? facture d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ
Sa me parait chere.

A 3000 euros tu peut avoir une 206 1.9d.

 

 

Oui mais une XAD, niveau confort c'est moyen surtout au niveau de l'insonorisation (je roule avec celle à mon beau père en ce moment, le bruit c'est une horreur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

C'est vrai les premiere 206 1.9d sont pas top.Mais faut savoir qu'elle version est cette 205,si c'est la junior ou un truk du genre ce n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

Elle est de 91. Pour les factures je ne les ai pas vu (pluto pas demandé :pfff: ). Mais le gars boss dans un garage, et je pence qu'il a du le faire dans sa boite, donc je ne c pas s'il a des factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

C'est une D turbo la finition correspond à une XS donc plutôt bonne.

Si le gars est mécano l'entretien doit être carré donc je pense que tu ne prends pas de risque.

Mon frère en avait une similaire de 1994, il la vendu 1000 euros avec 400 000 kms et l'entretien était moyen.

Peugeot c'est fiable, j' ai eu une 306 td que j'ai revendu à 324 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben356AA

C'est franchement pas chere tu sais.. je suis a la recherche du 205 Td moi aussi, la derniere que j'ai vu et qui me plait beaucoup d'ailleur.. et une td de juin 95 avec 160000 Kms en trés bonne etat pour 2500 €!!

par contre excuse moi de squatter ton post !! mais cette td de 95 n'é apparement pas une nouvelle génération, j'ai encore la compte tour mais sans sieges bacquet et sans le coffre lissé derriere. possible ?

merci en bonne achat a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW
C'est franchement pas chere tu sais.. je suis a la recherche du 205 Td moi aussi, la derniere que j'ai vu et qui me plait beaucoup d'ailleur.. et une td de juin 95 avec 160000 Kms en trés bonne etat pour 2500 €!!

par contre excuse moi de squatter ton post !! mais cette td de 95 n'é apparement pas une nouvelle génération, j'ai encore la compte tour mais sans sieges bacquet et sans le coffre lissé derriere. possible ?merci en bonne achat a toi .

 

 

Ba moi je n'y connais pas grand chose en 205! Mais je ne savais pas que le cofre etait lissé!? :??:

Petite question: on m'a dit que les 205 TD etait baucoup voler, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben356AA

oui je dit lissé c'est a dire sans ce que les pros de 205 apelle "la rape".

c'est le morceau de plastique noir entre les feux qui a disparu en 94.

en ce qui concerne le vol, la 205 n'est pas trop haut placé dans le hit parade des vols comme les twingos ou les 306.

pas encore franchi la vente pour ta TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben356AA

ta pas eu de photos avec ?

pour voir par rapport a la mienne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

J'avais oublié de prendre mon appareil.Mais dès que je l'ai je poserai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Sa me parait chere.

A 3000 euros tu peut avoir une 206 1.9d.

 

 

Compars pas s'il te plait.

 

La 205 TD c'est une voiture vive et tres agréable, la 206 1,9d c'est un veau meme pas super fiable.

 

Encor aujourd'hui peut de citadine penvent offrir le comportement et l'agrement de quasi-Gti de la 205 TD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

Plus je lis les message et plus j'ai envie d'aller chercher ma tite 205 TD!!

Bientot... le 10 aout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol076dQ
Bonjour tous le monde! pour remplacer ma clio je recherche une 205 TD. J'ai du mal en en trouver en belle etat. Enfin cet apre midi ou j'en ai vu une dan un etat plus que correct. Avan de l'acheter j'aimerai savoir se que vous en pensser:

-205 TD, 3 portes; VE FC DA, 173 000km, distribe neuve, pompe a eau neuve,radiateur neuf.Le moulin tourne comme une horloge,demare niquel,par en peinture pour une complete (noir) le 10 aout!

-2000 euro!

Bonne occase? :??:

 

 

Très bonne auto, j'en ai possédé une durant 6 ans.

Une chose à faire attention c'est au blocage des ventilateurs de refroidissement, des petits cailloux se coincent souvent autour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532ru

J'ai une 205 D-turbo 3 portes de 1991 avec aujourd'hui 225 000 kms et j'en suis super content. :love:

En 2001, elle avait 113 000 kms et je l'ai eu à 30 000 fr. C'est cher mais je ne regrette pas un instant mon achat.

Elle est très bien équipée (toit ouvrant, vitres électriques, alarme, plip d'ouverture à distance, siéges semi-baquets, compte-tours,feux longues-portée et surtout un super moteur:de 0 à 100 km/,elle prend 8/10eme à la 206 hdi 2l,une référence pourtant !, une tenue de route incroyable malgré des pneus de 165 grace à ses trains roulants de 205 gti,d'origine bien sûr).

Elle a bien quelques petits défauts mais on la pardonne, tellement elle est attachante.

Aucune ne posséde la clim.

Les pompes à injection de marque Lucas (2 montages possibles: Lucas ou Bosch) ne tiennent pas plus de 200 000 kms et la note est assez salée (dans les 600 euro et à condition d'en trouver une bonne à la casse. Sinon, il y a possibilité de monter une Bosch mais il faut auusi changer les injecteurs, ce qui est encore plus cher.

Pour le reste, j'ai changé les amortisseurs à 140 000 kms, les freins arrières à 160 000, l'embrayage à 210 000.

La distribution et pompe à eau sont à changer tous les 85 000 kms.

Il faut signaler que les pièces sont très abordables et facilement trouvables en casse.

La mienne a passé le Ct l'année dernière avec un seul défaut constaté, "plaque identification, mauvais état", et c'est tout.

 

J'ai eu 2 206 1,9d avant ma 205, c'est la nuit et le jour.

La 206 d est anémique, bruyante, et gourmande en carburant. le moteur est d'ailleurs le fameux xud, issu de la 205 elle-même, mais en version diesel, développant 60 ch alors que la turbo affiche 78 ch.

En bref, un excellent choix que cette petite 205, longue route à toi, fifitalie

DSCN3705.JPG.5b4ebf614e203727865a0551b5155555.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

Merci Phil07!Tu me donne vraiment envi de l'avoir ma "bombinette".Et tout cas ta petite 205 est :love: ! Tres prope,rien a dire! et tu leur mais.. au 206 HDI?! :lol:

 

PS:Tu es de chatillion mais dans le 01?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ
Compars pas s'il te plait.

 

La 205 TD c'est une voiture vive et tres agréable, la 206 1,9d c'est un veau meme pas super fiable.

 

Encor aujourd'hui peut de citadine penvent offrir le comportement et l'agrement de quasi-Gti de la 205 TD.

 

 

+1

Tu veras que c'est un vrai jouet cette voiture :love: de plus la finition intérieur est proche d'une GTI, pour l'année c'était une très bonne finition alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif .

A toi de d'en prendre soin maintenant et poste nous des photos (le top serai un photo reportage avec ton avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

Pas de probleme pour les photo!

Elle vat etre chouchouter cette tuture!! ;)

Puis dans l'année qui suit elle va avoir sa grande soeur a coter d'elle,la 205 GTI (qui sera prepa pour la rallye) alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq
C'est franchement pas chere tu sais.. je suis a la recherche du 205 Td moi aussi, la derniere que j'ai vu et qui me plait beaucoup d'ailleur.. et une td de juin 95 avec 160000 Kms en trés bonne etat pour 2500 €!!

par contre excuse moi de squatter ton post !! mais cette td de 95 n'é apparement pas une nouvelle génération, j'ai encore la compte tour mais sans sieges bacquet et sans le coffre lissé derriere. possible ?

merci en bonne achat a toi .

 

 

Hayon lisse je sais pas, mais les sièges semi-baquets, il me semblait que c'était d'origine et non en option.

 

En tout cas Fifitalie, je ne peux (pour en avoir uune) que confirmer tout ce qui a été dit précédemment. buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Trop bon la 205 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

J'ai eu 10 205 (dont une XS, une TD et 2 GTI)

 

La td, je l'ai gardée 10 ans. J'ai eu aussi (en même temps) plusieurs 206 HDI

Bon bien que la 205 soit "une bombe, la 206 hdi marche quand même mieux, mais de manière tellement linéaire que ça gomme la sensation.

 

La 205 est une bagnole que j'ai vraiment adoré. Avec les trains de GTI, c'est un vrai kart. Et elle est d'une fiabilité infernale (les seuls points faibles : la pompe à eau et les cardans sur la td pour cause de couple )

 

La conso est encore dans le coup face aux dernière injections directes. Et il faut savoir que si les 4 injecteurs valent 1500 balles, c'est le prix pour un seul sur une 206 hdi.....

 

Pour l'équipement : l'appellation turbo D correspondait à un niveau de finition (grosso modo une xs avec du velours au lieu de tissu)

Ensuite il y a eu la GRD turbo et la XRD turbo (équipement inférieur)

 

Plus tard (1993 - 1994) les appellations avaient changé (SN pour sacré numéro, et l'équipement avait... baissé : terminé les sièges bacquets, la GTI n'étant plus produite, les sièges avaient suivi !)

 

La direction est un poil raide, les dernières ont la D.A.

 

J'ai vendu ma dernière GTI il n'y a pas si longtemps, et franchement, même si je roule actuellement en coupé 406, je regrette de ne pas avoir gardé une 205.... Cette bagnole est géniale, même en GLD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

"La 205 est une bagnole que j'ai vraiment adoré. Avec les trains de GTI, c'est un vrai kart"

Tu as posé les trains de la GTI sur la turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp
"La 205 est une bagnole que j'ai vraiment adoré. Avec les trains de GTI, c'est un vrai kart"

Tu as posé les trains de la GTI sur la turbo?

 

 

La Turbo D possède d'origine les trains de la GTI !

 

(d'où son confort moindre que les autres 205)

 

www.membres.lycos.fr/arondep60/205.htm mes dernières 205.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Quel bonheur la205 Dturbo.

C'est vrai, elle consomme vraiment tres peu au regard des performances qu'elle offre, et ne coute vraiment pas cher a entretenir. Elle a un super comportement, et bon, pour le reste c'est une 205, donc pas de surprises c'est du connu :)

Amuse toi bien avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ben alors la c'est meme pas la peine de comparer lol (petit défaut aussi, les freins qui se voilent vite quand on exploite un peu trop le bon petit moteur !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp
Une 205 dturbo c'est 1 milliard de fois mieux qu'une 206 1.9d. :p

 

 

Sauf au niveau du confort ou de la sécurité hein.... C'est quand même pas un détail

Sur un point mouillé une 205 peut décrocher de l'arrière comme qui rigole. Si l'on sait rattraper, that's good, dans le cas contraire, that's all folks !

 

Et l'on ne peut raisonnablement comparer des voitures de génération différente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

Et au niveau tenu de route,sa tien bien le bitume?

Les point faible et les points fort de cette auto?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp
Et au niveau tenu de route,sa tien bien le bitume?

Les point faible et les points fort de cette auto?

merci!

 

 

positif

 

- amusement de karting

- performances loin d'êtres ridicules encore aujourd'hui

- conso ridicule

- indestructible

- bons sièges

- pièces facilement trouvables

- entretien peu onéreux (pneux 165x13 !)

- bon vieillissement général

 

négatif

 

- flexibles de freins (se coupent car taillés à angle droit)

- faiblesse cardans (cause couple élevé, + que gti)

- faiblesse (relative) pompe à eau

- confort ferme

- direction dure

- déformation bourrelet siège conducteur

- freinage léger pour les performances (disques trop petits jantes de 13')

 

Il faut également noter qu'il s'agit d'un moteur turbo non refroidi par eau.

Malgré son exceptionnelle fiabilité, quelques précautions s'imposent :

 

- ne pas emballer le moteur à froid

- laisser tourner 30 secondes avant de le couper après un parcours (le moteur tourne à 4000 tours mais le turbo a 150000, donc avec l'inertie, il ne sera plus lubrifié)

- utiliser uniquement de l'huile de semi synthèse ou synthèse

- vidanger tous les 7500 (au lieu de 10000)

 

Dans ces conditions elle peut faire 500 000 km (ce n'est pas une blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

Les sieges ne sont pa terible,a ce que je me souvient!ce qui est sur c'est que ne c'etai pas de semi_bacquets!

Mais moi j'ai 'autre siege que je vais surement metre dans la 205!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205308Nk
Sauf au niveau du confort ou de la sécurité hein.... C'est quand même pas un détail

Sur un point mouillé une 205 peut décrocher de l'arrière comme qui rigole. Si l'on sait rattraper, that's good, dans le cas contraire, that's all folks !

 

Et l'on ne peut raisonnablement comparer des voitures de génération différente.

 

 

 

100% d'accord :jap: . J'ai evidemment exagéré pour convaincre notre camarade qui veut acheter une 205 :D . Ceci dit, connaissant les deux voitures, je préfère ma 205 (comparée à un 1.9d) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ura448wz

la 205 TD c'est vraiment une super caisse, j'en ai eu une je peux te l'affirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...