Invité §air477uK Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour à tous, je recherche tous les rapports de ponts qui sont disponible de série (boîte manuelle et automatique), j'ai précisé de série car cela est plus simple à trouver, sur les séries E28 et E30. Je recherche particulièrement un rapport 5.00 ou 5.28. Il faut que ça tire court pour mon montage . La boîte de base est une Getrag sport. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour à tous, je recherche tous les rapports de ponts qui sont disponible de série (boîte manuelle et automatique), j'ai précisé de série car cela est plus simple à trouver, sur les séries E28 et E30. Je recherche particulièrement un rapport 5.00 ou 5.28. Il faut que ça tire court pour mon montage . La boîte de base est une Getrag sport. D'avance merci Ca n'éxiste pas Le plus court qui éxiste est un 4.45, le plus court que j'ai vu réellement est un 4.27 http://perso.orange.fr/e30passion/maXbimmer_fichiers/docs/rapport_de_pont.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Et t'as une boite inversée en plus ???? Avec un rapport de 5.28 tu serrais au rupteur a 120... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air477uK Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Merci S2K pour toutes ces infos. J'ai vu des montages avec des 5.44 sur des voitures de rallyes, saurais tu d'ou proviennent ces ponts? Sur le tableau, y a t il les rapports des ponts des boites auto? D'après mes calculs, mais je peux me tromper, avec un développé de roue de 1.925 une rupture moteur à 7300tr/min , une boite Getrag Sport , rapport 1 sur la cinquième et un pont 5.28 je pointe à 160 , ce qui pour mon utilisation est suffisant. Peux tu me confirmer mon calcul? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2K514hc Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Merci S2K pour toutes ces infos. J'ai vu des montages avec des 5.44 sur des voitures de rallyes, saurais tu d'ou proviennent ces ponts? Sur le tableau, y a t il les rapports des ponts des boites auto? D'après mes calculs, mais je peux me tromper, avec un développé de roue de 1.925 une rupture moteur à 7300tr/min , une boite Getrag Sport , rapport 1 sur la cinquième et un pont 5.28 je pointe à 160 , ce qui pour mon utilisation est suffisant. Peux tu me confirmer mon calcul? Merci salut, les boite auto ont le meme pont que les boite manuel. Ensuite il faut savoir que c'est pas parce que t'as un pont court que tu vas avoir une meilleur acceleration, jusqu'à un certain point oui.... mais t'imaginne meme pas le temps que tu perd à changer un raport... Alors si on ce met cote à cote, et que tout les 2 on reste entre 4500 et 6000 tour et que toi du dois changer 4 rapport et moi 3, ben les 20 chevaux que t'aura gagner pendant 1 seconde seront largement perdu par ton passage de rapport supplémentaire. Pareil sur circuit, avec un pont court tu te fait bien souvent chier et t'arrive au rupteur en sortie de virage... Alors pont court oui, mais il faut voir pourquoi... Si c'est pour ratrapper un moteur qui manque de couple et de watt oui, mais pas forcement pour attaquer plus fort. Euhh en rally t'as vu le temps qui leurs faut pour passer un rapport ? C'est un autre discours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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