Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Rodage sur ma C1


Invité §une416Pl

Messages recommandés

Invité §une416Pl

Bonjour à tous !

 

Ayant dépassé les 1.000 km avec C1 en roulant tranquille, je souhaite savoir quand je peux y allé plus fort sur l'accélérateur.

J'attend dire questions "Rodage" pas avant 2000 km.

 

Comment avez vous Rodez la votre ???

 

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

Bsr Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, mais n'oubliez jamais que même si vous avez un petit bijoux de motorisation vous n'avez qu'1 litre et pas un 1400cc ou 1800cc. Je n'ai pas fait de rodage je suis actuellement à 2000km, je mène juste ma monture à 80% cela laisse une marge. J'ai un peu essayé la façon calme, rapide, douce pour voir et finalement je la mène à l'oreille sans la traîner mais sans tirer dedans.

Mes différents pleins dans l'ordre et suivant ma façon de rouler 4,55l - 4,69l - 4,99l et maintenant 4,19l je crois que je me suis fait à la boite et à la motorisation. Le terme rodage n'est plus tellement d'actualité au vue de la qualité et les tolérances d'usinages, cela serait plutot une prise en main, savoir écouter son moteur repirer tout simplement fonctionner au meilleur de sa condition. Bonne chance à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éviter de tirer trop dedans avant les 7500 km est une bonne base ...

 

Maintenant, en terme de bon fonctionnement la voiture ne se libèrera qu'après la première vidange ...

 

La mienne, à 40000km roulait bien mieux qu'à 15000km ... aujourd'hui j'ai fait 103'000km avec ma 107 et elle fonctionne aussi bien que quand elle avait 30'000km !

 

Le rodage n'est effectivement plus une opération délicate comme il y a plus de 20 ans, mais le principe de mise en bonnes conditions de matériel mécanique neuf est toujours valide. Mieux c'est fait, mieux ça marche ... c'est juste qu'il est devenu quasiment impossible (mais pas totalement) de flinguer un moteur en le maltraitant dès le départ !

 

C'est comme tout ... maltraité, ça marchera tôt ou tard moins bien que s'il n'est pas maltraité !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450dC

Bonjour, :D

 

J'ai besoin de l'aide d'une personne possédant une C1 essence boite manuelle avec compte tour.

 

J'ai commandé une C1 :p de base sans compte tour.

J'aimerai afin de faire mon rodage correctement, savoir pour un régime moteur donné

de 2000tr, la correspondance en km/h sur les 5 rapport de boite.

 

Par exemple: à 2000tr en 1ere je roule à 10km/h, à 2000tr en 2eme je roule à 25km/h... etc.

 

Après une simple règle de trois suffit pour savoir à un rapport de boite donné en fonction des km/h compteur, le régime moteur!

 

C'est idiot, Citroen ne propose pas cette option en bas de gamme :non:

 

Merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bonjour, :D

 

J'ai besoin de l'aide d'une personne possédant une C1 essence boite manuelle avec compte tour.

 

J'ai commandé une C1 :p de base sans compte tour.

J'aimerai afin de faire mon rodage correctement, savoir pour un régime moteur donné

de 2000tr, la correspondance en km/h sur les 5 rapport de boite.

 

Par exemple: à 2000tr en 1ere je roule à 10km/h, à 2000tr en 2eme je roule à 25km/h... etc.

 

Après une simple règle de trois suffit pour savoir à un rapport de boite donné en fonction des km/h compteur, le régime moteur!

 

C'est idiot, Citroen ne propose pas cette option en bas de gamme :non:

 

Merci pour la réponse!

 

 

bonjour,

 

tu peux rajouter le compte tour si tu le désires,c'est possible.

pour info,en 5e à 90 kms/h = 2500 trs/min.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitesses usuelles:

 

à 30 km/h en:

1ère: 3619

2nde: 1953

3ème: 1337

 

à 50 km/h en:

2nde: 3255

3eme: 2228

4eme: 1747

 

à 70:

2nde: 4557

3eme: 3119

4eme: 2446

5eme: 2024

 

à 90:

2nde: 5859

3eme:4011

4eme:3145

5eme:2603

 

à 110:

3eme:4902

4eme:3843

5eme:3181

 

à 130:

3eme: 5793

4eme: 4542

5eme: 3759

 

au rupteur à 6500 on prend:

1ere: 54 km/h

2ème: 100 km/h

3eme: 146 km/h

4ème: ...on plafonne autour de 160-165 compteur (peut-être plus avec 10 km de ligne droite :lol: )

5ème: 5-10 km/h de moins qu'en 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

ce sont des données observées sur ma C1.

rectification pour la 5e à 90 kms/h = 2400 trs/min.

en 3e à 50 kms/h = 2000 trs/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450dC

Ah ouais c'est cool!

 

Merci à tous pour vos réponses rapides!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...