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Mercedes

capteur de pression sur la rompe commune E220 CDI W211


Invité §zor883KB
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Invité §zor883KB

bonjours je possede une E220 CDI W211 année 2004, depuis deux jours le ralenti est instable, on m'a parlé du capteur de pression sur la rompe commune qui serai hors service. je voulais savoir si on pouvait le nettoyer au lieu de le changer

merci

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Salut Zorba_aopen,

 

Je ne pense pas qu'on puisse nettoyer le capteur de pression si tu parles de la pièce n°8, c'est une pièce moulée.

Mais es tu sûr que ce problème vient de là ?

 

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Invité §zor883KB

salut ppao, merci pour le schema. non je parle de la piece n°13.

je suis pas sure que le probleme viens du capteur mais un ami a eu un probleme similaire et c'etait la piece n°13.

a ton avis qu'elles sont hypothese?

merci d'avoir repondu si vite

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Coucou,

 

la pièce n°13 est une soupape de régulation de pression.

Tu peux toujours la démonter pour essayer de la nettoyer. Perso, je l'ai jamais fait.

Peut être aussi un problème d'injecteur :D mais là, c'est plus le même prix.

Le problème des voitures d'aujourd'hui, c'est que sans passer par la case diag, certaines pannes sont difficiles à diagnostiquer.

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif +1 sans passer par la valise, dur dur, déjà avec c' est pas simple, mais sans!!!!
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Bonsoir,

 

j'ai déja lu quelque part que le montage du capteur 13 en extrémité de rampe commune pouvait générer des pb suite à pb de joints : il est monté avec deux joints de diamètres différents qui perdent leur efficacité en vieillissant : peut-être s'agit-il d'un pb similaire auquel cas le coût serait limité ;) il doit y avoir en plus un nouveau type de joint, il me semble.

 

A valider par un pro bien sur ;)

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Invité §zor883KB

merci ppao pour ton idée mais je viens de changer chez le concessionnaire mercedes y'as 1 mois 4 injecteurs, filtre a gazoil, durite a gazoil, turbo et moteur electrique du collecteur d'admission. je pense pas que le probleme viens d'un injecteur.

donc selon vous le probleme viens des joint d'etanchité de la pieces n°13 et non de la piece elle meme???

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merci ppao pour ton idée mais je viens de changer chez le concessionnaire mercedes y'as 1 mois 4 injecteurs, filtre a gazoil, durite a gazoil, turbo et moteur electrique du collecteur d'admission. je pense pas que le probleme viens d'un injecteur.

donc selon vous le probleme viens des joint d'etanchité de la pieces n°13 et non de la piece elle meme???

 

 

Ouhaa, bonjour la facture :D

 

Tonton1950 te donne une piste intéressante.

Vu le prix des joints toriques, je commencerais par là.

 

Juste pour ma gouverne, quel est le rôle du moteur électrique du collecteur d'admission ?

 

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Bonjour, le moteur du collecteur d'admission sert à actionner des clapets qui permettent d'augmenter ou diminuer l'admission d'air.

 

 

Merci pour l'info andser, mais je pensais que ce système n'était appliqué qu'au W210 et pas au W211 :??:

 

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Invité §zor883KB

je trouve que mercedes a beaucoup de probleme d'electronik et d'injecteur sur leur diesels

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Invité §Sul866hg

Bonjour j'ai apparament le même problème sur mon sprinter 211 cdi de 2000 le moteur tourne quelque minute puis il se coupe direct et est difficile à demmarer mon mécano pense que c'est la. Pièce n13 mais pas sur donc si quelqun peux m'aider merci.

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Invité Angelo

Même problème les 2 capteur de rampes changer et toujours même souci pression rail atteints trop base 

Injecteurs 

Admission clapet 

Pompe hp 

Bloqué à 3000tr Bridé

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Invité Angelo
Le 01/03/2020 à 11:41, Sula06 a dit :

Bonjour j'ai apparament le même problème sur mon sprinter 211 cdi de 2000 le moteur tourne quelque minute puis il se coupe direct et est difficile à demmarer mon mécano pense que c'est la. Pièce n13 mais pas sur donc si quelqun peux m'aider merci.

À tu trouver ton soucis ? 

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Bonjour je possède une Mercedes E220 CDI W210 et j'ai un pb  avec un code EPC au tableau de bord et un arrêt moteur dans la foulée uniquement moteur chaud quand je roule et que j'accélère par exemple pour doubler --> pas cool  du tout et dangereux

le code erreur que me donne ma valise est P1187  -->défaut de surveillance de pression de rampe

Cela ressemble beaucoup à ce que vous avez . 

Cependant lorsque je débranche  le capteur de pression de rampe ,le moteur ne se coupe pas . Evidemment, ils se coupe dès que je débranche la vanne de régulation  de pression en bout de rampe (pièce 13).

Avez vous déjà rencontré ce pb ?

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