Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bouton d'ouverture coffre - Scenic


Invité §ans020mp
 Partager

Messages recommandés

Invité §ans020mp

Bonjour chers mécanos. Aujourd'hui il ne fait pas beau.

 

Il y a 2 semaines, le bouton-pression d'ouverture du coffre (arrière) de ma scenic est sorti de son logement = le ressort l'a expulsé :

CIMG8025.jpg.244ccc795d63eaa35c8e51538907a8bd.jpg

 

Sur la photo, le bouton : rien n'est cassé ; seuls les ergots crochetant (ceux qui retenaient le bouton dans son logement) sont usés (je crois).

 

Depuis, pour ouvrir, je le ré-engage dans son logement et ouvre, et pour ne pas le perdre en roulant (il pourrait "sauter") je le retire et le garde précieusement dans la voiture.

 

C'est vrai que ce n'est vraiment pas grand-chose, mais il se peut que l'un d'entre vous l'ai vécu...

Je me suis dit que j'allais le coller (néoprène ?), mais je me demande :

- quel élément coller ?

- comment le coller ?

- n'y a-t'il pas une autre solution, que vous auriez peut-être trouvée ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

mème probleme chez moi il y a 15 jours...ya un topic là dessus !!

 

donc il faut demonter la garniture de coffre (vis torx ) , puis enlever la fiche de fermeture centralisée..ensuite (le mieux est d'etre deux ) tu remet en place la piece et tu appuie sur la poignée, tu verras aparaitre le teton noir et avec tes petits doigts agiles, tu mets un joint torique sur le teton....rien de plus simple ..mais pas facilement accesible ...il y à aussi la solution en demontant la gache !! et ensuite tu remontes en pensant à rebrancher la fiche !! ;)

 

ce n'est pas difficile à faire , ça prend maxi 1 heure pour un debutant !! :)

 

bon bricolage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

Merci messieurs

 

Je vais gagner du temps et ne plus me poser de questions.

Je vais m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

Effectivement, c'est vraiment tout simple.

Je vais le faire en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui238Sm

moi j'ai le meme probleme seulement j'ai perdu le bouton ainsi que le ressort est -ce que quelqu'un peeut me dire ou je peut en trouver avec le prix

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonjour

 

malreusement renault ne vend que la poignee complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev063jP

Bonjour,

 

Je tenais à vous remercier pour ce tutorial qui m'a permis facilement de réparer la poignée du coffre d'un scenic en remplaçant la rondelle en plastique. Merci pour les photos et les conseils sans vous je n'aurai jamais franchi le pas. D'autant qu'en mécanique je suis nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep606vb

Bonjour,

 

J'ai un scenic première génération qui date de 2000.

Le bouton du coffre s'enfonce mais le coffre ne s'ouvre pas.

Après dégarnissage par l'interieur, je m'apperçois que c'est un fil de fer rigide qui relie la serrure au mécanisme d'ouverture qui est en cause : plus de lien entre les deux.

En poussant manuellement sur ce fil le coffre s'ouvre.

 

On devine où doit se loger ce fil, mais sans attache il ne tient pas.( il semble qu'une pièce de plastique blanc est cassée)

 

Ma question : comment réparer ce coffre ? ou comment relier ce fil à la serrure sans tout changer ?

 

Merci d'avance les mecanos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div147wO

Bonjour,

 

Je suppose mepas3 que depuis le temps, tu as dû régler ton problème, mais bon, histoire de faire avancer le problème, et au cas où celà arrive à quelqu'un d'autre : je me décide à poster ...

 

Faut dire que le problème m'est arrivé ce week end ... ce qui m'a conduit ici !

 

 

Symptôme : impossible d'ouvrir le coffre depuis le bouton extérieur.

diagnostique : ce n'est pas le moteur de la fermeture centralisée, on l'entend très bien à travers la porte !

Action : reste à demonter la garniture de la porte du coffre ...

 

Je ne m'étends pas sur le fait que 2 des 4 vis torx sont relativement inaccessibles car cachées derrière les coffres au dessus des passages de roues.

 

qu'il faut démonter ceux-ci avant d'espérer accéder aux vis (et oui, le coffre est toujours fermé !) une fois que c'est fait on tire, on arrive à le remonter un peu pour accéder au levier manuellement et ouvrir le coffre ... et découvrir cette petite pièce blanche cassée

 

 

Pièce dessinée en 3D :

 

http://nico.telechargement.free.fr/montres/Fermoir-origine.jpg

 

De peur que celà recommence, je me dis qu'une petite modif pour augmenter sa rigidité ne serait pas de trop ... faire pivoter la rainure de 90° :

 

ça donne ça :

 

http://nico.telechargement.free.fr/montres/Fermoir-modifie.jpg

 

Reste plus qu'à la fabriquer ... et là coup de chance, deux jours après, ce mardi, on recevait à mon boulot une imprimante 3D, machine à prototypage rapide de pièces en ABS (dépose de couches successives d'ABS), je lui injecte mon petit dessin, choisis le bon sens pour avoir une résistance optimale ...

 

Et voici la nouvelle pièce, à droite, à côté de l'ancienne cassée ... il ne restait plus qu'à la monter et le tour est joué.

 

Coût de matière première : 0,50 €

temps pour dessiner la pièce / prendre les dimensions : 30 minutes

temps de fabrication : 30 minutes

 

 

http://nico.telechargement.free.fr/montres/Pi%C3%A8ces%20reelles%20WEB.jpg

 

 

Bonne soirée.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv433yu

en ce qui concerne le bouton du hayon du scenic la solution du joint torique est ideale car a l origine c est un joint caoutchouc de section carre . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou653qx

un grand merci à toi Ansrick, car j'ai pu en effet très facilement réparer la serrure de mon scenic, pour la modique somme de 4euros...Un seul joint aura suffit, et tes explications détaillées et en image m'ont été d'une aide précieuse.Merci pour l'économie que j'ai fait en évitant le garage, et merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je déterre ce vieux post car j'ai le même soucis que mepas3 et diver_nico si quelqu'un saurait m'aiguiller.....

Merci d'avance

 

Bonjour

 

Après bien des bricolages mon coffre fonctionne à nouveau, voici la pièce qui était cassée :

 

DSCN2831.jpg

 

DSCN2832.jpg

J'ai percé le téton noir qui était cassé, le remplaçant par une vis et un écrou, pour remplacer la pièce blanche qui était cassée, j'ai bloqué le bout de la tringle avec la partie métallique d'un sucre. Cela fonctionne. Si cela peut aider un futur galérien comme moi :)C'est moins bien joli que la pièce imprimée par diver_nico mais cela fonctionne c'est bien là l’essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860TI

Bonjour, je vois et remercie ceux qui ont fait de super post photo sur le remplacement du bouton de coffre. Par contre je trouve ce forum un peu tard car je viens de perdre le bouton de coffre. Une personne a posé la question mais est restée sans réponse : où pourrais je trouver le kit bouton de coffre (je sais qu'il faut changer les deux pièces) et à quel prix ? Merci. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723xK

Bonjour, pour régler le problème de la poignée de coffre sur Mégane 1 Phase II, moi, j'ai pris un joint plomberie à trou central pour tête de robinet d'évier, ai agrandi le trou avec un foret de diamètre 8, puis comme il était trop large ai réduit les bords extérieurs au ciseaux en lui donnant une forme ronde comme un joint torique, sauf que ce genre de joint est bien plus épais qu'un joint torique qui se cassera encore avec le temps, sinon mettre un circlips de petit diamètre correspondant au diamètre de la pièce en plastique sinon sur Ebay ils vendent le Kit poignée, ressort, joint torique ou circlips pour 10 ou 15 € bon bricolage et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388cr

Bonjour à tous.

 

Pour ceux qui aurait perdu la piéce sur Megan phase 2 ( la mienne est de 2001), j'ai trouvé la pièce exacte tout simplement sur ebay.

 

Une recherche dans gogol et tu trouves. :ange: :ange:

 

Je ne sais pas si on a le droit au lien sur d'autres sites... donc à vous de regarder. Prix ça va de 13 à 16 euros. Pour ce que ça vaut autant ne pas se priver. Je vais en achetais un et je vous tiens au jus. ;)

 

Bonne soirée tout le monde et merci pour ce topic qui est très bien fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros482lw

bonjour, je

 

ne sais pas ouvrir un nouveau sujet "coffre ouvert avec bip"

mais

je dois transporter un meuble avec mon scnic 2 mais le coffre ouvert emet un bip

et je ne pourrai pas conduire avec ça pendant 10kms comment faire ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787KQ

 

 

mème probleme chez moi il y a 15 jours...ya un topic là dessus !!

 

donc il faut demonter la garniture de coffre (vis torx ) , puis enlever la fiche de fermeture centralisée..ensuite (le mieux est d'etre deux ) tu remet en place la piece et tu appuie sur la poignée, tu verras aparaitre le teton noir et avec tes petits doigts agiles, tu mets un joint torique sur le teton....rien de plus simple ..mais pas facilement accesible ...il y à aussi la solution en demontant la gache !! et ensuite tu remontes en pensant à rebrancher la fiche !! ;)

 

ce n'est pas difficile à faire , ça prend maxi 1 heure pour un debutant !! :)

 

bon bricolage :jap:

 

Merci pour le tuto... Pour faire simple placer le joint sur un morceau de tube de stylo d 1/2 cm, le placer devant le téton et le faire rouler. Pour plus vite.. À plus.... MIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kou607pw

Bonjour,

 

Je suppose mepas3 que depuis le temps, tu as dû régler ton problème, mais bon, histoire de faire avancer le problème, et au cas où celà arrive à quelqu'un d'autre : je me décide à poster ...

 

Faut dire que le problème m'est arrivé ce week end ... ce qui m'a conduit ici !

 

 

Symptôme : impossible d'ouvrir le coffre depuis le bouton extérieur.

diagnostique : ce n'est pas le moteur de la fermeture centralisée, on l'entend très bien à travers la porte !

Action : reste à demonter la garniture de la porte du coffre ...

 

Je ne m'étends pas sur le fait que 2 des 4 vis torx sont relativement inaccessibles car cachées derrière les coffres au dessus des passages de roues.

 

qu'il faut démonter ceux-ci avant d'espérer accéder aux vis (et oui, le coffre est toujours fermé !) une fois que c'est fait on tire, on arrive à le remonter un peu pour accéder au levier manuellement et ouvrir le coffre ... et découvrir cette petite pièce blanche cassée

 

 

Pièce dessinée en 3D :

 

http://nico.telechargement.fre [...] rigine.jpg

 

De peur que celà recommence, je me dis qu'une petite modif pour augmenter sa rigidité ne serait pas de trop ... faire pivoter la rainure de 90° :

 

ça donne ça :

 

http://nico.telechargement.fre [...] odifie.jpg

 

Reste plus qu'à la fabriquer ... et là coup de chance, deux jours après, ce mardi, on recevait à mon boulot une imprimante 3D, machine à prototypage rapide de pièces en ABS (dépose de couches successives d'ABS), je lui injecte mon petit dessin, choisis le bon sens pour avoir une résistance optimale ...

 

Et voici la nouvelle pièce, à droite, à côté de l'ancienne cassée ... il ne restait plus qu'à la monter et le tour est joué.

 

Coût de matière première : 0,50 €

temps pour dessiner la pièce / prendre les dimensions : 30 minutes

temps de fabrication : 30 minutes

 

 

http://nico.telechargement.fre [...] %20WEB.jpg

 

 

Bonne soirée.

 

Nicolas.

 

Merci de me faire parvenir un tuto, ou des photos pour remonter la tringlerie de serrure de coffre de mon Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...